Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#421 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 17 mars 2019 - 19:09

Bonjour,

Pour sortir ce sujet de son sommeil, je vous propose un domaine à aménager !
Ce domaine est déjà partiellement aménagé, mais s'il est aménagé entièrement, on aura un très grand domaine !

Pour ce domaine j'estime que l'on peut imaginer jusqu'à 80 remontées, des liaisons valléennes aux télésièges / télécabines à gros débit (3000 / 4500 P/h).
On peut installer des remontées plus importantes, des DMC, des funitels, des téléphériques, que ce soit à va-et-vient ou débrayable, des funiculaires...

Il faut plaire à tous : pistes vertes, bleues, rouges, noires, snowpark...

Le domaine étant très grand, on imagine que le budget n'est absolument pas un frein au développement.
L'enneigement du domaine n'est pas un problème.
Cet endroit, ici modélisé, existe vraiment. Les villages en vallée sont situés entre 500 et 800 m d'altitudes, le domaine monte à 3500 m si vous aménagez les glaciers !

Bon courage, j'attends vos propositions avec impatience, même si une petite partie seulement est aménagée.

Image IPB

2

#422 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 17 mars 2019 - 19:30

Salut, avant tous je te demande le nom de cet endroit (c'est impensable de créer un domaine en etudiant seulment un plan des pistes, je dois utiliser Google Earth mais sans connaitre ou je dois aller c'est impossible ;) ).

EDIT: J'ai reconnu le plan et la region est celle du Paradiski, ça ne peut pas marcher avèc le jeu, ce jeu consiste en donner un point de vue en regardant une region "vierge" ou partiellement vierge, et pas de repenser à un domaine dejà existant.Ça est ma opinion, car quelque mois avant on avait quelque problém avéc les règles du jeu, mais pour moi c'est bon aussi cette version ou on dois refaire un domaine existant.

EDIT 2: Quand j'ai ecrít l'Edit 1 remontees m'a dit la region :lol:

Ce message a été modifié par Artsinol - 17 mars 2019 - 19:39 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#423 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 mars 2019 - 19:33

Voir le messageArtsinol, le 17 mars 2019 - 19:30 , dit :

Salut, avant tous je te demande le nom de cet endroit (c'est impensable de créer un domaine en etudiant seulment un plan des pistes, je dois utiliser Google Earth mais sans connaitre ou je dois aller c'est impossible ;) ).

C'est Paradiski (les Arcs-Peisey-Vallandry-La Plagne) en France dans les Alpes en Savoie.
0

#424 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 17 mars 2019 - 23:23

Bien sûr que l'on reconnaît Paradiski, j'ai obtenu cette vue à partir du plan des pistes 2018-2019. L'idée est de savoir comment le domaine aurait pu être aménagé, avoir d'autres visions.
Cela m'intéresse pour ce domaine, mais j'aurais également pu mettre l'Espace Killy.
0

#425 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 juin 2019 - 13:56

Bonjour ,
louislp: on a jusqu'à quand pour aménager ce domaine ? La date a-t-elle été dépassée ? Car j'aimerai , si possible , proposer d'aménager un domaine skiable.

EDITE: ou alors , est-il possible que j'aménage Paradiski ?

Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 09 juin 2019 - 15:05 .

0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 09 juin 2019 - 16:52

Non non, pas question de date butoir.
Tu peux aménager Paradiski si tu le souhaites Image IPB
0

#427 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 juin 2019 - 17:03

Merci ! :)


Par contre je n'arrive pas bien à distinguer différents villages de Paradiski.

Sinon , est-ce qu'il est possible que j'utilise votre image pour faire des propositions d'aménagement ? Le sommet du Mont Pourri est à gauche du plan ? Je suis un peu confus.

Mais du coup , on n'a plus 1 semaine comme indiqué au début du topic pour montrer nos propositions d'aménagements ?…

Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 09 juin 2019 - 17:07 .

0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 09 juin 2019 - 17:20

Si tu veux localiser les différents villages, le véritable plan est dispo ICI.

