Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 114 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1241 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 12 juin 2016 - 14:32

Malgré un début de saison difficile, dans un article du Messager Chatel annonçait un chiffre d'affaires en hausse de 6% pour la saison 2015/2016.

Ce message a été modifié par pacho - 12 juin 2016 - 14:36 .

0

#1242 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 juin 2016 - 14:42

Effet d'aubaine dû au CHF fort par rapport à l'€, peut-être?
In Ropeways I Trust
0

#1243 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 12 juin 2016 - 15:38

Eh bien on peut relier le CHF fort au hausse des prix des forfaits, car cet hiver pour rester aussi compétitive les stations Suisses des PDS ont dû baisser le prix des forfaits
Ce qui a affaibli certaine stations déjà fragilisée (Torgon)
Et peut être que la hausse des prix des forfaits pour l'hiver prochain et justement pour ne pas fragiliser d'avantage ces stations.
0

#1244 L'utilisateur est hors-ligne   pimo741 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 17-mars 16

Posté 12 juin 2016 - 16:14

Les résultats de l'étude allemande (référence 2014) donnent après synthèse ça :

"Voici des comparaisons entre les chiffres (en kilomètres) publiés par des stations françaises et la longueur réelle de leurs pistes.
1 - Trois Vallées : 600/493
2 - Paradiski : 425/378
3 - Portes du Soleil : 402/263 (pour la partie reliée semble-t-il)
4 - Espace Killy : 300/232
5 - Espace Diamant : 185/178
6 - Grandes Rousses : 250/176
7 - Grand Massif : 265/172
8 - Serre-Chevalier : 250/156
9 - Megève : 225/149 (pas tout relié;)/>
10 - Les Sybelles : 310/141
11 - Les 2 Alpes : 228/134 (ça me semble beaucoup qd même, sauf si l'on inclut la Grave)

source : http://www.lemessage...s_qui_gon.shtml
0

#1245 L'utilisateur est hors-ligne   pimo741 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 17-mars 16

Posté 12 juin 2016 - 16:17

Au niveau européen, le classement (toujours après synthèse des résultats) devrait se rapprocher de ça :

1 - Trois Vallées : 493 km
2 - Paradiski : 378 km
3 - Sella Ronda 374 km
4 - Portes du Soleil : 263 km (pour la partie reliée)
5 - Zermatt-Cervinia-Valtournenche 252 km
6 - Voie Lactée 251 km (tout relié ?)
7 - Skiwelt 240 km
8 - Espace Killy : 232 km
... (?)
9 - Espace Diamant : 178 km

source : http://www.telegraph...st-ski-resorts/
0

#1246 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 12 juin 2016 - 18:08

Voir le messageGauthier, le 12 juin 2016 - 12:47 , dit :

Mouais, moi les organismes indépendants qui se permettent de tout calculer j'y prête pas trop attention, c'est comme les agences de notations qui descendent des pays alors qu'ils n'ont absolument rien avoir avec ce pays...

De plus, tu dis aimer les PDS mais tu ne sors que les défauts, comme ci tu voulais absolument descendre ce domaine, chaque domaine à ses défauts, même les stations de tarentaise je t'assure...

Voilà ce qu'on trouve en 5 minutes d recherche sur internet :

Les 3 Vallées ont également fait produire des cartes comparatives des plus grands domaines skiables du monde par un organisme indépendant nommé Kaliblue. Voici ce qui ressort de ce classement pour
l'Europe :
1 - Les 3 Vallées (France) - 600 km de piste, 330 pistes,183 remontées mécaniques
2 - Les Portes du Soleil (France/Suisse) - 400 km, 285 pistes,196 remontées mécaniques
3 - Paradiski (France) - 425 km, 232 pistes, 160 remontées mécaniques
5 - Voie Lactée (France/Italie) - 410 km, plus de 200 pistes, 89 remontées mécaniques
4 - 4 Vallées (Suisse) - 400 km, 92 remontées mécaniques
6 - Corviglia - Saint Moritz (Suisse) - 350 km
7 - Les Sybelles (France) - 310 km, 124 pistes, 75 remontées mécaniques
8 - Espace Killy (France) - 300 km, 154 ou 158 pistes, 88 remontés mécaniques
9 - Skiwelt (Autriche) - 280 km, 90 remontées mécaniques
10 - Cervino (Italie/Suisse) - 178 km, 150 pistes, 53 remontées mécaniques

