Forums Remontées Mécaniques: West Mountain (Etat de New York) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

West Mountain (Etat de New York) Introduction

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 13 février 2019 - 04:26

West Mountain : New York

West Mountain est un domaine skiable de taille moyenne situé en bordure de la chaîne des Adirondacks dans l’état de New York. Le domaine skiable, ouvert dans les années 1960, est situé à Queensbury un village de 27 000 habitants non loin de Glens Falls, dans une région urbaine de grande taille. Dans les environs, on trouve le centre de ski de Saratoga Springs, à Albany capitale de l’état de New York, et d'autres stations de ski dans un rayon d'environ une heure en voiture.

Le domaine skiable n'a guère changé depuis les années 1970, si ce n'est les rénovations de routine, jusqu’à une faillite en 2013. C'est ainsi que Spencer Montgomery, natif de Glens Falls, a acheté le domaine skiable avec son épouse. Les nouveaux propriétaires ont depuis financé de façon énergique des améliorations. Fait incroyable, au cours de la période de cinq ans comprise entre 2015 et 2019, les trois télésièges ont été remplacés (à condition que le télésiège du Nord-Ouest soit remplacé en 2019).

West Mountain est une station de marché local, fréquenté par des habitués. Une zone de ski d'apprentissage dédiée est présente, et le domaine skiable présente une grande variété de pistes intermédiaires. Bien sûr, le ski nocturne est une activité importante pour les stations de milieu urbain. Ainsi West Mountain est ouvert jusqu'à 21h00 du lundi au samedi. La station a également des programmes de ski après des écoles de la région afin de favoriser la pratique auprès des jeunes du canton.

Localisation de la station :
Image IPB

Image IPB

Welcome to West Mountain:
Image IPB

La billetterie :
Image IPB

Nouveauté de la saison 2018-19 : West Mountain propose des forfaits 4 ou 8 heures, le forfait jour n’est plus vendu :
Image IPB

Forfait, scanné à chaque monté, est valide de 11h22 à 19h22 :
Image IPB

Vue depuis le front de neige :
Image IPB

Vues depuis les pistes du lodge principal :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Aujourd’hui une course de ski est organisée. En arrière-plan, la piste The Cure la plus raide de West Mountain :
Image IPB

Différentes vues des pistes du domaine skiable :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vue de la rivière Hudson :
Image IPB

Vue des tours de Glens Falls:
Image IPB

Dont l'industrie de Glens Falls qui représente toujours une part importante de l'économie :
Image IPB

Vue sur le parc de luges :
Image IPB

Photo historique du ski à West Mountain :
Image IPB

Texte & Photos :
Cwcwcw
Pour plus d’informations : West Mountain.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 16 février 2019 - 19:46 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 février 2019 - 02:31

Merci Conrad pour la présentation de cette nouvelle station. L'état de New York qui dispose de nombreuses stations de ski est encore peu présent sur RM.net.

La fiche de la station dans la BDD > https://www.remontee...ntain-1134.html

:)
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 14 février 2019 - 21:49

Merci pour cette belle présentation de cette station de ski :) . Votre travail m'épate franchement :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 15 février 2019 - 02:37

Thank you for the comments. For the detailed ski area presentation I tried to emulate the style of Rodo. I also included a photo of the ticket prices because I know you all find that interesting!
Merci pour les commentaires. Pour la présentation détaillée du domaine skiable, j'ai essayé d'imiter le style du Rodo. J'ai aussi inclus une photo du prix des billets parce que je sais que vous trouvez tous cela intéressant ! :)

Reports to come soon! Reportages à venir bientôt !
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 198
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 mars 2019 - 00:33

One last thing to complete the West Mountain series. Here are some photos of their vintage rope tow!
Une dernière chose pour compléter la série West Mountain. Voici quelques photos de leur ancien télécorde!

Image IPB


West Mountain

Image IPB
>>Découvrez l’introduction à la station en cliquant sur le logo<<


Le Télécorde Melon Patch :

The rope tow serves the learning area at West Mountain known as the Melon Patch. The Melon Patch is mainly served by a conveyor carpet on the near side of the trail. The rope tow serves the far side of the trail and is commonly called upon once the conveyor becomes crowded.
Le câble de remorquage dessert l'aire d'apprentissage de West Mountain connue sous le nom de Melon Patch. Le Melon Patch est principalement desservi par un tapis roulant sur le côté proche du sentier. Le câble de remorquage dessert l'autre côté du sentier et est couramment utilisé lorsque le convoyeur est surchargé.

Historically, the rope tow first appeared on the trail map in the 2000's. The origin story is unclear, but the equipment may have originally located elsewhere.
Historiquement, le câble de remorquage est apparu pour la première fois sur la carte des sentiers dans les années 2000. L'histoire de l'origine n'est pas claire, mais l'équipement peut avoir été installé ailleurs à l'origine.

Localisation de l’appareil sur le plan des pistes :

Image IPB

Les caractéristiques de l’installation :

* Caractéristiques administratives :
Télécorde : The Melon Patch
Exploitant : West Mountain Ski Area - Spencer Montgomery
Année de construction : 200?

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse d’utilisation: env. 2,5 m/s

* Caractéristiques géométriques :
Altitude gare aval : 134 m
Altitude gare amont : 149 m
Dénivelé : 15 m
Longueur : 75 m

* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Amont
Gare tension : Amont
Type de tension : Contrepoids Rodo : semble être un câble très simple attaché à un rocher dans le sol au sommet. Difficile de le décrire comme un système de tension.
Nombre de pylônes : 3
Sens de la ligne : Gauche

Date des photos : 9 février 2019


La gare aval:

1
Image IPB

2
Image IPB

3
Image IPB

4
Image IPB

5
Image IPB

6
Image IPB

7
Image IPB


La ligne :


La ligne, de 75 mètres, est composée de 3 pylônes.

Pylône P1 :
Attached to a tree:
Image IPB

Pylône P2 :
Also attached to a tree:
Image IPB


La gare amont :

40
Pylône P3 :
The unloading area:
Image IPB

41
Image IPB

42
The safety system:
Image IPB

43
Image IPB

44
Image IPB

45
Image IPB

46
Image IPB

47
The top. The cable is attached to a large rock on the ground ensuring enough tension:
Le haut. Le câble est attaché à un gros rocher au sol pour assurer une tension suffisante :
Image IPB

48
Image IPB


Autres photos :

60
Later in the day the rope tow opens:
Plus tard dans la journée, le câble de remorquage s'ouvre :
Image IPB

61
View of the Melon Patch and the conveyor carpet:
Image IPB

62
Above the conveyor we see the remains of likely another rope tow:
Au-dessus du convoyeur, nous voyons les restes d'un autre câble de remorquage :
Image IPB


Sources :

Skimap.org

Image IPB

Photos : cwcwcw
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 17 mars 2019 - 15:36

Merci pour ce reportage sur ce télécorde très artisanal : pylônes en bois et même certains sont des arbres, système de tension très étrange... Bref, un télécorde qui est dans un sale état mais unique en son genre :) .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)