Forums Remontées Mécaniques: Les remontées au cinéma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les remontées au cinéma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 31 août 2007 - 23:17

merci bouctou pour la vidéo :)

Pour en revenir à La femme de mon pote, dans le générique aussi, on voit l'intérieur d'une gare d'une des tc de courchevel et par la suite; la ligne :)
Envie de fendre la glace!
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 14 septembre 2007 - 23:41

:) Un film que j'ai vu il y à de ça une dizaine d'année, une histoire rocambolesques, un film de Luc Béraud sortit en 1988 "La petite amie" avec Jacques Villerets et Jean Poiret .

en quelques mots l'histoire:

Citation

(résumé de Allociné )
Morel, un entrepreneur, aide Guillaume Bertin, jeune architecte talentueux, à débuter. En échange, il lui demande de venir à une fête de famille à la campagne accompagné de la maîtresse de Morel qu'il devra faire passer pour sa propre petite amie...


au début l'histoire ce déroule à Paris puis ensuite à Morzine ou aux Gets,

Plusieurs scènes sont tournés sur le Front de neige des Gets côté Chavannes (TCD4 Poma des Chavannes) ,ainsi que sur le Pleynet à Morzine,(TPH du Pleynet)

vers la fin de ce film (dans le scénario une tempête ou une avalanche ont coupé la route ) l'on voit Morel (Jean Poiret ) voulant faire repartir en toute hâte Bertin (Jacques Villeret ) tente vainement de libérer une benne de la TCD du Mont cherry (scène de nuit il bricole après une pince )

après je ne sais plus ...

Ce message a été modifié par Raphaël B - 01 octobre 2007 - 17:19 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 15 septembre 2007 - 00:09

Intéressant :Poma:

Au fait, la TC du Mont Cherry, c'est bien la tc :Poma: (?) blanche qui se trouve à l'opposé de Chavannes ? :)

Edit : Non, je n'ai rien dis, finalement. :)

Ce message a été modifié par Aymerik - 15 septembre 2007 - 00:11 .

Envie de fendre la glace!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 septembre 2007 - 22:51

il y a aussi le film La Femme De Mon Pote [1983] tourné a courchevel où là une grande partie du film ce passe dans un chalet situé au niveau d'un TKD :), on voit aussi un TC4 :) avec des pylones trellis à pince S et a côté du TKD un TC6 :Poma: avec des cabines jaune et un 4S/C et des pinces S.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 16 septembre 2007 - 23:52

Voir le messagedj_jean_jean, le 16 09 2007, 22:51, dit :

il y a aussi le film La Femme De Mon Pote [1983] tourné a courchevel où là une grande partie du film ce passe dans un chalet situé au niveau d'un TKD :), on voit aussi un TC4 :) avec des pylones trellis à pince S et a côté du TKD un TC6 :Poma: avec des cabines jaune et un 4S/C et des pinces S.



Voir le messageAymerik, le 21 08 2007, 19:25, dit :

Je me permais de reprendre ce post (avec un peu de retard).

Il y a un vieux film de 1983 avec Coluche, Thierry Lhermitte... où l'histoire se passe à Courchevel.
Il s'appelle La femme de mon pote.
Dans ce film, on a des vue très rapprochées des anciens oeufs :Poma: (souvient plus du nom), et même presque toute l'histoire se passe dans un chalet juste à coté d'une tc 6 places jaune.
Un très bon film :Doppelmayr:



;) On en a précédemment parlé un peu plus haut :Doppelmayr:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 20 septembre 2007 - 22:00

Il a apparement fait fureur, ce film :)

Ce message a été modifié par Aymerik - 20 septembre 2007 - 22:05 .

Envie de fendre la glace!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Cremedemarrons 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-octobre 07

Posté 03 octobre 2007 - 18:43

Le film avec Coluche "La vengence du serpent à plume" dans les premières scènes du film on le voit au bord d'un téléski, il fait le perchiste !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Cremedemarrons 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-octobre 07

Posté 03 octobre 2007 - 19:17

Il y a aussi le film "Dumb et Dumber" avec Jim Carrey, lorsque son ami Harry reste attaché au givre avec sa langue sur une barre du télésiège !!
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   droops 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-novembre 06

Posté 13 octobre 2007 - 20:22

Vous oubliez le célèbre James Bond tourné au Schilthorn !
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 13 octobre 2007 - 21:50

Voir le messagedroops, le 13 10 2007, 20:22, dit :

Vous oubliez le célèbre James Bond tourné au Schilthorn !


Voir le messageRaphaël 25, le 2 07 2007, 00:07, dit :

Voir le messagetcd4_spielboden, le 1 07 2007, 18:35, dit :

Dans James Bond " Aux Services Secrets De Sa Majesté ", les 2/3 ou peut-être plus du film se passent au sommet du Piz Gloria en Suisse. James Bond est même, à un moment, enfermé dans la machinerie du téléphérique qui ne possède en fait qu'une seule cabine et il s'enfuit par le trou qui permet aux câbles porteurs et au câble tracteur de rentrer dans le bâtiment des machineries.

Superbe film, au fait.

C'est mon James Bond préféré. ( Devinez pourquoi, LOL... )



Voir le messageRaphaël 25, le 29 06 2007, 10:45, dit :

Il ne faut pas oublier un James Bond des années 60-70 "Au service de sa Majésté" tourné sur les pentes du Schiltorn à Müren en Suisse appelé pour l'occasion et encore maintenant "Le Pitz Gloria " on voit bien le TPH monovoie du dernier tronçons , il y à même une scène dans la salle du treuil .


