Forums Remontées Mécaniques: Vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vallée de Chamonix-Mont-Blanc Actualités, travaux en cours et projets divers

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 mars 2008 - 23:05

On en parle à cette adresse de l'incident du Transarc :)

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=4486
Vive la neige et la montagne
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 mars 2008 - 23:40

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/...-vandalisme.php => Inadmissible

voir aussi : http://www.sntf.org
Working together keeps our ropeways in motion
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 10 avril 2008 - 16:14

suite à cet accident, aprés arrété ministériel, la station de val thorens a collé ceci sur toutes les cabines des deux TC :) (cairn,caron) :


Image IPB



c'est l'autocolant de droite!!


j'imagine que les autres stations ont fait de mêmes ?!

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 10 avril 2008 - 16:14 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 avril 2008 - 18:11

Oui, toutes les instalaltion avec cabines assises ont reçu ces autocollant a priori.

après, qu'en est-il des cabines debout (comme le transarc ..) il y aura certainement que celui de gauche indiquant de ne pas pousser les vitres ...)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 11 avril 2008 - 06:53

oui celui de gauche est placardé dans toutes les cabines des funitels et dans les bennes du TPH! je pense que l'arrété ministériel parler de tous les véhicules "fermés"
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 13 avril 2008 - 19:08

"Dans les années à venir d'importants investissements vont continuer à être réalisés. La région valorise ses atouts. Dans les cinq ans le croquignolet téléphérique d'Helbronner (3 400m d'altitude) qui va faire peau neuve doublant son débit. Un projet gigantesque de 100 millions d'euros, qui devrait doter Courmayeur d'un outil comparable à l'aiguille du Midi, sur l'autre versant du massif. Deux sommets reliés par une télécabine unique au monde dont l'ouverture devrait être étendue. Rapprochement oblige"
Extrait d'un article du dauphiné paru en décembre 2007.

Cela fait un moment qu'ils parlent du Funitel en 2 tronçons pour aller à Helbronner (où arrivent des oeufs de Panoramic Mont Blanc), mais je ne savaient pas qu'ils voulaient faire une nouvelle télécabine entre l'Aiguille du Midi et Helbronner.
J'ai hate de voir ce qu'ils entendent par unique au monde.

Encore de grands projets dans le coin de Chamonix à venir...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 13 avril 2008 - 19:18

ah c'est cool tout ça :)
il est vrai que le pulsé entre helbronner et l'aiguille est un peu bizare et vieu, les arrêt sont bien pratiques pour admirer le paysage, mais le débit est vraiment faible il y'a tout le temps la queue... donc un funitel serait le bienvenu :D
bon maintenant ce sera certainement long a faire... c'est sur ou c'est qu'une rumeur??
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 13 avril 2008 - 20:42

Voir le messageVincentn, le 13 04 2008, 19:08, dit :

"Dans les années à venir d'importants investissements vont continuer à être réalisés. La région valorise ses atouts. Dans les cinq ans le croquignolet téléphérique d'Helbronner (3 400m d'altitude) qui va faire peau neuve doublant son débit. Un projet gigantesque de 100 millions d'euros, qui devrait doter Courmayeur d'un outil comparable à l'aiguille du Midi, sur l'autre versant du massif. Deux sommets reliés par une télécabine unique au monde dont l'ouverture devrait être étendue. Rapprochement oblige"
Extrait d'un article du dauphiné paru en décembre 2007.

Cela fait un moment qu'ils parlent du Funitel en 2 tronçons pour aller à Helbronner (où arrivent des oeufs de Panoramic Mont Blanc), mais je ne savaient pas qu'ils voulaient faire une nouvelle télécabine entre l'Aiguille du Midi et Helbronner.
J'ai hate de voir ce qu'ils entendent par unique au monde.

Encore de grands projets dans le coin de Chamonix à venir...



Merci pour ces infos , concernant le pulsés le projet est récent car en septembre il n'y avait rien de prévu a son sujet, par contre il est effectivement prévu non pas un remplacement mais la construction d'un nouveau TPH en deux tronçons dont le tracé serait totalement different car partant non plus de la Pallud mais depuis Entrèves sur la grande place non loin du TPH du Val Veny voir Ici

le tracé sur le plan est un à peux près, je n'affirmerai pas mes propos à 100% sur l'exactitude du tracé
Image IPB
cliquez sur le plan pour le voir en grand.
En rouge le future tracé des deux tronçons du TPH, en bleu le TPH8 qui ne sera pas démentelé.

Il est à noter que le TPH8 troisième tronçon actuelle depuis Courmayeur, sera conservé pour redescendre au refuge torino depuis Helbronner.

Concernant le TPH , je ne savais pas qu'il a été question d'un funitel, je savais juste qu'il avait été question d'un éventuel Funifor, mais la solution d'un TPH classique à grande capacité à été me semble-t'il retenu.

