Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 114 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1161 L'utilisateur est hors-ligne   Getois 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16

Posté 24 janvier 2016 - 02:42

Le télésiège des Têtes a été inauguré la semaine dernière (16/01) en présence du préfet et du président des Portes du Soleil.

A cette occasion, ces derniers en ont profité pour communiquer sur le projet de liaison entre les Gets et la Grande Terche.
Un projet audacieux dont "il faudrait à peu près 4 nouvelles remontées mécaniques" selon Georges Coquillard (président des Portes du Soleil).

Vous pouvez retrouver l'article du Dauphiné Libéré à l'adresse suivante:
http://www.lesgets-m...0la%20neige.JPG

Je ne vois pas vraiment comment il va être possible de réaliser cette liaison, sachant qu'il va falloir se jouer des contraintes écologiques (zone naturelle protégée par Natura 2000), des couloirs d'avalanches (très nombreux dans le secteur) et des contraintes climatiques (expo plein Sud de l'Encrenaz au Ratti). Le Roc d'Enfer porte d'ailleurs bien son nom pour caractériser l'ambiance de ce secteur montagneux.

Quelqu'un aurait-il des idées où faire passer ces 4 remontées? et le tracé des pistes qui vont avec... à moins que le projet ne se résume à un "téléportage" entre les 2 domaines!
0

#1162 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 25 janvier 2016 - 12:05

Voir plus haut dans le sujet, pour le tracé probable d'une telle liaison :

http://www.remontees...ndpost&p=239604

Voir le messageCookie, le 02 mars 2015 - 22:19 , dit :

Image IPB
(images Nouvelliste)

Ce message a été modifié par Romain1 - 25 janvier 2016 - 12:06 .

0

#1163 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 29 février 2016 - 00:34

Est-ce que quelqu'un saurait quel sera le prochain travaux de repontees mecaniques sur le domaine skiable de morzine ? Et quand ?
0

#1164 L'utilisateur est hors-ligne   Getois 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16

Posté 02 mars 2016 - 02:55

Voir le messageetiti1000, le 29 février 2016 - 00:34 , dit :

Est-ce que quelqu'un saurait quel sera le prochain travaux de repontees mecaniques sur le domaine skiable de morzine ? Et quand ?


Le seul projet de remontée mécanique qui est d'actualité à Morzine concerne la liaison téléportée de Morzine aux Prodains (extensions du 3S d'Avoriaz).
C'est un projet d'envergure qui ne se limite pas au téléporté mais intègre le réaménagement du centre du village de Morzine, plus particulièrement le secteur du Plan qui s'étends de la Poste au Palais des Sports.
Il est notamment envisagé de réaliser un tunnel (12M€) d'accès à la zone, une gare routière et un parking de 1000 places au pied de la remontée.

http://www.morzine.f...tre_ouvrage.jpg

A la complexité technique de ce projet d'urbanisme s'ajoute la problématique du financement et de l'exploitation de cette remontée.
Avec la baisse des dotations/subventions, les dépenses imprévues liées aux intempéries de mai 2015 et un début d'hivers 2015/2016 morose, les capacités d'investissement de la commune de Morzine se sont considérablement réduites.
Il semble donc difficile d'envisager une mise en œuvre des travaux à court terme, d'autant plus que ce projet est également conditionné par le remplacement du club Med à Avoriaz.

Concernant les autres projets potentiels, on a déjà parlé sur le forum du remplacement du TSF3 d'Attray avec une arrivée au sommet du Vassieux (Folliets+Fys+Belvédère), mais aucune annonce officielle n'a été faite dans ce sens à ce jour.
Personnellement je verrais bien le remplacement du TSF3 des Fys qui commence à faire son age (32 ans) et dont le role de rapatriement de Nyon/Chamossière vers Morzine est vraiment stratégique, surtout avec les conditions d'enneigements de plus en plus difficiles pour le retour des Nants vers Morzine.
0

#1165 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 05 mars 2016 - 18:10

En février dernier, j'ai longuement discuté avec un élu de la mairie des Gets mais aussi un employé de la Sagets et voici deux informations intéressantes sur les projets :
- remplacement du Tsd4 de Ranfoily : il projettent de faire la gare amont au même endroit et ils ont le droit car c'est une rénovation et non un déplacement de ligne contrairement à Chamossière par exemple. Ils pourront donc toujours faire arriver le Tsd sur la crête.
- liaison Chavannes/Chéry : les études suivent leur cour et deux réalisations de tunnel sur la piste des Chamois sont en projet pour éviter à cette piste de passer sur la route.

