Forums Remontées Mécaniques: Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sybelles : Les Bottières/Le Corbier/Saint-Sorlin-d'Arves/Saint-Jean-d'Arves/Saint-Colomban-des-Villards/La Toussuire Actualités, travaux en cours et projets divers

#221 L'utilisateur est en ligne   Persil 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 20 mai 2021 - 12:15

Tu a raison, le claquement répétitif des pinces sur les trains de galet des pylônes est même pire... et tout le monde ne skie pas en station, pourquoi négliger leur droit au calme qui est aussi l'essence de vacances à la montagne ? Libre à vous de ne considérer que vos avis uniquement dépendants du ski mécanisé, mais ce n'est certainement pas par ce biais que l'on intègre une politique d'urbanisme saine et cohérente. On comprendra parfaitement que des propriétaires ou éventuels acquéreurs de logements secondaires, auxquels avis vous semblez accorder tant d'importance, soient gênés par le vis-à-vis, la nuisance sonore même minime, et fassent entendre leur voix en déposant des recours :)
"Oui, messieurs les entrepreneurs de spectacles naturels, construisez des "kulm", des routes, des funiculaires ou des téléphériques, montez les gens en cars, en bennes, en wagons, en ascenseurs, en paniers à salade, en tout ce qu'il vous plaira; débarquez-les en vrac dans un désert dont la première beauté est justement d'être désert, et collez-les avec des coussins sous les fesses devant le plus beau paysage du monde : ils bailleront. ils bailleront, messieurs, à raison de trois cent francs de l'heure ! Il est vrai que ces trois cent francs iront dans vos poches : tout s'explique. Et que vous importe à vous d'avoir saccagé avec vos ferrailles encore un coin de terre pure, pourvu que l’argent rentre ? Mais nous ne nous entendrons jamais. Vous me prenez pour un imbécile, et je vous prends pour des vandales."
0

#222 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 20 mai 2021 - 13:57

@ Persil.

Tu n'as pas lu mon post #221 de hier.

Je comprends très bien les soucis des propriétaires, tels qu'ils sont secondaires ou habitants permanent.
Je n'ai jamais négligé le droit du calme.

Les bruits des pinces à la hauteur des pylones sont inhérant aux sons des sports d'hiver.

J'avais dit dans mon post, qu'une recherche de sollution la plus acceptable pour tout les propriétaires concernées serait approprié.

Par contre :
Les balcons de l'imeuble Plein Sud sont à l'autre côté de la ligne, donc pour cela déjà peu de soucis.
Et si les chambres à coucher sont plus près de la ligne...la nuit, les remontées dorment eux-aussi.

p.s. : Les sports d'hiver c'est pour moi à part su ski mécanisé, comme tu dis, aussi le ski de fond, la ballade, la randonnée, la montée en PdP etc..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 20 mai 2021 - 22:43 .

0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   jolan12 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-décembre 19

Posté 23 mai 2021 - 08:01

Demande d'évaluation environnementale pour le remplacement du TSF3 des Envers par un TK.

Capacité : 900 p/h (1250p/h pour l'actuel TSF)
Longueur : 250m (629m actuellement)
Gare aval : même emplacement
Gare amont : intersection Envers/Tortue
Début des travaux : septembre 2021

Etant donné le faible emprunt de cette liaison, c'est une bonne chose de proposer un appareil tout aussi rapide mais plus court. :)

Par ailleurs, le dossier évoque également le remplacement du TK Nieblais 0 par trois tapis couverts cette année.
0

#224 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2021 - 15:23

Voir le messagejolan12, le 23 mai 2021 - 08:01 , dit :

Demande d'évaluation environnementale pour le remplacement du TSF3 des Envers par un TK.

Capacité : 900 p/h (1250p/h pour l'actuel TSF)
Longueur : 250m (629m actuellement)
Gare aval : même emplacement
Gare amont : intersection Envers/Tortue
Début des travaux : septembre 2021

Etant donné le faible emprunt de cette liaison, c'est une bonne chose de proposer un appareil tout aussi rapide mais plus court. :)

Par ailleurs, le dossier évoque également le remplacement du TK Nieblais 0 par trois tapis couverts cette année.

Bonne chose pour le déferraillage.
Un TKE de 250 m ça fait duex ou trois pylones pas trop hauts.
Le TSF en avait 8
https://www.remontee...utino-2246.html

Au sommet de la pointe du Corbier, on envisage une zône débutant plus adapté pour débutants?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 mai 2021 - 15:23 .

0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 mai 2021 - 15:38

Voir le messagel, le 23 mai 2021 - 15:23 , dit :

Au sommet de la pointe du Corbier, on envisage une zône débutant plus adapté pour débutants?

Je ne vois pas l'utilité, les débutants ont déjà un vaste espace en bas avec le TSF Ourson et 2 téléskis. Hors horaires de forte fréquentation pour la liaison, le ski entre le TSD Gaston Express et les téléskis Nieblais est également bien adapté aux débutants, sans oublier le TKD Vadrouille facilement accessible par le TSD Voie Lactée.