Bien entendu que tu peux réutiliser le fond publié par Louislp, il s'agit d'un fond vendu aux stations de Paradiski par l'entreprise Kaliblue, réutilisable comme on le souhaite (sauf à des fins commerciales).

Non, le sommet à gauche du plan est le sommet de l'Aiguille Rouge, le Mont Pourri ne figure plus sur le plan depuis cette saison (2018-2019) à cause du nouveau fond employé.
Si tu souhaites aménager le Mont Pourri, procures-toi le plan de la saison précédente (2017-2018).

Concernant le délai, il me semble que les règles du début ont été un peu oubliées. ;)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 09 juin 2019 - 17:21 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#429 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 juin 2019 - 17:37

Merci pour ces renseignements ! :)


Voici ce que je propose:
Image IPB



1 et 2.TCV 4 X 8 X 10* Séez 1 et 2 , débit: 2800 p/h: Il permet un accés direct aux Arcs 1950 / 2000 depuis Séez (j'avais d'ailleurs prévu un autre tronçon montant à la Rosière) , de ce fait , on n'est pas obligé de prendre la voiture pour aller à Villaroger où encore des Arcs à la Rosière (issu du déplacement du Télébufette).

*4 X 10 X 10: 4 trains (pour chaque tronçon) de 10 cabines de 10 places.


3 , 4 , 5 et 6. TCD10 de Landry - Montchavin 1 , 2 , 3 et 4 , débit: 3200 p/h: Il a pour but de permettre un accès aisé au domaine de Montchavin-les-Coches depuis Landry sans prendre la voiture. Mais , il permet également de rationnaliser le domaine en supprimant beaucoup de RMs (TCD6 Coches , TCD12 Lac Noir , TSD4 Montchavin , TSD6 Pierres Blanches , TCV Télébufette) , et donc de diminuer l'impact visuel.
Les TSD6 Plan Bois et Bijolin sont conservés pour garder un accès direct au sommet du Dos Rond ; depuis la G4 de la TCD10 , on peut accéder au sommet du Dos Rond par le TSD4 Bauches (issu de la transformation du TSF4 , TSD4 non représenté sur le plan). Le TSF4 du Dos Rond et le TKD de Leschaux étant supprimés.

7 , 8 , 9 et 10. TCV 4 (pour chaque tronçon) X 10 X 10 Val-Landry, débit: 3200 p/h:: On peut accéder au domaine depuis Landry sans prendre la voiture , le 2ème tronçon (10) remplace la TB de Lonzagne. De plus , la TCV permettrait une grosse rationalisation de Vallandry (suppression des TSD4 Vallandry , TSD6 Grizzly , TSD6 Peisey , TSF4 2300) , l'impact visuel sera donc moindre.

11. TSD6B Vallée de l'Arc , débit: 3100 p/h: Issu de la réutilisation du TSD6 Pierre Blanche avec ajout de bulles , il permet de désenclaver le TSF4 Grand Col. De plus , il permet un retour sur Arc 1950 / 2000 depuis ce TSF4 , ainsi que l'accès à l'Aiguille Rouge (3226 m).

12. TSF4 Combes (transformable en TSD4) , débit: 2300 p/h:: Issu de la récupération du TSF4 Droset , il remplace le TKD éponyme vieillissant , améliorant ainsi l'accès aux autres stations des Arcs , et un retour sur Landry ainsi que la Plagne.

13. TPH100 Chiaupe , débit: 3000 p/h:: Il s'agit d'une extension vers le sommet de Bellecôte , afin de profiter du panorama.

14. TSD4 Lanchettes , débit: 2800 p/h: Issu de la récupération du TSD4 Montchavin , il permet un retour direct sur Villaroger depuis Arc 200 , le TSF4 éponyme est supprimé à cet effet.

