Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Musical Chairs (†) - Schweitzer Mountain (Idaho) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Musical Chairs (†) - Schweitzer Mountain (Idaho) Riblet - 1974>2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 241
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 juin 2011 - 13:05


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 12 juin 2011 - 15:48

Est-ce que c'est la compagnie Riblet qui tisse la pince de la chaise à l'intérieur même du cable d'entraînement?

Et une chance qu ce télésiège n'est pas trop haut, sans barre et un accoudoir plutôt discret.

:Poma:
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 241
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 juin 2011 - 18:04

Voir le messagePenseur, le 12 06 2011, 15:48, dit :

Est-ce que c'est la compagnie Riblet qui tisse la pince de la chaise à l'intérieur même du cable d'entraînement?


Oui, et je n'ai pas reparler de ce type de pince particulier...Car de nombreuses discutions ont déjà eu lieu....
Ici on peut se faire la liste de tous les reportages de ce constructeur :

http://www.remontees...d/recherche.php


:Poma:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 203
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 06 septembre 2012 - 06:59

Upgrades this summer:
Mises à niveau cet été:
http://www.firsttrac...2012-13-winter/

-Musical Chairs
-Great Escape Quad
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 203
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 avril 2023 - 19:54

Ce télésiège a transporté ses derniers passagers. La fermeture a eu lieu le 9 avril 2023. Un nouveau Leitner-Poma TSD4 est en cours d'installation pour la saison prochaine.
This chairlift has carried its last passengers. Closing day was April 9, 2023. A new Leitner-Poma TSD4 is being installed for next season.

Pour clarifier les mises à niveau qui ont eu lieu en 2012 :
To clarify the upgrades that occurred in 2012:

Citation

Le téléski pour débutants de Schweitzer, Musical Chairs, devient plus efficace grâce à l'installation d'un nouveau variateur de vitesse et de nouveaux fauteuils avec des balles extérieures. Les balles extérieures facilitent le chargement, en particulier pour les skieurs débutants, et comprennent une barre de retenue. Ces améliorations devraient permettre d'augmenter la capacité de chargement et de créer un téléski plus convivial pour les skieurs et les cavaliers débutants.
Schweitzer’s beginner lift, Musical Chairs, is becoming more efficient by installing a new variable speed drive and new chairs with outside bales. The outside bales allow easier loading, especially for beginner skiers, and include a restraining bar. These improvements should increase the upload capacity and create a more user-friendly lift for novice skiers and riders.


One final note, Liftblog list the chairlift as being built in 1990, apparently relocated from elsewhere. This theory is supported by old trail maps. The equipment would almost certainly be the one of the predecessor chairlifts to the the Great Escape chairlift which was built in 1990 to replace three older chairlifts. Prior to Musical Chairs, the area was served by a T-Bar.
Une dernière remarque, Liftblog indique que le télésiège a été construit en 1990, apparemment déplacé d'un autre endroit. Cette théorie est étayée par d'anciennes cartes des pistes. L'équipement serait presque certainement l'un des télésièges qui ont précédé le télésiège Great Escape, construit en 1990 pour remplacer trois télésièges plus anciens. Avant Musical Chairs, le secteur était desservi par un T-Bar.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)