Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 08 avril 2011 - 10:29

Voir le messagebenj, le 7 04 2011, 13:28, dit :

Le départ de cet appareil serait proche de Clot Chardon ?


Sans doute dans ce secteur oui.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 avril 2011 - 14:25

Dans ce cas l'altitude max est plus proche des 2600m que des 3000m...
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 08 avril 2011 - 18:19

Si la station communique sur un "Espace 3000" , c'est forcément que le nouvel appareil atteindra ou s'approchera de cette barre mythique...

Ce message a été modifié par Fabien05 - 25 avril 2011 - 11:45 .

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 758
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 08 avril 2011 - 19:15

Voir le messageFabien05, le 8 04 2011, 18:19, dit :

Si la station communique sur un "Espace 3000" , c'est forcément que le nouvel appareil atteindra ou s'approchera de cette barre mythique....Ce qui est certain, c'est que cà ne sera pas la remontée un temps prévue sur le pic de Chabrières.


Si tu regardes une carte IGN, il n'y a aucun sommet de 3000 mètres ou plus dans l'environnement de la station de Risoul (idem pour Vars d'ailleurs).
Le point côté le plus haut est le Mont Tailland à 2938m.
0

#85 Invité_Risoul 62_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 avril 2011 - 21:47

Nouveau projet:
un enquêteur est a risoul et a dit à mes grands parents:Ils vont déplacer TSF4 Mélézet pour remplacer Razis.
En espérent que Mélézet sera remplacer sinon verrez vous le monde aux TKD's1 Mélézet :rolleyes: :) :wacko:

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 08 avril 2011 - 22:00 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   remaille 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 18 avril 2011 - 11:12

Bonjour a tous j'étais a risoul le week dernier mon meilleur ami y est résident et je suis moi méme risoulin de coeur depuis presque 20ans.
Au sujet de razis d'aprés mes informations le tsf3 sera remplacé dés cette été par un TSF4 avec un sytéme d'embarquement high tech de tapis roulant donnant ainsi un débit équivalent a un débrayable avec un confort nettement augmenté par rapport a un TSF classique car le tapis irait a une vitesse trés proche de celle du cable. L'argument pricinpal pour cette réalisation est le prix car moitié moins qu'un débrayable pour le méme débit.
En fait ces économies auraient pour but de libérer plus rapidement des liquidités fin de construire une autre TSD ( le fameux nouveau..) toujours d'aprés mes informations qui sont fiables car de source proche du maire ce TSD (4 ou 6 je ne sait pas) serait pour chabriére il devré partir comme le bruit court depuis plusieurs années sur le grand plat prés du restaurant d'altitude et monterait donc a 2750 a chabriére.
Pour les sceptiques quand on nous dit 3000m c'est qu'en fait ce télésiége permetra un accé direct au parpaillon à .........3000m quic sera bientot desservie par vars.

voila pour ce que je sait pour le TSD chabriére le projet reste un peu vague on a pas trops bien pu me l'expliquer.
Pour razis l'affaire est quasi bouclée je crois méme que l'appel d'offre a été lancé en interne et les travaux devrait démarrer cette été
quand au TSF3 je ne sait pas ce quil devienda aprés 30 ans de bon et loyau services

Ce message a été modifié par remaille - 18 avril 2011 - 11:16 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 18 avril 2011 - 14:35

Merci pour ces informations remaille.
Contrairement à ce que nous disait Risoul62 ce TSF4 serait neuf, bonne nouvelle donc.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   remaille 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 18 avril 2011 - 15:15

Je pense que Risoul62 doit confondre avec autre choses j'ai aussi entendu parler d'un démentélement du tsf4 du mélezet pour remplacer le tsk des combals mais ce n'est absolument pas a l'ordre du jour il me semble le tsf du mélezet est trés bien la ou il est .
D'aprés mes sources il s'agissait d'un tsf4 neuf , en plus remplacer un tsf3 qui a 35 ans pars un TSF4 qui a une vingtainne d'année n'est pas du tout interressant.
De plus sur le compte rendu du dernier conseil municipal il est bien mentioné le lancement d'appel d'offre d'une nouvelle remontée pour remplacer razis.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 01 juillet 2011 - 13:58

C'est la firme :) qui a été retenue pour construire le nouveau TSF4 de Razis en remplacement du TSF3 sur le domaine d'altitude de Risoul.
Source officielle : site internet de la mairie de Risoul.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   geoffroy13 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 20-juillet 11

Posté 20 juillet 2011 - 08:04

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si les travaux du TS de Razis ont commencé ? Si non, quand est ce que c'est prévu ? Si quelqu'un est sur place ca sera sympa quelques photos.

Merci d'avance
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 18 septembre 2011 - 22:57

Voir le messagegeoffroy13, le 20 07 2011, 08:04, dit :

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si les travaux du TS de Razis ont commencé ? Si non, quand est ce que c'est prévu ? Si quelqu'un est sur place ca sera sympa quelques photos.

Merci d'avance



Tout est là. Ils coulent les plots en béton:
http://sermontrisoul.../08/24/nouveau/
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 06 novembre 2011 - 12:47

Bonjour, un article dans le DL sur Cévoux.