Le remplacement du TSF Envers me laisse perplexe : on va devoir prendre le Sybelles Express pour faire la belle rouge des Envers ? J'espère qu'ils vont pas abandonner la seule noire digne de ce nom de la station en passant (Jean Noël Augert) ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 23 mai 2021 - 15:42 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 mai 2021 - 16:09

Voir le messagel, le 23 mai 2021 - 15:23 , dit :

Si encore il y avait des cabines montant à la Pointe depuis le Corbier on pourrait justifier la chose par la meilleure qualité de neige là-haut mais là, effectivement, je ne comprends pas l’intérêt…
In Ropeways I Trust
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 23 mai 2021 - 16:51

Les tapis c'est pour améliorer le débit de la liaison car il y en a vraiment besoin. Mais je me demande si des tapis vont être plus performant que le tk existant ? Je trouve bizarre de mettre des tapis pour cette liaison d'altitude.

Ce message a été modifié par marie738 - 23 mai 2021 - 21:50 .

Le tout ski c'est fini, mais
...sans le ski tout est fini.
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 mai 2021 - 18:55

Une pensée pour celles et ceux qui se faderont le déneigement des issues de secours réglementaires tous les x mètres des galeries :rolleyes:
A ces altitudes il neige pas mal, non?
In Ropeways I Trust
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski67 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 11-octobre 20

Posté 25 mai 2021 - 07:12

Voir le messageGuigui74, le 23 mai 2021 - 18:55 , dit :

Une pensée pour celles et ceux qui se faderont le déneigement des issues de secours réglementaires tous les x mètres des galeries

Avec un enneigement aléatoire avec le réchauffement climatique quelle utilité de t’elle projet sachant que cette télécabine ne monte pas à l’ouillon directement je me souvient il y a 2 ans 4-5 jours de pluie en février à l’ouillon cette année un mois de février chaud
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 27 mai 2021 - 11:54

Le commissaire enquêteur a rendu son rapport détaillé consultable en ligne concernant la modification du PLU de Saint Sorlin. En lien ci-dessous, son avis favorable. Concernant plus particulièrement la TC de la Sapinière, rien n'est encore fait car le projet devra être soumis à l'autorité environnementale.

Avis commissaire

Ce message a été modifié par marie738 - 27 mai 2021 - 12:02 .

Le tout ski c'est fini, mais
...sans le ski tout est fini.
0

#231 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 27 mai 2021 - 12:31

Monoski67, le 25 mai 2021 - 07:12 , dit :

Guigui74, le 23 mai 2021 - 18:55 , dit :

Une pensée pour celles et ceux qui se faderont le déneigement des issues de secours réglementaires tous les x mètres des galeries

Avec un enneigement aléatoire avec le réchauffement climatique quelle utilité de t’elle projet sachant que cette télécabine ne monte pas à l’ouillon directement je me souvient il y a 2 ans 4-5 jours de pluie en février à l’ouillon cette année un mois de février chaud

La ligne Pierre Aigüe-->Ouillon serait encore plus contestable que la ligne présentée : Pierre Aigüe-->Aval du Gaston Express.
Elle survollera encore plus de zônes compliquées que le traject proposé.

Et en effet, je me rapelle aussi des jours de pluie en février, il y a 25. <_<
Mais aussi des jours avec 1 m de poudreuse fraiche.. :rolleyes:
0

#232 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 27 mai 2021 - 13:00

marie738, le 27 mai 2021 - 11:54 , dit :

Le commissaire enquêteur a rendu son rapport détaillé consultable en ligne concernant la modification du PLU de Saint Sorlin. En lien ci-dessous, son avis favorable. Concernant plus particulièrement la TC de la Sapinière, rien n'est encore fait car le projet devra être soumis à l'autorité environnementale.

Avis commissaire

Merci, Marie738, pour le lien.

Un avis favorable du commissaire enquêteur est comme même bien plus positif qu'un avis défavorable. ;)

On va voir si ça passera maintenant les autres démarches administratives.

Pour les liasons avec les autres stations des Sybelles cette TCD serait sans doute un plus.
A l'actuel, on prend facillement une heure et demie pour rentrer au Corbier, si on casse la crôute dans 'Le Gros Caillou :P ', mon favorit en bord de piste à St Sorlin. ;)

Ce message a été modifié par l' Anversois - 27 mai 2021 - 13:03 .

0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Monoski67 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 11-octobre 20

Posté 28 mai 2021 - 22:29

Il manque encore l’étude environnementale qui soit disant par la 3CMA a été faite lors du Gaston Express alors qu’il n’y a rien ce que mentionne le commissaire enquêteur. Etude d’impact environnementale, nouvelle enquête public, ce n’ai pas fini...
0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12