Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Saas-Fee - Hannig (†) / Saas-Fee (Saastal) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Saas-Fee - Hannig (†) / Saas-Fee (Saastal) Giovanola - 1969 > 2023

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 octobre 2019 - 17:07

Voir le messageGuillaume69, le 12 octobre 2019 - 20:46 , dit :

Un projet de remplacement est prévu à l'issue de la saison 2021-2022 ?


Le projet existe, mais le problème se trouve au niveau du financement de ce projet, car les remontées mécaniques de Saas Fee n'était pas très chaudes pour investir dans cette installation isolée.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 novembre 2019 - 22:33

Voir le messagebenbel, le 11 octobre 2019 - 19:10 , dit :

...
Mais l'info essentielle qui nous a été communiquée par une préposée à l'installation est qu'il a été tout récemment annoncé que la télécabine fonctionnera encore 3 hivers et 2 étés, donc jusqu'à la fin de la saison hivernale 2021-2022. Une prolongation de la concession et du permis d'exploitation a donc été obtenue jusqu'au printemps 2022.
...

La prolongation de la concession et de l'autorisation d'exploiter a été publiée sur le site de l'OFT et celle-ci ne court finalement pas jusqu'en 2022 mais bien jusqu'en avril 2023 ! Encore une année de plus donc. :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 15 novembre 2019 - 16:34

Voir le messageRothorn, le 12 octobre 2019 - 19:56 , dit :

@ nanouk
Elle disparaîtra sans doute, comme celle du Vorab.
Oui oui, j'avais bien compris :D

N'empêche ... si le projet du Mällig avait pu se concrétiser, on aurait eu droit à un panorama - déjà exceptionnel au Hannig - encore plus exceptionnel ! On ne peut qu'imaginer un tel point de vue... :rolleyes:
Nanouk Windemuth
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 novembre 2021 - 17:24

Jubiproduction, je te félicite certes un peu tard mais très chaudement pour ton reportage émouvant et exceptionnel sur cette mythique télécabine.
Cette télécabine qui a réussi plus d'une fois à échapper de justesse à la mort. Pourtant, l'échéance semble inévitablement se rapprocher, elle est aujourd'hui fixée au printemps 2023.
Je me permets donc d'ajouter quelques clichés automnaux de cette télécabine que j'aime tant, agrémentés de quelques images du paysage depuis le sentier du Steinwildpfad, afin d'immortaliser tant la télécabine que les glaciers de la vallée. Photos prises les 18 et 23 octobre 2021.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Nico05 - 03 juin 2022 - 09:58 .

Skilift Planet - Nico05
9

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 novembre 2021 - 19:44

@ nico
Merci pour ces excellentes photos d'automne, surtout celles qui montrent le Feegletscher, la Mischabelhütte (pour qui sait où elle git) , rien à commenter techniquement, simplement

SPLENDIDE !!

:) :) :) :) :) :) :)
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 07 novembre 2021 - 21:12

Voir le messageRothorn, le 07 novembre 2021 - 19:44 , dit :

@ nico
Merci pour ces excellentes photos d'automne, surtout celles qui montrent le Feegletscher, la Mischabelhütte (pour qui sait où elle git) , rien à commenter techniquement, simplement

SPLENDIDE !!

:) :) :) :) :) :) :)


Superbes effectivement !

Je suppose que le Feegletscher est cette superbe face glacée qu'on voit sur la 4° photo et sur plusieurs autres après ? ?
Par contre, la Mischabelhütte... elle est planquée sur quelle photo ?
;)

Edit : Ah si, trouvée sur la 8° photo !
:rolleyes:

Ce message a été modifié par JPJP - 07 novembre 2021 - 21:15 .

1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 novembre 2021 - 21:59

Voir le messageJPJP, le 07 novembre 2021 - 21:12 , dit :


Superbes effectivement !