15. TSD4 Villaroger , débit: 2200 p/h:: Il remplace 3 RMs d'un coup (TSF4 Droset , TSF3 Plan des Violettes , TSF3 Replat) , il permet d'enchaîner de belles descentes , et de conserver un accès aux Arcs 1950 / 2000 depuis Villaroger. Cependant , le TCV Séez 1 et 2 lui prendra à coup sûr des clients , d'où le débit relativement peu élevé de ce TSD4.

16 et 17. TCD10 Aime 1 et 2 , débit: 3300 p/h:
: Il assure un accès direct aux stations de la Plagne depuis Aime sans avoir à prendre la voiture (via Plagne Bellecôte et le TSD6 Roche).

18. TCD10 Accès Montalbert , débit: 3200 p/h:: Il permet un accès à Montalbert depuis Aime sans voiture.

19. TCP 2 X 2 X 8 Longefoy , débit: 2500 p/h:: Les habitants de Longefoy souhaitant skier sur Montalbert, la Plagne en général ou bien même dans Paradiski n'auront pas à emprunter la longue route d'accès à Montalbert.

Qu'en pensez-vous ? :)

Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 12 juin 2019 - 14:46 .

0

#430 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juin 2019 - 14:45

Bonjour ,
je vois que le sujet se meurt… :(
Est-ce qu'il est possible que je fasse une proposition d'aménagement d'un autre lieu ?
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 12 juin 2019 - 16:14

Tu n’as pas eu de réponse tout simplement parce que tu as modifié un message du 9 juin que tous les membres avaient déjà vu. Il faut bien savoir que la modification d’un message ne fait pas monter le topic concerné dans la liste des « sujets du jour » ou sur la page d’accueil du site. Par conséquent, personne n’a pu voir ton projet d’aménagement avant que tu rajoutes un nouveau message.
Seul la création d’un nouveau message permet de le faire remonter.
Par conséquent, la prochaine fois, supprimes ton précédent message et créé un nouveau. ;)

Même si les règles du jeu étaient plutôt larges et que ton projet rentre dedans, voici quelques conseils pour le faire coller à la réalité du terrain.

Ton projet d’aménagement a des bons côtés et des moins bons.
Du côté des moins bons, le nombre d’ascenseur valléen que tu as installé pour un seul domaine skiable, ou deux si l’on sépare les Arcs et la Plagne.
Côté Séez, ce n’est pas vraiment nécessaire, puisque qu’il y a déjà le funiculaire Arc-en-ciel (dont la rénovation est un investissement conséquent) avec des navettes circulant vers Arc 1600, 1800 ou encore vers les TSD Pré St Esprit/Comborcière, Arc 1950 et Arc 2000.
Côté Landry, pourquoi pas. Surtout vers Vallandry où la route est un peu longue et en prenant en compte le fait que la liaison routière entre Arc 1800 et Vallandry est fermée l’hiver.
Côté Montchavin, la route est relativement courte, cela me semble donc moins utile. En tout cas, ce serait soit l’un soit l’autre (Vallandry ou Montchavin). Il faut bien que le Vanoise Express serve encore à quelque chose. Attention aux pistes de basse altitude, qui n’ont pas grand intérêt et sont difficiles à conserver longtemps dans la saison.
L’idée d’une remontée directe les Coches – Vanoise Express peut sembler bien sur le papier même si les vacanciers sont plutôt là pour skier, une piste de liaison ne fait donc pas de mal, comme actuellement.
Côté Aime, deux ascenseurs valléens, c’est trop. Un seule vers la Roche est largement suffisant.
La piste bleue en dessous de la remontée 17 existait il y a longtemps mais a été supprimée notamment pour cause de sous-fréquentation. Peut-être que mettre une remontée directe La Roche-Bellecôte améliorerait les choses. Il ne faut pas oublier non plus que le débit du TSD de la Roche a été augmenté plusieurs fois, une remontée en plus à cet endroit n’est donc pas forcément nécessaire.
Le reste c’est à peu près cohérant sauf le TPH Chiaupe à 3000 p/h, pour une remontée qui n’accueillerait que des freerideurs pros vu la difficulté du terrain, ça fait beaucoup. A voir si les skieurs « lambdas » sont prêts à faire un aller/retour juste pour le panorama, ce qui justifierait un débit plus élevé.
A voir aussi l’utilité du numéro 2 et la desserte des pistes débutantes à Villaroger. Si le tracé du TSD Villaroger est direct sans inter, cela posera problème pour cette déserte et aussi pour les jours de mauvais temps, quand le haut du domaine est dans le brouillard.
Sachant que le TSF Droset est relativement récent, on pourrait imaginer un TSD remplaçant uniquement les TSF Replat et Plan des Violettes, permettant de conserver un téléporté en majorité en forêt.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 12 juin 2019 - 16:16 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#432 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 juin 2019 - 16:32

