Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 114 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 02 novembre 2008 - 20:03

Voir le messageswissrider, le 2 11 2008, 18:54, dit :

En +, ca nous éviterait de prendre le bus depuis par exemple Les Crosets ;) pour aller à Morzine ou Les Gets.


On ne prend pas le bus Des Crosets pour aller à Morzine, on prend le bus pour aller d'Avoriaz jusqu'à Morzine !
Et encore si on passe par les Prodains, parceque si on passe par Super Morzine ben la on ne doit pas prendre de bus !! ! !
Enfin, c est vrai que tu as raison, ce serait bien d'avoir un 3s dans les pds !!!
Attendons encore 1 an, on l aura surement !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 03 novembre 2008 - 13:43

Oui je suis d'accord avec toi.
C etait pour donner un exemple.
Quelle est la distance approximative entre Avoriaz et Morzine?
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 03 novembre 2008 - 15:25

la distance place de la mairie morzine- place du telepherique avoriaz

= 5250 metres

jolie distance pour une remontée
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 03 novembre 2008 - 19:51

Voir le messagelindarets, le 3 11 2008, 14:25, dit :

la distance place de la mairie morzine- place du telepherique avoriaz

= 5250 metres

jolie distance pour une remontée


Oai,ce serait super d'avoir cette remontée ;) :rolleyes:
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 13 novembre 2008 - 10:44

"Afin d’éviter le croisement entre la piste verte de la « Belette » ( route de Plaine Dranse à Pré-la-Joux) et la piste rouge, une nouvelle piste est actuellement en travaux d’une longueur de 2,3 km. Elle permettra aussi de mieux desservir le nouveau télésiège de Pré-la-Joux. "

Source: infoval74.com
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 26 décembre 2008 - 23:08

je propose de lancer ce sujet à propos des différentes constructions prévues l'été prochain, FUN prodains Avoriaz, TSD6 chamossière Morzine, TCD8 chavanne Les Gets etc ....

Ce message a été modifié par Gauthier - 26 décembre 2008 - 23:46 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 26 décembre 2008 - 23:31

Juste cela existe un Télésiège Débrayable 5 places ?
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 26 décembre 2008 - 23:47

Voir le messagekilou53, le 26 12 2008, 22:31, dit :

Juste cela existe un Télésiège Débrayable 5 places ?


Oups dsl faute de frappe :Poma:
6 places bien sur
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   djbfred 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-juillet 08

Posté 27 décembre 2008 - 00:30

je pense que ca ne sera pas un fun qui sera sur la liaison morzine prodain avoriaz mais un 2s, j'ai un doute quand a sa construction en 2009, la mairie n'a pas l'air d'avancer bcp sur ce projet.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 06 janvier 2009 - 18:11

Ne pas oublier de rajouter à la liste le remplacement du TSF3 Linga 2 à Châtel en un TSD 6 places, normalement cet été.

Ce message a été modifié par Raclette man - 06 janvier 2009 - 18:14 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 06 janvier 2009 - 18:14

Voir le messagedjbfred, le 26 12 2008, 23:30, dit :

je pense que ca ne sera pas un fun qui sera sur la liaison morzine prodain avoriaz mais un 2s, j'ai un doute quand a sa construction en 2009, la mairie n'a pas l'air d'avancer bcp sur ce projet.

Ce sera un fun si c est Poma, et un 2s si c est Doppelmayr !!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 06 janvier 2009 - 18:22

Je ne veux pas critiquer :D , mais je trouve que :Poma: serait une meilleur idée.

:Poma: a plus d'expérience dans ce domaine que :lol: .
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 janvier 2009 - 18:24

Voir le messageGauthier, le 6 01 2009, 17:14, dit :

Voir le messagedjbfred, le 26 12 2008, 23:30, dit :

je pense que ca ne sera pas un fun qui sera sur la liaison morzine prodain avoriaz mais un 2s, j'ai un doute quand a sa construction en 2009, la mairie n'a pas l'air d'avancer bcp sur ce projet.

Ce sera un fun si c est Poma, et un 2s si c est Doppelmayr !!