Je suppose que le Feegletscher est cette superbe face glacée qu'on voit sur la 4° photo et sur plusieurs autres après ? ?
Par contre, la Mischabelhütte... elle est planquée sur quelle photo ?
;)

Edit : Ah si, trouvée sur la 8° photo !
:rolleyes:


exactement, 6 cm à gauche du drapeau, sur le sommet de l'arête, à 3329 m sur mer. Je les ai vues avec nostalgie le 3.10.2019.
1

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 novembre 2021 - 23:20

Voir le messageRothorn, le 07 novembre 2021 - 19:44 , dit :

@ nico
Merci pour ces excellentes photos d'automne, surtout celles qui montrent le Feegletscher, la Mischabelhütte (pour qui sait où elle git) , rien à commenter techniquement, simplement

SPLENDIDE !!

:) :) :) :) :) :) :)

Merci ! ;)
L’automne se prête souvent bien pour faire de belles photos, entre le ciel pur, la neige sur les glaciers et les couleurs orangées.

Voir le messageJPJP, le 07 novembre 2021 - 21:12 , dit :


Superbes effectivement !

Je suppose que le Feegletscher est cette superbe face glacée qu'on voit sur la 4° photo et sur plusieurs autres après ? ?
Par contre, la Mischabelhütte... elle est planquée sur quelle photo ?
;)

Edit : Ah si, trouvée sur la 8° photo !
:rolleyes:

Merci ! :)
Effectivement tu as vu juste pour la cabane des Mischabels.
En revanche le Feegletscher est visible notamment sur les photos 20 et 21. Celui sur la photo 4 est la face nord de la Lenzspitze (4293 m) qui donne plus bas naissance au Hohbalmgletscher.
Skilift Planet - Nico05
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 septembre 2022 - 19:20

Bonsoir,
Voici ma vidéo refonte de la télécabine d’Hannig :

Lien de la vidéo

je remercie Julien de m’avoir proposé une refonte de la vidéo, lorsqu’il avait créé ce fantastique reportage :)
Cela m’a motivé a essayé de rendre hommage à cette magnifique installation à ma façon
4

#30 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 20 octobre 2022 - 11:27

https://www.hannigbahn.ch/fr/
Rien de prévu pour l an prochain ?
WSO Fan
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 20 octobre 2022 - 18:36

Voir le messageLunedeFiel, le 20 octobre 2022 - 11:27 , dit :

https://www.hannigbahn.ch/fr/
Rien de prévu pour l an prochain ?


On en a parlé sur le sujet des Projets Saastal ;)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 10 avril 2023 - 18:30

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ce lundi 10 avril 2023, un autre mythe du savoir-faire helvétique en matière de remontées mécaniques s'en va, et pas n'importe lequel : la fameuse télécabine Giovanola du Hannig. Cette installation aura emmené les touristes durant 54 ans sur les flancs ensoleillés du Mellig.
Durant plus d'un demi-siècle, les pylônes du Hannig et ses petites cabines auront fait partie du paysage de la Perle des Alpes. Aujourd'hui, après plusieurs rebondissements et prolongations de concession, ce monument s'en va pour laisser place à la génération nouvelle.
En compagnie de Jubiproduction et Gondelbahn Monde, je me suis rendu ce dimanche 9 avril à Saas-Fee pour profiter une dernière fois des frissons vertigineux offerts par les pylônes Giovanola dont certains atteignent les 34 mètres. Emprunter une dernière fois cette télécabine mythique, la photographier une dernière fois dans son cadre idyllique.
C'est ainsi que s'achève la vie de la Hannigbahn, une télécabine qui m'était très chère, comme probablement à tant d'autres, et qui a notamment suscité ma passion pour les installations à câbles.

Je vous propose quelques photos prises ce dimanche 9 avril 2023 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Nico05 - 10 avril 2023 - 18:31 .

