Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 41 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 19 octobre 2017 - 00:14

ça y est c'est officiel : la station de Courchevel a changé de logo. Ce nouveau logo a été dévoilé hier via les réseaux sociaux.

Image IPB


La mairie explique les raisons de ce changement sur sa page Facebook :

"[NOUVEAU LOGO STATION]
D’ici quelques jours, un nouveau logo se déploiera sur la station de Courchevel. Vous vous demanderez peut-être, « Mais pourquoi un nouveau logo ? Il était bien l’autre ! » Nous sommes d’accord. Nous y étions habitués.
Le problème, c’est qu’après 12 ans d’utilisation, notre beau logo avait mené sa petite vie et choisi différents chemins… (voir photo 😉 ) Résultat, lorsque vous vous promenez aujourd’hui sur la station, c’est une multitude de logos Courchevel que vous pouvez rencontrer. Et nous le savons tous - sans vouloir citer la marque à la pomme ou celle au gros bibendum blanc - une marque forte, c’est une identité visuelle forte !
Nous avions donc besoin de faire évoluer notre logo, pour le rendre plus lisible et le simplifier. Tout cela pour améliorer notre visibilité et le rayonnement de Courchevel.
Tout en conservant le flocon, véritable emblème de Courchevel depuis 45 ans, le logo s’est ainsi libéré de nombreuses contraintes techniques, qui lui conféraient certes une jolie esthétique, mais rendaient son utilisation complexe : les ombres et les dégradés de couleurs ont ainsi été supprimés, le flocon a été remis droit, et surtout une nouvelle typographie améliore la lisibilité du mot Courchevel à toute échelle (meilleure visibilité télévisuelle ou lorsque nous sommes positionnés à côté d’autres stations…).
Enfin, ce nouveau logo, c'est également le symbole d’un nouveau territoire, celui de la commune nouvelle de Courchevel créée au 1er janvier 2017 suite à la fusion entre Saint-Bon et La Perrière.
Maintenant, un gros travail de nettoyage va s’opérer sur la station pour faire disparaître la multitude de logos mutants ! 😆 Les socio-professionnels recevront prochainement une charte graphique les aidant à déployer le nouveau logo.
Parce que c’est la force de notre station qui est en jeu, nous comptons sur vous pour porter haut les couleurs de Courchevel !"

Image IPB

Ps : désolé pour la taille des images mais je n'arrive pas à les réduire (ce sont des liens vers les photos facebook)

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 30 septembre 2021 - 08:01 .

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 29 novembre 2017 - 19:06

Pour moi, j'aime beaucoup le nouveau logo.

Ce message a été modifié par Adamski - 29 novembre 2017 - 19:19 .

Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 29 novembre 2017 - 19:11

Voir le messagePlantrey, le 29 novembre 2017 - 18:57 , dit :

ça y est c'est officiel : la station de Courchevel a changé de logo. Ce nouveau logo a été dévoilé hier via les réseaux sociaux.



La mairie explique les raisons de ce changement sur sa page facebook :

"[NOUVEAU LOGO STATION]
D'ici quelques jours, un nouveau logo se déploiera sur la station de Courchevel. Vous vous demanderez peut-être, « Mais pourquoi un nouveau logo ? Il était bien l'autre ! » Nous sommes d'accord. Nous y étions habitués.
Le problème, c'est qu'après 12 ans d'utilisation, notre beau logo avait mené sa petite vie et choisi différents chemins… (voir photo 😉 ) Résultat, lorsque vous vous promenez aujourd'hui sur la station, c'est une multitude de logos Courchevel que vous pouvez rencontrer. Et nous le savons tous - sans vouloir citer la marque à la pomme ou celle au gros bibendum blanc - une marque forte, c'est une identité visuelle forte !
Nous avions donc besoin de faire évoluer notre logo, pour le rendre plus lisible et le simplifier. Tout cela pour améliorer notre visibilité et le rayonnement de Courchevel.
Tout en conservant le flocon, véritable emblème de Courchevel depuis 45 ans, le logo s'est ainsi libéré de nombreuses contraintes techniques, qui lui conféraient certes une jolie esthétique, mais rendaient son utilisation complexe : les ombres et les dégradés de couleurs ont ainsi été supprimés, le flocon a été remis droit, et surtout une nouvelle typographie améliore la lisibilité du mot Courchevel à toute échelle (meilleure visibilité télévisuelle ou lorsque nous sommes positionnés à côté d'autres stations…).
Enfin, ce nouveau logo, c'est également le symbole d'un nouveau territoire, celui de la commune nouvelle de Courchevel créée au 1er janvier 2017 suite à la fusion entre Saint-Bon et La Perrière.
Maintenant, un gros travail de nettoyage va s'opérer sur la station pour faire disparaître la multitude de logos mutants ! 😆 Les socio-professionnels recevront prochainement une charte graphique les aidant à déployer le nouveau logo.
Parce que c'est la force de notre station qui est en jeu, nous comptons sur vous pour porter haut les couleurs de Courchevel !"



