Forums Remontées Mécaniques: Domaine Galibier Thabor : Valloire/Valmeinier - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine Galibier Thabor : Valloire/Valmeinier Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 octobre 2006 - 19:07

Rider Aussois, j'ai la certitude qu'un correcteur d'orthographe, t'es nécessaire...! ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 05 octobre 2006 - 19:08 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 05 octobre 2006 - 19:07

je me suis trompé se n'est pas grave bon aller revenons au sujet ;)

Ce message a été modifié par rider aussois - 05 octobre 2006 - 19:20 .

www.aussois.com
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 octobre 2006 - 20:13

d'après SkietMontagne il vient d'y avoir un reportage sur TF1 sur ce problème ... donc à voir ce soir sur le site de TF1 ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 05 octobre 2006 - 20:27

En tout cas un reportage sur le 20h de France 2 a été diffusé. ;)
Si les soucis de qualité de ce béton ne sont dus qu'à des problèmes de mélanges, l'entreprise Béton Rhône Alpes rembousera bien sur tous les dégats causés.
Pour les RM's, la surveillance sera accrue sus les installations présentant ces problèmes mais pas de destruction en vue ! ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   un montagnard 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 25-mai 05

Posté 05 octobre 2006 - 20:29

Il y a aussi eu un reportage sur France 2.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 octobre 2006 - 21:11

Et au passage Sybelles, ça prend un "s" à la fin ;)
Vive la neige et la montagne
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   vrmedoc 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 20-janvier 06

Posté 06 octobre 2006 - 08:23

Il y a même eu un petit sujet sur le 6 minutes de M6 hier soir, mais ayant Thomas dans les bras (le mien, pas le vénéré Admin ;) ) et ce dernier étant un peu bruyant avec ses jouets (comment cela, je raconte ma vie ???) et ben je n'ai pas tout entendu ;) . J'ai juste vu un TSD... (et plein de béton qui s'effrite)
Il doit être disponible sur le site de M6
Atchao
Vince.
<span style='color:blue'>Skieur médocain</span>
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 octobre 2006 - 08:31

J'ai un peux plus d'infos sur cette affaire,ce matin à la radio (France bleu pays de savoie) ils ont dit que c'était les bétons coulés entre mars 2004 et juillet 2004 qui était mauvais (bâtiments remontées mécaniques voiries..
.) donc pour les construction de 2005 rien a craidre (valmo,pour le tsd de frène) ;)

Par contre des expertises sont en train d'étre réaliser sur toute les RMS de cette époque.

Au juste pourquoi ce problème est ressorti comme ça hier car il y a depuis fin 2005 qu'ils savent qu'ils y a des problèmes de béton en maurienne.

Ce message a été modifié par rider aussois - 07 octobre 2006 - 08:35 .

www.aussois.com
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 06 octobre 2006 - 10:58

En maurienne un gros problème vient d'être mit a jour par la presse le cancer du béton

forum sur www.cybervalloire.com ici

lien vers le reportage de TF1

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 06 octobre 2006 - 11:11 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 octobre 2006 - 12:26

Tu le fais exprès ou quoi rider aussois? Tes posts sont pleins de fautes et je ne parle pas de la syntaxe..... Pour le bien du forum relis toi et corriges tes posts. Merci d'avance '
Vive la neige et la montagne
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 06 octobre 2006 - 18:29

Citation

c'est plus ce genre de problèmes qui m'inquiète si le Frène ne peut pas tourner cet hiver.... c'est la catastrophe..!!!!


Avec sans TSD de la Madelaine... ;)

Ok, je sors ->

Faites comme Flaine, garder les Rms des années 70, au moins ça c'est du béton (et sans jeu de mot ;) )
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 octobre 2006 - 19:18

Salut après avoir regardez le jounal des alpes sur france 3 je reviens sur se qui à été dit dans leur reportage à La Toussuire,d'une part les stations touchées par ce mauvais béton pour les remontées mécaniques sont la toussure,st jean d'arves st sorlin d'arves et valfréjus les autre station n'on rien a craidre.
Des relevé de béton on été effectuer sur le massif en béton de la gare avale du tsd 6 de la medaille d'or à la toussuire et sur les autres rms concernées.

Pour ce qui est des sybelles c'est le promoteur Mr Gaston Maulin de ce dommaine skiable qui a dit qu'il y aurait de toute évidence de la démollition de bâtiments dans les stations des sybelles mais pour les remontées mécaniques il n'y a pas d'interdiction de les exploitées.

Les expertises sont en cour et les résultats seront connue dans 2 semaines,et je cites "à la toussuire beaucoup de personne regardent avec attention le tsd 6 et ses gros pylône aux pieds d'argiles" (reportage france 3).

Voila pour ce reportage qui a apporté pas mal de réponces à des questions.

