Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#961 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 01 mai 2017 - 21:17

Voir le messageautriche, le 29 avril 2017 - 21:40 , dit :

....peyragudes dépasserait les 40€ !!!!
Ah ouais, quand même! Sont malades là bas; vont pas tarder à être le plus cher côté français...
Quand tu vois à Valfré le prix du forfait, les bécanes toutes neuves et la taille du domaine, on est vraiment à la rue.

Sur St Lary, rien de prévu, dommage avec les 60 ans de la station.
0

#962 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 juillet 2017 - 23:18

Pour ce qui concerne les travaux à Bonascre sur le domaine de Campels , je pense qu'ils ont du plomb dans l'aile !
Aucunes communications de la station sur le sujet sur leur site Facebook alors que l'année dernière , à la même époque , ils nous inondaient de photos du terrassement de l'espace débutant !
On est début Juillet et aucuns travaux ne sont commencés ! Quand on sait le taf qu'il y a à faire , je pense que ce ne sera pas pour cette année !
Les bruits qui courent disent qu'ils attendent une autorisation pour commencer ces travaux !
Deux solutions : -soit il y a un problème et ils ne veulent pas le dire pour réaliser ces travaux !
- soit ce sont des lampistes .Car ils n'ont pas demandés suffisamment à l'avance les autorisations pour faire ces travaux !
Si c'est le cas , bonjour l'amateurisme ! Et je crains que cette station , au super potentiel , soit réduite à vivoter...
0

#963 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 04 juillet 2017 - 14:26

Grandvalira est officiellement dissous : http://www.nevasport...mente-disuelta/
La dissolution prendre effet le 31 mai 2019, il est fort à parier qu'il y aura alors deux forfaits de ski bien distincts et un autre commun plus cher.
1

#964 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 juillet 2017 - 23:44

Pour le coup , je pense qu'ils sont tombés sur la tête ! C'était une entreprise hyper rentable , qui faisait le plus gros chiffre des Pyrénées ! Et là , les deux partis sont perdantes ! Si j'ai bien compris l'histoire , c'est Viladomat , le directeur du Pas de La Case qui a déclenché cela pour une sombre histoire d'investissement du gouvernement de l'Andorre sur Soldeu pour établir une plateforme pour accueillir une étape de la coupe du monde de ski ( superbe publicité en passant) ! Et il est allé au clash !
Mais quand tu regardes les domaines , il sera le plus lésé sur cette dissolution ( il est con le mec ?) ! Tous les logements les plus intéressants sont sur Sodeu et El Tarter ! Et toutes les meilleures pistes également !!!!
Baqueira et Formigal doivent ouvrir les bouteilles de Champagnes à l'heure actuelle ....
0

#965 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 juillet 2017 - 17:13

Et on a la confirmation de l'augmentation du forfait de ski Grandvalira après 2019 :
http://www.nevasport...-sera-mas-caro/
0

#966 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 juillet 2017 - 12:58

Voir le messageBas, le 04 juillet 2017 - 23:44 , dit :

Pour le coup , je pense qu'ils sont tombés sur la tête ! C'était une entreprise hyper rentable , qui faisait le plus gros chiffre des Pyrénées ! Et là , les deux partis sont perdantes ! Si j'ai bien compris l'histoire , c'est Viladomat , le directeur du Pas de La Case qui a déclenché cela pour une sombre histoire d'investissement du gouvernement de l'Andorre sur Soldeu pour établir une plateforme pour accueillir une étape de la coupe du monde de ski ( superbe publicité en passant) ! Et il est allé au clash !
Mais quand tu regardes les domaines , il sera le plus lésé sur cette dissolution ( il est con le mec ?) ! Tous les logements les plus intéressants sont sur Sodeu et El Tarter ! Et toutes les meilleures pistes également !!!!
Baqueira et Formigal doivent ouvrir les bouteilles de Champagnes à l'heure actuelle ....
En soit je suis d'accord avec toi c'est débile mais ça y changera pas grand chose pour nous skieurs, si ce n'est un forfait un peu plus cher. Cela dit en passant c'était le plus gros chiffre des Pyrénées et surtout un des plus gros chiffres mondiaux (dans le top 15 des plus gros chiffres de stations dans le monde) et ce n'est pas qu'une simple étape de coupe du monde que va accueillir El Tarter et Soldeu, mais bien les finales des coupes du monde 2019 hommes et femmes, donc une semaine de courses non stop, là c'est vraiment un gros coup de pub ! ;)

