Forums Remontées Mécaniques: Le Grand Massif : Les Carroz/Flaine/Morillon/Samoëns/Sixt Fer à Cheval - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Grand Massif : Les Carroz/Flaine/Morillon/Samoëns/Sixt Fer à Cheval Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 09 septembre 2018 - 11:45

Voir le messagevalcelouis, le 18 août 2018 - 20:07 , dit :

Rien en construction de RM neuve sur le Grand Massif, excepté éventuellement (j'ai pas très bien vu) un tapis à Flaine allant de la G1 du TSD8 au TKE Ballacha.



Le tapis était déjà là l'année dernière il me semble.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 09 septembre 2018 - 11:53

Voir le messageThomasV8_, le 09 septembre 2018 - 11:45 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 18 août 2018 - 20:07 , dit :

Rien en construction de RM neuve sur le Grand Massif, excepté éventuellement (j'ai pas très bien vu) un tapis à Flaine allant de la G1 du TSD8 au TKE Ballacha.



Le tapis était déjà là l'année dernière il me semble.

Peut être serait-il actuellement en train d'être couvert alors s'il ne l'était pas.

:)
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 11 septembre 2018 - 13:47

Voir le messagevalcelouis, le 09 septembre 2018 - 11:53 , dit :

Voir le messageThomasV8_, le 09 septembre 2018 - 11:45 , dit :

Voir le messagevalcelouis, le 18 août 2018 - 20:07 , dit :

Rien en construction de RM neuve sur le Grand Massif, excepté éventuellement (j'ai pas très bien vu) un tapis à Flaine allant de la G1 du TSD8 au TKE Ballacha.



Le tapis était déjà là l'année dernière il me semble.

Peut être serait-il actuellement en train d'être couvert alors s'il ne l'était pas.

:)


Oui, il n'étais pas couvert l'année dernière, il est possible qu'ils le couvre.
1

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Flaine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 11 septembre 2018 - 14:47

Le tapis du Bissac sera bien couvert avec, dans cette galerie, une partie skieurs et une partie piétons. Le tapis sera de marque LST et les travaux devraient commencer sous peu.

Concernant les projets futurs, on se dirigerait vers :
- Un remplacement de la TC des Saix (mise en exploitation en 1973)
- Un possible téléporté entre les Molliets et le col de Pierre Carré pour doubler le TSD Vernant (et anticiper le FuniFlaine ?).

A ma connaissance il n'y a pas d'évolution dans le dossier de la liaison Sixt - Flaine, et tant mieux pour la combe de Gers : encore une année à en profiter pleinement !
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasV8_ 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 18 septembre 2018 - 18:41

D'ailleurs est-ce qu'il est prévu qu'il y ai une remontée de construite (un tapis par exemple) entre l'espace débutant et le TSD4 Sairon à Morillon ?
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 17 octobre 2018 - 08:19

Pour la fin de service du TSF Moulins, est-elle appliqué en raison de la construction de la luge sur rails ?
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 19 octobre 2018 - 09:41

Voir le messageFlaine, le 11 septembre 2018 - 14:47 , dit :

Concernant les projets futurs, on se dirigerait vers :
- Un remplacement de la TC des Saix (mise en exploitation en 1973)

Ca semble avancer pour le remplacement de la TC des Saix. Une récente délibération du conseil municipal de Samoëns était consacrée à la mise en place de servitude pour le remplacement de la TC pour la saison 2019-2020.
La délibération trouvée par l'intermédiaire du forum du grand massif évoque une TCD10.

La délibération est accessible sur le site de la mairie de Samoëns
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 22 octobre 2018 - 21:01

Juste une question : sur le nouveau plan des pistes, la délimitation forfait Flaine et 4 villages montre que le TSF Corbalanche n'est pas dans le forfait Flaine mais est dans le forfait 4 villages ? Or, le TSF de Corbalanche appartient à Flaine...
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   seb1511 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 26-septembre 08

Posté 22 octobre 2018 - 21:52

Voir le messageMiamivince, le 19 octobre 2018 - 09:41 , dit :

Voir le messageFlaine, le 11 septembre 2018 - 14:47 , dit :

Concernant les projets futurs, on se dirigerait vers :
- Un remplacement de la TC des Saix (mise en exploitation en 1973)

Ca semble avancer pour le remplacement de la TC des Saix. Une récente délibération du conseil municipal de Samoëns était consacrée à la mise en place de servitude pour le remplacement de la TC pour la saison 2019-2020.
La délibération trouvée par l'intermédiaire du forum du grand massif évoque une TCD10.