Bonjour ,
merci pour cette réponse ! :)

D'abord pour le TSF4 Droset: je comptais le déplacer , justement car il est plutôt récent , vers un autre lieu (TSF4 Combes aux Arcs).
Les liaisons valléennes , c'était pour limier au grand maximum l'utilisation de la voiture (même si le TCV de Séez ne semble pas très utile comme vous dites).
Pour le 15: je pensais aussi à un TSD en 2 tronçons , mais mon aménagement prend en compte également les non-skieurs , et il me semble que l'on ne peut embarquer à partir d'une gare intermédiaire de TSD. Après , votre idée n'est pas mal aussi: remplacer les 2 TSF3 tout en gardant le TSF4.
Le TPH de la Chiaupe: il était destiné aux freeriders et aux piétons.
Pour les ascenseurs vers la Roche: je me suis un peu inspiré du projet de liaison d'Aime vers la Plagne.
Pour la liaison Coches-Vanoise Express: c'était pour rendre plus attractif le TPH.

Ce message a été modifié par MontBlancisc17 - 12 juin 2019 - 17:12 .

2

#433 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 17 juin 2019 - 14:35

Salut, j’ai decidé de lancer une nouvelle proposition (dsl pour n’avoir pas partecipé à le paradiski, mais je n’adore pas repenser grands domaines 😉 . Cette foi nous ne somme ni en suisse, ni en france, biensi très proche à cette dernière, mais en Italie.

Je vous propose d’amenager un domaine skiable très petìt ou il y a beacoup de projets, son nom est Monesi di Triora (ou seulment Monesi). Ajourd’hui il compte une TSF2 Plutot neuve, un tèlèskì parralèl à la TSF pas en sevice et un troisème tèlèskì.

Le but serait de crèer un domaine realistìque en creant si vous voulez aussi une liason avèc le voisin village de Upega avèc le dut de le rendre plus attrayant. Svp de tracer lignes coherentes avèc le territoire et pas choses irrealistiques comme 4 3S :P

Je ve laisse ici des plans
Image IPB
Image IPB
Et des coordinées pour le trouver sur Google Earth
Monesi: Lat. 44° 4'31.89"N Long. 7°44'50.13"E
Upega : Lat. 44° 7'43.23"N Long. 7°43'38.65"E


Bonne chance ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#434 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 juin 2019 - 21:06

Bonsoir ,
pour ma part , je n'ai fait que créer un assez petit domaine skiable sur Monesi:

Le voici:
Image IPB

1.TSF4 Coni (débit: 2200 p/h): c'est le 2ème maillon permettant d'accéder à l'un des sommets du domaine de Monesi , de plus il permet aussi d'enchaîner des rotations.

2 et 3. TCP Piaggia (débit: 2800 p/h): il est en 2 tronçons accouplés (peuvent également être désaccouplés , comme sur Saul'Ex , au cas où la mété ne serait pas clémente par exemple pour skier sur le versant Nord-Ouest) , il permet d'accéder à un autre sommet du domaine skiable , de plus , il permet un retour station grâce au 2.