3S plutôt :Poma:

techniquement, le 3S n'a que des avantages par rapport au 2S
Working together keeps our ropeways in motion
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 06 janvier 2009 - 18:34

Voir le messageThomas, le 6 01 2009, 17:24, dit :

techniquement, le 3S n'a que des avantages par rapport au 2S


On peut faire un virage en ligne avec un 3S comme sur le 2S de Mayhoffen?
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 07 janvier 2009 - 23:08

Je ne vois vraiment pas l'interet du TSD6 pour le linga 2.

Ok le télésiège actuel est vétuste mais il n'est pas franchement bondé, sauf le matin et le début de l'après-midi (pour ceux qui viennent de la TC du Linga)

Je pense que Châtel aurait dû privilégier le remplacement de TS Morclan ou carrément les 2 TK de Chalet Neuf qui, eux, sont régulièrement blindés de monde.

D'ordre général, je trouve que le secteur de Super Châtel est laissé à l'abandon au profit du Linga. C'est dommage !
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 07 janvier 2009 - 23:30

Voir le messagejulio_divega, le 7 01 2009, 22:08, dit :

Je ne vois vraiment pas l'interet du TSD6 pour le linga 2.

Ok le télésiège actuel est vétuste mais il n'est pas franchement bondé, sauf le matin et le début de l'après-midi (pour ceux qui viennent de la TC du Linga)

Je pense que Châtel aurait dû privilégier le remplacement de TS Morclan ou carrément les 2 TK de Chalet Neuf qui, eux, sont régulièrement blindés de monde.

D'ordre général, je trouve que le secteur de Super Châtel est laissé à l'abandon au profit du Linga. C'est dommage !



On nous ressort tout le temps la même chose !!
Quand on a construis le TSD6 Pré la joux on a dis, pourquoi ce qu il ne remplace pas le TSF linga2 ?????
Enfin bon, moi je trouve que c est quand même pas mal parce que c est quand même le seul moyen d accéder au secteur plaine dranse à partir du linga donc......
C est comme aux Gets, ils vont remplacé la TCD4 l'été prochain, enfin normalement, mais si par la suite les investissement ne suivent pas au TSF4 Croix ben la nouvelle TCD ne servira pas à grand chose !!!! sauf si ils ont envie de prendre le TK tête des Crêts !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 09:46

Non mais faut pas s'énerver, Monsieur :unsure:

Je faisais juste une remarque. Ce télésiège 3 places ne sert finalement que de desserte pour le Linga et n'est pas une remontée comme les autres car elle ne dessert que 2 pistes l'une versant Suisse (pour accéder au domaine du Linga) et l'autre qui permet de redescendre sur Châtel (piste qui s'avère être vide de monde la journée, mais qui a partir de 16h, ressemble aux trottoirs des Galeries Lafayette). Stratégique peut-être du fait de son emplacement, mais pas intéressante pour le client. D'ailleurs, si on faisait un comptage sur les rotations des utilisateurs, ce télésiège serait en bas de classement, les clients ne le prennent qu'une fois. Les autres TS sont plus souvent pris (surtout Cornebois, La Chaux des Rosées).

Maintenant, ma remarque n'était pas innocente non plus. Je trouve de manière générale que Super Châtel est délaissé au profit du Linga et je trouve cela dommage !
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 11:59

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 08:46, dit :

Maintenant, ma remarque n'était pas innocente non plus. Je trouve de manière générale que Super Châtel est délaissé au profit du Linga et je trouve cela dommage !


Faut pas se chercher de raison, le Linga est relié à quoi ??? Avoriaz et au gros "bloc" des Portes du soleil !!

Non ce qui m'énerve c est qu'il y en a qui se plaignent tout le temps, encore pour le TSD8 des Crosets, pour Pré la Joux, je me rappelle pour Grandes Combes et maintenant pour celui ci !
Et puis pour Cornebois et Combes, ils sont déja en TSD l'un en 4 et l'autre en 6 donc je ne vois pas l'intérêt de les comparer, cela le servira à rien de les remplacer surtout quand il y a des plus urgents !!