Bien sur les PDS est le SEUL domaine à avoir tricher au niveau de ces KM et est dond le SEUL domaine à voir diminuer son kilométrage, je remets donc en question ces fameuses études d'organisme peut-être indépendant mais pas tant que ça...

Alors si il y a tant de défauts dans les PDS, change de sujet, va dans les sujets pour les 3 V et Paradiski, et arrête de venir y skier, va dans tes usines à ski sans aucune authenticité...

Sur ce bonne journée !

Gauthier, j'adore le style net et définitif employé dans ton commentaire. Si on n'adhère pas à 100% avec ta vision, on n'a qu'à se casser. C'est digne d'un vrai démocrate . J'ai dit plus haut que j'aimais le domaine, notamment sa variété culturelle apportée par les 2 pays, que l'enneigement était supérieur à la Savoie, etc,.. Je ne cite donc pas que les défauts des PDS mais aussi les points de progrès. Au départ, je faisais juste remarquer que cette année le forfait augmentait plus vite qu'ailleurs.
En outre, Va voir les chiffres de Schrahe (qui est un consultant allemand) que j'ai donné en partie plus haut, et tu verras les domaines trichent hormis l'espace diamant et que TOUS sont retoqués par ce cabinet. Avant de t'énerver, lis mes commentaires et mes chiffres plus haut.Il a aussi calculé la surface comme Kaliblue et les chiffres sont concordants entre les 2 cabinets...

Les 3 Vallées (France) -542 km de pistes
Les Portes du Soleil (France/Suisse) - 440 km avec tous les domaines dont 270 reliés
Paradiski (France) - 402 km
Voie Lactée (France/Italie) - 410 km
4 Vallées (Suisse) - 140 km
Les Sybelles (France) - 144 km
Espace Killy (France) - 236 km
Grand massif - 174 km
Espace diamant - 185 km
Serre chevalier - 154 km
les grandes rousses 171 km
les 2 alpes - 134 km
On ne peut pas dire qu'il confirme les chiffres officiels.

J'aime aussi beaucoup l'architecture d'Avo et pourtant ce n'est pas vraiment authentique. C'est une station de 3e génération comme Torgon, les Crosets et Champoussin. il n'y a pas que des villages centenaires dans les PDS. Avo est bien une usine à skis comme Flaine au milieu d'un domaine qui compte tous styles de stations. C'est d'ailleurs ce qui permet de varier d'ambiance sur les PDS en passant par exemple de Champéry à Avo et c'est une vraie plus value pour le domaine.
Quant à ta conclusion: "va dans les sujets pour les 3 V et Paradiski, et arrête de venir y skier, va dans tes usines à ski sans aucune authenticité..." belle ouverture d'esprit et quelle violence!
je vis ici en altitude à l'année depuis mon enfance et je ne compte pas déménager sans pour autant être béni oui oui.
0

#1247 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 12 juin 2016 - 18:55

Puisque le sujet très épineux des longueurs de pistes est ressortit, je vois très mal comment une personne qui n'a jamais été sur place, qui ne connais pas le domaine, puisse arriver à mesurer de façon précise la longueur des pistes et a ne pas en oublier, car si on se fie juste aux plans des pistes, certaines fois ça arrive qu'il en manque. Tout comme réussir à trouver le tracé exact de la piste. Pour moi, seul les exploitants sont en mesure de savoir combien de kilomètres de pistes ils ont réellement. Mais c'est plus une façon de faire du marketing car aujourd'hui, le choix d'une station vient plus des activités et infrastructures qu'elle dispose plutôt que de savoir que telle station a plus de km que sa voisine.

