Forums Remontées Mécaniques: Valfréjus (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Valfréjus (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 23 septembre 2008 - 22:09

merci thomas c'est cool :D
c'est la station ou j'ai appris a skier dans mes jeunes années :) :D :D
le télésiege du col avec ses 2 versans
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 24 septembre 2008 - 08:16

Voir le messagecarew76, le 23 09 2008, 22:09, dit :

merci thomas c'est cool :D
c'est la station ou j'ai appris a skier dans mes jeunes années :) :D :D
le télésiege du col avec ses 2 versans

mouais, 1300m d'un côté, 600m de l'autre, le tout sans repose pieds ni garde corps faisant office de
(voir reportage qui arrivera bientôt, j'espère)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 24 septembre 2008 - 10:05

Et je crois bien me souvenir que les gardes corps ne sont pas de toutes sécurités. On peut glisser facilement.

Remski

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 24 septembre 2008 - 12:33

je me rappel plus trop ca fait 5-6ans que j'y suis allé la derniere fois
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 24 septembre 2008 - 13:11

Bonjour,

Habitant depuis toujours à Modane, j'entend et je lis tout et son contraire sur l'avenir de Valfréjus, entre ceux des stations voisines qui critiquent par simple habitude et le reste qui disent sans savoir....alors que les situations pour certaines d'entre-elles ne sont guere mieux...

Les seuls infos "sûres" sont celles données par la municipalité, une rubrique du site internet de l'equipe municipale en place...et sur les panneaux d'affichage en mairie, le reste n'est que "bruit de couloir"...

Lien vers la rubrique Valfréjus de Modane Infos...(sinon direction la mairie pour des infos plus completes)
http://modane.org/in....php?rubrique11


Pour ce qui est des gardes corps, puissent il être dangereux... personne n'est encore tombé depuis 1983...comme quoi...


CabX

Ce message a été modifié par CabX - 24 septembre 2008 - 13:13 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 24 septembre 2008 - 13:16

L'information n'est pas "un bruit de couloir" elle émane du dauphine.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ulkbianca 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 03-septembre 08

Posté 24 septembre 2008 - 19:39

Bonsoir CabX,
Toi qui habite Modane tu en sais peut-être un peu plus sur le devenir de Valfréjus. J'ai acheté un studio l'année dernière en 2007 (juste avant la faillite de transmontagne !!!) et je ne regrette rien j'apprécie énormément la station et les gens de là-bas mais il est vrai que n'étant sur place on entend et on lit tout et n'importe quoi sur l'avenir. c'est vrai que ça fait parfois un peu peur !
Donc si t'as des infos elles sont les bienvenues.

Bonne soirée
UlkBianca

Voir le messageCabX, le 24 09 2008, 13:11, dit :

Bonjour,

Habitant depuis toujours à Modane, j'entend et je lis tout et son contraire sur l'avenir de Valfréjus, entre ceux des stations voisines qui critiquent par simple habitude et le reste qui disent sans savoir....alors que les situations pour certaines d'entre-elles ne sont guere mieux...

Les seuls infos "sûres" sont celles données par la municipalité, une rubrique du site internet de l'equipe municipale en place...et sur les panneaux d'affichage en mairie, le reste n'est que "bruit de couloir"...

Lien vers la rubrique Valfréjus de Modane Infos...(sinon direction la mairie pour des infos plus completes)
http://modane.org/in....php?rubrique11


Pour ce qui est des gardes corps, puissent il être dangereux... personne n'est encore tombé depuis 1983...comme quoi...


CabX

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 26 septembre 2008 - 08:24

Bonjour,

Sans probleme UlkBianca, des que quelque chose serieux sort j'essaye de te prevenir...


CabX
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ulkbianca 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 03-septembre 08

Posté 26 septembre 2008 - 12:57

Super merci beaucoup !

A +




Voir le messageCabX, le 26 09 2008, 08:24, dit :

Bonjour,

Sans probleme UlkBianca, des que quelque chose serieux sort j'essaye de te prevenir...


CabX

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 septembre 2008 - 13:08

Voir le messageCabX, le 24 09 2008, 13:11, dit :

Pour ce qui est des gardes corps, puissent il être dangereux... personne n'est encore tombé depuis 1983...comme quoi...

je n'ai jamais dit que c'était dangereux, si ça l'était, on n'aurais plus ce genre de chose, ça ne passerais jamais les visites.
c'est juste limite ...
(et très inconfortable aussi)

Image IPB

Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 septembre 2008 - 15:03

Au vu de tes images, il est nécessaire de se demander si la barre de sécurité est utile au niveau des genoux?