On peut comprendre ce changement d'autant plus que la mode veut aujourd'hui un retour a des logos simples sans ombres et compagnies. Après, en 2005 aussi il n'y avait que le nouveau logo et il a été ensuite détourné, il y'a fort à parier qu'il en soit de même avec le nouveau d'ici 2-3 ans :P

Avis perso; il n'est pas moche mais l'ancien était un peu mieux :D
RM3V
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 17 février 2018 - 11:49

Une très belle initiative de la mairie pour l'été prochain : les RM seront gratuites pour tous !!!!
Pour l'instant, mêmes appareils que ces derniers étés (Tania, Praz, Verdons, Saulire) du dimanche au samedi
https://m.facebook.c...122919704459652

Mais les négos continuent avec la S3V pour étendre l'ouverture à la TCD de l'Ariondaz et peut-être le TSD de Plantrey, ainsi qu'élargir l'ouverture au samedi
IPWT (In Poma We Trust)
3

#5 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 17 février 2018 - 21:21

Il me semble que ça avait déjà était le cas l'été dernier sur la fin du moi d’août non ?

On notera au passage que le nouveau directeur de l'OT de Courchevel depuis l'été 2018 est Sébastien Mérignargues, auparavant à Tignes, ou est encore pratiqué aujourd'hui cette gratuité financé par la commune/tignes développement.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 072
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 février 2018 - 22:03

Super initiative en tous les cas, car c’est susceptible de faire venir de la clientèle l’été donc l’hiver.
In Ropeways I Trust
0

#7 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 février 2018 - 22:45

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 10:59 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   TCnath 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 28-août 14

Posté 05 mars 2018 - 15:29

Quelques infos sur la future télécabine du Praz qui devrait être réalisée pendant l'été 2019.

http://www.mairie-co...ds-projets.html
https://www.youtube....h?v=_kpfXCvDGyQ
http://www.mairie-co...ctobre_2017.pdf

Sur ce dernier document on trouve pas mal d'infos au 4.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 05 mars 2018 - 15:40

Voir le messageTCnath, le 05 mars 2018 - 15:29 , dit :

Quelques infos sur la future télécabine du Praz qui devrait être réalisée pendant l'été 2019.

http://www.mairie-co...ds-projets.html
https://www.youtube....h?v=_kpfXCvDGyQ
http://www.mairie-co...ctobre_2017.pdf

Sur ce dernier document on trouve pas mal d'infos au 4.

Mais où va s'arrêter cette urbanisation de fou à Courchevel ? :(
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 05 mars 2018 - 20:56

Voir le messagevincen, le 05 mars 2018 - 15:40 , dit :

Voir le messageTCnath, le 05 mars 2018 - 15:29 , dit :

Quelques infos sur la future télécabine du Praz qui devrait être réalisée pendant l'été 2019.

http://www.mairie-co...ds-projets.html
https://www.youtube....h?v=_kpfXCvDGyQ
http://www.mairie-co...ctobre_2017.pdf

Sur ce dernier document on trouve pas mal d'infos au 4.

Mais où va s'arrêter cette urbanisation de fou à Courchevel ? :(

je trouve que l’intégration est plutôt bien faite le parking est bien cacher et les services proposer inexistant au praz...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 05 mars 2018 - 21:15

sur le projet globale les points qui m’amène a confusion sont:
Pourquoi une télécabine et pas un 3S? quand du mes 500 places de parking plus 3 pistes arrivant ici plus le village et en considérant le profile de la ligne
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 05 mars 2018 - 21:29

je trouve ce projet très très bien, cela éviteras de surcharger la route pour aller se garer à 1850 !!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 072
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 mars 2018 - 23:00

Voir le messageeliot 73, le 05 mars 2018 - 21:15 , dit :

Pourquoi une télécabine et pas un 3S?

Je pense qu'en plus de ce dont on a longuement débattu sur les forums concernant la comparaison entre 3S et TCD10, il y a au Praz de Saint Bon un problème d'encombrement: une gare de 3S est très gourmande, non seulement en m2 mais en m3 car elle est aussi très haute, ce serait autant d'espace en moins pour le reste du projet.
In Ropeways I Trust
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 06 mars 2018 - 07:44

Voir le messageeliot 73, le 05 mars 2018 - 20:56 , dit :

je trouve que l'intégration est plutôt bien faite le parking est bien cacher et les services proposer inexistant au praz...

Euh enfin ça fera encore un peu plus de surface naturelle qui disparait :( déja le monstre de centre aquatique puis ça... Image IPB
0

#15 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 mars 2018 - 12:58

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 11:00 .

