Forums Remontées Mécaniques: TKD Roselette - Les Contamines-Montjoie (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Roselette - Les Contamines-Montjoie (Evasion Mont Blanc) Poma - 1976

#21 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 247
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 mars 2023 - 16:36

A noter que le restaurant d'altitude (et refuge l'été) La Roselette que l'on devine sur la photo est resté fermé tout l'hiver.
Puis il est en vente sur Le Bon Coin-coin.... :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Le parigo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 01-octobre 23

Posté 28 février 2024 - 18:15

Cette remontée n'a pas ouvert depuis la période d'avant le Covid à cause ou grâce au nouveau TSD de la Buche Croisée, cependant, je me demandais si le TK allait être démonté. Même questions pour les TSF de Mont Joux III, de Pierre Plate, le TK du Bouchet, du Vanay et le TK du Tour à Megeve souvent en proie au manque de neige.
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 28 février 2024 - 19:42

Voir le messageLe parigo, le 28 février 2024 - 18:15 , dit :

Cette remontée n'a pas ouvert depuis la période d'avant le Covid à cause ou grâce au nouveau TSD de la Buche Croisée, cependant, je me demandais si le TK allait être démonté. Même questions pour les TSF de Mont Joux III, de Pierre Plate, le TK du Bouchet, du Vanay et le TK du Tour à Megeve souvent en proie au manque de neige.


En fait cette remontée a bien ouvert quelques jours cette année, lorsque le secteur Tierces était fermé suite à un risque trop important d'avalanche ( reptation de la plaque qui surplombe le chemin de retour aiguille croche vers nant rouge.
C'était par grand beau temps et grosse afluence ( vacances de Fevrier ) [/size] du coup pour éviter la surchage du TSD buche croisée le TKD de roselette a ouvert.Bon je crois que cela c'est fini par une panne la veille de la ré-ouverture du secteur Tierce. Mais c'était bien d'essayer de proposer un maximum d'installation ouverte utilement.

Oui l'éternel probleme du démontage des installations peu utilisée, pour moi cela vient de la complexité administrative de création de nouvelles remontées ( en gros je démonte des pylones à droite que quand j'ai besoin d'en implanter à gauche ..)
2

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Le parigo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 01-octobre 23

Posté 03 mars 2024 - 11:48

Je ne savais pas qu'il avait ouvert mais c'est vrai qu'il peut doubler le TSD de la Buche Croisée en cas de problème ou de grosse affluence. Cependant je me posais surtout cette question pour les autres remontées évoquées dans mon message car le TSF du Pierre Plate n'a pas ouvert depuis 2 ou 3 saisons consécutives pour sobriété énergétique ( De même pour le TK du Vanay). Tandis que le TK du Tour offre accès à des pistes pas inintéressantes mais il est beaucoup trop bas (comme pour le TK du Bouchet).
En parlant du Bouchet, un remplacement par une TC serait peut être judicieux avec un déplacement de la gare aval vers le centre de Combloux pour une exploitation Hiver/Été .
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)