Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD8 Crêtes (2019) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD8 Crêtes (2019) Les Deux-Alpes - Ingélo

#41 L'utilisateur est hors-ligne   TPH Arp Courmayeur 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 06-octobre 19

Posté 11 octobre 2019 - 13:07

Voir le messagephil38, le 11 octobre 2019 - 10:42 , dit :

Je me joins également à TPH Arp Courmayeur pour remercier tous les contributeurs et installateur dans l'information de cette nouvelle construction.

-Il n'y aura pas de tapis d'embarquement sur le TSD8, comme il n'y en a pas sur le TSD8 Toura issu du 2ème tronçon des glaciers.
Cette option aurait......


Merci Beacoup pour les informations! C'est tres bien pour l'age moyen des remontees il va besser ennormement, pour l'emberquement de la telesiege la difference va passer a la main des operateur, je spere qui il vont etre formez pour ca, pour eviter les problems de la tsd8 de la toura de l'hiver derniere, avec des arret trop nombreuse.

Merci encore pour les info!
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 11 octobre 2019 - 14:26

Voir le messagephil38, le 11 octobre 2019 - 10:42 , dit :

et c'est ce qui fait la différence dans la possibilité avortée de recycler l'ancien TSD4 Crêtes vers Thuit.



He bien non TSD4 Crêtes a était ferraillé, trop usé pour envisager une remise a neuf ...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 octobre 2019 - 15:48

Merci phil38 pour ces précisions,
je pense aussi que le débit sera amélioré largement par le taux de remplissage des sièges...plusieurs groupes de skieurs (familles/amis) peuvent remplir un siège 8 places alors que l'ex TSD4 avait très fréquemment seulement 2 ou 3 personnes par siège et cela même aux heures de fortes affluences...

Ce message a été modifié par piedmoutet - 11 octobre 2019 - 18:46 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 11 octobre 2019 - 20:15

Voir le messagepiedmoutet, le 11 octobre 2019 - 15:48 , dit :

Merci phil38 pour ces précisions,
je pense aussi que le débit sera amélioré largement par le taux de remplissage des sièges...plusieurs groupes de skieurs (familles/amis) peuvent remplir un siège 8 places alors que l'ex TSD4 avait très fréquemment seulement 2 ou 3 personnes par siège et cela même aux heures de fortes affluences...

ça, à défaut de skieurs civilisés et bien éduqués, les employés pourraient être plus "motivants" pour remplir les sièges
1

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 11 octobre 2019 - 20:19

Sur les coups de 10h, forte affluence, et malgré les injonctions à remplir les sièges, on ne peut empêcher des abruti(e)s de vouloir rester ensemble et pénaliser ceux qui attendent derrière...
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 11 octobre 2019 - 23:59

Et pourquoi pas mettre une cloison de 10m minimum depuis les portillons sur la file d'attente pour isoler les places de gauche et droite. De cette façon les groupes de 5 personnes ou plus seront obligé de se séparer d'une manière ou d'une autre et ne bloqueront pas les gens derrière eux. C'est juste une idée, mais je sais que ça ne plaira pas à d'autres
Ça me rappelle des échanges sur un topic (que je ne trouve plus) où on disait que le taux de remplissage d'un tsd4 est plus important qu'un tsd6.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   RedLifts78 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 07-mars 18

Posté 12 octobre 2019 - 10:52

Voir le messageNommam, le 11 octobre 2019 - 14:26 , dit :

Voir le messagephil38, le 11 octobre 2019 - 10:42 , dit :

et c'est ce qui fait la différence dans la possibilité avortée de recycler l'ancien TSD4 Crêtes vers Thuit.


He bien non TSD4 Crêtes a était ferraillé, trop usé pour envisager une remise a neuf ...