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 septembre 2008 - 15:03 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 septembre 2008 - 19:25

Utile je sais pas, mais elle a déjà du servir sinon en 25 ans d'exploitation il y aurait déjà eu des accidents.

Il y a deux types de garde corps sur la ligne, ceux en photo sont les pires.
c'est une simple tige d'acier de 8mm de diamètre autour duquel est placé une gaine plastique. l'ensemble n'est donc pas du tout rigide.

le second type de garde corps est rigide, il ne descend donc pas jusqu'aux genoux... (mai sil n'y a pas plus de repose pied...)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   albert camenbert 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 05 octobre 2008 - 22:49

Salut
Vous parlez de raccourcir une remontée (cabine de punta), d'en supprimer une autre (Ramoure). C'est d'ailleurs déjà la politique de la station qui n'ouvre plus ou pas 2 de ses remontées (dont pas du roc). Ceci permet certes des économies de fonctionnement, mais vous semblez oublier ce que vend une station de ski -ce qui est aussi le problèmes des derniers gérants- : le ski. Ces "directeurs d'exploitation" sont incapables d'aucune COMMUNICATION sur ce que peut proposer cette station aux gros potentiels et malgrè des dynamiques locales : FREERIDE (ce qu'avait commencé à faire le premier repreneur avec le slogan "SKIEZ POUDREUSE"), SPEED RIDING (1° site en France, et une école) ; et je pense que ceci peut largement être développé à côté d'une com' FAMILIALE efficace. (Allez voir sur SKIPASS l'avis du consommateur sur la station).
Une station qui ne fait pas de PUB, qui ne se créé pas un image est vouée à la faillite : et c'est le cas de Valfré. Faire du freeride une vitrine de la station permetterait certainement de redynamiser la station et de la sauver. (Du moins plus que de faire les économies de fonctionnement actuelles)
Or les deux remontés concernées par une restructuration présentent actuellement un tracé "optimal" pour le hors piste, le speed riding, et pour la"ballade familiale en ski" (piste du pas du roc, et du jeu).
Si vous voulez faire des économies sur les installations : supprimez toutes les remontées, sinon communiquez!
allé, ARVI
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 octobre 2008 - 08:39

dis, on y est pour rien nous :rolleyes:

c'est à lexploitant de faire ses choix, et il se passent bien de nos commentaires pour aménager leurs domaines ^_^ ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 06 octobre 2008 - 11:46

Bonjour,

Comme le dit Thomas, on y est pour rien nous :rolleyes:

Pour repondre à albert camenbert, je suis en partie d'accord avec lui, même si je pense qu'un effort conséquent à été fait ces dernieres années, où l'on à pu constater que tres peux de locations "vides" et un taux de remplissage élevé...qui n'a rien a envier aux autres station de la vallée (ayant une clientele et des domaines similaires)

Les problemes de Valfréjus sont plus dus à une gestion pas forcement adaptée au domaine, et dont les benefices générés n'ont pas été re-investits sur le site...mais dans d'autres activités de la société qui etait en gerance du site

La saison derniere, la station à été gérée par la tutelle d'une regie communale, et à equilibrée son budget...comme quoi ^_^



CabX
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 06 octobre 2008 - 19:19

Voir le messageThomas, le 23 09 2008, 19:35, dit :

tous les télésièges de la station encore en service ont été construits en 1983, comme la télécabine.

le pas du roc n'ouvre qu'en cas de forte affluence.
je ferais quelques reportages sur les TS de Valfré prochainement (sauf pas du roc que je n'ai pas pris pour cause de fermeture du TS)


La suppression de la Ramoure semble confirmée. Cependant, je voulais savoir pourquoi il est urgent de remplacer le TC1 de Punta Bagna. Il date de 83 ou 84 se je ne me trompe pas et a 12ans de moins que le TC du Melezet à la Norma. Celui de la Norma a subit une grosse révision dernièrement mais ne serait-il pas plus judicieux de faire aussi une grosse révision pour qu'il tienne 10 ans de plus ?

