Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 41 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#801 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 10 janvier 2019 - 08:43

Voir le messageVerbier7, le 10 janvier 2019 - 00:56 , dit :

Comment peut on rénover le lac 3 pour éviter d'avoir à la remplacer. sérieux c'est un tas de ferraille, et on fait 30min de queue aux vacances de février pour partir aux 4 vallées.
c'est de l'inconscience. c'est l'axe majeur pour partir aux 4 vallées.

Les liaisons entre domaines en France se font par des gros porteurs type TSD8 et 4000 personnes heures. je ne dis pas que c'est adapté mais construire un TSD6 sur cette distance coute à peine 7M CHF ce qui est un cout supportable.

Je suis vraiment déçu par le conservatisme et le manque d'ambition de ce domaine...

En France, particulièrement en savoie, la configuration géologique des montagnes est différente et il y a plus d’espace pour des gros porteurs et des pistes larges, les deux à gros débit.

Sur le cas spécifique du lac des vaux un débit supérieur pourrait créer un goulet au départ du mur de chassoure et la piste propre au télésiège est peu attractive. Maintenant c’est juste que question confort c’est pas conforme au standard actuel.

Ce message a été modifié par highlander08 - 10 janvier 2019 - 08:44 .

0

#802 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 10 janvier 2019 - 22:25

J'adorais les 4 Vallées étant assez protectionniste pour le ski entre autres mais vraiment ce sont des rigolos entre le télémix, les remontées entre Siviez et Veysonnaz, le TS Six Blanc, col du chargera tant annoncé...
Ca me fait penser à Crans-Montana. Des stations qui ont des moyens mais qui rivalisent en rien face à l'Autriche ou la France.
Du coup, je préfère depuis un moment des stations plus cools, Alpes Vaudoises entre autres
WSO Fan
0

#803 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 11 janvier 2019 - 22:24

Crans-Montana a quasiment tout modernisé ces dernières années, il n'y a que des TCD et des TSD... (seule la TC d'Aminona fait défaut mais bon...)

Ce message a été modifié par Upsilon - 11 janvier 2019 - 22:25 .

0

• 41 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41