Voici une vue depuis Helbronner sur le Val Veny
Image IPB

Ce message a été modifié par Raphaël B - 13 avril 2008 - 22:50 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 17 avril 2008 - 12:34

Voir le messagechc74310, le 29 01 2008, 12:42, dit :

il semble que se projet soit validée par contre les grands montets on parle maintenant d'enneigeurs sur le gla cier et de renovation et plus grand debit sur le 2eme troncon

des canons a neige sur le glacier? bizare bizarre car c'est souvent bien enneigé naturellement, en + ça fera bizarre car ce sont des pistes non damées...
par contre il semblerait en effet qu'il y ait un projet de rénovation du 2eme tronçon (ce qui ne serait pas du luxe) j'ai entendu parler de rénovation compléte avec des cabines 125 places (a trés grand débit donc).
a vérifier dans les mois a venir, j'essaye d'avoir des infos :)
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 avril 2008 - 13:04

très grand débit, je dirais pas ça ..
si tu met ces cabines (ce qui supposera de modifier la ligne complète, la salle des machines .. enfin, tout rénover quoi), tu doublera le débit, il sera de 1400 personnes à l'heure, c'est mieux mais ce n'est pas encore du grand débit ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 17 avril 2008 - 13:10

oui, c'est vrai mais pour un téléphérique c'est relativement correct, surtout par rapport a l'actuel :)
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 23 avril 2008 - 09:41

Pour moi, le plus déchirant est d'essayer de se mettre à la place des parents qui, un jour, se voient dire ni plus ni moins : "votre fils est mort"...
Quelles que soient les discussions qui pourront encore avoir lieu à l'avenir (tant chez les professionnels que chez les amateurs), cela ne fera pas revenir celui qui n'est plus...

A présent, il n'y a qu'à espérer que ce type de drame ne se reproduise plus...jamais plus!
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 30 avril 2008 - 16:36

En effet l'autocollant de gauche est placardé partout, TC assises, debout, mais aussi les téléphériques. :angry:
Ici dans la TC16 de Bochard:

Image IPB
Image IPB

Par contre j'ai pu voir que dans des cabines, ces autocollants étaient déjà arrachés ou déchirés :unsure: , l'attitude des gens est ici encore a déplorer...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 avril 2008 - 21:04

Il aurait été plus logique de les coller à l'extérieur avec face imprimée côté autocollant, ça résiste assez bien aux intempéries si on choisit la bonne qualité et il y aurait moins de vandalisme.

Evidemment que pour les vitres fortement teintées ça pose une problème...

A propos de la remarque sur des journalistes, je ne suis absolument pas d'accord mais c'est hors sujet. Souvent les articles contiennent des imprécisions graves et la neutralité n'est de loin pas toujours de mise. L'éthique journalistique est plutôt un oxymoron. Dans les domaines que je connais bien je constate systématiquement des erreurs dans les articles et les reportages.

Ce message a été modifié par Velro - 30 avril 2008 - 21:35 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 avril 2008 - 21:16

si tu parles de l'article qui faisait allusion aux dégradations volontaires suite à cet accident, il a été réellement constaté de tels abus, nous en avons eu l'echo de certains exploitants directement...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 30 avril 2008 - 21:38

Je me référais à cette phrase "Non, aucun journaliste ne modifie la réalité pour faire de l'audimat" de façon générale et non à un article en particulier.

Les actes de vandalisme ne me surprennent hélas pas. C'est un regrettable phénomène de société dont les causes sont bien complexes.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 24 mai 2008 - 13:58

Le Dauphiné du jeudi 22 mai titre en page 7 : "Trient dit oui à l'extension du Tour". Selon le quotidien, dès 2010, deux nouvelles remontées mécaniques verront le jour sur le versant suisse (Trient). ;)
Le premier des télésièges devrait relier la retenue d'eau des Esserts au départ du TSD4 de la Tête de Balme (600 mètres de long environ). Le second, plus long, rejoindrait la fenêtre d'eau de Belleplace. Le trajet de ce dernier étant mal décrit dans le Dauphiné, je pense qu'il faudra consulter une carte IGN (que je n'ai pas ici en ma possession) pour mieux comprendre son tracé. Enfin, le haut des deux nouvelles pistes serait balisé, mais pas damé.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 24 mai 2008 - 17:08

Excellentes nouvelles que ce projet soit accepté du côté Suisse.

;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 24 mai 2008 - 17:18

Bonnes nouvelles en effet mais je ne vois pas pourquoi
le haut des nouvelles pistes ne serait pas damé donc pas
accessible au plus grand nombre ;)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 26 mai 2008 - 09:51

En Suisse et en Autriche, il y a pas mal de pistes balisées mais non damées.
En ce qui me concerne, ca me derange pas. Surtout quand la neige vient de tomber c est un régal.
Et puis en général en milieu de journée avec les nombreux passages des skieurs, c'est comme si elles étaient damées.
Et souvent de belles bosses...

Les skieurs moins bons pourront redescendre avec les télésièges je suppose...

Ce message a été modifié par Vincentn - 26 mai 2008 - 09:52 .

0

  • 16 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)