Concernant les recettes de la Sagets, le retard pris lors des vacances de Noel se résorbe petit à petit. Ils espèrent même que mars et avril permettront de finir avec le même CA qu'en 2015.
0

#1166 L'utilisateur est hors-ligne   SkiFlo74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 06-mars 16

Posté 06 mars 2016 - 21:13

Bonjour,
De bonnes nouvelles tout ça. Mais je doute de l'intérêt des tunnels,encore plus avec le téléporté qui absorbera une partie des skieurs, utilisant cette piste dont l'enneigement n'est pas toujours assuré.
0

#1167 L'utilisateur est hors-ligne   Getois 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 10-janvier 16

Posté 09 mars 2016 - 01:56

Voir le messageteuteuse, le 05 mars 2016 - 18:10 , dit :

En février dernier, j'ai longuement discuté avec un élu de la mairie des Gets mais aussi un employé de la Sagets
...
Concernant les recettes de la Sagets, le retard pris lors des vacances de Noel se résorbe petit à petit. Ils espèrent même que mars et avril permettront de finir avec le même CA qu'en 2015.


Teuteuse, je ne crois pas une seconde aux informations concernant les recettes de la Sagets.
Cela ressemble à un bel exercice de communication!

Avec mon forfait saison, j'ai fait une trentaine de sorties cet hivers et je peux dire que la fréquentation de cet hivers est nettement en dessous de l'an dernier.

En se basant sur les périodes clefs pour la construction du CA (vacances scolaires et week-ends), voici le constat:
- pendant les vacances de Noêl, il n'y a quasiment que les forfaits saison qui ont servis sur les 2 pistes qui étaient ouvertes (Reine des Prés et Gentiane) => le CA est le même que si la station avait été fermée!
- les week-ends de janvier ont été très mauvais (surtout le week-end ski nautique du 9/10 janvier) avec des conditions d'enneigement particulièrement médiocres
- pendant les vacances de février, la météo a été plus clémente avec une alternance de précipitations et de belles journées, mais il n'y a pas eu de rattrapage.
Je dois même dire, à ma grande surprise, que l'attente dans le secteur habituellement encombré Nauchets/Ranfoilly/Rosta a été supportable pour une fois : je n'ai presque pas mis les pieds aux Mont-Chéry pendant ces vacances!!!
Cela ne se bousculait pas aux portillons.

Suivant les infos que j'ai pu recueillir le week-end dernier auprès d'un employé Sagets du Ranfoilly, les passages 2016 seraient 15 à 20% inférieures à ceux de 2015.

Avec les chutes de neige des derniers jours, le niveau d'enneigement est revenu à un niveau normal, ce qui laisse augurer une bonne fin de saison.
Mais il est un peu illusoire de croire qu'il soit possible de rattraper tout le retard sur les mois de mars et avril.
Va encore pour mars, mais pour avril, je n'y crois pas. Qui skie encore en avril à part les irréductibles du forfait saison qui n'ont aucune raison de ne pas en profiter tant que la neige (même printanière) est là?

Evidemment, avec l'augmentation de 8% des tarifs 2016, un certain rattrapage va s'opérer au niveau du CA de la Sagets, mais cela ne suffira pas.
Néanmoins le résultat ne devrait pas s'en trouver trop affecté, car la période critique de fin décembre/début janvier a été gérée de manière très rigoureuse: exploitation minimaliste des remontées et du personnel (mis en congés).

L'impact sera par contre beaucoup plus catastrophique concernant la redevance d'affermage pour la commune des Gets, à cause de l'indexation du taux sur le CA (35% au delà de 15Mio d'euros).
Cela risque de mettre un sérieux coup de frein aux projets d'investissement futurs.