4. TSD4 Sommet (débit: 2800 p/h): il permet d'enchaîner des rotations tout en permettant un retour station grâce au TCP.

5 et 6. TSD6 Jonction (débit: 2900 p/h): il est aussi en 2 tronçons (pouvant également se désaccoupler en cas de mauvais temps) , il a pour fonction d'assurer un ski propre et permettre un retour station grâce au TSF4 Coni (en cas de manque de neige par ex).


C'est tout pour moi :) .

PS: j'ai mis les 2 et 3 en bleu foncé car on ne voit rien lorsque c'est écrit en turquoise.
0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 18 juin 2019 - 08:28

Salut, merci pour ta proposition!

C'est plutôt particulaire comme domaine, exploiter en sequence une TSF2 et aprés un TCP, ça peut être mieu à mon goût de faire partir ce deuxième depuis le village.

Autre chose, en regardant la TSD6 Jonction,elle n'est pas un peu trop courte? Malgré sa exploitation sur seux versants?

Mais pas mal! Très interessant voire des domaines loin depuis ma immagination! ;)

Ce message a été modifié par Artsinol - 18 juin 2019 - 08:28 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#436 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 juin 2019 - 12:44

Bonjour ,
merci pour votre réponse !
J'avais prévu une grosse rénovation du TSF2 en le transformant en TSD2.
Le TCP: c'était aussi pour permettre un retour station depuis le TK en cas de mauvaise météo par exemple , et donc tant qu'à faire , autant le prolonger avec le 3.
Pour la Jonction: je me disais que ce pouvait être approprié vu qu'il est en 2 tronçons , j'avais peur qu'un simple TSF ne suffise pas.
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   La Giettaz Projet 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 30-novembre 19

Posté 05 mars 2020 - 19:23

Aujourd'hui, je propose un nouvel endroit : Névache (France), n'hésitez pas à déborder sur les autres communes alentours ...
Vous pouvez mettre des télécabines ou téléphériques (si liaison avec Briançon)
PS : Il y a 2 tk actuellement à Névache
MES STATIONS :
Pelvoux
Vallouise - Puy Aillaud
La Giettaz en Aravis
Megève
Combloux
Praz-sur-Arly
Flumet
Notre Dame de Bellecombe
Crest-Voland
Cohenoz
Corrençon en Vercors
Villard de Lans
Méaudre
Noeux-les-Mines - Loisinord
0

#438 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 10 mars 2020 - 13:49

voici ma proposition, je n’ai calculé le nombre complessif de km de pister, mais je hasarderai quelque chose entre 200 et 300. Avéc la liason avéc Serre Chevalier que à eté demandé

VUE GENERALE DU DOMAINE

Image IPB


Les stations sont 3:

Névache
Val-dés-Prés
Granon



Car le domaine est plutot grande je propose une vue secteur par secteur, j’espére quel es images seront claires


SECTEUR NÉVACHE NORD

Image IPB



A – TCD8 de la Gueitaz: Poma, 2011, coverture Multix, cabines Diamond
B – TKD de la Colette: Poma, 1991, Gare H
C – TSD4 de la Biaune: Poma, 1989, Gare Omega
D – TSF4 du Vallon: Poma, 1995, Gare Alpha
E – TSD4 de Châtelard : Poma, 2000, Gare Omega T
F – TSF4 du Lac Blanche: LST, 2017
G – TSD6 du Lac Noir: Poma, 2012, Gare Multix
H – TSD4 de la Cret de Mome: Poma, 1994, Gare Omega
I – TKD du Ravin: Poma, 1986, Gare Genius (suite à rennovation d’une gare T)
J – TCD12 du Latcha: Poma, Gare a pince T, Cabines Sigma (années 80-90)
K – TKE1 de la Ville Haute: Doppelmayr, 2008
L – TKE1 des Cascades: Doppelmayr, 2008



