Forums Remontées Mécaniques: TSD4 ou TSD6 ? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 ou TSD6 ? Les différences qui ont un impact sur les coûts.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ThomasGr 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 05-mars 14

Posté 09 juillet 2014 - 13:07

Merci pour les informations, la projet a été terminé (fin avril).

J'ai voulu uploader ici le rapport, mais ça m'est complètement sorti de la tête! Mieux vaut tard que jamais, comme on dit...

Donc voila, vous trouverez le PDF de notre étude en suivant ce lien. Une partie sur le dimensionnement du moteur dans la théorie, une étude statistique en seconde partie, et puis quelques considérations énergétiques et financières. Le tout se termine par quelques idées pour réduire la facture énergétique, notamment une ébauche d'étude chiffrée sur les gains que l'on peut retirer en baissant la vitesse lors des épisodes de faible fréquentation.

Le PDF entier ici!

Une synthèse de quelques pages pour les fénéants... ;-)

En espérant avoir un peu fait avancer le shmilblick, bonne lecture à ceux que ça intéressera!
1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 30 septembre 2016 - 17:47

Bonjour

Je déterre le sujet.....peut-on transformer un TSD4 en TSD6? est ce réalisable dans le but d'augmenter le débit sans toucher à la ligne pour ne pas investir dans un appareil neuf........est ce arrivé en France ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 septembre 2016 - 17:49

Plusieurs critères rentrent en compte : largeur de voie, puissance du moteur, dimensionnement du réducteur (avis des experts dans le domaine mécanique?), longueur des gares et la tension ?

Passer d'un TSD6 à un TSD4 serait plus facilement faisable même si absurde dans l'absolu (plus de sièges donc coûts de maintenance plus importants qu'avec un TSD6 à bas débit et diminution probable du débit).

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 septembre 2016 - 18:00 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 30 septembre 2016 - 22:38

Dans les RM comme dans la vie quasi tout et possible du moment qu on paye : faire refaire le moteur de ta twingo qui a 200 000 km tu peut . es que ça vaut le cout ? lol je pense pas

changer un tsd 4 par un 6 il faut absolument tout changer . on garderais que les fûts et encore : apres plusieurs années vaut mieux les changer tant qu on est là ;d en plus les tetes sont plus grosses et plus lourdes
bref un appareil quasi neuf à plusieurs millions € quite à faire du vrai neuf .

peut etre que dans certain cas particulier c'est interessant par exemple : un vieux tsd 4 des années 80 un peut fatigué ou encore transformé un tsd 4 assez récent en tmx .
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)