Forums Remontées Mécaniques: TSF4 des Longes - Le Mont-Dore / Sancy (Puy-de-Dôme) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 des Longes - Le Mont-Dore / Sancy (Puy-de-Dôme) CCM Finotello - 2011

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 04 juin 2012 - 20:49

Voir le messagedaphnis, le 03 mai 2012 - 20:36 , dit :


Le tapis d'embarquement du TSF4 Tremplin a une vitesse "classique", comme le TSF4 Perce-Neige ou autre...
Sur le TSF4 Longes, le tapis d'embarquement est très rapide. A vu de nez, je serai tenté de dire que la vitesse doit être de 1,5m/s. Du coup, le siège arrive en douceur. Comme je le disais dans mon reportage, le temps d'ouverture des portillons est très court, mais en même temps, il permet aux skieurs d'être bien placé et la "grande vitesse" du tapis les dissuade d'avancer comme sur le TSF4 Tremplin et d'éviter les chutes en bout de course. Donc même si des sièges partent vident, l'embarquement se passe quasiment toujours bien. Ajouté à ceci la très petite vitesse, les arrêts sont beaucoup moins fréquents que sur les autres TS.


Mauvaise tentation que d'écrire cela ou alors le fournisseur électrique mérite des baffes... ;)
Point A4 - 15.3.1 - RM2
La vitesse de fonctionnement du tapis devra être sensiblement égale au 1/3 de la vitesse de
l'installation. Ce rapport doit être constant quelle que soit la vitesse de fonctionnement de
l'installation.


Autrement dit si celui tourne à 2,3 m/s cela fait une vitesse max de 0,76 m/s.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 11 janvier 2014 - 21:13

Vous vous trompez François05 et daphnis, il n'y a que 82 sieges + 1 de service.
J'ai entendu ça dans une video sur la construction de ce TS et je l'ai vu pendant les vacances de noel.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)