Forums Remontées Mécaniques: TPH Blatten - Tschuggen - Belalp / Belalp - Blatten - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Blatten - Tschuggen - Belalp / Belalp - Blatten Habegger - 1972

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 13 novembre 2020 - 18:43

Un beau téléphérique, ça fait tellement plaisir de voir des Habegger continuer à vivre !
Le logo utilisé dans la bannière (celui de Habegger), c'est leur "nouveau" logo ? Je n'avais jamais vu ça.
Skilift Planet - Nico05
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 13 novembre 2020 - 19:00

Je parcours ce reportage ce jour, n'ayant pas eu l'occasion de "plonger dans les profondeurs des archives" avant...
Je suis surpris par la photo présentant les deux générations de cabines : on dirait un photo-montage : la cabine nouvelle, bien que sur le brin montant de droite, derrière, semble être devant la cabine ancienne sur le brin de gauche... :unsure:
Curieux, non ? Ou un effet d'optique particulièrement réussi... ?

:blink:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 novembre 2020 - 19:07

oui c'est le logo faux, celui de la maison successoire qui continuait à faire les tire-fort (nommés "Habegger").

Il y a assez de photos, il faudrait changer la bannière. En plus le "logo" Doppelmayr n'y a rien à foutre, puisque toute la charpente est originale Habegger, rien d'ajouté style Garaventa.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 novembre 2020 - 19:15

@JPJP
C'est certainement pas un montage, on voit un ouvrier sur le toit de l'ancienne cabine, peut-être se sont-elles posées exprès comme ça, on dirait un trompe-oeil.

Ou bien c'est un hasard, et l'angle fait ressortir la cabine derrière comme devant.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 13 novembre 2020 - 19:22

Voir le messageRothorn, le 13 novembre 2020 - 19:07 , dit :

oui c'est le logo faux, celui de la maison successoire qui continuait à faire les tire-fort (nommés "Habegger").

Il y a assez de photos, il faudrait changer la bannière. En plus le "logo" Doppelmayr n'y a rien à foutre, puisque toute la charpente est originale Habegger, rien d'ajouté style Garaventa.

Merci pour l'info.
Donc la bannière pourrait être changé à l'occas @kilano, de plus que, comme le dit Rothorn, Doppel n'a pas grand chose à faire avec le téléphériqu...

Par contre je pense que la photo des deux cabines est effectivement un photo-montage. C'est un trompe l'oeil quasi impossible "voire impossible), et, de plus, l'ouvrier ne serait pas sur la cabine alors qu'elle est sur la ligne.

Ce message a été modifié par Nico05 - 13 novembre 2020 - 19:25 .

Skilift Planet - Nico05
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 novembre 2020 - 19:49

Citation

Par contre je pense que la photo des deux cabines est effectivement un photo-montage. C'est un trompe l'oeil quasi impossible "voire impossible), et, de plus, l'ouvrier ne serait pas sur la cabine alors qu'elle est sur la ligne.


ça n'a pas l'air d'être un montage photo, je vois pas ce qu'il vous fait dire ça. Et pourquoi le personnel ne pourrait pas être sur la cabine ? Il y a bien des contrôles visuel à faire en pleine ligne..
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 novembre 2020 - 21:39

@ nico 05
Si tu t'imagines la cabine plus bas, elle est encore plus "devant" la bleue, et au contraire, si tu te l'imagines 20 mètres plus haut, elle résulte exactement derrière, c'est à dire au point de croisement au dessus du pylône 1.

Puisque tu vois en diagonale, tu dois placer - dans la tête - la cabine 2 plus haut dans l'espace qu'elle soit réellement dans le profil du gabarit.

J'espère avoir expliqué qu'on comprenne, c'est pas mon pain quotidien d'expliquer la géométrie en français. :D
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 713
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 14 novembre 2020 - 10:43

Voir le messageRothorn, le 13 novembre 2020 - 21:39 , dit :

@ nico 05
Si tu t'imagines la cabine plus bas, elle est encore plus "devant" la bleue, et au contraire, si tu te l'imagines 20 mètres plus haut, elle résulte exactement derrière, c'est à dire au point de croisement au dessus du pylône 1.

Puisque tu vois en diagonale, tu dois placer - dans la tête - la cabine 2 plus haut dans l'espace qu'elle soit réellement dans le profil du gabarit.

J'espère avoir expliqué qu'on comprenne, c'est pas mon pain quotidien d'expliquer la géométrie en français. :D


Oui je vois ;)
Donc c’est vrai c’est sans doute pas un photo shop.
Skilift Planet - Nico05
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)