Skilift Planet - Nico05
10

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 10 avril 2023 - 18:55

Joli travail de photographie (notamment avec le jeu des arrière-plans) ... merci pour cet ultime témoignage !

C'est fou de voir à quel point on peut développer des attaches sentimentales très fortes pour telle ou telle remontée ...

:)

Ce message a été modifié par Nanouk - 10 avril 2023 - 18:56 .

Nanouk Windemuth
3

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 avril 2023 - 19:02

@ Nico
Merci beaucoup, plutôt un sujet de Vendredi-Saint que non de Pâques! :angry: :angry: :angry:


@ gondel
Tu en as encore fait un film neuf ?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 avril 2023 - 19:37

Voir le messageRothorn, le 10 avril 2023 - 19:02 , dit :

@ Nico
Merci beaucoup, plutôt un sujet de Vendredi-Saint que non de Pâques! :angry: :angry: :angry:


@ gondel
Tu en as encore fait un film neuf ?


C'était un chouette dimanche de Pâques, par grand ciel bleu ! :rolleyes:

Effectivement, il y avait la météo, mais ma vidéo de l'été passé fut assez complète, malgré quelques vues que notre ami Nico05 m'a fait envie :lol:
Il n'y avait pas que moi comme vidéaste sur-place, ce second membre a fait une vidéo spéciale et j'ai fort hâte de la regarder :rolleyes:

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 avril 2023 - 19:41 .

2

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Grattaleu 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 19-mars 23

Posté 10 avril 2023 - 19:45

Voir le messageNanouk, le 10 avril 2023 - 18:55 , dit :

Joli travail de photographie (notamment avec le jeu des arrière-plans) ... merci pour cet ultime témoignage !

C'est fou de voir à quel point on peut développer des attaches sentimentales très fortes pour telle ou telle remontée ...

:)

… et comme prendre des appareils présents depuis des décennies semble naturel et qu'on ne peut imaginer que l'on prend pour la dernière fois de notre existence l'appareil.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 01-mars 14

Posté 10 avril 2023 - 20:33

*
MESSAGE POPULAIRE !

Ce 10 avril 2023, La Hannigbahn a fermé définitivement ses portes. C’était l’un des derniers télécabines Giovanola et le deuxième télécabine helvétique le plus ancien. Le premier étant le TCD4 des Marécottes aussi un Giovanola. J’ai eu la chance de m’y rendre une dernière fois pour admirer et immortaliser cette belle et simple mécanique qui faisait de cette installation un témoin de l’histoire riche des remontées mécaniques suisses.

Afin de rendre hommage à cette installation unique, je vous propose un petit historique illustré ainsi que des photographies datant d’octobre dernier et de ce 9 avril.

Ouverte le 16 décembre 1969, le télécabine du Hannig fait partie des TCD4 Giovanola de “nouvelle génération” avec des pylônes plus larges et hauts, des motrices plus puissantes offrant une vitesse de ligne de 3.5 m/s, une mécanique revisitée et des gares plus grandes. Selon les notices de Giovanola, le Hannigbahn offrait à l'origine un débit maximal de 800 p/h pour une vitesse de 3.5 m/s (685 p/h à 3.0 m/s) à l’aide d’une motrice à 210 chevaux et 45 cabines (en comptant probablement les cabines de service).

Image IPB
Le logo de la société d’origine.

Image IPB
Premier prospectus de 1970 avec le plan des pistes.

Image IPB
Les tarifs sont inscrits à l’arrière. On apprend notamment qu’une journée de ski ne coûtait que 14 francs !

