Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Bettex - Mont d'Arbois (†) - Saint-Gervais-les-Bains (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Bettex - Mont d'Arbois (†) - Saint-Gervais-les-Bains (Evasion Mont Blanc) Weber - 1971 > 1990

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 06 novembre 2023 - 14:30

*
MESSAGE POPULAIRE !

Voici un reportage souvenir sur la télécabine qui doublait le deuxième tronçon du téléphérique du Mont d'Arbois à Saint-Gervais, en service entre 1971 et 1990, qui a donné à l'époque un second souffle à la station en délestant le vieux téléphérique aux files d'attente légendaires.

La passion des RM qui nous anime tous sur ce forum a parfois été déclenchée quand nous étions plus jeunes, en empruntant une remontée particulière. Pour ma part, cette télécabine y a grandement contribué.

Bonne lecture.

Image IPB^^^^cliquez sur l’image pour accéder au reportage^^^^
20

#2 L'utilisateur est hors-ligne   0xigen 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 14-avril 15

Posté 08 novembre 2023 - 15:10

Merci pour ce reportage !
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 novembre 2023 - 13:40

Merci pour ce superbe retour dans le passé ! N'ayant pas connu cette TC, c'est marrant de se replonger dans l'histoire de cette façon là.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 06 février 2024 - 11:40

Et dire que c'est seulement maintenant que je découvre ce topic ... honte à moi ! :ph34r:

Extraordinaire ! Merci infiniment Monchu de nous avoir présenté cet appareil d'un autre temps, comme tu sais si bien le faire ! :)

Si j'ai adoré la lecture de ce reportage exceptionnel, ce n'est pas seulement parce que j'affectionne tout particulièrement les appareils vintage : c'est aussi parce que je n'ai jamais eu la chance d'emprunter une télécabine Weber durant toute ma vie de skieur.

Les photos qui sont de toi --> je suppose que tu les as prises entre la saison hivernale 1989-90 et l'été suivant ? En pleine époque des fameux hivers sans neige ...


Voir le messagemonchu, le 06 novembre 2023 - 14:30 , dit :

La passion des RM qui nous anime tous sur ce forum a parfois été déclenchée quand nous étions plus jeunes, en empruntant une remontée particulière. Pour ma part, cette télécabine y a grandement contribué.

Oui, j'ai clairement senti l'amour et l'émotion que tu éprouves pour cette installation et c'est ainsi que - pour beaucoup de monde - les souvenirs d'enfance sont souvent les plus forts (je suis assez sensible à ce genre de choses). Finalement, tu nous a livré une petite partie de ta vie en publiant ce reportage ... ;)

Ce message a été modifié par Nanouk - 06 février 2024 - 11:43 .

Nanouk Windemuth
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)