Forums Remontées Mécaniques: TKD du Dromadaire - La Plagne (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Dromadaire - La Plagne (Paradiski) Poma - 1969

#1 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mai 2014 - 15:58

.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 10 mai 2014 - 15:59

Magnifique reportage comme d'habitude (maintenant !).

Continue comme cela ! :rolleyes:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 mai 2014 - 17:52

Merci à toi pour cette nouvelle contribution ;)
Contrairement à ce que j'ai pu dire lorsque j'ai fait la tentative (avortée) de classer les gares de TKD Poma, celle-ci serait d'après lolo42 un second type de gare H, une sorte de "H tubulaire" en quelque sorte!
In Ropeways I Trust
0

#4 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 mai 2014 - 17:58

Voir le messagechin@ill, le 10 mai 2014 - 17:52 , dit :

Merci à toi pour cette nouvelle contribution ;)
Contrairement à ce que j'ai pu dire lorsque j'ai fait la tentative (avortée) de classer les gares de TKD Poma, celle-ci serait d'après lolo42 un second type de gare H, une sorte de "H tubulaire" en quelque sorte!

Alors là… j'apprends quelque chose. Ce serait vraiment bien de remettre à jour le sujet sur les gares de téléskis Poma, car j'ai l'impression que les informations que l'on avait ont bien évoluées !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 11 mai 2014 - 07:10

Merci pour toutes ces séries de reportages et sur tous ces téléskis !
Mais pourquoi "Dromadaire" ?

Pour le classement des gares, je vous laisse la main sur Poma ;)
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#6 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 mai 2014 - 12:33

Pourquoi Dromadaire ? J'en sais rien, et même http://www.perso-laplagne.fr met "Origine du nom inconnue", c'est dire ! Sachant qu'il s'appelait avant "Bouclets 2", ou "Petits Bouclets", il a peut être été renommé ainsi pour faire penser à un téléski débutant/d'apprentissage. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je ne vois pas de raison sinon celle-ci !

Merci Kaoz, c'est avec plaisir de présenter tous ces appareils !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 393
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 11 mai 2014 - 14:58

Merci pour ce reportage!

Juste une remarque à propos de "Aime 2000". Il faudrait vérifier cela, mais je suis quasiment certain que le nom d'Aime-la-Plagne n'a pas été en usage en continu de la création de la station à 2012.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#8 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 mai 2014 - 15:37

Voir le messageBoy, le 11 mai 2014 - 14:58 , dit :

Merci pour ce reportage!

Juste une remarque à propos de "Aime 2000". Il faudrait vérifier cela, mais je suis quasiment certain que le nom d'Aime-la-Plagne n'a pas été en usage en continu de la création de la station à 2012.

Voilà ma source : http://www.perso-lap...12.htm#19_11_12 - après effectivement au niveau commercial je n'en sais rien. ;)
0

#9 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 février 2017 - 18:47

J'avais oublié de relayer l'information que m'avait déjà transmis La Plagne 78 : ce téléski a été raccourci cet automne.

Voici un article publié directement par le directeur d'Ingélo : https://www.linkedin...rederic-bergoin
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2018 - 10:01

Bonjour,

Tout d'abord merci à toi remontees pour cette mise à jour du reportage avec la nouvelle version du Dromadaire, un TKD que j'ai à titre personnel pris une bonne cinquantaine de fois
J'apprécie le travail soigné que tu réalises sur le remontées de la Plagne et des autres stations.

Cependant pourquoi ne pas avoir retravaillé la conclusion ? Le TSF4 du Golf n'a finalement pas été démonté à la construction du télésiège des Envers, étant donné le rôle important qu'il continue d'assumer avec un temps de montée très raisonnable. Il faut peut-être attendre de connaître le sort du TSD6 des Envers, qui serait selon certaines sources reconstruit à neuf. Pour le remplacement du Golf et de ce présent Dromadaire, qui va être quinquagénaire l'année prochaine, un TSD ne se justifie peut-être pas étant donné la faible longueur de la piste du Golf, mais il serait néanmoins impossible d'envisager un démontage pur et simple de ces 2 appareils, en prenant en compte l'importance du stade utilisé par l'ESF de Plagne Aime 2000, comprenant l'immeuble Aime 2000, le Club Med Aime la Plagne, l'immeuble Pierre et Vacances et aussi le Club Med la Plagne 2100, néanmoins rattaché à l'ESF de Plagne Centre. Tout cela fait un sacré paquet de monde....
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2018 - 22:49

Merci pour la modification !
Je trouve également le nouveau plan des pistes plus réaliste, car la position des remontées du secteur est désormais respectée ce qui n'était pas le cas par le passé, où le TSD de la Roche semblait passer au-dessus du TSF du Golf !
0

#12 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 décembre 2018 - 23:01

Voir le messagelouislp, le 13 décembre 2018 - 22:49 , dit :

Merci pour la modification !
Je trouve également le nouveau plan des pistes plus réaliste, car la position des remontées du secteur est désormais respectée ce qui n'était pas le cas par le passé, où le TSD de la Roche semblait passer au-dessus du TSF du Golf !

De rien, et d'accord avec toi pour le plan des pistes notamment autour du téléski des Stades, de Montalbert, du col de Forcle et de plein d'autres endroits du domaine.

À propos du démontage du télésiège fixe du Golf et du téléski du Dromadaire, je pense qu'il faut conserver un appareil pour les débutants sur ce plateau. De mémoire, il était prévu que le télésiège des Envers joue ce rôle (la piste des Halles aurait alors permis aux skieurs débutants d'arriver plus facilement au télésiège) mais cela a forcément évolué avec les soucis d'exploitation de ce télésiège.
Il faut aussi penser aux skieurs arrivant par le télésiège de 1800 qui veulent ensuite tourner sur les pistes de la Lovatière et de Jean-Marie ou atteindre le télésiège du Bécoin. J'ai toujours pensé que le mieux était pour cela de faire un télésiège débrayable partant des environs de l'arrivée du téléski du Praconduit et arrivant à mi-chemin du télésiège du Biolley, au-dessus du téléski des Stades, afin de desservir la piste Mont-Saint-Sauveur et faciliter l'accès par gravité à Plagne Centre tout en offrant du ski propre facile sur le secteur peu fréquenté de la Lovatière. Mais on s'éloigne un peu du sujet initial :D
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2018 - 23:20

Je pense également qu'il s'agit de la plus vieille remontée de la Plagne, la seule datant des années 1960 !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 12 juin 2022 - 11:04

Redécouvrez l'un des trois plus vieux téléskis de la Plagne, un appareil essentiel sur le secteur de Plagne Aime 2000.

Image IPB

Ce message a été modifié par louislp - 12 juin 2022 - 11:05 .

4

#15 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 13 juin 2022 - 17:50

Merci pour cette refonte. J'ajoute quelques photos du TK quand il était dans sa configuration d'origine en tant que TK Bouclets II.

Les 3 lignes parallèles :

Image IPB

L'arrivée à Aime la Plagne :

Image IPB

Le dernier pylône des Bouclets II :

Image IPB

La forêt de pylônes à l'arrivée :

Image IPB

Puis après déplacement, ici au fond, derrière le TSF4 du Golf et les TK des Bouclets :

Image IPB

Toujours le TSF4 du Golf et les TK des Bouclets :

Image IPB

Image IPB

L'arrivée du TK du Dromadaire, le TSF4 du Golf et les TK des Bouclets :

Image IPB

Et enfin l'arrivée du TSF4 du Golf et des TK des Bouclets :

Image IPB
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)