Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#5461 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 mai 2022 - 18:42

Voir le messageLynx05, le 30 mai 2022 - 14:29 , dit :

Afin que les appareils soient tous les 2 fonctionnels pour l'ouverture de la station, l'idéal serait que le TSD6 Speedmaster soit terminé d'ici fin juillet, et que le chantier du TSD6 Mayt commence début août. Cela semble possible. :)

Par contre, la G2 du futur TSD6 Mayt est très proche de la ligne de l'actuel TSF4 Mayt. Le vieux TSF4 Mayt doit-il être déposé au préalable, ou pourra-t-il encore être utilisé si le futur TSD6 Mayt n'est pas terminé d'ici mi-décembre ? Pour la prochaine saison d'hiver, Vars ne peut pas prendre le risque de n'avoir aucun des 2 appareils en état de fonctionnement.


C'est juste, ça aussi.
Sans un Télésiège vers la Mayt et le TKD Lièvre déjà hors de service, la liason avec Ste Marie, tant qu'avec Risoul deviendra problématique.
En particulier par mauvais temps.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours : Là, on va manquer le TKD Lièvre.
0

#5462 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 01 juin 2022 - 12:01

Remarqué sur la webcam du front de neige : Une pelleteuse et quelques pick-up's (de la Trame?)
--> donc probablement activité à côté de la G1 du télémix.
Toujours pas de déboissements.
Quelqu'un en sait plus?

Ce message a été modifié par l' Anversois - 01 juin 2022 - 16:43 .

0

#5463 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 01 juin 2022 - 16:00

Image IPB

Cela a l'air effectivement de s'agiter.
On voit désormais aussi une limitation de zone de travaux?
1

#5464 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 01 juin 2022 - 16:34

ça pourrait coller avec des travaux pour la gare aval de Mayt (au vu de la zone délimitée) ;)
0

#5465 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 524
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 07 juin 2022 - 10:26

Je suis passé voir le chantier hier. 2 grandes excavations et quelques larges tranchées ont été ouvertes. Pour l'instant, il ne s'agit manifestement pas de la construction de la G1 du TSD6 Mayt, mais juste de la mise à jour des réseaux (électricité, eau, etc.). L'objectif est probablement de les adapter en fonction de la future implantation de la G1 du TSD6 Mayt.

Par ailleurs, l'ensemble des sièges du TSF2 Peynier a été déposé. Comme la dépose de l'appareil n'était pas prévue cette année, il s'agit probablement d'une simple maintenance : à suivre tout de même avec attention ! ;)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 07 juin 2022 - 13:42 .

Lynx05
0

#5466 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 juin 2022 - 10:48

Voir le messageYann83, le 01 juin 2022 - 16:34 , dit :

ça pourrait coller avec des travaux pour la gare aval de Mayt (au vu de la zone délimitée) ;)



Si la station d'aval du TSD6 Mayt se place dans la zône délimitée à côté du Télémix, la piste Verte Adroit, deviendra à cette hauteur très étroit, surtout si on compte que les débutants ont besoin beaucoup plus de place pour décendre une piste. (des virages nettement plus larges!!)

Espérons qu'ils vont implanter la station de la Mayt le plus serré possible à la pente boissée, pour laisser un passage plus au moins sécurisé entre cette station et la zône débutant juste à côté.
0

#5467 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 07 juin 2022 - 16:54

Bonjour !

Étant donné que les travaux ont commencé, pouvez vous m'indiquer quelles sont les changements sur le projet de la Mayt afin que je puisse mettre à jour le sujet de sa construction ? (je n'ai pas vraiment suivi ce qui a été dit dernièrement, je suis un peu perdu entre ce qui est réel et ce dont vous parlez pour l'avenir).

Merci d'avance !

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 07 juin 2022 - 16:54 .

0

#5468 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 juin 2022 - 17:41

Voir le messageLe Risoulien, le 07 juin 2022 - 16:54 , dit :

Bonjour !

Étant donné que les travaux ont commencé, pouvez vous m'indiquer quelles sont les changements sur le projet de la Mayt afin que je puisse mettre à jour le sujet de sa construction ? (je n'ai pas vraiment suivi ce qui a été dit dernièrement, je suis un peu perdu entre ce qui est réel et ce dont vous parlez pour l'avenir).