Ce message a été modifié par Scolette - 06 octobre 2008 - 19:19 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 octobre 2008 - 19:31

Voir le messageScolette, le 6 10 2008, 19:19, dit :

Voir le messageThomas, le 23 09 2008, 19:35, dit :

tous les télésièges de la station encore en service ont été construits en 1983, comme la télécabine.

le pas du roc n'ouvre qu'en cas de forte affluence.
je ferais quelques reportages sur les TS de Valfré prochainement (sauf pas du roc que je n'ai pas pris pour cause de fermeture du TS)


La suppression de la Ramoure semble confirmée. Cependant, je voulais savoir pourquoi il est urgent de remplacer le TC1 de Punta Bagna. Il date de 83 ou 84 se je ne me trompe pas et a 12ans de moins que le TC du Melezet à la Norma. Celui de la Norma a subit une grosse révision dernièrement mais ne serait-il pas plus judicieux de faire aussi une grosse révision pour qu'il tienne 10 ans de plus ?


Le débit de la tcd6 Punta Bagna est très modeste (environ 1000p/h), et en cas de suppression du tsf la Ramoure, le débit au départ de la station deviendra trop faible.
De plus elle n'a jamais été rénovée, les cabines sont vétustes et la maintenance doit être importante. Il faudrait une grosse rénovation très couteuse pour pouvoir la faire tourner encore une dizaine d'année, sans que le débit puisse être facilement augmenté.

Lors du remplacement certains élément pourront être conservés (cabines, pinces...), pour rénover le deuxième tronçon.

Ce message a été modifié par Aussois - 06 octobre 2008 - 19:33 .


#38 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 07 octobre 2008 - 10:36

Quand sera supprimer le tsf4 de la ramoure?

Sera t'il vendu ou il sera remis sur le domaine skiable a la place d'ancienne rm (ts du col)

Si il n'y a plus la ramoure le tsf4 de charmasson va perdre sont utilité de secondé le premier tronçons de punta bagna.

Ce message a été modifié par rider aussois - 07 octobre 2008 - 10:37 .

www.aussois.com
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   CabX 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 114
  • Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 07 octobre 2008 - 17:57

Bonjour,


Pour ce qui est de la suppression du TSF de la Ramoure, l'idée à deja été evoquée, mais attendons toutefois l'arrivée du nouveau gerant de la station, et les conclusion qu'il tirera de la saison d'exploitation a venir...


Pour la TCD6 sont debit reste toutefois respectable pour la station, même en pleine saison le fonctionnement à 4m/s assure un debit correct...(je n'ai jamais passé "des heures" a attendre, même en pleine saison).

Le remplacement est souvent evoqué, mais je pense que la solution de renovation est inclue dans "remplacement", la ligne pouvant rester la même et les gares et cabines mises au gout du jour (comme le precise Scolette judicieusement, la Norma à opté pour cette solution)

Mais attendons les decisions, rien est encore vraiment fixé...surtout que le futur exploitant va pouvoir se faire une idée la saison prochaine...avec de nouveaux elements qui peuvent changer la donne....


CabX
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 08 octobre 2008 - 00:18

Voir le messageAussois, le 6 10 2008, 19:31, dit :

Voir le messageScolette, le 6 10 2008, 19:19, dit :

Voir le messageThomas, le 23 09 2008, 19:35, dit :

tous les télésièges de la station encore en service ont été construits en 1983, comme la télécabine.

le pas du roc n'ouvre qu'en cas de forte affluence.
je ferais quelques reportages sur les TS de Valfré prochainement (sauf pas du roc que je n'ai pas pris pour cause de fermeture du TS)


La suppression de la Ramoure semble confirmée. Cependant, je voulais savoir pourquoi il est urgent de remplacer le TC1 de Punta Bagna. Il date de 83 ou 84 se je ne me trompe pas et a 12ans de moins que le TC du Melezet à la Norma. Celui de la Norma a subit une grosse révision dernièrement mais ne serait-il pas plus judicieux de faire aussi une grosse révision pour qu'il tienne 10 ans de plus ?


Le débit de la tcd6 Punta Bagna est très modeste (environ 1000p/h), et en cas de suppression du tsf la Ramoure, le débit au départ de la station deviendra trop faible.
De plus elle n'a jamais été rénovée, les cabines sont vétustes et la maintenance doit être importante. Il faudrait une grosse rénovation très couteuse pour pouvoir la faire tourner encore une dizaine d'année, sans que le débit puisse être facilement augmenté.

Lors du remplacement certains élément pourront être conservés (cabines, pinces...), pour rénover le deuxième tronçon.



Le débit de la TC de la Norma est toujours de 900skieurs/h en revanche l'apport de débit du TSD la Repose permet de diluer le flux de la TC
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)