Après franchement je ne pense pas que Viladomat soit si con que ça. A mon avis s'il a voulu dissoudre Grandvalira il y avait une raison et ça m'étonnerait qu'il perde beaucoup de sous, c'est quand même l'un des plus riches types d'Andorre, avec à son compte la propriété du Pas de la Case, d'Encamp et de Grau Roig, de toutes les écoles de ski/resto, et d'une des plus grandes chaînes de magasin du pays... :)
0

#967 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 10 juillet 2017 - 18:50

Voir le messagej, le 08 juillet 2017 - 12:58 , dit :

Voir le messageBas, le 04 juillet 2017 - 23:44 , dit :

Pour le coup , je pense qu'ils sont tombés sur la tête ! C'était une entreprise hyper rentable , qui faisait le plus gros chiffre des Pyrénées ! Et là , les deux partis sont perdantes ! Si j'ai bien compris l'histoire , c'est Viladomat , le directeur du Pas de La Case qui a déclenché cela pour une sombre histoire d'investissement du gouvernement de l'Andorre sur Soldeu pour établir une plateforme pour accueillir une étape de la coupe du monde de ski ( superbe publicité en passant) ! Et il est allé au clash !
Mais quand tu regardes les domaines , il sera le plus lésé sur cette dissolution ( il est con le mec ?) ! Tous les logements les plus intéressants sont sur Sodeu et El Tarter ! Et toutes les meilleures pistes également !!!!
Baqueira et Formigal doivent ouvrir les bouteilles de Champagnes à l'heure actuelle ....
En soit je suis d'accord avec toi c'est débile mais ça y changera pas grand chose pour nous skieurs, si ce n'est un forfait un peu plus cher. Cela dit en passant c'était le plus gros chiffre des Pyrénées et surtout un des plus gros chiffres mondiaux (dans le top 15 des plus gros chiffres de stations dans le monde) et ce n'est pas qu'une simple étape de coupe du monde que va accueillir El Tarter et Soldeu, mais bien les finales des coupes du monde 2019 hommes et femmes, donc une semaine de courses non stop, là c'est vraiment un gros coup de pub ! Image IPB

Après franchement je ne pense pas que Viladomat soit si con que ça. A mon avis s'il a voulu dissoudre Grandvalira il y avait une raison et ça m'étonnerait qu'il perde beaucoup de sous, c'est quand même l'un des plus riches types d'Andorre, avec à son compte la propriété du Pas de la Case, d'Encamp et de Grau Roig, de toutes les écoles de ski/resto, et d'une des plus grandes chaînes de magasin du pays... Image IPB


oui mais franchement sa la fou mal !!!!
ils ne sont même pas capable de s'entendre....et que dire du projet "portes des neige" échouer il y à......brouuuuu 10ans avec 1 TSD tout neuf qui avait servi 1 seul hiver rappelez-vous!
la saetde est également propriétaire du domaine d'ax.....et on ne sais pas ce qu'il compte en faire.....
les 2 futur TSF sont-ils en construction?
comment on est pas capable de faire des forfaits régions?
il fut une époque lointaine ou un forfait nommé "andoramania" offrait l'ensemble des stations andorranes! mais c'était il y à longtemps.... (pal / arinsal n'étaient pas relié ni le grandvalira)

seul le N'py propose un peu ce style....mais rien d'égal au skipass des dolomites par exemple....ou les skipass région en autriche...
plus ils sont gros moins ils sont cher! aller comprendre???
le forfait grandvalira sera donc à quel tarif ???? 55€....
on peu lancer les paris.Image IPB
0

#968 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 17 août 2017 - 22:53

Pour Saint-Lary-Soulan, la télécabine du Portet arrive à bout de course, son remplacement est envisagé sérieusement à court terme par soit un télésiège, soit une autre télécabine, soit un télémix (qui serait le premier des Pyrénées, d'autant que ce serait parfaitement adapté à cet emplacement).
D'autres installations sont amenées à disparaitre : les téléskis d'Arrouyes, Gentianes et Corneblanque. Elles seraient remplacées par un télésiège débrayable 6 places jusqu'au sommet de Corneblanque. Le téléski du Glacier resterait en place.
Le doublement du télésiège du Lita n'est donc plus une priorité absolue pour le moment. Il n'interviendrait que dans un deuxième temps...
Le budget prévisionnel pour tout ce réaménagement est de 21 Millions d'Euro.
1