Il suffit de reprendre les dernières séances du conseil municipal du 1er février pour se faire une idée de la situation:


décembre 2015
"M. le Maire indique que le montant des investissements à réaliser à court ou moyen terme s’élève à environ 21 millions d’euros et qu’il faudra fixer des priorités.
M. Christophe MUTILLOD - Adjoint est d’avis de donner la priorité au remplacement des remontées mécaniques, source de chiffre d’affaires pour la collectivité.
M. le Maire indique que le prix des forfaits doit permettre le financement des remontées mécaniques et il n’est pas d’accord de vendre du patrimoine pour financer les remontées mécaniques"

février 2016
"M. le Maire rappelle que les recettes du budget communal diminuent et qu’il est nécessaire de trouver de nouvelles ressources et de se positionner sur de nouvelles réalisations lucratives, de
réduire nos frais d’exploitation et de fonctionnement.
Les fluctuations météo que l’on subit, nécessitent de diversifier les activités et d’utiliser au mieux les infrastructures et les aménagements initialement utilisés l’hiver.
M. le Maire suggère de réaliser une piste de luge à la place du Téleski du Château aux Perrières."


Concernant le remplacement du Ranfoilly, le problème principal concerne la G2 qui est située sur la commune de Verchaix.
Avec l'échec des négociations qui ont eu lieu entre les Gets et Verchaix ces dernières années (concernant le projet de liaison Verchaix/Lairon et le projet de retenue collinaire du Croz), les élus de Verchaix ne semblent pas prêts à accepter le remplacement du Ranfoilly en lieu et place de la remontée actuelle, c'est à dire avec une arrivée sur leur territoire!
0

#1168 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 12 mars 2016 - 16:52

Les chiffres que j'ai donné lors de mon précédent post sur les prévisions de la Sagets concernant la fréquentation du domaine cette saison m'ont été transmis par l'un de leurs employés lors d'un apéro chez moi : je n'appelle pas cela de la com mais plutôt de l'information à la source ! Nous verrons bien fin avril le CA réel mais je garde mon optimisme même si bien entendu les chiffres seront dans le meilleurs des cas passables.

Sinon, pour revenir aux projets de tunnels sur la piste des Chamois, je pense que la future liaison Chavannes / Chéry augmentera la fréquentation de cette piste : le skieur d'aujourd'hui veut des pistes longues avec de bons dénivelés mais aussi faire le moins possible de queue et revenir en ski en station. La piste des Chamois qui offre sur sa première partie un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc et permet après moins de 2km et 600m de dénivelé d'arriver au village répond à cette demande. Après oui, ces tunnels ne seront justifiés que si dans le même temps des canons sont aussi mis en place.
0

#1169 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 12 mars 2016 - 18:50

@ Getois.

Et pourquoi Verchaix refuserait l'arrivée de Ranfoilly à sa place actuelle? Dans ce cas là , le télésiège risque d'être très court...

Concernant la liaison Verchaix - Lairon , il s'agit d'un dossier qui avait agité la commune principalement. Entre la route d'accès à élargir ou à rénover, un parking, une piste plein sud, comment financer un tel projet? La SA Gets voulait juste payer la remontée. (Si mes souvenirs sont bons.)

Et pour la retenue du Croz, je comprends que la commune prenne le temps de la réflexion, là aussi, les avis divergent!

Ce message a été modifié par dendillon - 12 mars 2016 - 22:14 .

Vive la Yaute !
0

#1170 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 21 mars 2016 - 22:27

A Morgins, le tsd3 de la foilleuse sera bel et bien remplacé par une TCD 10, sera construite pendant l'été 2017 et c'est pour Garaventa ...

Pour l'info, c'est marqué en haut du tsd 3 actuel ;)
0

#1171 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 278
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 25 mars 2016 - 19:11

Pour Morgins c'est vraiment dommage de mettre une télécabine à la Foilleuse.
Devoir déchausser à chaque fois donnera nettement moins envie de descendre.

Ils auraient très bien pu faire un tsd4 ou 6 à bulles.

J'y connais rien mais je suppose aussi qu'une télécabine doit couter bien plus cher qu'un tsd, en moyenne combien de plus ?

Cet argent aurait pu servir à moderniser le ts de l'aiguille des champey qui est actuellement le maillon faible dans la liaison vers les Crosets.
0

#1172 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 25 mars 2016 - 20:15

Un TSD, de un, ça ne coûte pas beaucoup plus cher (entre 1 et 2 millions de moins) et suivant la station, il faut des bulles ou des sièges chauffants, ce qui augmente beaucoup le prix au poins d'égaler celui d'une cabine. De plus, en été, quand il pleut, les marcheurs se font vite trempés. Dans les cabines, on est à l'abris.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#1173 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 25 mars 2016 - 21:20

Voir le messagemarcskie, le 25 mars 2016 - 19:11 , dit :

Pour Morgins c'est vraiment dommage de mettre une télécabine à la Foilleuse.
Devoir déchausser à chaque fois donnera nettement moins envie de descendre.

