Forums Remontées Mécaniques: Oscillation transversale du téléphérique - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Oscillation transversale du téléphérique

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Elsa 01 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 26-janvier 19

Posté 27 janvier 2019 - 14:24

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum des remontées mécaniques et je suis en deuxième année de prépa. J'ai un projet qui porte sur l'étude des oscillations transversales du téléphérique et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a des documents ou des liens internet traitant de cet aspect . J'ai déjà comme documents le guide technique du service technique des remontées mécaniques ainsi que le livre de Gottfried Hofmann, qui détaille avec beaucoup de précision les balancements latétaux des véhicules. Merci par avance de vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 janvier 2019 - 16:16

Voir le messageElsa 01, le 27 janvier 2019 - 14:24 , dit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum des remontées mécaniques et je suis en deuxième année de prépa. J'ai un projet qui porte sur l'étude des oscillations transversales du téléphérique et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a des documents ou des liens internet traitant de cet aspect . J'ai déjà comme documents le guide technique du service technique des remontées mécaniques ainsi que le livre de Gottfried Hofmann, qui détaille avec beaucoup de précision les balancements latétaux des véhicules. Merci par avance de vos réponses.

Etonnant toutes ces miss qui s'intéressent soudainement aux RM. :)

Tu penses surtout aux aspects théoriques, ou plutôt techniques liés à la réalisation des chariots? Je n'ai pas souvenir de beaucoup plus que ce qui est mentionné dans Ropeway Technology.
Certains grands TPH à va-et-vient bi-porteurs sont pourvus d'amortisseurs d'oscillations transversales mais d'autres n'en ont pas. Par contre tous les grands TPH à va-et-vient (et même la plupart des petits sauf les minuscules) ont un système d'amortissement pour les oscillations longitudinales.

Quels sont les aspects que tu dois aborder en premier lieu dans ton projet?
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)