Merci d'avance !


Je ne crois pas que la construction, l'emplacement, le type de remontée et la trajettoire seront différent au projet initial, dont le dossier de 3280 pages en est le guide et le témoin.

On a les derniers mois bien sûr mentionnés quelques inconvéniants comme sont :

-)Un surcharge bien probable du Front de Neige,
-)Un mélange important et accidentogène de skieurs confirmées et débutants au même Front de Neige,
-)Une arrivée pas trop idéales : Trop bas pour skier comfortablement vers le Col des Saluces et aussi pour rejoindre certaines pistes inportants comme sont l'Olympique et Le Vallon,
-)Un surcharge probable du TSD6 Peyrol..
-)Aucun restaurant d'altitude directement accessible si on part par l'une des 4 (quatre) gros porteurs de Vars-Claux et du Point Show ! => désolé pour les non-skieurs :angry:, ils seront les bienveunues à Vars Ste Marie .

Mais on en est positivement sûr que la nouvelle Mayt au lieu de l'horreur ancien va redonner Vars et la Forêt Blanche un nouveau boost.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 07 juin 2022 - 17:46 .

0

#5469 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 524
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 08 juin 2022 - 13:24

Voir le messageLe Risoulien, le 07 juin 2022 - 16:54 , dit :

Bonjour !

Étant donné que les travaux ont commencé, pouvez vous m'indiquer quelles sont les changements sur le projet de la Mayt afin que je puisse mettre à jour le sujet de sa construction ? (je n'ai pas vraiment suivi ce qui a été dit dernièrement, je suis un peu perdu entre ce qui est réel et ce dont vous parlez pour l'avenir).

Merci d'avance !

Aux dernières nouvelles, le problème administratif de survol de certains terrains a été résolu, et la construction du TSD6 Mayt était prévue dans le courant de l'été 2022.

Maintenant, nous n'avons aucune confirmation officielle, et les premiers coups de pelleteuse donnés ne correspondent manifestement pas au terrassement nécessaire pour la réalisation des fondations.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 08 juin 2022 - 13:28 .

Lynx05
1

#5470 L'utilisateur est hors-ligne   Gargantua 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 27-avril 19

Posté 09 juin 2022 - 06:39

Bonjour,
Tout est indiqué juste à coté du chantier (juste à coté du TSD Escondus) : https://photos.app.g...H4xvcSESHegbHx5
Par contre je n'ai pas la possibilité de rajouter des images jointes.

0

#5471 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 09 juin 2022 - 11:51

Voir le messageLynx05, le 08 juin 2022 - 13:24 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 07 juin 2022 - 16:54 , dit :

Bonjour !

Étant donné que les travaux ont commencé, pouvez vous m'indiquer quelles sont les changements sur le projet de la Mayt afin que je puisse mettre à jour le sujet de sa construction ? (je n'ai pas vraiment suivi ce qui a été dit dernièrement, je suis un peu perdu entre ce qui est réel et ce dont vous parlez pour l'avenir).

Merci d'avance !

Aux dernières nouvelles, le problème administratif de survol de certains terrains a été résolu, et la construction du TSD6 Mayt était prévue dans le courant de l'été 2022.

Maintenant, nous n'avons aucune confirmation officielle, et les premiers coups de pelleteuse donnés ne correspondent manifestement pas au terrassement nécessaire pour la réalisation des fondations.


Bonjour,
Pour la mayt le mystère reste entier, cependant quand on regarde la webcam du sommet de Peyrol, uniquement accessible par l'application mobile de Vars, il ne me semble plus voir de sièges sur le TSF MAYT, et peut-être, voir un camion sous la ligne. Si vous avez de meilleurs yeux que moi !

Image IPB

Ce message a été modifié par Lil Ste Marie - 09 juin 2022 - 11:58 .