Ils auraient très bien pu faire un tsd4 ou 6 à bulles.

J'y connais rien mais je suppose aussi qu'une télécabine doit couter bien plus cher qu'un tsd, en moyenne combien de plus ?

Cet argent aurait pu servir à moderniser le ts de l'aiguille des champey qui est actuellement le maillon faible dans la liaison vers les Crosets.



J'avais la même optique que toi avant d'essayer par exemple Val Tho ou on doit limite tout le temps déchausser, he ben sérieusement ce n'est pas dérangeant, même chose quand on a supprimé le TSF Verare aux Prodains, et pourtant je continue de descendre et de reprendre le 3S
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1174 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 25 mars 2016 - 21:47

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir cette TCD10 du coté de Morgins, une nouvelle installation phare dans les Portes du Soleil. L'installation permettra aussi une exploitation plus souple en été. Un télésiège est moins adapté et encore moins avec des bulles, surtout pour le VTT.

Je me réjouis de voir la suite de l'évolution des PDS coté Suisse ! Coté France, selon les secteurs, je suis moins enthousiaste !
0

#1175 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 25 mars 2016 - 22:57

Voir le messageGaetan, le 25 mars 2016 - 21:47 , dit :

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir cette TCD10 du coté de Morgins, une nouvelle installation phare dans les Portes du Soleil. L'installation permettra aussi une exploitation plus souple en été. Un télésiège est moins adapté et encore moins avec des bulles, surtout pour le VTT.

Je me réjouis de voir la suite de l'évolution des PDS coté Suisse ! Coté France, selon les secteurs, je suis moins enthousiaste !


Coté France il n'y a plus grand chose à remplacer, et coté Suisse malheureusement ça n'avance pas très très vite :(

Exactement cette TCD sera une nouvelle RM phare des Portes du Soleil, ça représentera bien Morgins.

J'espère que télémorgins va un équiper le secteur du Corbeau en canon à neige, car personnellement, je le vois très rarement bien enneigé :(

J'espère coté France qu'on ne va pas perdre à terme la pointe de Mossette car avec les nouveaux TSD Cases etc.... j'ai un peu peur :(
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1176 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 26 mars 2016 - 15:47

Voir le messageGauthier, le 25 mars 2016 - 22:57 , dit :

Coté France il n'y a plus grand chose à remplacer, et coté Suisse malheureusement ça n'avance pas très très vite :(/>

Exactement cette TCD sera une nouvelle RM phare des Portes du Soleil, ça représentera bien Morgins.

J'espère que télémorgins va un équiper le secteur du Corbeau en canon à neige, car personnellement, je le vois très rarement bien enneigé :(/>

J'espère coté France qu'on ne va pas perdre à terme la pointe de Mossette car avec les nouveaux TSD Cases etc.... j'ai un peu peur :(/>


A vrai dire, s'ils suppriment la pointe des Mossettes coté France je trouverais ça pas plus mal, car avoir un TSD Mossettes France, un axe TSD Cases, ça fera encore plus de monde sur l'Abricotine (qui, en temps normal est déjà bien remplie). Bon Avoriaz s'en fout ! Eux, ils veulent un maximum de skieurs sur leur domaine pour les recettes. Dommage car Avoriaz a des pistes sympa mais je n'y mets plus que rarement les spatules. Je préfère d'autres espaces moins encombrés du domaine.

Concernant la TCD de Morgins. Est-ce que quelqu'un sait comment sera le projet ? Départ et arrivée ? Vont-ils aménager un départ avec parking sous la gare ?
0

#1177 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 26 mars 2016 - 23:09

Voir le messageGaetan, le 26 mars 2016 - 15:47 , dit :

Voir le messageGauthier, le 25 mars 2016 - 22:57 , dit :

Coté France il n'y a plus grand chose à remplacer, et coté Suisse malheureusement ça n'avance pas très très vite :(/>/>

Exactement cette TCD sera une nouvelle RM phare des Portes du Soleil, ça représentera bien Morgins.

