Forums Remontées Mécaniques: Adresse universitaire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Adresse universitaire

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 avril 2017 - 19:21

Bonjour à tous,

Le prochain année pour moi sera le derniér dans un lycée scientifìque en Italie. Et comme tout le monde, je dois chercher un adresse universitaire.

J'ai crée ce suject pour vous demander quel type d'adresse je dois frequenter pour pouvuoir travailler dans le secteur que j'ai revée.

Je voudrais me lancer dans un étude d'amenegement des domaines skiables (stràtegie de developpement, projectation et construction d'infrastructures comme rm's, pistes, snowpark et autres)

Donc je vous demande selon vous quel adresse universitaire je dois frequenter?

Merci pour l'attention

P.S. Pas certain si il s'agit de le bon suject, si il n'est pas le bon suject, merci à un moderateur de deplaçer le suject.

Ce message a été modifié par Artsinol - 22 avril 2017 - 19:23 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 avril 2017 - 19:49

Salut à toi !

J'ai fait mes demandes car pour moi, c'est l'an prochain !

Je ne sais pas comment ça marche en Italie mais moi j'ai postulé dans des écoles d'architectures (côté urbanisme, aménagement des bâtiments, etc...), donc plus le côté artistique et idée d'aménagement autour des gares d'une RM, comme fait Michel Thévenet à La Clusaz (pour ne citer que lui).
Tu peux aussi postuler dans des écoles d'ingénieur (propose quelque chose de technique, calcul de ligne des RM, etc...).

En France, il y a aussi des masters (celui Gaia à Annecy) où tu pourras ensuite construire des pistes de ski, etc...


Il faut que tu saches qu'il n'y a pas de diplômes spécifiques aux RM's sauf pour une formation pour la maintenance, mais pour le reste il faut des diplômes "généraux" qui te permettront de travailler dans les RM mais aussi ailleurs.

Voilà ce que je sais :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 23 avril 2017 - 08:26

Merci risoulien pour ta réaction! :)
Donc selon toi le mieu serait se lancer dans un adresse d'architecture?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 23 avril 2017 - 09:03

Si tu fais architecte, dis toi que tu ne travailleras pas qu'avec les RMS et surtout, tu n'interviendras pas directement sur la remontée mais autour.
Si tu veux un côté plus technique c'est ingénieur.

Personnellement, je pense faire un double diplôme architecte/ingénieur :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)