C’est bien ce qu’il dit : la possibilité de déplacer l’ancien TSD4 vers Thuit a été avortée en voyant son usure et son nombre d’heures trop importants. Mais cela dit, il faudra bien changer le TSF3 de Thuit un jour ou l’autre.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 12 octobre 2019 - 11:33

Voir le messageSquale38, le 11 octobre 2019 - 20:19 , dit :

Sur les coups de 10h, forte affluence, et malgré les injonctions à remplir les sièges, on ne peut empêcher des abruti(e)s de vouloir rester ensemble et pénaliser ceux qui attendent derrière...

c'est sur, et je trouve dans l'ensemble le personnel des stations plutôt sympa mais voir des sièges vides ou presque partir alors que tu as plus de 10 min de queue...
la généralisations des lignes pour personnes seules serait une amélioration, en attendant la baisse du taux d'abrutissement de la population :D :P
1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 12 octobre 2019 - 12:42

le sujet a été deja evoqué, mais dans la vrai vie ( et je bosse en stations depuis plus de 10 ans ) je comprend que le papa ou la maman qui ski avec ces deux enfants ne veulent pas se séparé . idem quand je vais skié avec ma cherie ou un pote , on monte ensemble c'est tout .
pour remplir les sieges il faut du personnel avant les portillons cadenceur voir meme avant les skidatas , pour organiser les places : bonjours vous etes combien ? 4 ? ok . 2 personnes svp ! et voila . mais il faut du personnel et de la place .
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 12 octobre 2019 - 13:15

Voir le messageCoolRaoul, le 12 octobre 2019 - 11:33 , dit :

... en attendant la baisse du taux d'abrutissement de la population :D :P

D'ici là, on pourra déjà se téléporter en haut des pistesImage IPB
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 12 octobre 2019 - 13:20

Voir le messageshuntage, le 12 octobre 2019 - 12:42 , dit :

je comprend que le papa ou la maman qui ski avec ces deux enfants ne veulent pas se séparé . idem quand je vais skié avec ma cherie ou un pote , on monte ensemble c'est tout .
pour remplir les sieges il faut du personnel avant les portillons cadenceur voir meme avant les skidatas , pour organiser les places : bonjours vous etes combien ? 4 ? ok . 2 personnes svp ! et voila . mais il faut du personnel et de la place .


S'ils sont 2 et qu'il reste 2 places, ils se mettent chacun avec un gamin et ils se retrouvent tous en haut...et le coup d’après ils échangent...c'est une question de savoir vivre et de respect des autres...Sans compter que ce sont souvent les premiers à pester sur les opérateurs car la file n'avance pas...Et quand j'y monte accompagné, pour une ou deux fois dans la journée faire la concession de se séparer 5min au plus, ce n'est pas non plus un sacrifice insurmontable me semble t'il...non?Image IPB

1

#52 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 12 octobre 2019 - 15:25

Voir le messageSquale38, le 12 octobre 2019 - 13:20 , dit :

c'est une question de savoir vivre et de respect des autres...

voilà, tout simplement
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 octobre 2019 - 17:06

Autant je trouve que la file réservée aux écoles grève lourdement la fluidité du TSD6 du Diable, autant elle pourrait être un améliorateur du taux de remplissage pour le futur TSD8 des Crêtes...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 13 octobre 2019 - 17:41

Voir le messageNommam, le 11 octobre 2019 - 14:26 , dit :

Voir le messagephil38, le 11 octobre 2019 - 10:42 , dit :

et c'est ce qui fait la différence dans la possibilité avortée de recycler l'ancien TSD4 Crêtes vers Thuit.



He bien non TSD4 Crêtes a était ferraillé, trop usé pour envisager une remise a neuf ...

Oui, c'est exactement ce que j'ai dis???
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 13 octobre 2019 - 17:54

Voir le messageCoolRaoul, le 12 octobre 2019 - 11:33 , dit :

c'est sur, et je trouve dans l'ensemble le personnel des stations plutôt sympa mais voir des sièges vides ou presque partir alors que tu as plus de 10 min de queue...
la généralisations des lignes pour personnes seules serait une amélioration, en attendant la baisse du taux d'abrutissement de la population :D :P

Moi ce que je préfère, c'est quand il y a 4 blondes qui n'avancent pas, que l'une se retrouve bloquée derrière le portillon, et que les 3 autres attendent devant au risque de se faire happer par le siège tout en le laissant partir à vide.
Heureusement sur un débrayable, les sièges n'avancent pas rapidement en gare.
Et j'adore les blondes me too.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 13 octobre 2019 - 17:58

