Forums Remontées Mécaniques: Capteurs de déraillement sur TK - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Capteurs de déraillement sur TK

#1 L'utilisateur est hors-ligne   La Pôf 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 31-janvier 06

Posté 31 janvier 2006 - 17:37

Bonjour
Je suis actuellement en prépa Maths Sup et je dois préparer un exposé sur les capteurs dans les chaînes fonctionnelles. Je suis donc en recherche de documentation sur les capteurs type tout ou rien qui servent dans la détection de déraillement au niveau des pylônes sur les téléskis. J'aimerais donc savoir quelles sont plus précisemment les caractéristiques de ces capteurs, parce qu'il faut dire que je suis un peu perdue... :angry:
Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 31 janvier 2006 - 18:01

Salut !
Tout d'abord m**** (heu, bonne chance, pardon :ph34r: ) pour ton exposé.
Il me semble qu'on en trouve 2 types: des sortes de "tiges" (pylône en compression) et des roulettes noires (autres pylônes).
Il faudrait que quelqu'un confirme .. :( :angry:
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 février 2006 - 00:59

Sur les autres remontées mécaniques le système de sécurité reste le même, avec des capteurs de "perte de gallet" en plus par exemple.