1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 06 mars 2018 - 18:09

Voir le messageGuigui74, le 05 mars 2018 - 23:00 , dit :

Voir le messageeliot 73, le 05 mars 2018 - 21:15 , dit :

Pourquoi une télécabine et pas un 3S?

Je pense qu'en plus de ce dont on a longuement débattu sur les forums concernant la comparaison entre 3S et TCD10, il y a au Praz de Saint Bon un problème d'encombrement: une gare de 3S est très gourmande, non seulement en m2 mais en m3 car elle est aussi très haute, ce serait autant d'espace en moins pour le reste du projet.

seulement s'il est exploiter avec des cabines de 35 places a 7.5 et des pantes raide qui oblige ca
on pourrais construire la un 3S exploiter a 6.5 avec des cabines de 20 places (gare plus courte et moins haute car mon de ballant au lancements) qui as dit que le 3S étais un appareils uniquement gros non il as d'autre avantage que d'apporter de gros débit!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 06 mars 2018 - 18:22

Quel intérêt d'un 3S dans le cas présent?
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 07 mars 2018 - 01:00

Même si je ne suis pas très fan de cette architecture moderne un peu blockhaus qui semble coloniser peu à peu les Alpes (les autrichiens notamment semblent raffoler de ce genre de truc depuis quelques années), il me semble que ce bâtiment devrait s'intégrer assez bien au site. Je reste un peu dubitatif cela étant dit sur sa perception par rapport au temps qui passe. N'oublions pas que la Croisette en son temps était présentée comme une réussite absolue de l'architecture moderne de l'époque, tout comme Moriond, les Menuires, Flaine... et aujourd'hui, comment dire...
Quant à l'idée du 3S, je ne vois pas bien ce que cela viendrait faire ici ??? La ligne se situera à 90% en forêt, donc à l'abri du vent, et le débit d'une TCD10 sera très largement suffisant. Et perso, avoir des pylônes de 30m qui viendraient défigurer la forêt du Praz, très peu pour moi...
IPWT (In Poma We Trust)
2

#19 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 07 mars 2018 - 07:30

Voir le messageeliot 73, le 06 mars 2018 - 18:09 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 05 mars 2018 - 23:00 , dit :

Voir le messageeliot 73, le 05 mars 2018 - 21:15 , dit :

Pourquoi une télécabine et pas un 3S?

Je pense qu'en plus de ce dont on a longuement débattu sur les forums concernant la comparaison entre 3S et TCD10, il y a au Praz de Saint Bon un problème d'encombrement: une gare de 3S est très gourmande, non seulement en m2 mais en m3 car elle est aussi très haute, ce serait autant d'espace en moins pour le reste du projet.

seulement s'il est exploiter avec des cabines de 35 places a 7.5 et des pantes raide qui oblige ca
on pourrais construire la un 3S exploiter a 6.5 avec des cabines de 20 places (gare plus courte et moins haute car mon de ballant au lancements) qui as dit que le 3S étais un appareils uniquement gros non il as d'autre avantage que d'apporter de gros débit!

Et écrit en français ça veut dire quoi ce charabia ?? Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 07 mars 2018 - 21:33

Voir le messagevincen, le 07 mars 2018 - 07:30 , dit :

Voir le messageeliot 73, le 06 mars 2018 - 18:09 , dit :

seulement s'il est exploiter avec des cabines de 35 places a 7.5 et des pantes raide qui oblige ca
on pourrais construire la un 3S exploiter a 6.5 avec des cabines de 20 places (gare plus courte et moins haute car mon de ballant au lancements) qui as dit que le 3S étais un appareils uniquement gros non il as d'autre avantage que d'apporter de gros débit!

Et écrit en français ça veut dire quoi ce charabia ?? Image IPB



En gros:
Un 3S avec des cabines 35 places et exploité à 7.5m/S demande une grosse gare (de surcroît si le profil de ligne nécessite une forte motorisation).
Un 3S avec des cabines 20 places et exploité à 6.5m/s une gare bien plus modeste (vitesse + faible = lanceur + courts).

Après les arguments sont fallacieux. Si on construit un 3S avec les caractéristiques d'une TCD dans un endroit abrité du vent, alors autant faire une TCD et garder les M€ pour ailleurs. (Et ils trouveront vite leur place car Couchevel il y a quand même pas mal d'antiquités très loin de justifier un forfait à 52€...).
A part un peu de "folie des grandeurs" un 3S à cet endroit serait totalement inutile.

Voir le messageFlanby, le 06 mars 2018 - 18:22 , dit :

Quel intérêt d'un 3S dans le cas présent?

Copier Avoriaz (bref aucun).
1

  • 41 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)