1

#5472 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 juin 2022 - 12:10

@ Lil Ste Marie

Merci pour la photo.
J'ai redimensionné l'image et mis en noir et blanc, pour qu'elle soit plus nette et ensuite étudié avec une loupe, et je ne remarque en effet plus de sièges sur la photo.
Donc sans erreure de ma part, tu as raison, que ces sièges ont été posés.
Un camion je n'en suis pas sûre.. :mellow:

En tout cas, espérons qu'ils démarrent aussi vite que possible ce chantier.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 09 juin 2022 - 12:46 .

0

#5473 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 524
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 09 juin 2022 - 12:36

Bien vu Lil Ste Marie !
La webcam de Peyrol est effectivement accessible sur l'application de Vars (au moins sur iPhone).
Je ne vois pas de camion sur la webcam de Peyrol, mais les sièges du TSF4 Mayt ont effectivement été déposés : c'est de bonne augure pour la construction du TSD6 Mayt. Enfin ! :)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 09 juin 2022 - 12:37 .

Lynx05
0

#5474 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 09 juin 2022 - 12:46

Voir le messageLynx05, le 09 juin 2022 - 12:36 , dit :

Bien vu Lil Ste Marie !
La webcam de Peyrol est effectivement accessible sur l'application de Vars (au moins sur iPhone).
Je ne vois pas de camion sur la webcam de Peyrol, mais les sièges du TSF4 Mayt ont effectivement été déposés : c'est de bonne augure pour la construction du TSD6 Mayt. Enfin ! :)


Image IPB

Sur ordi, on peut zoomer plus facilement, et il me semble que la forme est un camion, après, est-ce une remorque de traite ou un camion qui nous intéresse un peu plus concernant le sujet... à vous de jouer!
0

#5475 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 524
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 09 juin 2022 - 12:58

J'avais repéré la même forme sur l'image. Personnellement, je suis incapable de me prononcer.
Lynx05
0

#5476 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 09 juin 2022 - 12:58

On dirait qu'il a déposé du matériel ! Pile dans le virage où le TSD arrive...

PS : Il y a sur le front de neige un tombeau et une grosse pelleteuse à l'emplacement du départ!

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 09 juin 2022 - 13:02 .

0

#5477 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 524
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 09 juin 2022 - 13:09

Effectivement, cela pourrait ressembler à la partie supérieure de la G2 du TSD6 Mayt.

Sur le front, j'attends avec impatience de voir arriver le ferraillage. Pour l'instant, ils n'en sont pas encore là, mais cela arrivera peut-être bientôt !

Ce message a été modifié par Lynx05 - 09 juin 2022 - 13:10 .

Lynx05
0

#5478 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 09 juin 2022 - 13:13

Je vais sur Risoul pour le 25 juin, je ferai des photos des chantiers de Vars !
1

#5479 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 juin 2022 - 15:30

Voir le messageLynx05, le 09 juin 2022 - 12:36 , dit :

Bien vu Lil Ste Marie !
La webcam de Peyrol est effectivement accessible sur l'application de Vars (au moins sur iPhone).
Je ne vois pas de camion sur la webcam de Peyrol, mais les sièges du TSF4 Mayt ont effectivement été déposés : c'est de bonne augure pour la construction du TSD6 Mayt. Enfin ! :)


Il me reste donc à acheter un i-phone, car sur ma Samsung il y a seulement les webcams de Chabrières, Col de Crévoux, Peynier et ste Marie..
0

#5480 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 09 juin 2022 - 15:34

Voir le messagel, le 09 juin 2022 - 15:30 , dit :

Voir le messageLynx05, le 09 juin 2022 - 12:36 , dit :

Bien vu Lil Ste Marie !
La webcam de Peyrol est effectivement accessible sur l'application de Vars (au moins sur iPhone).
Je ne vois pas de camion sur la webcam de Peyrol, mais les sièges du TSF4 Mayt ont effectivement été déposés : c'est de bonne augure pour la construction du TSD6 Mayt. Enfin ! :)


Il me reste donc à acheter un i-phone, car sur ma Samsung il y a seulement les webcams de Chabrières, Col de Crévoux, Peynier et ste Marie..


Vu ce qu'on voit sur cette webcam le jeu n'en vaut pas la chandelle!
0

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)