Forums Remontées Mécaniques: TPH de la Grande Motte - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH de la Grande Motte - Tignes Von Roll - 1975

#21 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 20 janvier 2015 - 21:25

jolie photo...
Surement que ca a quelques chose a voir, on voit bien les tracteurs pas à leur place...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 255
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 20 janvier 2015 - 21:28

On peut voir sur la photo qu'il y a eu des soucis au niveau du cable et ca ce voyait aussi sur les webcams. Le TPH était en cours d'essais hier ;) (plusieurs allers-retours sur la ligne).
Donc à voir les jours qui viennent...
Benjou
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 26 janvier 2015 - 19:59

Il y en aurai encore pour près 2 semaines ...
0

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 janvier 2015 - 18:48

Pas exactement… voici de nouvelles informations fiables sur l'incident : http://www.haute-tar...n-general#40755 :)

Ce message a été modifié par remontees - 30 janvier 2015 - 22:34 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 16 avril 2015 - 19:51

Bonsoir,

le téléphérique est encore fermé.....

Quelqu'un à des infos précises là-dessus, raison.....?????

:unsure:
0

#26 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 avril 2015 - 20:34

Comme d'habitude, haute-tarentaise.net est bien informé : http://www.haute-tar...tees-en-general :)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 23 avril 2015 - 12:29

Info du site de radio val d'Isère :

Radio val
0

#28 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 avril 2015 - 20:25

Des nouvelles du téléphérique de la Grande Motte : forum Haute-Tarentaise et article Dauphiné Libéré.

Citation

Le téléphérique de la Grande Motte est toujours à l’arrêt. Dans la nuit du 29 au 30 mars dernier, des vents très violents (plus de 250 km/h) et la formation d’une couche de givre très importante, ont occasionné des dégâts, notamment sur la cabine restée pour la nuit dans la gare du haut à 3 456 mètres d’altitude (photo). L’accès à la partie haute du glacier n’est donc pas possible. Sous réserve que la météo ne perturbe le planning des travaux, la mise en exploitation et l’ouverture au public du téléphérique de la Grande Motte est planifiée au 27 juin au matin, a annoncé la STGM (Société des téléphériques de la Grande Motte) dans un communiqué.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 01 février 2016 - 18:39

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je remarque sur la Webcam du TPH de la Grande Motte la mise en place d'un équipement spécial sur les câbles du brin gauche comme sur cette photo prise ce jour.
Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit.
Image IPB

D'avance merci d'éclairer ma curiosité.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 23 février 2016 - 13:20

Bonjour,

Personne n'a d'explication pour ma question ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 23 février 2016 - 13:46

Voir le messageMiamivince, le 23 février 2016 - 13:20 , dit :

Bonjour,

Personne n'a d'explication pour ma question ?



Bonjour,
Je l'ai aussi remarqué, il est mis en place par mauvais temps. Du coup, je pense que c'est un dispositif pour éviter le givre sur les câbles. Du coup, lorsque la webcam n'est pas givrée, on voit bien que les câbles ne sont pas trop chargés, surtout les porteurs.
Reste à confirmer par les "experts"
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 02 septembre 2016 - 14:32

Voir le messageFrançois05, le 15 juillet 2016 - 23:05 , dit :

Sur Tignes en plus de la construction du télésiège des Almes cette année, il y aura également le début de la rénovation du téléphérique de la Grande Motte sur 3 ans.
Dès fin août début des opération avec le changement des 2 câbles porteurs de la voie 2
Intersaison 2017 : Changement de la machinerie et des armoires + changement des porteurs voie 1
Intersaison 2018 : Changement des 2 cabines et du câble tracteur

A la manœuvre Garaventa, de plus un aménagement de la gare d'arrivée est apparemment prévue afin de mettre un + aux piétons qui n'ont pour l'heure qu'une seule table d'orientation.


Voir le messageFrançois05, le 30 août 2016 - 14:57 , dit :

A noter que pour la rénovation du téléphérique de la Grande Motte 3 tourets de câbles sont déjà présents, ils devraient être acheminés à l'aide de Castor & Polllux.


Quelques photos reçues du montage de la première bobine :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le chemin à suivre sur le glacier pour arrivée jusqu'en G1 du téléphérique.
Image IPB


Plus une sur le facebook de Von Rotz
Image IPB
https://www.facebook...&type=3

Ce message a été modifié par François05 - 02 septembre 2016 - 15:15 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 septembre 2016 - 15:37

A noter que les Castor et Pollux de la maison von Rotz sont venus extra de Suisse, à repérer sur les plaques OW = Obwalden !

Pas mal qu'une maison Suisse soit chargée tant de la fabrication que du transport et montage :rolleyes:
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 061
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 02 septembre 2016 - 19:06

Tignes et Val d'Isère m'impressionneront toujours pas le refus d'acheter du matériel ou faire rénové par des entreprises françaises.
Voir Garaventa en France est tout de même assez rare.

En regardant le parc de RMs, on se croirait parfois en Autriche ou en Suisse.
Cette position dominante des constructeurs étrangers dans l'Espce Killy est quand même parfois un peu dérangeante.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 02 septembre 2016 - 19:07 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 17 septembre 2016 - 12:37

Ce sont finalement les 4 câbles porteurs qui sont changés cet été (en ce moment) l'ouverture pour le 1er Octobre de la station est donc compromise pour cette année.

Voir le messageAdrian 59, le 02 septembre 2016 - 15:37 , dit :

A noter que les Castor et Pollux de la maison von Rotz sont venus extra de Suisse, à repérer sur les plaques OW = Obwalden !