La délibération est accessible sur le site de la mairie de Samoëns


Bonsoir, as -tu déjà des infos pour d'éventuelles récupération d'une cabine sur le TCD des Saix? :rolleyes: :rolleyes: Je serais bien intéressé

Seb
1

#90 L'utilisateur est hors-ligne   claugier 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 17

Posté 25 octobre 2018 - 20:35

Voir le messagePra, le 22 octobre 2018 - 21:01 , dit :

Juste une question : sur le nouveau plan des pistes, la délimitation forfait Flaine et 4 villages montre que le TSF Corbalanche n'est pas dans le forfait Flaine mais est dans le forfait 4 villages ? Or, le TSF de Corbalanche appartient à Flaine...


Je pense que c'est pour éviter le bordel du soir. Ce télésiège ne ferme jamais à l'heure, les gens arrivent à droite à gauche et arrive toujours à gratter une voir deux descente en plus ce qui peut être pénible pour les gars du télésiège. Par exemple, ceux qui se garent à Vernant et qui reviennent de Flaine un peu à la bourre mais voit qu'une descente au soleil est encore possible, eh ben, ils la font. Ils redescendent et ils la refont car il y a encore du monde. Et ainsi de suite. Je pense que c'est la seule et unique raison possible. Je ne vois que celle la en tout cas.
3

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 31 octobre 2018 - 15:47

Voir le messageclaugier, le 25 octobre 2018 - 20:35 , dit :

Voir le messagePra, le 22 octobre 2018 - 21:01 , dit :

Juste une question : sur le nouveau plan des pistes, la délimitation forfait Flaine et 4 villages montre que le TSF Corbalanche n'est pas dans le forfait Flaine mais est dans le forfait 4 villages ? Or, le TSF de Corbalanche appartient à Flaine...


Je pense que c'est pour éviter le bordel du soir. Ce télésiège ne ferme jamais à l'heure, les gens arrivent à droite à gauche et arrive toujours à gratter une voir deux descente en plus ce qui peut être pénible pour les gars du télésiège. Par exemple, ceux qui se garent à Vernant et qui reviennent de Flaine un peu à la bourre mais voit qu'une descente au soleil est encore possible, eh ben, ils la font. Ils redescendent et ils la refont car il y a encore du monde. Et ainsi de suite. Je pense que c'est la seule et unique raison possible. Je ne vois que celle la en tout cas.


Ca n'est pas l'explication en réalité. Si ce TSF a longtemps été encombré le soir c'est surtout à cause du flux important de skieurs rentrant de Flaine et de vernant. Depuis la construction du TSD6 Tête des Saix express, ce TS n'est plus autant saturé.

Le Grand massif réorganise cette année les secteurs de validité de ses forfaits.
Il y a toujours 3 zones de validité:
- Grand massif (intégralité du domaine)
- Flaine (secteur Flaine)
- Vill4ge anciennement "Massif" (qui regroupe, Samoëns, Morillon et les Carroz (et accesoirement Sixt pour ce qu'il en reste)).