Mais revenons à la discussion sur les Projets des Portes du Soleil s'il vous plaît ;-)
0

#1248 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 12 juin 2016 - 19:15

Voir le messageCookie, le 12 juin 2016 - 18:55 , dit :

Puisque le sujet très épineux des longueurs de pistes est ressortit, je vois très mal comment une personne qui n'a jamais été sur place, qui ne connais pas le domaine, puisse arriver à mesurer de façon précise la longueur des pistes et a ne pas en oublier, car si on se fie juste aux plans des pistes, certaines fois ça arrive qu'il en manque. Tout comme réussir à trouver le tracé exact de la piste. Pour moi, seul les exploitants sont en mesure de savoir combien de kilomètres de pistes ils ont réellement. Mais c'est plus une façon de faire du marketing car aujourd'hui, le choix d'une station vient plus des activités et infrastructures qu'elle dispose plutôt que de savoir que telle station a plus de km que sa voisine.

Mais revenons à la discussion sur les Projets des Portes du Soleil s'il vous plaît ;-)


Pour clore le sujet, les différences s'expliquent par la façon de compter de chaque exploitant et ils sont très créatifs en matière d'explications. certains comptent les hors pistes, d'autres les virages,...

Sur le site de La Clusaz, on aborde le sujet en expliquant 2 approches de comptage : en ligne droite ou en faisant des virages.

Domaines Skiables de France et France Montagnes recommandent aux stations de ski de communiquer aux pratiquants les valeurs correspondant à plusieurs méthodes de calcul, et de veiller à fournir au moins la valeur correspondant à une mesure en trace directe, mesurée au centre de la piste balisée.

Longueurs des pistes balisées du Domaine skiable La Clusaz-Manigod A. Mesure en trace directe B. Mesure en prenant en compte les virages*
96,25 km 125,13 km
La Clusaz Manigod La Clusaz Manigod
76,82 km 19,43 km 99,87 km 25,26 km

* Cette mesure est obtenue par application d'un coefficient multiplicateur,
c’est une mesure cohérente avec celle fournie par les GPS
et les applications smartphone qu’utilisent les pratiquants de ski.

Longueurs des pistes balisées du Domaine skiable des Aravis A. Mesure en trace directe B. Mesure en prenant en compte les virages*
161,63 km 210,25 km
La Clusaz Manigod Le Grand Bornand St Jean de Sixt La Clusaz Manigod Le Grand Bornand St Jean de Sixt
76,82 km 19,43 km 63,75 km 1,63 km 99,87 km 25,26 km 83 km 2,12 km

Cela explique les disparités...
0

#1249 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 12 juin 2016 - 19:21

Et Mr.Schrahe n'est pas forcement digne de confiance n'importe le quel d'entre nous peut aller sur google earth mesurer la longueur des piste et si tu n'est toi même (idealpes) pas convaincu mesure et viens nous dire les chiffres que tu as trouver.

Desolé Cookie d'avoir reposter un message sur ça.
0

#1250 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 12 juin 2016 - 19:33

Citation

Desolé Cookie d'avoir reposter un message sur ça.

C'est rien, si je renchérit 1 fois, une autre façon tout aussi hasardeuse de compter, c'est le "Nombre d'heure de ski et de plaisir" sans compter le temps des remontées, pour les Portes du Soleil :
40 h Pour un skieur confirmé
57 h Pour un skieur moyen
82 h pour un skieur en perfectionnement
PDS.com
J'aurais peut être pas dû vous montrer ça mais c'est tout autant irréaliste et impossible à vérifier !
0

#1251 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 12 juin 2016 - 19:38

Pour revenir au projets, pensez vous que la remontée de liaison entre les domaine de Cret Beni et Braitaz se fera et si oui quelle type de remontée sera construite et dans quelle configuration, car la gare aval du TC de la Panthiaz est assez éloigné de l'autre versant.
0

#1252 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 12 juin 2016 - 21:06

Voir le messagepacho, le 12 juin 2016 - 19:38 , dit :

Pour revenir au projets, pensez vous que la remontée de liaison entre les domaine de Cret Beni et Braitaz se fera et si oui quelle type de remontée sera construite et dans quelle configuration, car la gare aval du TC de la Panthiaz est assez éloigné de l'autre versant.