Voir le messageshuntage, le 12 octobre 2019 - 12:42 , dit :

le sujet a été deja evoqué, mais dans la vrai vie ( et je bosse en stations depuis plus de 10 ans ) je comprend que le papa ou la maman qui ski avec ces deux enfants ne veulent pas se séparé . idem quand je vais skié avec ma cherie ou un pote , on monte ensemble c'est tout .
pour remplir les sieges il faut du personnel avant les portillons cadenceur voir meme avant les skidatas , pour organiser les places : bonjours vous etes combien ? 4 ? ok . 2 personnes svp ! et voila . mais il faut du personnel et de la place .

Quand je monte dans un œuf blanc avec mon fils de 1.90m et moi mes 1.85m + 107kg, je fais en sorte que personne d'autre ne monte dans la cabine pour avoir une chance de survivre pendant le trajet.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 13 octobre 2019 - 18:45

Voir le messagephil38, le 13 octobre 2019 - 17:58 , dit :

Voir le messageshuntage, le 12 octobre 2019 - 12:42 , dit :

le sujet a été deja evoqué, mais dans la vrai vie ( et je bosse en stations depuis plus de 10 ans ) je comprend que le papa ou la maman qui ski avec ces deux enfants ne veulent pas se séparé . idem quand je vais skié avec ma cherie ou un pote , on monte ensemble c'est tout .
pour remplir les sieges il faut du personnel avant les portillons cadenceur voir meme avant les skidatas , pour organiser les places : bonjours vous etes combien ? 4 ? ok . 2 personnes svp ! et voila . mais il faut du personnel et de la place .

Quand je monte dans un œuf blanc avec mon fils de 1.90m et moi mes 1.85m + 107kg, je fais en sorte que personne d'autre ne monte dans la cabine pour avoir une chance de survivre pendant le trajet.

Les chiens ne font pas des chats !Image IPB
Peut-être que les gens ne montent pas car ils tiennent eux-mêmes à pouvoir inspirer...Image IPBImage IPB
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 16 octobre 2019 - 17:04

Bonjour
La seconde vidéo des travaux de TCD8 Pierre Grosse et de TSD8 Crête est diffusée
Cette vidéo présente l'état des travaux courant septembre 2019 pour les 2 nouvelles remontées mécaniques, même si la photo ci-dessous correspond aux travaux du TSD8 Crêtes.
Les travaux sont beaucoup plus avancés à ce jour.
Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 16 octobre 2019 - 17:15 .

1

#59 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 octobre 2019 - 21:08

Bonjour,

Suivi du jour : la ligne et les gares sont finies et le câble est tiré. Place aux photos :

Image IPB
Le bas de la ligne vu depuis le DMC du Jandri Express 1.

Image IPB
Vue des deux pylônes terminant la première montée.

Image IPB
La fin de la ligne vue depuis le DMC du Jandri Express 1.

Image IPB
La fin de la ligne vue depuis le DMC du Jandri Express 1.

Image IPB
Vue zoomée de la gare amont depuis le DMC du Jandri Express 1.

Image IPB
Vue de côté depuis le DMC du Jandri Express 1.

Image IPB
Vue de la première moitié de la ligne avec le tapis des Petites Crêtes.

Image IPB
Le début de la ligne.

Image IPB
Tête du pylône 3 avec la plaquette du numéro signée Ingélo.

Image IPB
Vue de trois quarts.

Image IPB
Vue de côté de la gare aval.

Image IPB
Vue de trois quarts avec le portique d'entrée et la vigie.

Image IPB
Dans l'axe de la ligne.

Image IPB
Vue arrière.

Image IPB
Vue arrière.

Image IPB
Vue de la ligne depuis la gare aval.

Image IPB
La gare amont vue depuis les environs de l'office du tourisme.



Pour finir, "petit regard dans le rétroviseur" :

Image IPB
L'emplacement de l'ancienne gare aval.

3

#60 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 29 octobre 2019 - 08:29

Image IPB

Merci pour toutes ces photos. :).... est-ce les supports des futurs ventilos?
1

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)