Au-delà du nom vill4ge qui remplace Massif la différence majeure concerne le secteur de la combe de vernant et des Grands Vans. Historiquement ce secteur était commun à tous les forfaits. S'y chevauchaient, les porteurs de forfaits Flaine et de forfait Massif.
A compter de cette saison, les remontées suivantes (TSD8 Grand Vans, TSD6 Vernant et TKD Véret) ne seront plus accessibles au porteurs d'un forfait Vill4ge. Le TSF4 Corbalanche ne sera plus accessible aux porteurs du forfait Flaine. Le TSD6 Lac quant à lui restera accessible à tous les forfaits afin de permettre aux skieurs accédant au domaine par le parking de Vernant, de choisir le forfait correspondant à la partie du domaine sur laquelle ils souhaitent skier. Enfin le TSF4 Corbalanche ne sera plus accessible aux porteurs du Forfait Flaine pour qui il n'est d'aucune utilité.
Dans la communication officielle, l'exploitant justifie cette évolution par la création de nouvelles pistes cet hiver sur le secteur Coulouvrier et ajoute que cette évolution incitera/permettra une meilleure répartition des flux de skieurs qui convergeaient significativement sur le secteur vernant. Personnellement, je ne pense pas que les 2 nouvelles pistes créées à basse altitude et de niveau assez exigeant pourront compenser les larges pistes et dénivelés offerts sur le secteur d'altitude deVernant et de Grand vans. Officieusement, on peut également s'interroger sur la volonté de l'exploitant de dynamiser ses ventes de forfaits grand massif.

Voir le messageseb1511, le 22 octobre 2018 - 21:52 , dit :

Bonsoir, as -tu déjà des infos pour d'éventuelles récupération d'une cabine sur le TCD des Saix? :rolleyes: :rolleyes: Je serais bien intéressé

Seb


Pas d'info à ce stade.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 01 novembre 2018 - 11:13

Entièrement d'accord avec toi. Le forfait Vill4ges est très très cher payé !
Ce domaine va se résumer à des heures d'attente au pied des 5 TSD du secteur...
Peut-être que Samoëns va enfin enneiger correctement Vercland...
Vive la Yaute !
0

#93 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 juin 2019 - 17:40

Bonjour ,
est-ce que la TCD8 Kédeuze va marcher cet été ? Sachant qu'elle a été construite en 2004 , elle devrait subir une inspection des 15 ans , non ?

Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 30 juin 2019 - 17:41 .

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 30 juin 2019 - 18:14

https://ete.lescarro...telecabine.html
0

#95 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 juin 2019 - 18:29

Merci pour le lien ! :)
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 27 janvier 2020 - 19:13

Je viens de voir une demande pour le remplacement du TSD du Sairon de Morillon sur le site de la DREAL. Avis en mars 2020

Morillon (74) : Remplacement TSD Sairon
Avis AE
- Dossier n°2020-ARA-AP-00956
- Avis à rendre au plus tard le 07/03/2020
- Consultez l’avis sur le site de la MRAE

Ce message a été modifié par idealpes - 27 janvier 2020 - 19:14 .

2

#97 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 17 octobre 2020 - 12:43

Marché public : Achat d'un télésiège débrayable d'occasion ou reconditionné

Citation

La commune d'Arâches-la-Frasse recherche un télésiège débrayable d'occasion ou reconditionné. Le titulaire devra stocker le télésiège pour une durée allant jusqu'à deux ans. Le télésiège sera réimplanté sur le domaine skiable des Carroz avec un constructeur et un maître d'œuvre.

Ce marché clôturé, date du début de l'année (2020).

Quelqu'un a-t-il une idée de la RM qui est cherchée à être remplacée sur le domaine des Carroz ?
Etonnant marché vu le nombre très restreint de TSD d'occasions prêts à être remis en état et à fonctionner pour un petit paquet d'années...
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 141
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 octobre 2020 - 12:47

Il va y avoir celui des 2 Lacs à Val Thorens si la station ne le réutilise pas.
Gares, sièges et pinces de 2013, mais seulement quelques fûts de neufs...
In Ropeways I Trust
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 17 octobre 2020 - 13:19

Je pense que la station souhaite remplacer le télésiège de Gron
1

#100 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 17 octobre 2020 - 13:24

Voir le messageyautard, le 17 octobre 2020 - 13:19 , dit :

Je pense que la station souhaite remplacer le télésiège de Gron

Le reportage d'alspace à propos du TSF4 du Plein Soleil indique qu'un projet de remplacement est dans les cartons pour redynamiser le secteur. Le TSF4 actuel date de 1986 avec un temps de montée de 12 minutes.
Le TSF4 de Gron est lui beaucoup plus récent et sa ligne est parcourue en 8 minutes.

Je pense plutôt qu'il s'agit du remplacement du TSF4 du Plein Soleil.
0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)