Il était prévu une piste de liaison multi saison de 1,5 km et un TK vers le crêt bénit pour remonter à l'horizon 2018-2020
Un habitant de la chapelle m'a dit le week end dernier que ça ne se ferait pas. j'espère qu'il a tort...
Il a évoqué la reprise par Chatel des remontées. Peut être que ça aidera ce secteur.
0

#1253 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 13 juin 2016 - 09:20

Les chiffres de l'étude allemande sont totalement vrais. D'ailleurs il y a 10 ans les PDS disaient avoir 650 km de pistes pas 440 :)
Je pense que la méthode était simple : Les 3V disaient avoir 620, les PDS s'étalent sur une plus grande surface et n'ont pas la chance d'avoir des liaisons ski aux pieds, alors on a qu'à mettre un peu plus que les 3V :)

Pour cette étude il a tracé les pistes sur Google Earth. J'avais fait la même chose pour juger de la longueur réelle de Sarenne (Alpe d'Huez).
Sur google maps et en mesurant ma propre distance avec un GPS, j'ai vu qu'elle ne faisait que 9 km de piste noire et 3 km de piste verte plate.
Alors qu'aujourd'hui encore l'Alpe d'Huez communique chaque année une longueur de 16 km voir 18 km pour dire que c'est la piste la plus longue du monde (et c'est chaque année repris massivement dans les journaux parisiens).

Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis cette fameuse étude, la plupart des domaines ne communiquent carrément plus du tout leur km de piste.

L'exemple de La Clusaz est pour moi le seul qui est totalement transparent.
encore faut il le trouver : http://www.laclusaz....des-pistes.html)
Et pourtant sa fréquentation n'a pas diminuée.

En Autriche la mesure honnête est devenue la norme, immédiatement après les travaux du cabinet allemand, dans la plupart des domaines :

http://www.ischgl.co...s/slope-lengths

Mais ça ne change rien : J'ai la même impression de taille, le même plaisir à faire des kilomètres aux PDS, qu'aux 3V ou qu'à Tignes (qui est pourtant bien plus petit). Et je préfère quand même aller aux PDS qu'à Paradiski. Et je considère les PDS comme un seul domaine car ça ne m'a jamais dérangé de traverser Morgins, Morzine ou Les Gets à pied.
Et surtout quand je skie une journée aux PDS, je skie en général 10% à 20% de plus (mesure GPS) que dans la Tarentaise (je pense que seuls les TC, FUN, TPH peuvent l'expliquer vu l'attente systématique qu'on a pour monter à la Cime Caron, à la Grande Motte ou à l'Aiguille Rouge).



Coté projet, ça doit bien faire un an qu'on a pas parlé de liaison Croset -> Pointe de l'Au.
Aux dernières nouvelles on étudiait un possible TSF4, beaucoup plus court que l'ancien, qui devait à peu près partir du bas du TK Gueilly ?
Est-ce totalement abandonné dans l'espoir d'un grand retour de la variante nord "Bonnaveaux" ?

Ce message a été modifié par Romain1 - 13 juin 2016 - 09:33 .

0

#1254 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 276
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 13 juin 2016 - 09:46

Voir le messageRomain1, le 13 juin 2016 - 09:20 , dit :

Coté projet, ça doit bien faire un an qu'on a pas parlé de liaison Croset -> Pointe de l'Au.
Aux dernières nouvelles on étudiait un possible TSF4, beaucoup plus court que l'ancien, qui devait à peu près partir du bas du TK Gueilly ?
Est-ce totalement abandonné dans l'espoir d'un grand retour de la variante nord "Bonnaveaux" ?


Je ne sais pas ou ça en est, mais je trouverais ridicule de faire un départ vers le babylift du Gueilly.
Surtout quand on a connu l'ancien ts Crosets - Pointe de l'Au.
Je commence à en avoir un peu marre de ces remontées au rabais. (comme d'avoir remonté de quelques centaines de mètres le départ du ts l'Au - Pointe de l'Au.

