Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Pontillas (2023) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Pontillas (2023) Villeneuve (Serre Chevalier Vallée, France) – Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 janvier 2023 - 09:18

Le DMC ferme définitivement à la fin des vacances de février oui.

Le chantier devait se dérouler sur 2 ans mais finalement il se fait en 1 an à cause des crises que nous connaissons/avons connu dernièrement (énergie et Covid).

Adrien38 : Le contrat est signé et officiel depuis plusieurs semaines :) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 20 janvier 2023 - 09:59 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 20 janvier 2023 - 19:11

Merci beaucoup Clément05 pour la rédaction de ce sujet de chantier qui est intéressant pour ma part.

Depuis des années, je n'ai jamais compris pourquoi le DMC n'est pas le plus fréquenté par rapport au vétuste TCD4 du Fréjus mais en relisant bien les reportages que tu as récemment refaits sur ces deux installations, je comprends mieux le choix de les remplacer par la future TCD10 : Pontillas & Fréjus desservent mal le secteur Côte Chevallier et son frère du Vallon.

La question que je me chiffonne depuis quelques jours est pourquoi ne pas mettre une gare intermédiaire au niveau de Côte Chevallier et Vallon, comme ca les skieurs peuvent se diriger directement vers les 2 TSD?

Je compte sur toi pour le suivi du chantier. ;)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 22 janvier 2023 - 16:33

Concernant le DMC j'ai pu faire à Noël une vidéo de la montée.

Plus tôt le DMC fermera, mieux ce sera, je pense même qu'ils pourraient le fermer la dernière semaine des vacances, celle où il n'y a plus qu'une zone en vacances, voire réduire le nombre de cabines.

La fréquentation du DMC a franchement chuté depuis qu'il n'y a plus le TSF3 derrière pour monter à Fréjus. Pour le Club Med, quelquefois, il vaut mieux marcher un peu que de prendre ce DMC qui ne "mêne nulle part" à l'heure actuelle.

L'idée de garder la TCD4 en place une année de plus n'est pas idiote: son tracé n'a aucun impact sur la future TCD10.
L'emprise est trop importante pour placer une gare intermédiaire aux environs des 2 TSD, le seul endroit possible aurait été vers l'actuel restaurant de Fréjus, mais c'est hors du tracé.
Ce qui me préoccupe le plus, ce n'est pas cette télécabine qui s'annonce pratique mais son accessibilité depuis les pistes (passage par le TSD du Clot Gauthier obligatoire pour y accéder depuis les autres secteurs) et les remontées environnantes directement desservies.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2