Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#501 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 625
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 juin 2018 - 12:18

Je me suis planté désolé, je voulais parler de la liaison entre Saluces et Valbelle qui peut se faire directement sans passer par le col du Vallon (la route passe le long de la montagne pour passer sous Razis et finir à Valbelle)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#502 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 07 juin 2018 - 13:49

Voir le messageClément05, le 07 juin 2018 - 12:18 , dit :

Je me suis planté désolé, je voulais parler de la liaison entre Saluces et Valbelle qui peut se faire directement sans passer par le col du Vallon (la route passe le long de la montagne pour passer sous Razis et finir à Valbelle)

Je serais curieux de voir où est cette route; dans tous les cas elle n'est pas marquée sur la carte IGN. Sur la carte IGN, celle qui relie le col des Saluces au col de Valbelle passe par le col du Vallon (donc elle monte puis elle descend).
Si j'ai le courage je mettrai une capture géoportail, sinon tu peux aller voir par toi-même...
0

#503 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 07 juin 2018 - 17:12

Effectivement, aucune liaison n'est possible depuis le Col des Saluces via une piste. Les skieurs arrivant du futur télésiège devront sois prendre le téléski bergerie sois prendre le télésiège Razis. Je sens qu'il va y avoir pas mal d'attente...
0

#504 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 07 juin 2018 - 17:41

Le téléski de la Bergerie je pense qu'il finira peut-être par être démonté puisque le croisement avec la piste bleu est quand même très dangereux : très peu de visibilité que ce soit depuis la piste ou depuis le téléski
0

#505 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 08 juin 2018 - 10:56

Voir le messageLe Risoulien, le 07 juin 2018 - 17:12 , dit :

Les skieurs arrivant du futur télésiège devront sois prendre le téléski bergerie sois prendre le télésiège Razis. Je sens qu'il va y avoir pas mal d'attente...

Ou alors rejoindre le TSD Peyrol par une hypothétique piste/chemin foireux assez plat sous le sommet de la Mayt, qui passe par le sommet du TK Lièvre. Piste qui aurait existé apparemment dans des temps lointains (époque du TK de la Mayt?), et qui est indiqué comme chemin pédestre sur la carte... mais bon c'est pas la joie dans tous les cas.

Pour la Bergerie, j'espère qu'ils ne vont pas l'enlever sinon il y aura encore plus de monde à Razis...

Ce message a été modifié par francesco - 08 juin 2018 - 10:57 .

0

#506 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 09 juin 2018 - 12:31

Peyrol est sous-exploité aujourd'hui et pourrait faire face à une hause de fréquentation. Quand à Razis, il me semble peu emprunté finalement par rapport à Plate de la Nonne.

Si nouveau TSD il y a côté Vars, je pense pas qu'ils gardent l'arrivée actuelle de la Mayt, ou alors peut-être qu'il serait judicieux d'opter pour un TSD reprenant à peu près le tracé du TKD débrayable du Lièvre pour retomber facilement sur Peyrol ?
0

#507 L'utilisateur est hors-ligne   Levarsincs 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 02-août 16

Posté 16 juin 2018 - 17:55

Alors pour le remplacement de cette TCD12 de Chabriere, les raisons sont surtout pour la rénovation du parc.
Ce n'était plus une installation stable, elle fut fermée les deux été précédents pour des travaux de rénovation suite dont l'été dernier, pour un problème technique (l'été d'avant était la Grande Renovation)

Tout ça coute et coutera très cher a l'avenir.
C'est donc logique de la remplacer, et c'était même un point stratégique.
0

#508 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 17 juin 2018 - 01:28

Peut-être, mais quand on pense à Peyniers (le TSF) qui doit être remplacé depuis plusieurs années déjà Image IPB
0

#509 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 18 juin 2018 - 14:36

Des travaux prévus cet été sur la TCD de Chabrières ou sur d'autres remontées ? J'avais entendu parlé d'un reprofilage du départ du téléski du Lièvre (où les non avertis peuvent parfois se prendre pour des kangourous au départ Image IPBImage IPB)
0

#510 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 18 juin 2018 - 15:42

Normalement ces travaux auront lieu l'année prochaine (télémix, etc...)... Après peut être que le démontage du téléski se fera cette année !
0

#511 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 11 juillet 2018 - 19:03

Voir le messageLe Risoulien, le 18 juin 2018 - 15:42 , dit :

Normalement ces travaux auront lieu l'année prochaine (télémix, etc...)... Après peut être que le démontage du téléski se fera cette année !