Ca serait débile de devoir continuer à se taper Mossettes pour pouvoir rentrer par la Défago.

Le plus logique serait de refaire un télésiège partant au pire de l'ancien emplacement, ou nettement mieux vers le départ du baby de la Chapelle.
Je sais qu'il y avait des histoires de terrain pas stable, mais ça se consolide non ?
0

#1255 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 13 juin 2016 - 10:22

Voir le messageRomain1, le 13 juin 2016 - 09:20 , dit :

Les chiffres de l'étude allemande sont totalement vrais. D'ailleurs il y a 10 ans les PDS disaient avoir 650 km de pistes pas 440 :)/>/>
Je pense que la méthode était simple : Les 3V disaient avoir 620, les PDS s'étalent sur une plus grande surface et n'ont pas la chance d'avoir des liaisons ski aux pieds, alors on a qu'à mettre un peu plus que les 3V :)/>/>

Pour cette étude il a tracé les pistes sur Google Earth. J'avais fait la même chose pour juger de la longueur réelle de Sarenne (Alpe d'Huez).
Sur google maps et en mesurant ma propre distance avec un GPS, j'ai vu qu'elle ne faisait que 9 km de piste noire et 3 km de piste verte plate.
Alors qu'aujourd'hui encore l'Alpe d'Huez communique chaque année une longueur de 16 km voir 18 km pour dire que c'est la piste la plus longue du monde (et c'est chaque année repris massivement dans les journaux parisiens).

Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis cette fameuse étude, la plupart des domaines ne communiquent carrément plus du tout leur km de piste.

L'exemple de La Clusaz est pour moi le seul qui est totalement transparent.
encore faut il le trouver : http://www.laclusaz....des-pistes.html)
Et pourtant sa fréquentation n'a pas diminuée.

En Autriche la mesure honnête est devenue la norme, immédiatement après les travaux du cabinet allemand, dans la plupart des domaines :

http://www.ischgl.co...s/slope-lengths

Mais ça ne change rien : J'ai la même impression de taille, le même plaisir à faire des kilomètres aux PDS, qu'aux 3V ou qu'à Tignes (qui est pourtant bien plus petit). Et je préfère quand même aller aux PDS qu'à Paradiski. Et je considère les PDS comme un seul domaine car ça ne m'a jamais dérangé de traverser Morgins, Morzine ou Les Gets à pied.
Et surtout quand je skie une journée aux PDS, je skie en général 10% à 20% de plus (mesure GPS) que dans la Tarentaise (je pense que seuls les TC, FUN, TPH peuvent l'expliquer vu l'attente systématique qu'on a pour monter à la Cime Caron, à la Grande Motte ou à l'Aiguille Rouge).



Coté projet, ça doit bien faire un an qu'on a pas parlé de liaison Croset -> Pointe de l'Au.
Aux dernières nouvelles on étudiait un possible TSF4, beaucoup plus court que l'ancien, qui devait à peu près partir du bas du TK Gueilly ?
Est-ce totalement abandonné dans l'espoir d'un grand retour de la variante nord "Bonnaveaux" ?


J'avais cité l'exemple de la clusaz mais on trouve la même transparence chez sa voisine du Grand bornand qui est redescendu de 90 km de pistes à 83 puis à 63 km. http://www.legrandbo...-ski-alpin.html

Je te rejoins pour dire que l'espace Killy, bien que plus petit, donne beaucoup de plaisir et de variété. J'ai cité différents grands domaines et celui qui me déçoit en terme de plaisir est Paradiski (surtout côté La Plagne) mais plagne en patois, ça veut dire plat...et c'est nettement moins sportif et varié que les PDS

J'aimerai bien aussi retrouver 1 TS même fixe pour aller directement des Crosets à Champoussin. J'ai peur que la pression écologique empêche le retour de la variante nord "Bonnaveaux".J'aimerai aussi revoir le secteur Jorette de Torgon qui offre une super vue sur la vallée du Léman et de jolies pentes sans foule...

