Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#61 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 08 décembre 2007 - 00:48

Il ne te manquera plus qu'une dameuse et un cannon à neige! :)
BRAVO! ;)
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 08 décembre 2007 - 00:55

Au fait, tu commanderas comment les arrivées en gare du téléphérique ? ;)
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 08 décembre 2007 - 13:13

C'est magique !

On croirait un vrai !

La peinture est très jolie.

Bonne continuation !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 08 décembre 2007 - 13:28

De mieux en mieux....

Il ne manque plus que la neige et une
petite vidéo pour voir tous cela en action

Bon courage pour la suite ;)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 08 décembre 2007 - 21:53

ah oui ue vidéos du téléski serait vraiment très bien... 2H sans aucun déraillement: respect et bravo!!!

je pose la meme question que quelqu'un avant moi: Est ce que le téléphérique est manuel ou automatique?

bonne continuation
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 09 décembre 2007 - 23:33

Voir le messagesilfali le blenderien, le 8 12 2007, 20:53, dit :

ah oui ue vidéos du téléski serait vraiment très bien... 2H sans aucun déraillement: respect et bravo!!!

je pose la meme question que quelqu'un avant moi: Est ce que le téléphérique est manuel ou automatique?

bonne continuation


Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je n'étais pas là ce WE: Donc rien n'a avancé. Cette semaine je vais confectionner les barrières des quais, les fenêtres... Du détail pas trés passionant à faire mais quiva donner encore plus de réalisme. J'installerai tout çà le WE prochain.

Concernant la vidéo, faut que je trouve quelqu'un qui me prete son apn car le mien ne fait pas de vidéo ;) ... Je vais tenter d'ici les fêtes.
Pour la commande du téléphérique, et bien il sera radiocommandé gràce à çà basic train engineer. Celà permet de télécommander tout moteur électrique 12-24V jusqu'a 10-15m de distance. Il-y-à une touche pour accélerer, une pour ralentir et un arret d'urgence. Je mettrrais 2 capteurs dans la gare amont pour que l'arret se fasse toujours au même endroit (celà me permettra aussi d'avoir un arret de fin de course si la radiocommande ne répondait plus).
Pour le teleski, un petit variateur electronique (sur conrad) et un relais pour le marche-arret et c'est tout!
Voilou
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 17 décembre 2007 - 23:15

merci pour tous ces encouragements ;) . En ce moment, avec noel qui approche, j'ai moins de temps pour la station, j'ai débuté la mise en place des gardes-fous des quais...

Image IPB

mais le froid et la neige ne m'ont pas permis de continuer :) ...et oui, comme dans les vraies stations, l'hivers est arrivé en force et tout le haut du domaine est dorénavant enneigé :)

Image IPB
Comme vous le remarquerez surement, il-n'y-a plus le câble tracteur: Il était complétement givré et je l'ai rentré à l'intérieur pour le faire dégelé (j'avais prévu le coups et celà se fait en 2mn chrono)

J'en profite pour finir les tête de pylones du télésiège

Image IPB

Qu'en pensez-vous?

Pour les trains de galets, je suix stopé car il me manque des vis en laiton que j'ai commandé ce soir mais avec les fêtes qui arrivent, j'a peur que ma commande n'arrive pas avant 1 semaine... On verra bien...

A suivre

Ce message a été modifié par crapouillo - 03 août 2011 - 10:19 .

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 18 décembre 2007 - 22:20

pour la neige, juste besoin qu'elle tombe de côté et qu'il fasse trés froid.... même la neige "réelle" fait comme ça! sinon moi j'ai juste un truc à dire... heu y descendent comment les gens aprés être sortis de la benne??? la plateforme on dirait un cul de sac!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 19 décembre 2007 - 23:47

Voir le messagetitou_love_valto, le 18 12 2007, 21:20, dit :

pour la neige, juste besoin qu'elle tombe de côté et qu'il fasse trés froid.... même la neige "réelle" fait comme ça! sinon moi j'ai juste un truc à dire... heu y descendent comment les gens aprés être sortis de la benne??? la plateforme on dirait un cul de sac!


Tu as bien vu: mon quai est bel et bien un cul de sac! En fait, au départ, il-y-avait bien une porte de prévu sur le mur du fond mais derrière il-y-a les deux pilliers de soutient des câbles porteurs et tracteurs et donc la porte n'avait aucun sens... En fait j'ai prévu de coller une fausse porte comme pour les décors de cinéma ;) . Sinon, la station amont a bien une porte de sortie et une plateforme pour chausser les skis, j'ai même prévu une terrase pour un petit resto d'altitude...mais ce sera pour le printemps car pour l'instant, plus question de couler du béton: -9° ce matin et du givre en quantités :)
Quelques photos supplémentaires:

La première cabine de ce matin (encore dans le brouillard)

Image IPB

idem mais en haut des pistes (les mini conifères sont des vrais, il font 30cm de haut et avec la neige, l'effet est parfait)

Image IPB

premiers rayons de soleil sur le teleski complétement givré: pas assez de neige sur le bas du domaine pour ouvrir la piste

Image IPB

Ce week-end, installation des têtes de pylones et début de la construction de la gare avale du télésiège (tension)... à suivre
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 21 décembre 2007 - 20:47

Voir le messagetkserva, le 18 12 2007, 18:41, dit :

Surper Travail, mais ta neige c'est de l'artificiel ? puisque sa colle sur tes pylône.