Comme pour d’autres constructions, la société Giovanola engagea un photographe régional pour photographier ce nouveau télécabine. Ces clichés enrichissaient un inventaire photographique interne à l’entreprise qui pouvait s’en servir pour des prospectus publicitaires et en envoyer une sélection à des clients potentiels. J’ai eu la chance de retrouver une partie de ces images que je publie ici en intégralité. Elles datent très probablement de fin 1969 ou début 1970 :

Image IPB
En gare de départ avec les rampes de lancement et les cabines engaragées.
(ASSVM)

Image IPB
Multiples photos des volets de contrôle vérifiant le bon serrage des pinces.
(ASSVM)

Image IPB
Autre vue où l’on voit mieux le volet de contrôle présent sous le passage du câble.
(ASSVM)

Image IPB
Troisième vue de ces volets.
(ASSVM)

Image IPB
Arrivée au belvédère du Hannig. Un second tronçon doit continuer plus haut en direction du Mällig. Observons à droite le téléphérique ayant servi à la construction de l’installation.
(ASSVM)

Image IPB
Dernière partie de la ligne depuis le haut de la bande de terrain rocheuse et abrupte.
(ASSVM)

Image IPB
Le pylône à trois têtes, unique construction de Giovanola jamais reproduit ailleurs. On aperçoit juste à sa droite le tracé du télécabine de Plattjen. Ces photographies montrent qu’à cette époque, les installations Giovanola étaient fournies d’origine avec les potences de décâblage mais sans passerelles.
(ASSVM)

Image IPB
Autre vue prise un peu plus bas.
(ASSVM)

Image IPB
Le sommet du pylône et ses trois têtes, tout tenu sur une seule base en treillis. On voit bien l’utilisation d’un interrupteur Sulzerberger par 8 galets. Un second interrupteur par 8 galets sera ajouté par la suite.
(ASSVM)

Image IPB
Une cabine venant de quitter la gare amont devant le puissant Mittaghorn.
(ASSVM)

Image IPB
Bouche d’entrée de la gare amont encore sans filet de sécurité. La base en béton ne porte pas encore le revêtement de pierre et la peinture que l’on connaît aujourd’hui. À gauche, le restaurant est encore en construction.
(ASSVM)

Image IPB
Le dernier pylône depuis la future terrasse du restaurant. Les télécabines de Saas-Grund n’existent pas encore.
(ASSVM)

Image IPB
Le majestueux pylône devant le Trifthorn.
(ASSVM)

Image IPB
Autre vue du pylône.
(ASSVM)

Image IPB
Belle cabine rouge CWA Tourist à porte manuelle venant de passer les 24 galets (8 galets par tête) du brin montant du pylône.
(ASSVM)

Image IPB
Autre vue en fin de journée devant la vallée continuant à Saas-Almagell.
(ASSVM)

Image IPB
Le pylône devant la vertigineuse falaise du Grundberg.
(ASSVM)

Image IPB
Départ d’une cabine depuis la sortie de la gare amont.
(ASSVM)

L’intérieur de la gare amont se caractérise par une salle sombre réduite au strict minimum. Les divers locaux ne sont pas encore aménagés. Plusieurs employés déplacent les cabines, ouvrent et ferment manuellement les portes. L’arrière du bâtiment est considéré comme temporaire puisqu'il devra être démonté pour la construction du second tronçon.

Image IPB
Cabine avant le départ avec la corde de gauche permettant de faire partir manuellement la cabine. Il était probable à l’origine qu’un départ automatique existait déjà sous forme d’un électroaimant libérant la butée de surveillance automatique de la distance. Observons à l’arrière-gauche de la suspente sur la poutre métallique un support en forme de pentagone. Celui-ci sert à élever une barre verticale perpendiculaire soutenant les galets de déviation du câble côté ralentisseur. Dans les installations plus anciennes, de simples courtes barres verticales faisaient office de support. On remarque aussi contre le galet compression un petit appareil appelé “limiteur Maro”.
(ASSVM)

Image IPB
Plan général de la motrice à deux massifs en béton. Ce type de motrice a été utilisé pour la première fois sur Montana - Cry d’Er en 1968, ce qui explique l’utilisation d’une cabine Eggli sur le dessin.
(ASSVM)