Ce message a été modifié par idealpes - 13 juin 2016 - 10:24 .

0

#1256 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 13 juin 2016 - 10:45

Voir le messageidealpes, le 13 juin 2016 - 10:22 , dit :

J'aimerai bien aussi retrouver 1 TS même fixe pour aller directement des Crosets à Champoussin. J'ai peur que la pression écologique empêche le retour de la variante nord "Bonnaveaux".


Avec aujourd'hui beaucoup de recul, je préférerais tout simplement un TSD6 sur un qui viendrait de pas loin de Mossette (bon le problème c'est qu'y a plus de place pour la G1). Bonnaveaux n'apporterait pas grand chose, l'idée de base c'était de remplacer 2 TSF par un seul avec le remplacement du TSF Pointe de l'Au qui n'est finalement pas si mal, ça n'a plus d'intérêt. Mais c'est clair que le ski est plus agréable "coté sud" avec la vue.
0

#1257 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 13 juin 2016 - 10:46

Voir le messagepacho, le 12 juin 2016 - 14:32 , dit :

Malgré un début de saison difficile, dans un article du Messager Chatel annonçait un chiffre d'affaires en hausse de 6% pour la saison 2015/2016.

voici un extrait du messager: hausse de 8,17% alors que la hausse moyenne du 74 est de 3%

« Cet hiver, 838 778 journées ont été vendues contre 801 277 la saison dernière (+4,6 %, NDLR). Le nombre de passage aux bornes forfait est en augmentation de 2 %. Quant au chiffre d’affaires, il est en hausse de 8,17 % par rapport à 2015-2016.»
0

#1258 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 13 juin 2016 - 10:52

Pardon, j'ai doublé ce message par le num #1007, sans le faire exprès.

Ce message a été modifié par Romain1 - 14 juin 2016 - 15:56 .

0

#1259 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 juin 2016 - 17:49

Concernant la partie Suisse des PDS,

Pour Champéry - Les Crosets :
à assez court terme, la réalisation de la retenue collinaire de 106'700 m3 pour enneiger le domaine, soit cette année, ou en 2017. Suivi des tranches d'équipement des pistes, déjà celles qui ont des canons.

Donc pour les remplacement de Léchereuse/Pauvre Conche, Ripaille et Chavanette, c'est pas pour tout de suite, les installations actuelles sont encore assez performantes.

Concernant le télésiège des Clavets, le projet à été abandonné au profit du maintient de la piste Planachaux - Grand Paradis. Donc y a très peu de chances de le voir sortir de terre un jour.

Pour Morgins - Champoussin :
Priorité au remplacement du TSD3 de la Foilleuse par un TCD10, normalement en 2017 si tout se passe bien.
Remplacement de l'Aiguille des Champeys, le TSF4 actuel arrive en fin de concession en décembre 2018, mais elle sera sûrement prolongée, étant étroitement liée à la liaison entre Champoussin et Les Crosets, en fonction de ce qui sera décidé comme version définitive de liaison par la Pointe de l'Au.

Citation

Incertain :
- Remplacement du TKE1 Derrière Pertuis par un TSF4
- Remplacement du TSF4 la Chaux par un TSD6
- Remplacement du TKF1 Ecottis par un nouveau téléski

Prévu dans la planification globale, sera réalisé en fonction des moyens financier de la société.

Ces projets évolueront lors de l'éventuelle fusion des deux sociétés, mais c'est pas encore fait.
0

#1260 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 14 juin 2016 - 15:23

@Cookie

je pensais qu'il n'y avait plus du tout de Planification Globale depuis le NON de Val d'Illiez en 2008.
Je viens de voir qu'une nouvelle mouture existait depuis 2012, mais qu'elle bloquait encore sur l'enneigement de Grand Paradis - Planachaux.

Y a t'il un document public où on peut constater les changements par rapport à ce qui était proposé au vote en 2008 ?
0

  • 114 Pages +
  • « Première
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)