SECTEUR NÉVACHE SUD
Image IPB



A – TCD10 de la Buffière 1: Doppelmayr, 2009, coverture UNI-G Bois, cabines Omega IV
B – TCD10 de la Buffière 2: Doppelmayr, 2009, Coverture UNI-G Bois, cabines Omega IV
C – TKE1 de Rately: Doppelmayr, 2009
D – TKD de Verney: Poma, 1985, Gare T
E – TKD de la Chapelle : Poma, 2000, Gare Genius
F – TSF4 des Baudes: Poma, 1994, Gare Alpha
G – TSD4 du Rambé : Poma, 1998, Gare Omega
H – TSD6 du Privé: Doppelmayr,2012, Gare UNI-G standard
I – TSF4 du Côte Rouge: Poma, 2012, Gare Unifix
J – TSD6 de la Sagne: Poma, 2000, Gare Omega T
K – TSD4 du Col: Poma, 2005, Gare Satellit
L – TSD6 de l’Echaillon: Doppelmayr, 2017, Coverture UNI-G standard



SECTEUR GARDIOLE NORD
Image IPB



A – TSD6 de Cristol: Poma, 2012, Gare Multix
B – TSD4 des Lacs: Poma, 1990, Gare Competition
C – TSF6 des Epìnes: Poma, 2004, Gare Orion
D – TSD6 du Longet: Bartholet, 2014
E – TSD6 de l’Oule: Doppelmayr, 2004, Gare UNI-G
F – TSF4 des Pasquiers: Poma, 1988, Gare Alpha



SECTEUR GRANON
Image IPB



A – TPH V 80 du Grand Meyret : Garaventa, 2007, Cabines Gangloff
B – TSD6 de l’Arpendriou: Poma, 2005, Gares Satellit
C – TSD6 du Blanchard: Bartholet, 2010
D – TKD de Lenlon: Poma, 1990, Gares Genius (Suite à rennovation)
E – TSD6 de la Gardiole : Poma, 2018, Gare Multix
F – TSF4 du Rocher du Loup : Poma, 1988, Gare Alpha
G – TSD6 de la Croix : Poma, 2005, Gares Satellit
H – TKD de Bramafan: Poma, 2010, Gares Genius



SECTEUR VAL-DES-PRÉS
Image IPB



A – TCD8 Val-des-Prés : Poma, 1998, Gare Omega T
B – TSD4 des Charmilles: Poma, 1994, Gares Omega
C – TKD de la Ramette : Poma, 1994, Gare H
D – TSF4 de la Tour: Poma, 2003, Gares Colibri
E – TSF6 du Praz Premier: Poma, 2003, Gares Unifix
F – TKE1 de la Draye : LST, 2017


SECTEUR GARDIOLE SUD-LIASON
Image IPB
[/center]


A – TCD10 des Tronchets : Poma, 2019, Gares Symphony, Cabines Diamond
B – TCD8 du Bois Villard: Poma, 2019, Gares Symphony, Cabines Diamond
C – TSD4 du Verdarel: Poma, 1991, Gare Competition
D – TKD de Bartéaux: Poma, 1984, Gares T
E – TKE du Puy : Doppelmayr, 2011
F – TSD4 du Fort: Poma, 1997, Gare Omega
G – TSCD6/8 des Cibières : Doppelmayr, 2011, Gares UNI-G, cabines Omega IV
H – TSD6 de la Porte: Doppelmayr, 2007, Gares UNI-G


Voilà donc pour ma part!

Ce message a été modifié par Artsinol - 10 mars 2020 - 13:54 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
2

#439 L'utilisateur est hors-ligne   La Giettaz Projet 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 30-novembre 19

Posté 10 mars 2020 - 18:17

Dommage, pas de pistes vertes, ni de liaison avec Briançon...
(mon projet arrive)
MES STATIONS :
Pelvoux
Vallouise - Puy Aillaud
La Giettaz en Aravis
Megève
Combloux
Praz-sur-Arly
Flumet
Notre Dame de Bellecombe
Crest-Voland
Cohenoz
Corrençon en Vercors
Villard de Lans
Méaudre
Noeux-les-Mines - Loisinord
0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 10 mars 2020 - 23:48

Ca fait extremement longtemps que je n'ai pas participé à ce forum ! Je suis aussi en train de préparer une station
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)