Ce message a été modifié par Gauthier - 08 janvier 2009 - 12:04 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 12:37

Voir le messageGauthier, le 8 01 2009, 10:59, dit :

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 08:46, dit :

Maintenant, ma remarque n'était pas innocente non plus. Je trouve de manière générale que Super Châtel est délaissé au profit du Linga et je trouve cela dommage !


Faut pas se chercher de raison, le Linga est relié à quoi ??? Avoriaz et au gros "bloc" des Portes du soleil !!

Non ce qui m'énerve c est qu'il y en a qui se plaignent tout le temps, encore pour le TSD8 des Crosets, pour Pré la Joux, je me rappelle pour Grandes Combes et maintenant pour celui ci !
Et puis pour Cornebois et Combes, ils sont déja en TSD l'un en 4 et l'autre en 6 donc je ne vois pas l'intérêt de les comparer, cela le servira à rien de les remplacer surtout quand il y a des plus urgents !!


Mais Je n'ai jamais parlé de remplacer Cornebois et Combes !! Ce sont les plus récents du domaine !!

Et puis Super châtel est quand même relié à Torgon, Morgins et La Chapelle. Et ce qui est bizarre, c'est le choc technologique entre les deux massifs de Chatel. D'un côté le Linga avec ses super LEITNER raccordé aux belles RM d'AVORIAZ, de MORZINE et de CHAMPERY, de l'autre les Télésièges dépassés et les TK qui donnent sur les pistes mal entretenues de Torgon, de Morgins (Corbeau). Ca fait tout drôle...

Je ne suis pas à critiquer le renouvellement des RM sur Chatel, au contraire c'est bien que la commune investit. Mais je pense que Super Châtel mérite mieux. Ce Noel, on voit bien que les touristes se sont agglutinés sur les pistes du LINGA (notamment Rochassons, Blattins)
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 12:49

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 11:37, dit :

Voir le messageGauthier, le 8 01 2009, 10:59, dit :

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 08:46, dit :

Maintenant, ma remarque n'était pas innocente non plus. Je trouve de manière générale que Super Châtel est délaissé au profit du Linga et je trouve cela dommage !


Faut pas se chercher de raison, le Linga est relié à quoi ??? Avoriaz et au gros "bloc" des Portes du soleil !!

Non ce qui m'énerve c est qu'il y en a qui se plaignent tout le temps, encore pour le TSD8 des Crosets, pour Pré la Joux, je me rappelle pour Grandes Combes et maintenant pour celui ci !
Et puis pour Cornebois et Combes, ils sont déja en TSD l'un en 4 et l'autre en 6 donc je ne vois pas l'intérêt de les comparer, cela le servira à rien de les remplacer surtout quand il y a des plus urgents !!


Et puis Super châtel est quand même relié à Torgon, Morgins et La Chapelle. Et ce qui est bizarre, c'est le choc technologique entre les deux massifs de Chatel. D'un côté le Linga avec ses super LEITNER raccordé aux belles RM d'AVORIAZ, de MORZINE et de CHAMPERY, de l'autre les Télésièges dépassés et les TK qui donnent sur les pistes mal entretenues de Torgon, de Morgins (Corbeau). Ca fait tout drôle...



Ben c est pas compliquer à comprendre !!!!!
Avoriaz est quand même plus important que Torgon, la chapelle et même Morgins qui a des installations obsolètes n'assurant plus la liaison avec Les Crosets !!
Alors ils investissent un max dans le Linga (pose de 140 enneigeurs) et délaissent Super Châtel !!!
Mais bon il faut quand même pas trop se plaindre, c est pas comme ci on avait 12 TSD sur Linga et 5 TSF2 sur Super Châtel......
Je pense qu'après Linga2 qu'ils travailleront un peu plus sur Super Châtel
Le seul point noir pour moi qui restera sur Linga, c est le TSF2 rochasson et TSF4 plaine dranse, je pense que ce serait pas mal de mettre un TSD6 à la place des 2 !!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

  • 114 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)