Image IPB
Motrice originale du Hannig. Lors de la rénovation de 1992, Von Roll a récupéré le massif arrière, une partie du support métallique qui a été coupé à son avant ainsi que le moteur. La grande poignée oblique contre le massif en béton permettait d’actionner par un système de câble le frein de service manuellement.
(ASSVM)

Image IPB
Depuis le côté du brin descendant. La porte à gauche de l’image nous montre que le restaurant n’est pas encore construit. On observe le moteur Oerlikon qui a été en service jusqu’à aujourd’hui. Contre le réducteur se trouve la pompe de secours pour l’huile du réducteur et à l’avant le vérin électrique du frein de service.
(ASSVM)

Image IPB
Le grand massif en béton et l’arrière du support métallique seront récupérés en 1992 pour la motrice actuelle. On remarque l’important frein de sécurité placé derrière la poulie qui était similaire à Gant-Blauherd et Cry d’Err. Contre le montant du frein de sécurité se trouve le détecteur de survitesse mécanique.
(ASSVM)

Quelques vues du télécabine en exploitation l’été :

Image IPB
Belle cabine devant le domaine skiable concurrent. Au bas à gauche de l’image se décèle la gare de départ du TCD2 de Plattjen ainsi que le téléphérique pulsé de Spielboden.

Image IPB
Croisement de cabines après le premier pylône devant le Glacier de Fee.

Image IPB
Haut cinquième pylône en sortie de forêt toujours devant le Glacier de Fee.

Découvrez un reportage sur l’inauguration du télécabine datant du 10 février 1970 :
https://membres.remo...nnig/Hannig.mp4

Quelques photos de notre dernière visite estivale en octobre :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB
(Fael)

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je vous propose encore quelques nouvelles vues qui viendront compléter, avec d’autres, la partie technique de ce reportage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(Fael)

Image IPB

Quelques photos prises ce 9 avril, ma dernière et ultime montée au Hannig :( :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour cet hommage à cette belle installation qui faisait partie intégrante du paysage de Saas-Fee. Après 53 et demi de service, il est désormais temps qu’elle tire sa révérence pour un repos bien mérité. Désormais il ne reste plus que trois télécabines à pinces Giovanola, deux de ce constructeur et une troisième de Habegger. Les Marécottes fermeront probablement en avril 2024 et avril 2025 pour Savoleyres et Vorab. C’est donc une page de l’histoire suisse qui se tourne lentement mais sûrement.

Merci à Fael, Nico05, Gondelbahn Monde, Chamois78 et aux nombreuses personnes qui ont photographié, filmé et immortalisé cette sublime installation. Elle manquera à beaucoup de personnes ! Merci également à M. Buttet de l'ASSVM pour m'avoir ouvert ses archives et encore aux employés Roger, Stefan et Sven pour nous avoir laissés photographier absolument chaque pièce et pour ce partage de passion !

Texte et photos : Jubiproduction avec la participation de Fael
Télésiège du Weissenstein
15

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 535
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 10 avril 2023 - 21:38

Génial ! Merci beaucoup Julien pour ton intervention (et en particulier pour les images qui illustrent la première version de l'appareil avec les cabines d'origine) :)

Quand je pense que, dans deux ans, le règne de :giovanola: sera définitivement terminé ... :(
Nanouk Windemuth
3

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 avril 2023 - 21:59

@ Jubi
Merci de ce joli boulot! ça vaut presqu'une messe de Pâques.

Malheureusement aucun espoir de résurrection.
3

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 11 avril 2023 - 13:26

Merci Jubiproduction pour ces magnifiques documents historiques ! Un travail de recherche important, et quel plaisir d'en voir le résultat !
Au moins, nous aurons photographié cette installation si particulière sous toutes ses coutures, et c'était un plaisir de lui rendre une dernière visite ! Néanmoins, c'est tout de même un gros pincement au cœur de voir disparaître cette télécabine mythique…
Skilift Planet - Nico05
6

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)