Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Valisera I-II - Silvretta Montafon - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Valisera I-II - Silvretta Montafon Doppelmayr - 2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2022 - 14:10

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2022 - 14:12

15 jours après la tempête de sable dans les Alpes, voici l’état d’une cabine d’un appareil en exploitation semi-autonome :

Image IPB

Image IPB


:)
3

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 03 avril 2022 - 14:46

Ah, c'est encore ces satanées fenêtres d'écran ! Mais nous devons profiter du fait qu'il n'y a personne qui regarde. Il suffit d'apporter une serviette, de passer la main et de laver la fenêtre avant d'entrer. ;)
Ah, it's those darn screen windows again! But we must take advantage of there being no one watching. Simply bring a towel, reach over, and wash the window before entering.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2022 - 14:51

Sans l'aide du personnel de l'appareil, comme j'ai pu l'avoir sur d'autres télécabines, c'est vraiment vraiment compliqué... :)

En tout cas, appareil incroyable que cette nouvelle TCD10.

Es que les équipements sans staff, en semi-autonomie vont devenir la norme dans les pays où le coût du travail est estimé élevé ? A suivre, mais ce type d'équipement annonce peut être un changement important en montagne.
1

#5 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 03 avril 2022 - 15:32

Pour les télécabines en plusieurs tronçons ça doit être intéressant, mais pour un télécabine qui n'a que 2 gares, ça ne fait pas beaucoup de personnel en moins. Ils n'en parlent pas, mais il existe déjà des installations qui fonctionnent presque en autonome, comme les funiculaires et téléphériques, sans personnel dans les cabines.

Ce système AURO 2 nécessite par contre de longues gares, pour embarquer et débarquer sur les tronçons droits. Contrairement à celle de Zermatt où seul la montée est possible ce qui a permis de faire l'embarquement dans le contour.

Citation

Image IPB

Elle est juste incroyable cette ligne très aérienne avec des successions de pylônes en treilli et quelques pylônes tubulaires moins haut parmis

Citation

Image IPB

On notera que cette installation est équipée de galets 501SC - 550C plus gros que sur d'autres installations de taille plus réduite

Ce message a été modifié par Cookie - 03 avril 2022 - 20:44 .

1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 411
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 avril 2022 - 20:33

Ce type de gare aval est la dernière mode en matière de nouvelles installation 'poids lourd' ? (cf 2S Nebelhorn :Leitner: )
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 03 avril 2022 - 21:50

Superbe appareil, merci pour la présentation!
Je trouve ces gares en nefs contemporaines à grand renfort d’ogives un peu trop visibles, et bien que je sois fan des modèles anciens en treillis de poutrelles, idem pour ces impressionnants ouvrages en tubules particulièrement visibles: il serait probable que ceci ne passe pas en France à l’étude d’impact concernant le visuel.
In Ropeways I Trust
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 avril 2022 - 05:39

Exact! On peut se dire que ces nefs toute vitrées sont la.mode de l'année

Es un hasard ? Ou bien des choix d'architectes du moment... ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 04 avril 2022 - 10:33

Je suis vraiment pas fan de toutes ces "super structures" en gare amont ou aval qui sont devenus la norme sur les télécabines et les télésièges débrayables en autriche.

Je reviens de val d'isere et je trouve les efforts faits là bas franchement plus harmonieux et en ligne avec le cadre montagnard (pierre, bois, un peu de vitrage pour la modernité).

Ce message a été modifié par PGP - 04 avril 2022 - 10:53 .

1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 04 avril 2022 - 11:34

Merci Rodo_Af, pour le réportage détaillé et complèt de cet appareil imposant.
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 652
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 avril 2022 - 16:37

2 appareils avec une architecture très proche sur plusieurs dizaines construits, cela me semble un peu exagéré de parler de mode :) .

En tout cas je suis toujours autant surpris de voir des gares sans couverture installées dans des bâtiments ouverts aux 4 vents. Je serais curieux de voir ce que cela donne après des chutes de neige ventées ou un épisode de givre.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 411
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 avril 2022 - 23:44

J'ai bien précisé que mon propos ne concernait que les nouvelles installations 'poids lourd' Image IPB

Et dans cette catégorie, il n'y en a pas tant que cela chaque année, même en considérant le continent dans son entier. En tout cas, pas des dizaines Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 652
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 avril 2022 - 00:19

Voir le messagejfd_, le 05 avril 2022 - 23:44 , dit :

J'ai bien précisé que mon propos ne concernait que les nouvelles installations 'poids lourd' Image IPB

Et dans cette catégorie, il n'y en a pas tant que cela chaque année, même en considérant le continent dans son entier. En tout cas, pas des dizaines Image IPB


Mon propos n'était pas en réaction au tiens :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 225
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 19 avril 2022 - 20:31

Dans la grande tradition autrichienne de la mise en avant des sportifs de haut niveau sur les remontées mécaniques, la Silvretta Montafon vient de personnaliser une cabine de la nouvelle TCD10 Valisera en hommage à Alessandro Hämmerle, Champion Olympique 2022 en Snowboard-Cross

Image IPB
Photo Silvretta Montafon

Image IPB
Photo Silvretta Montafon

:)
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)