Tu as entiérement raison, tu es l'inspecteur colombo, c'est pas possible autrement :) .
En fait, j'ai aussi fabriqué un mini canon à neige que voici:
Image IPB

Et le voici en fonctionnement:

Image IPB

Image IPB

Et voici le résultat aprés deux fois 1h de fonctionement en déplaçant le canon pour couvrir la partie haute du domaine:
Image IPB

Si certains veulent plus de détails sur le mini canon: mini sm4

Sinon, le redoux étant annoncé ce W.E, les travaux du télésiège devraient pouvoir reprendre (ainsi que les finitions du téléphérique)... A suivre...
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Ze best 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 22 décembre 2007 - 00:48

j'admire de plus en plus ta station...

Quand est ce que je peux venir skier.. lol

Sinon, ton canon à neige, c'est toi qui l'a fabriqué ?
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 22 décembre 2007 - 13:34

Trop dongue ce canon !

C'est toi qui l'a fait ?

Bonne contionuation !
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 23 décembre 2007 - 12:07

Voir le messagetcd4_spielboden, le 22 12 2007, 12:34, dit :

Trop dongue ce canon !

C'est toi qui l'a fait ?

Bonne contionuation !


Ben oui, c'est moi :) . Et il-y-a 3 mois encore, avoir un canon à neige chez soit, c'était un rêve :D . Et puis, j'ai trouvé un site aux states rempli de ouf qui font de la neige: snowguns forum. Au départ j'étais un peu perdu à cause des unités de mesure (pression, température...) qui ne sont pas les même, mais j'y ai rencontré un Français (Karrot) qui m'a bien conseillé et qui est une des personnes à l'origine de ce forum sur les "stations à la maison" :) : forum no stations de ski. pour le remercier, j'ai décidé de mettre ce qui concernait le canon sur son forum (comme celà, je ne pollue pas trops ce sujet sur les remontées mécaniques miniatures).
Sinon, pour info, j'ai acheté les pièces aux US et le canon m'a couté 50€ avec le port :Poma: . Le compresseur, 100€ d'occasion, le karcher 25€ sur ebay, le tuyaux pour l'air: Un tuyau d'arrosage à 12€ et un autre tuyau haute pression spécial Karcher (20€ il me semble). Quand on voit le prix d'un vrai canon à neige, j'm'en sors pas mal, je trouve :Leitner:

Aujourd'hui, grand beau et grande douceur (A peine 0° cette nuit ici à 600m d'altitude): Les travaux peuvent recommencer... à suivre
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 18-janvier 07

Posté 24 décembre 2007 - 01:39

Eh bien, franchement : chapeau !!!

On n'aura jamais été aussi loin dans la modélisation : un canon à neige fonctionnel !

Bravo et bon courage pour la suite !
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 26 décembre 2007 - 22:09

Voir le messageCedricG, le 24 12 2007, 00:39, dit :

Eh bien, franchement : chapeau !!!

On n'aura jamais été aussi loin dans la modélisation : un canon à neige fonctionnel !

Bravo et bon courage pour la suite !


Merci , c'est vrai que là c'est dur d'aller plus loin...mais le net est plein de joyeux dingues, il doit bien y avoir des plus fous que moi :)
Sinon, hier, matinée de noel, j'ai fait un test de production de neige par -2°. C'était vraiment trés juste, mais çà à marché avec l'eau des cuves extérieures qui est à 1° en ce moment. Et voilà une petite couche de poudreuse en haut des pistes :)

Image IPB

Et voici une vue de la plus longue piste du domaine, tout en bas, on devine le téléski qui permet la remontée à la station (et donc au départ du téléphérique). Et oui, descente complète impossible pour l'instant à cause du manque de neige sur le bas du domaine :Poma:

Image IPB

Aujourd'hui, redoux humide, bruine une bonne partie de la journée. J'en ai profité pour avancer la construction du télésiège. Les principaux éléments sont terminés mais il manque à faire les trains de galets et les sièges:

Image IPB

Et voici le motoréducteur sans la poulie. Super silencieux et avec un couple énorme (pour l'échelle): Impossible de bloquer la rotation en bloquant le poulie de toute mes forces :D et pour 60€, port compris ici MDP

Image IPB

voilou, ce WE, montage des stations du télésiège et des têtes de pylone... si la mètèo le pérmet (neige prévue à 600m dimanche). A suivre

Ce message a été modifié par crapouillo - 27 décembre 2007 - 00:15 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 26 décembre 2007 - 22:20

Superbe avec la neige
Vivement que on puisse voir tous cela en fonctionnement
Maintenant ca va devenir dur d'aller plus loin dans le réalisme
Bon courage :)
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Ze best 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 15-octobre 07

Posté 26 décembre 2007 - 22:38

Voir le messagecrapouillo, le 26 12 2007, 21:09, dit :

Image IPB


Super !!!!!!!!

On va le profil de ta piste bleue avec les piquets pour délimiter la piste.

Il te manque juste le panneau avec le chiffre et le nom de la piste dessus...

Au fait, c'est pour quand le plan des pistes ?
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 27 décembre 2007 - 21:33

http://i4.tinypic.com/6nscc20.jpg
hé ben ! c'est réussi !
Chapeau !

C'est tellement vrai qu'il ne te restes plus que d'ajouter tes rm au FIRM.
vraiment génial.
superbe !
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 27 décembre 2007 - 22:17

Ahhh !! J'étais sûr que c'estais de l'artif ^^ sur le coup j'ais les nerfs --> [] Clap !
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Skimax59 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 27-octobre 07

Posté 27 décembre 2007 - 22:42

Très beau travail !!! On pourra peut etre ajouter bientot un reportage sur les remontées lol
En tout cas bonne continuation
0

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)