guigui1970 Le 8 juil. 2018 - 18:27
Bonjour
après renseignements auprès d'un elu a la mairie de vars :
*Telesiege de la mayt : ils vont essayer de mettre un tapis d'embarquement cet hiver pour qu'il accelere ....un peu :)
*Telemix : hiver 2019/2020 a la place de télécabine
*Telesiege des saluces : le projet initial est revu, il va finalement arriver en haut de la mayt ou ils vont reprofiler l'arrivée en tapant dans la montagne pour mieux maîtriser le vent.
*Remplacement du telesiege des peyniers ,
*création depuis le départ des peyniers d'un telesiege qui arrivera au niveau du depart du telesiege des saluces
Telesiege combe froide, mais aussi des modif au niveau de Crevoux


Voila pour les infos , la nouvelle mairie veut faire bouger Vars
0

#512 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 20 juillet 2018 - 18:54

On peut voir sur les webcams que le télépulsé du Clos Fournier a perdu son câble... et l'ensemble des ses balanciers. Simple visite technique (sachant que le préfet a annoncé son démontage l'an prochain suite à l'accident de cet hiver), démontage ou rénovation ?


Si quelqu'un a une idée... :)
0

#513 L'utilisateur est hors-ligne   Levarsincs 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 02-août 16

Posté 29 juillet 2018 - 19:00

Alors avec mes infos j'ai ça :

-remplacement de la TCD12 de Chabriere, pour un telemix, toute idée de gare amont plus haute dans la station a été abandonné.

-Déplacement du TS4 de la Mayt du côté de peynier, soit à la place du ts2 peynier, soit en partant de sainte-Marie.
Si il est placé a ce dernier endroit, le TS4 de Fontbonne serait prolongée jusqu'en haut et le TS2 resterai là, du côté de peynier.

-remplacement du TS4 de la mayt par un debreyable.

-Un TSD, qui partirait du départ des peynier pour, soit l'arrivée actuelle du lièvre, soit a la mayt directement ( la première est preferé apparemment )

-"Remplacement du TS2 Claux" par quoi, je sais pas ?
0

#514 L'utilisateur est hors-ligne   Levarsincs 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 02-août 16

Posté 29 juillet 2018 - 19:13

Sinon, ils sont en train d'installer des regards, et vont évidemment installer des canons sur la rouge corniche.
C'est vrai, que comme au noël 2015, il me semble, cette partie du domaine était fermée, bien que plus haute que les pistes ouvertes car, pas de neige naturelle.
En plus, même si la je vais vraiment loin quand on connaît la qualité des hivers de Vars, en cas de manque de neige sur le bas du domaine, on pourrait se reporter sur une sorte de "domaine d'altitude" au depart du haut de la telecabine de Chabriere, et autour du télésiège de Crevoux.

Ce message a été modifié par Levarsincs - 29 juillet 2018 - 19:14 .

0

#515 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 29 juillet 2018 - 19:54

Voir le messageLe Risoulien, le 20 juillet 2018 - 18:54 , dit :

On peut voir sur les webcams que le télépulsé du Clos Fournier a perdu son câble... et l'ensemble des ses balanciers. Simple visite technique (sachant que le préfet a annoncé son démontage l'an prochain suite à l'accident de cet hiver), démontage ou rénovation ?


Si quelqu'un a une idée... Image IPB


Je pense que le démontage du télébenne s'inscrira dans une logique plus globale d'une refonte du secteur de l'Homme de Pierre (les 2 TKD Homme de Pierre et Combals et le TSF3 de Cesier) avec - peut être - à la clé un TSD, sûrement entre le front de neige de Risoul et le sommet de l'Homme de Pierre.
Le télébenne est lui à remplacer (il rappelle celui qui a été récemment démonté au Val d'Allos).

Ce message a été modifié par louislp - 29 juillet 2018 - 19:55 .

0

#516 L'utilisateur est en ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 382
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 03 août 2018 - 08:06

Je vois difficilement l'implantation d'une gare de départ de TMX en lieu et place du départ de la TC Chabrières : l'espace sur le front de neige est très restreint, surtout s'il faut créer une file d'attente skis au pied.... :mellow:

A suivre mais dommage que l'idée du second tronçon soit abandonnée : cela aurait donné un tout autre visage à Vars et la Forêt Blanche...en changeant complètement les flux de skieurs.

Ce message a été modifié par Fabien05 - 03 août 2018 - 08:54 .

0

#517 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 août 2018 - 07:33

La tcd10 tourne cet été.
Pas de travaux visibles sur les rms de vars mais des travaux sur les pistes, en haut du col de crevoux, vers peyrolles sur risoul, et en contrebas de l'amont de la tcd10 sans doute du reprofilage de piste.
0

#518 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 août 2018 - 14:40

La TCD10 tu parles de Chabrières ?
0

#519 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 05 août 2018 - 14:52

Oui, il me semble que c'est la seule
:)
0

#520 L'utilisateur est en ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 août 2018 - 15:35

C'est pas une 12 places ?
0

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)