#969 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 21 août 2017 - 16:59

A cour terme c'est quoi? 2ans?
pour ce qui est du remplacement des téléskis....sa serait vraiment pas trop tot!

et c'est altiservice qui propose cela?
0

#970 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 21 août 2017 - 23:29

Voir le messagearbisman, le 17 août 2017 - 22:53 , dit :

Pour Saint-Lary-Soulan, la télécabine du Portet arrive à bout de course, son remplacement est envisagé sérieusement à court terme par soit un télésiège, soit une autre télécabine, soit un télémix (qui serait le premier des Pyrénées, d'autant que ce serait parfaitement adapté à cet emplacement).
D'autres installations sont amenées à disparaitre : les téléskis d'Arrouyes, Gentianes et Corneblanque. Elles seraient remplacées par un télésiège débrayable 6 places jusqu'au sommet de Corneblanque. Le téléski du Glacier resterait en place.
Le doublement du télésiège du Lita n'est donc plus une priorité absolue pour le moment. Il n'interviendrait que dans un deuxième temps...
Le budget prévisionnel pour tout ce réaménagement est de 21 Millions d'Euro.

Attendons avant de voir, on sait comment ça se passe dans les Pyrénées pour ce qui est des investissements... Mais c'est vrai que le remplacement de cette TC par un télémix ou un télesiège ne serait pas de refus
Apres je reste nostalgique pour ce qui est des téléskis donc pas trop hâte de leur remplacement vu que ça permet d'avoir des pistes peu empruntées:)
0

#971 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 22 août 2017 - 21:39

Des nouvelles du TKE1 des 1000 à Peyragudes ?
Je n'ai malheureusement pas pu monter in situ lors de mon récent séjour larboustois !
0

#972 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 24 août 2017 - 13:08

Voir le messagePierre31, le 22 août 2017 - 21:39 , dit :

Des nouvelles du TKE1 des 1000 à Peyragudes ?
Je n'ai malheureusement pas pu monter in situ lors de mon récent séjour larboustois !

j'étais sur peyragudes il y à 15j versant agudes....et aucun mouvement nulle part...c'était station fantôme....
0

#973 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 24 août 2017 - 18:20

Voir le messageautriche, le 24 août 2017 - 13:08 , dit :

Voir le messagePierre31, le 22 août 2017 - 21:39 , dit :

Des nouvelles du TKE1 des 1000 à Peyragudes ?
Je n'ai malheureusement pas pu monter in situ lors de mon récent séjour larboustois !

j'étais sur peyragudes il y à 15j versant agudes....et aucun mouvement nulle part...c'était station fantôme....


Ils risquent de s'y prendre donc tard car la SEMAP a bien lancé un appel d'offres au printemps pour la construction d'un téléski à enrouleurs clefs en main !
0

#974 L'utilisateur est hors-ligne   TNTman 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 28-février 10

Posté 24 août 2017 - 19:09

Bonjour,

A propos du TKE 1000 à Peyragudes, cf. mon message du 21 août dans le sujet "Projets 2017-2018 France"...

Un article de la La Dépêche du Midi nous laisse penser qu'il ne se fera pas cet été... à confirmer.

Désolé, je suis en bas débit et sur mobile, je n'ai pas pu vous mettre de lien direct vers mon message du 21 août.

Ce message a été modifié par TNTman - 24 août 2017 - 19:14 .

0

#975 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 septembre 2017 - 23:42

La nouvelle vient de tomber, après le Puigmal en 2013 les Neiges Cat perdent un station de plus qui est sans surprise Puyvalador, qui n'ouvrira pas ses portes l'hiver prochain et même les suivants.
Perso j'avais prédit dans ma tête leur fermeture pour 2018, date de l'inspection à 30 ans du TSF, ben j'avais un an de retard.

Je sais pas s'il fallait que créée un sujet comme pour le Puigmal, ou que je le poste ici, dans le doute je suis allé ici et au pire des cas on en créera un !
0

#976 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 septembre 2017 - 01:12

... et merde... Je voulais y rider pour la 1er fois en janvier prochain... !!