J'espère que télémorgins va un équiper le secteur du Corbeau en canon à neige, car personnellement, je le vois très rarement bien enneigé :(/>/>

J'espère coté France qu'on ne va pas perdre à terme la pointe de Mossette car avec les nouveaux TSD Cases etc.... j'ai un peu peur :(/>/>


A vrai dire, s'ils suppriment la pointe des Mossettes coté France je trouverais ça pas plus mal, car avoir un TSD Mossettes France, un axe TSD Cases, ça fera encore plus de monde sur l'Abricotine (qui, en temps normal est déjà bien remplie). Bon Avoriaz s'en fout ! Eux, ils veulent un maximum de skieurs sur leur domaine pour les recettes. Dommage car Avoriaz a des pistes sympa mais je n'y mets plus que rarement les spatules. Je préfère d'autres espaces moins encombrés du domaine.

Concernant la TCD de Morgins. Est-ce que quelqu'un sait comment sera le projet ? Départ et arrivée ? Vont-ils aménager un départ avec parking sous la gare ?


CA change rien pour moi l'Abricotine, si ils suppriment le TSD Mossettes France les skieurs monteront par le TSD Cases qui aura un débit plus important vu qu'il sera à 6 places, de plus ça supprimera une piste de liaison pour redescendre sur Les Crosets, les skieurs actuellement venant d'Avoriaz peuvent descendre soit par le secteur Mossettes, soit par le secteur Grand-Conche
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#1178 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 27 mars 2016 - 12:19

J'ai entendu par un habitant de Chatel qu'ils allaient remplacer le TSD4 Pierre Longue (usée par le fonctionnement été/hiver)et que l'ancien TSD serait plaçé en remplacement du TSF3 de Conches.
0

#1179 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 07 avril 2016 - 10:32

Liaison Chavannes / Mont Chéry suite

Une nouvelle réunion publique de présentation du projet de liaison des secteurs Chavannes/Mont Chéry est prévue le 23 avril prochain aux Gets. Son titre est intitulé "Phase de concertation". Le projet suit donc son cours et cela n'est guère surprenant pour trois raisons :

- la saison de ski est au final correcte et le CA de la SAGETS devrait être à 1 ou 2% prêt le même que l'année dernière (comme je vous l'avais prédit il y a un mois !). Après les calamiteuses vacances de noël, janvier et surtout mars auront été très bons, ce qui a permis de rattraper le manque à gagner du début de saison. Au vu de l'enneigement à fin décembre, ce résultat inespéré va permettre à la SAGETS de maintenir un bon niveau de recettes. La redevance que percevra la mairie (qui représente quand même 35% de ses revenus) devrait donc rester stable et ne pas remettre en cause les projets d'investissement.

- la portion du chemin qui sert de route pour accéder à l'arrivée de la TC du Chéry va être goudronnée d'ici fin mai pour permettre aux coureurs du Dauphiné Libéré de monter (c'est le 5 juin). Outre le passage de la course cycliste, cet aménagement de voirie va diminuer le coût des travaux de la gare du futur téléporté côté Chéry car les camions pourront amener les fournitures sans difficulté, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. De même, on peut penser que cet évènement médiatique va donner un coup de projecteur sur cette partie du domaine et inciter les gens à y skier l'hiver

- le domaine du Mont Chéry a fermé début avril faute de skieurs et non pas faute de neige alors qu'il ne bénéficie que d'une piste avec des canons et qu'au niveau neige, l'hiver n'a pas été exceptionnel. Cela prouve bien que le ski sur ce versant exposé sud est viable et renforce les la mairie dans son projet de liaison.

Je profite de ce post pour poser une question sur le TSD6 de Chavannes : je suis étonné que personne ne parle de sa saturation durant les vacances scolaires et pourquoi pas de l'utilité de le remplacer par un TSD8 pour limiter le temps d'attente. Le TSD6 de Chavannes pourrait alors être utilisé pour remplacer Rosta ou Ranfoilly non ? Quels sont vos avis ?
0

#1180 L'utilisateur est hors-ligne   pds25 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 08 avril 2016 - 21:00

Bonsoir à tous

Adepte des Gets depuis toujours et plus particulièrement pendant les vacances de février, j'ai été étonné cette année de ne faire que 5 à 10 minutes de queue après avoir déposé ma fille aux cours de ski de 14h45 alors que l'année dernière c'était la folie ( 20 à 25 minutes).
le personnel du télésiège devrait obliger les skieurs à monter à 6 par siège, cela réduirai le temps d'attente.
je ne sais pas si l'investissement d'un 8 places serait amorti pour désengorger pendant 4 semaines de la saison.
0

  • 114 Pages +
  • « Première
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)