Ce message a été modifié par rider aussois - 06 octobre 2006 - 19:29 .

www.aussois.com
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 817
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 06 octobre 2006 - 19:40

C'est un gros coup dure pour la maurienne ;)
Mais je me pose une question :
Lors de la construction des rms en question, il y a eu des tests pour vérifier la qualité du béton (éprouvettes à béton) ? non ? Alors, pourquoi n'ont -ils rien vu à ce moment là ? Sinon je ne voit pas l'utilité de tels tests ;) !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 octobre 2006 - 19:41

Il est quand même clair que la situation sur les remontées mécaniques concernées est bien moins alarmante que la situation de certains logements ou autres choses comme les lampadaires de Saint Jean ...

enfin, il faudra surveiller c'est sur. Concernant les éprouvettes à béton, je ne sais pas ... à croire qu'elles sont utilisées juste en cas de pépin (comme ici) ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 octobre 2006 - 19:48

Ils n'ont rien vue à l'époque dans les éprouvettes car le béton ne presentait pas de problème lors de la construction et c'est avec le temps que le béton a fusé,car si le massif du tsd serait tomber en pousière lors de la construction ils auraient vu tout de suite le problème et pareil pour les éprouvettes. ;)

Enfin c'est ma vision de la chose.
Et puit il ne doit pas y avoir de problème comme les bâtiments de valmenier au sinon des pylônes de rms seraient déja tombé et les remonté mécaniques concernées on déja 2 saison d'hiver à leur actif sans aucun problèmes de fonctionnement ni l'axe de ligne qui c'est décalé.

Thomas les éprouvettes ne sont pas utilisé pour des cas comme ça sinon ils n'auraient pas fait des trous dans le massif de la gare avale du tsd 6 de la medaille d'or mais ils auraient resortis les éprouvettes.

Ce message a été modifié par rider aussois - 06 octobre 2006 - 19:54 .

www.aussois.com
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 06 octobre 2006 - 19:53

Certes mais la qualité du béton est toujours la même que ce soit lors de sa préparation ou après deux ans de coulage...

Si les pourcentages de présence de tel ou tel ingrédients n'est pas bon, il le sont lors de la construction comme lors des années suivant le coulage.
Il s'agit juste ici du fait que la différence de pourcentage provoque une érosion à moyen terme.

Mais je pense que si des tests avaient été fait lors des constructions pour vérifier la qualité du béton, on ne serait pas maintenant à disserter sur l'ouverture ou non de certaines remontées mécaniques pour l'hiver prochain...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 06 octobre 2006 - 19:58

skietmontagne, le 6 10 2006, 19:53, dit :

Mais je pense que si des tests avaient été fait lors des constructions pour vérifier la qualité du béton, on ne serait pas maintenant à disserter sur l'ouverture ou non de certaines remontées mécaniques pour l'hiver prochain...

ouai mais on ne sait pas se qui se passe chez BRA le fabricant de ce béton "pouri" ;) et ça personne ne le sait à par les dirigeants,qui savent ou la faute à été commise.

Ce message a été modifié par rider aussois - 07 octobre 2006 - 08:12 .

www.aussois.com
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 06 octobre 2006 - 20:14

J'ai beau lire et relire ton message, je ne comprends rien du tout. C'est pas français, ce que tu nous dis...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 octobre 2006 - 20:27

Pareil, j'ai beau cherché, je ne comprends pas ;)

Concernant les érpouvettes à bétons, elles ne sont pas envoyées dans un laboratoire pour justement éviter ce genre d'incidents?
Vive la neige et la montagne
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 06 octobre 2006 - 20:42

rider aussois, le 6 10 2006, 19:58, dit :

ouai mais on ne sait pas se qui se passe chez BRA le fabricant de ce béton "pouri" ;) et ça personne ne le sait à par les dirigeants qui savent ou la faute à été commise ou alors lors des essais les chercheurs du centre de st jean de maurienne ou le béton de BRA est expertisé après coulage n'on rien vue.

tu dis strictement n'importe quoi ;)
tu juges une entreprise alors que tu ne sais rien mis à part les infos tv et les ragots
ca commence à m'enerver,cela fait 4 mois que l'infos circule en Maurienne, dès l'hiver dernier que les soucis ont commencés....
voila, les médias s'en melle et c'est la polémique....
informe toi du "vrai problème", c'est-à-dire d'ou venaient les matériaux qui allaient chez BRA st jean et st michel, (Lyon turin te dit quelque chose?)
maintenant les insultes envers les entreprises j'en ai marre genre:

Citation

ouai mais on ne sait pas se qui se passe chez BRA le fabricant de ce béton "pouri" :D

quand on sait pas on se la ferme
désolé à tous pour mon coup de gueule mais la je sature ;)
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)