Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Vercorin - Sigeroulaz - Crêt-du-Midi / Vercorin (Val d'Anniviers) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Vercorin - Sigeroulaz - Crêt-du-Midi / Vercorin (Val d'Anniviers) Garaventa - 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 novembre 2018 - 18:46

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB
^^^^^ Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage. ^^^^^^

Vous pouvez formuler vos remarques, questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce fil de discussion.
Si vous voyez des fautes, merci de me les communiquer soit dans le fil de discussion soit par MP.

22

#2 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 19 novembre 2018 - 18:47

Voici donc enfin un reportage que j'avais annoncé il y a bien longtemps.

Comme les photos de celui-ci on été prises il y environ 3 ans, la nouvelle résidence touristique Swisspeak Resorts qui a été construite a côté de la station aval de la télécabine et qui est opérationnelle depuis l'hiver dernier n'y apparaît donc pas.

En voici 3 images :


Image IPB
Une vue depuis la télécabine


Image IPB
Une autre depuis la piste


Image IPB
Et une dernière depuis la station aval de la télécabine



Par ailleurs, j'avais déjà évoqué dans un quizz le fait qu'à l'été 2017, dans le cadre de l'événement de Land Art "R&Art" les vitrages de nombreuses cabines de l'installation avaient été recouverts de filtres de différentes couleurs. Un exemple :


Image IPB


A titre personnel, j'ai été heureux que l'expérience ne dure que 2 mois car je préfère admirer les paysages sous une lumière naturelle plutôt qu'à travers de tels filtres.
Toutefois, les filtres ont ensuite été conservés dans la partie inférieure des cabines. Je ne sais pas si cela sera maintenu, mais ce fut le cas cette année :


Image IPB


Image IPB

5

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 19 novembre 2018 - 19:01

Voilà enfin après deux ans d'attente que tu nous publies ce reportage :D

Et quel reportage! Magnifiques photos, beau télécabine et excellent reporter: la recettes pour le meilleur de la BDD!

Un grand merci!

En espérant ne pas attendre une nouvelle fois deux ans pour lire ton prochain travail!

:)

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 19 novembre 2018 - 20:39 .

Télésiège du Weissenstein
6

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 692
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 19 novembre 2018 - 20:50

Merci Benbel pour ce beau reportage très complet ;)

Une belle installation
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 007
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 19 novembre 2018 - 21:42

Merci beaucoup pour ce reportage que j'ai longtemps attendu ! ;)

Très beau travail comme d'habitude ! :)

Je me réjouis du prochain (TPH Zinal-Sorebois ?).
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 19 novembre 2018 - 21:45

Merci pour ce reportage sur ce très beau télécabine :) :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 19 novembre 2018 - 22:09

Super reportage!
Juste tu pourrais expliquer ce que c'est le pesage pince, je sais ce que c'est mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 novembre 2018 - 23:48

Ah ben enfin ! :P
Mais ce fut vite oublié ce retard :)
Félicitations, magnifique reportage qui est très complet et bonne continuation !

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 19 novembre 2018 - 23:49 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 20 novembre 2018 - 13:15

Merci benbel pour ce reportage trés attendu ;)

Un appareil que à mon avís a changé presque complètement l'image d'une station avéc un parc de remontèes mecaniques pas trop modèrne (maintenant il y a aussi le nouveau TKE mais avant 2012 c'etait pas le top)

Je pose une question, si je ne me trompe pas, dans les 1ers années aprés sa construction il a etè mentionné une possiblee coverture de la gare avéc un batîment legér incorporé à le batîment de l'ancienne gare, est-ce que quelq'un peut me confirmer cette chose car je ne suis pas sûr (c'est possible que je peu avoir fait confusion et parler d'une autre TC).
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 960
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 novembre 2018 - 18:24

Un grand merci à tous pour vos retours ! :)


Voir le messageJubiproduction, le 19 novembre 2018 - 19:01 , dit :

...
En espérant ne pas attendre une nouvelle fois deux ans pour lire ton prochain travail! :)

Non c'est promis, même si le suivant me demandera pas mal de boulot ! :)

Voir le messageChamois78, le 19 novembre 2018 - 21:42 , dit :

...
Je me réjouis du prochain (TPH Zinal-Sorebois ?).

Ce sera effectivement celui-là, avant qu'il ne soit remplacé par une télécabine ! Bien deviné :D

Voir le messagepoma74, le 19 novembre 2018 - 22:09 , dit :

...
Juste tu pourrais expliquer ce que c'est le pesage pince, je sais ce que c'est mais ce n'est pas le cas de tout le monde ;)

C'est très gentil de penser aux autres !

Le but du pesage d'une pince est de vérifier qu'elle dispose de la force suffisante pour serrer convenablement le câble. Dans le cas qui nous occupe cette force est exercée par deux ressorts.
Un moyen de mesurer cette force est de vérifier la pression qu'il faut exercer sur levier de la pince pour l'ouvrir ou à l'inverse la pression qu'exerce ce levier sur une came qui l'empêche de se refermer.

Je crois que la photo dans le reportage avec la plaquette en médaillon illustre bien le fonctionnement :

Image IPB

On est ici en entrée de gare, sur la came de débrayage, après que la pince ait été libérée du câble mais alors que la came l'empêche encore de se refermer. La roulette en extrémité du levier, située sur la partie supérieure de la pince, exerce donc une pression sur la face inférieure de la poutre métallique.
A l'endroit où s'effectue la mesure de la force (le pesage), la poutre n'est pas renforcée et sa partie inférieure va dès lors très légèrement se déformer en fonction de la pression exercée par la roulette du levier. On voit bien sur la photo les 2 capteurs qui peuvent mesurer cette déformation. Il s'agit dans ce cas de capteurs inductifs qui peuvent mesurer avec une grand précision la déformation, même très faible, de la poutre (c'est-à-dire la distance entre les capteurs et la poutre).
Ces capteurs sont reliés au système de commande de l'installation auquel ils fournissent les données que le système convertit en force afin de vérifier que celle-ci est bien supérieure au seuil minimum. Dans la négative, le véhicule concerné devra être retiré de l'installation.


Voir le messageArtsinol, le 20 novembre 2018 - 13:15 , dit :

...
Je pose une question, si je ne me trompe pas, dans les 1ers années aprés sa construction il a etè mentionné une possiblee coverture de la gare avéc un batîment legér incorporé à le batîment de l'ancienne gare, est-ce que quelq'un peut me confirmer cette chose car je ne suis pas sûr (c'est possible que je peu avoir fait confusion et parler d'une autre TC).

Cela ne me dit rien. Je n'ai jamais entendu parler de cela.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)