Pas mal qu'une maison Suisse soit chargée tant de la fabrication que du transport et montage :rolleyes:/>


Von Rotz a "juste" assuré le transport des bobines, sinon pour la rénovation c'est Garaventa et VLM.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 17 septembre 2016 - 13:49

Voir le messageGuillaume69, le 02 septembre 2016 - 19:06 , dit :

Tignes et Val d'Isère m'impressionneront toujours pas le refus d'acheter du matériel ou faire rénové par des entreprises françaises.
Voir Garaventa en France est tout de même assez rare.

En regardant le parc de RMs, on se croirait parfois en Autriche ou en Suisse.
Cette position dominante des constructeurs étrangers dans l'Espce Killy est quand même parfois un peu dérangeante.

Surtout que la réciproque est quasi-inexistante... Les marchés germaniques sont octroyés à 80% à :Doppelmayr:/>, :Leitner:/> mange ce qui reste (Sud-Tirol oblige). On reste entre soi autour d'une Weissbier.

En france c'est open bar : tout le monde y mange gaiement. Par exemple le TPH de Brest octroyé à BMF, ou le nombre de RM en montagne :Doppelmayr: ou :Leitner: construites en France cette année. Je soupçonne une forme de snobisme des décideurs... Question de culture (j'ai travaillé en Suisse et en Allemagne et je peux en témoigner dans d'autres secteurs de l'économie).

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 17 septembre 2016 - 13:52 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 septembre 2016 - 14:11

@ François
Ma remarque concernant von Rotz se référait à la Swissness: Fatzer, Garaventa, von Rotz.

Intéressant à noter que Poma soit écarté (bien que constructeur initial).
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 504
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 septembre 2016 - 14:16

Citation

En france c'est open bar : tout le monde y mange gaiement. Par exemple le TPH de Brest octroyé à BMF, ou le nombre de RM en montagne :Doppelmayr: ou :Leitner: construites en France cette année. Je soupçonne une forme de snobisme des décideurs... Question de culture (j'ai travaillé en Suisse et en Allemagne et je peux en témoigner dans d'autres secteurs de l'économie).


@ Anton
Je ne comprends pas totalement de ce que tu veux dire: culture de quoi, snobisme en quoi ?

En Suisse aussi on compte de plus en plus de téléphériques étrangers, puisque Leitner fabrique hors de Suisse. Autre en est de Doppelmayr qui est étranger par le nom, mais le matériel et le boulot sont suisses.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 17 septembre 2016 - 14:17 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 17 septembre 2016 - 19:36

Voir le messageAdrian 59, le 17 septembre 2016 - 14:16 , dit :

Citation

En france c'est open bar : tout le monde y mange gaiement. Par exemple le TPH de Brest octroyé à BMF, ou le nombre de RM en montagne :Doppelmayr:/> ou :Leitner:/> construites en France cette année. Je soupçonne une forme de snobisme des décideurs... Question de culture (j'ai travaillé en Suisse et en Allemagne et je peux en témoigner dans d'autres secteurs de l'économie).


@ Anton
Je ne comprends pas totalement de ce que tu veux dire: culture de quoi, snobisme en quoi ?

En Suisse aussi on compte de plus en plus de téléphériques étrangers, puisque Leitner fabrique hors de Suisse. Autre en est de Doppelmayr qui est étranger par le nom, mais le matériel et le boulot sont suisses.

En fait la Suisse (au moins dans sa partie centrale et Est), l'Autriche et l'Allemagne (plus limité en matière de RM) sont des pays germaniques et fonctionnent entre eux comme une "grande famille", et qui verrouille les appels d'offre. En matière de RM seuls les constructeurs germaniques ont accès à ce marché : Doppel, Garaventa (sa filiale suisse), BMF et Leitner du Sud TIrol : région certes italienne mais de culture tyrolienne et de langue allemande (Leitner a aussi une usine en Autriche). Demandez à Poma quelle est la dernière RM vendue sur ces pays ! J'en ai parlé plusieurs fois avec leurs responsables commerciaux et tous confirment que le marché est fermé. Poma arrive de temps en temps à vendre un TS en Suisse... romande (2TSD6 Eezi ces 3 dernières années). D'autres marchés d'équipements fonctionnent sur le même principe (équipements lourds industriels, systèmes électriques : Siemens vs Schneider Electric...). Je ne leur reproche pas, et ils ont bien raison de faire ainsi. Il est aussi certain que Leitner se garde les marchés germaniques au sein du groupe Seeber.

En réciproque, en France, nous ne savons pas fonctionner de la même façon. Notre culture industrielle et politique d'achat est plus morcelée, individuelle. Nous ne favorisons pas nos constructeurs nationaux et j'avoue que j'ai vu certains acheteurs préférer un made in Germany, Austria ou Switzerland, à qualité et prix égal. c'est ce que j'appelle une forme de snobisme. Comment se fait il que Leitner vende en France ? Je suis sûr que le TPH de Brest dans un pays germanique aurait été octroyé à un constructeur germanique ! Regardez la liste des constructeurs des RM construites en France cette année : BMF, Doppel, Leitner, et... Poma (encore heureux !). Regardez le nombre de RM en Autriche construites et quelles sont celles construites par Doppel : on frise le 100% ! (Leitner a quelques chantiers). Je suis surpris que la TCD10 de Solaise à Val soit octroyé à Doppel.

C'est dommage mais c'est ainsi.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 17 septembre 2016 - 19:56

peu être aussi que tous ne ce valent pas et que si Doppel avait été français .... :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)