Forums Remontées Mécaniques: Duopole - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Duopole Duopole Doppelmayr-Leitner

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pomata 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13-avril 09

Posté 13 avril 2009 - 17:03

Bonjour à tous,
Comme j'ai pu le constater, bon nombre d'entre vous sont des professionnels en matière de remontées mécaniques (un grand bravo pour ce site d'ailleurs), par contre moi, je suis un néophyte.
Actuellement engagé sur un travail pour l'Université, j'aurai voulu connaître votre avis sur le soi-disant duopole Doppelmayr(+Garaventa)-Leitner(+Pomagalski).
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un duopole?
Quels en sont les conséquences en général et pour les investissements dans les remontées mécaniques?
Pensez-vous qu'il y a entente sur les marchés: Doppelmayr (Suisse et Autriche), Leitner (France et Italie)?
Si vous avez des informations sures ou des personnes de contact, ce serait également cool de les mentionner.
Merci d'avance.
Peace!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 avril 2009 - 17:11

Bonjour et bienvenue.

Doppelmayr et Garaventa font partie du même groupe. Le seul accord qu'il y'a est que les installations en Suisse sont construits sous l'apellation Garaventa. Mais le matériel fourni en lui même est 100% Doppelmayr.

Poma et Leitner font également partie d'un seul et même groupe. Il s'agit du Groupe Seeber. Là également une partie du matériel fourni est commun mais Poma et Leitner sont en concurrence sur le marché français et européen sauf peut être pour l'Italie.