LIEN: http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/201...piste-plus-sure
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 02 janvier 2012 - 19:48

Voir le messageFabien05, le 07 avril 2011 - 09:07 , dit :

Nouveau Télésiège saison 2012/2013 "Espace 3000" à la limite des communes de Saint André D'embrun et de Vars.
Source officielle : interview du Maire de Risoul, Max Bremond, sur Alpes 1.

Pourrer tu nous donner l'adresse exac :D t de l'interview.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 janvier 2012 - 19:50

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un projet pour la station de ski des hautes alpes, Risoul. Le maire aurait annoncé d'après un message venant de Fabien05 que voici:

Nouveau Télésiège saison 2012/2013 "Espace 3000" à la limite des communes de Saint André D'embrun et de Vars.
Source officielle : interview du Maire de Risoul, Max Bremond, sur Alpes 1. (Il n'était pas indiqué sur le message, comme vous pouvez le voir, l'adresse exact)

J'aimerai savoir si ce télésiège sera vraiment construit pour la saison de 2012/2013.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 janvier 2012 - 20:03

Ou si alors ce télésiège sera le télésiège qui ira au pic de chabrière.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 06 janvier 2012 - 21:57

Alors ce sera le 2eme troncon du TCD12 Chabrieres? B)
On doit c'attendre un TSD (6 ?) ou un TSF?... :rolleyes:
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 06 janvier 2012 - 23:20

Ce projet n'a jamais vu le jour, le tronçon 2 de la télécabine devait voir le jour l'année d’après la construction de cette dernière mais la saison désastreuse ne la pas permis.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 07 janvier 2012 - 19:27

Voir le messageLe Risoulien, le 06 janvier 2012 - 19:50 , dit :

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un projet pour la station de ski des hautes alpes, Risoul. Le maire aurait annoncé d'après un message venant de Fabien05 que voici:

Nouveau Télésiège saison 2012/2013 "Espace 3000" à la limite des communes de Saint André D'embrun et de Vars.
Source officielle : interview du Maire de Risoul, Max Bremond, sur Alpes 1. (Il n'était pas indiqué sur le message, comme vous pouvez le voir, l'adresse exact)

J'aimerai savoir si ce télésiège sera vraiment construit pour la saison de 2012/2013.


C'est le TSD6 qui doit partir du pra-rond dans la cuvette où on trouve le TSF4 de Razis et le TSF4 du clos chardon et qui doit monter au pic de Chabrières je pense.
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 08 janvier 2012 - 14:48

 enzo1979, le 07 janvier 2012 - 19:27 , dit :

 Le Risoulien, le 06 janvier 2012 - 19:50 , dit :

Bonjour,

J'ai entendu parler d'un projet pour la station de ski des hautes alpes, Risoul. Le maire aurait annoncé d'après un message venant de Fabien05 que voici:

Nouveau Télésiège saison 2012/2013 "Espace 3000" à la limite des communes de Saint André D'embrun et de Vars.
Source officielle : interview du Maire de Risoul, Max Bremond, sur Alpes 1. (Il n'était pas indiqué sur le message, comme vous pouvez le voir, l'adresse exact)

J'aimerai savoir si ce télésiège sera vraiment construit pour la saison de 2012/2013.


C'est le TSD6 qui doit partir du pra-rond dans la cuvette où on trouve le TSF4 de Razis et le TSF4 du clos chardon et qui doit monter au pic de Chabrières je pense.


merci mais fabien05 dit dans son message d'après le maire de risoul qu'il sera livrée pour l'hiver 2012/2013. Cela sera vraiment fait?
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   remaille 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 17 janvier 2012 - 13:53

Pour l'année de construction (2012/2013) je crois que rien est sur comme d'habitude sa va dépendre de la sasion en cours. Mais logiquement sa devrait se faire car le modéle du TSF4 de razis(un scandale cette remontée d'ailleur) a été choisi pour economiser de l'argent pour l'autre remontée a construire donc elle devrait etre construite sous une ou 2 saison. Pour la remontée en elle méme a mon avis il n'y a plus trop de doute a avoir sa sera la liaion pra rond Chabriere, les information donné par le maire sont trés explicite. "à la limite des communes de Saint André D'embrun et de Vars" sachant que le versant du clos chardo appartient a st andre et le pic de chabriere a vars il n'y a plus trop de suspens. Cette remonté est dans les carton depuis la construction du tsf4 clos chardons (93 je crois) un prolongement avec virage avez méme eté envisagé...Pour le fameux "espace 3000" sa se justifie mais alors la c'est mon avis perso avec le fait que l'aménagement du parpaillon a 3000m par vars doit partir du col de crevoux, donc si on arrive en haut de chabriere on a un acceés "direct" au parpallon et donc a 3000 c'est un peu tordumais pour moi a colle pas trop mal. Quand au modéle et le tracé aucune idée. Si c'est un tsd6 ce qui serait normal sa montrerai encore une fois l'incohérence de la sermont dans ces choix, en totale opposition avec le choix du Tsf4 "pourri" de razis.
0

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)