> Objectivement : une news qui tombe comme ça début sept-. Disons que le feuilleton va continuer car il y'aura des "tentatives de la dernières chances ect...". A suivre...
0

#977 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 septembre 2017 - 11:14

Voir le messageRodo_Af, le 06 septembre 2017 - 01:12 , dit :

... et merde... Je voulais y rider pour la 1er fois en janvier prochain... !!

> Objectivement : une news qui tombe comme ça début sept-. Disons que le feuilleton va continuer car il y'aura des "tentatives de la dernières chances ect...". A suivre...

Je crois sérieusement que les dernières chances ont été données pas mal de fois ces dernières années hélas...
0

#978 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 17-mai 14

Posté 06 septembre 2017 - 20:50

Voir le messagej, le 05 septembre 2017 - 23:42 , dit :

La nouvelle vient de tomber, après le Puigmal en 2013 les Neiges Cat perdent un station de plus qui est sans surprise Puyvalador, qui n'ouvrira pas ses portes l'hiver prochain et même les suivants.
Perso j'avais prédit dans ma tête leur fermeture pour 2018, date de l'inspection à 30 ans du TSF, ben j'avais un an de retard.

Je sais pas s'il fallait que créée un sujet comme pour le Puigmal, ou que je le poste ici, dans le doute je suis allé ici et au pire des cas on en créera un !

Est ce que tu as une source précise ? J'ai fait un petit tour sur la page FB de la station et au 11 août ils ont fait un post annonçant des nouveautés concernant la prochaine saison hivernale ..
0

#979 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 septembre 2017 - 22:56

Voir le messageChristophe66, le 06 septembre 2017 - 20:50 , dit :

Voir le messagej, le 05 septembre 2017 - 23:42 , dit :

La nouvelle vient de tomber, après le Puigmal en 2013 les Neiges Cat perdent un station de plus qui est sans surprise Puyvalador, qui n'ouvrira pas ses portes l'hiver prochain et même les suivants.
Perso j'avais prédit dans ma tête leur fermeture pour 2018, date de l'inspection à 30 ans du TSF, ben j'avais un an de retard.

Je sais pas s'il fallait que créée un sujet comme pour le Puigmal, ou que je le poste ici, dans le doute je suis allé ici et au pire des cas on en créera un !

Est ce que tu as une source précise ? J'ai fait un petit tour sur la page FB de la station et au 11 août ils ont fait un post annonçant des nouveautés concernant la prochaine saison hivernale ..
Certes pas de sources médiatiques, mais du moins des sources sûres : d'une première part l'expert comptable qui s'occupe de la Régie des pistes de Puyva, et le ski club de Puyva qui a lancé une annonce pour rechercher une station sur laquelle elle pourra s'entraîner et faire ses stages... :)
0

#980 L'utilisateur est hors-ligne   Christophe66 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 17-mai 14

Posté 06 septembre 2017 - 23:20

Voir le messagej, le 06 septembre 2017 - 22:56 , dit :

Voir le messageChristophe66, le 06 septembre 2017 - 20:50 , dit :

Voir le messagej, le 05 septembre 2017 - 23:42 , dit :

La nouvelle vient de tomber, après le Puigmal en 2013 les Neiges Cat perdent un station de plus qui est sans surprise Puyvalador, qui n'ouvrira pas ses portes l'hiver prochain et même les suivants.
Perso j'avais prédit dans ma tête leur fermeture pour 2018, date de l'inspection à 30 ans du TSF, ben j'avais un an de retard.

Je sais pas s'il fallait que créée un sujet comme pour le Puigmal, ou que je le poste ici, dans le doute je suis allé ici et au pire des cas on en créera un !

Est ce que tu as une source précise ? J'ai fait un petit tour sur la page FB de la station et au 11 août ils ont fait un post annonçant des nouveautés concernant la prochaine saison hivernale ..
Certes pas de sources médiatiques, mais du moins des sources sûres : d'une première part l'expert comptable qui s'occupe de la Régie des pistes de Puyva, et le ski club de Puyva qui a lancé une annonce pour rechercher une station sur laquelle elle pourra s'entraîner et faire ses stages... :)/>

Quel dommage mais quand on sait qu'il a fallu 500 000€ de la part des autres stations pour combler le précédent exercice pour la station du cambre d'aze ça n'a rien d'étonnant rien ne va plus dans les stations catalanes et vu les politiques locale d'ici 10 ans il n'en restera que une ou deux au grand max
0

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)