:) J'en avais déjà parlé précédemment



On en a déjà parlé précédemment quelques posts plus haut :mellow:

Ce message a été modifié par Raphaël B - 13 octobre 2007 - 21:51 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 08 décembre 2007 - 09:38

Voir le messageBouctou, le 22 08 2007, 19:45, dit :

Concernant la femme de mon pote,, pour les scène intérieures il s'agit d'une maquette. Ca se voit bien quand on regarde avec attention. Pour les scènes extérieures, là il s'agit de la vrai TC.

Pour l'étudiante, le début se passe dans la Tc du Pas du Lac (ancien modèle) à Mottaret.

Quand je parle du générique, je voulais dire qu'à la fin du générique , dans les remerciements, il était cité "La Sté Pomagalski". Certainement parce que poma avait fabriqué ou au moins fourni les plans pour réaliser la maquette. Dans l'étudiante, poma n'est pas intervenu. Les remerciements vont donc aux SPTV (Service Public des Trois Vallées, aujourd'hui S3V)

Pour La Femme de mon pote, comme j'aime bien Coluche, Lhermitte et les RM, je l'ai acheté en DVD... Le film est moyen mais j'aime bien l'ambiance montagnarde des années 70/80 style Bronzés font du ski.
Et des RM on en voit dans ce film !!!! ;)
J'ai aussi remarqué pour les à-coups de la télécabine en arrière plan (et roue de pylône de téléski immense et trop proche de la fenêtre).
Donc un film que je garde précieusement avec toutes ces RMS antédiluviennes (ouais bon faut pas exagérer quand même lol )
WSO Fan
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 13 septembre 2008 - 12:45

En été 2007 il y as l'été indien qui as été tourné à la foux d'allos, je pense que l'on doit y voir pas mal de R.M.s le film est sorti cet hiver mais je ne suis pas allé le voir.
Peut être quelqu'un aura plus de renseignement la dessus?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 13 septembre 2008 - 14:11

Je me souviens d'un film sorti en Avril 2003 s'intitulant "Snowboarder" où l'on y voit clairement la ville de Gstaad, quelques remontées mécaniques de Leysin (TSF4 Berneuse et TSF2 Chaux de Mont tout particulièrement) et surtout Clara Morgane :o :lol: ...
Pour information un film (comique d'après les rumeurs) a été tournée aux Gets cet hiver mettant en scène un couple de martiniquais ou de jamaïquains apprenant à skier ... Je ne sais pas s'il est destiné à la télévision ou au grand écran, à suivre donc.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   legendprorider 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 05-mai 08

Posté 14 septembre 2008 - 16:10

dans la vengence du serpent a plume, coluche a fait le perchman(ou plutot a pousser le posterieur des skieueuses) a courchevel 1850 au teleski cospillot ou un autre tk voisin des chalets de millliardaires.
0

#55 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 septembre 2008 - 20:21

En fait c'était le TK du lac bleu (démonté recemment d'ailleurs), la scène au début du film ou Coluche joue un perchman aux mains qui traînent !
Autrement on aperçoit brièvement l'ancien TC du Moucherotte à Saint-Nizier dans "la bride sur le cou", un film de 1961 avec Brigitte Bardot.

Ce message a été modifié par Persil - 14 septembre 2008 - 20:23 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 septembre 2008 - 20:53

Je me souviens d'un épisode de Colombo où le lieutenant résoud le crime à l'intérieur d'un téléphérique... Est ce que quelqu'un a vu cet épisode et a une idée du lieu de celui-ci ?
Sinon concernant Snowboarder même si c'était avec Clara Morgane ne vous inquiétez pas c'était un film destiné au grand public :o avec de beaux rides évidemment, l'histoire en elle-même était dénuée d'intérêt mais les décors étaient sublimes. Dans le même genre il y avait aussi le film "The Extremists", datant de 2001.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   phil91 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 15 septembre 2008 - 17:03

Voir le messageAymerik, le 31 08 2007, 23:17, dit :

merci bouctou pour la vidéo :)

Pour en revenir à La femme de mon pote, dans le générique aussi, on voit l'intérieur d'une gare d'une des tc de courchevel et par la suite; la ligne :D

De quelle TC s'agit-il ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 17 septembre 2008 - 18:32

Il y a un épisode de l'Agence tout risque ou il y a un passage dans un télécabine Von Roll
Mais je l'ai vu il y a très très longtemps...

Sinon, un peu hors sujet, il y a un BD de Ric Hochet (titre "Face au Serpent") ou l'action se déroule en grande partie avec une télécabine...
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 septembre 2008 - 00:14

Le film "Les faucons de la nuit" ("Nighthawks") avec Sylvester Stallone (http://www.imdb.com/title/tt0082817/.):
TPH de Roosevelt Island à New York.

Image IPB

Ce message a été modifié par Velro - 18 septembre 2008 - 00:14 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Rhonalpin 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 17-mars 08

Posté 18 septembre 2008 - 00:19

Bonsoir,

Il me semble qu'un monument du cinéma n'a pas été cité :

Sauf erreur de ma part (je peux confondre...) , il y a dans "La mort aux trousses" de Hitchcock au moins une scène dans le téléphérique du Mont Rushmore.
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)