Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Gabühel (†) - Dienten (Hochkönig) (Ski Amadé) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Gabühel (†) - Dienten (Hochkönig) (Ski Amadé) Doppelmayr - 1992 > 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 juin 2019 - 23:12

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 22 juin 2019 - 23:29

On distingue bien sur l'une de tes premières images les deux lignes avec l'ancien appareil et le nouvel appareil.
Est-ce que les skieurs qui arrivaient du Bürglalm pouvaient rejoindre ski aux pieds cet appareil ? Je n'arrive pas à saisir si dans ce sens là les deux domaines étaient connectés.
Les deux appareils de Dienten qui étaient avant au cœur du village se retrouveront à partir de 2019 et la mise en service de la nouvelle télécabine sur un nouveau front de neige.

Pour un appareil de 27 ans d'âge, il est encore en très bon état. Quand on sait la folie des investissements qui anime l'Autriche, on ne peut que s'étonner que cet appareil si essentiel ait pu résister si longtemps aux sirènes du modernisme!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 juin 2019 - 23:39

Exact, il est vraiment étonnant de voir un appareil de ce type sur un axe aussi stratégique ! La nouvelle TC va être vraiment utile.
L'accès à l'appareil nécessite un bon enneigement. Je me dit que parfois cela ne doit pas être évident.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 juin 2019 - 03:44

Fascinating report. It is not surprising at all that it will be replaced, given what we have seen in Austria. But it is always nice to see the history. Thank you Rodo for the visit.
Reportage fascinant. Il n'est pas du tout surprenant qu'il soit remplacé, étant donné ce que nous avons vu en Autriche. Mais c'est toujours agréable de voir l'histoire. Merci Rodo pour la visite.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 23 juin 2019 - 11:17

Comme quoi en Autriche, même pour un "simple" TSF2, les infrastructures sont importantes !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 juin 2019 - 11:51

Moi ce qui m'étonne c'est la construction de ce type d'appareils en 1992: c'est là où on voit le bouleversement culturel qui s'est opéré en Autriche en terme d'investissements... quitte à reproduire, malgré le recul, toutes les erreurs que nous avons pu commettre en France à une époque maintenant lointaine, comme l'urbanisation ultra extensive des "villages" et les travaux de piste titanesques :siffle:
Un appareil que l'on pourrait qualifier de TSF2 moderne (gare monofût à l'encombrement réduit + tension hydraulique), qui pourrait encore rendre bien des services pour desservir un secteur laissé sauvage en bout de domaine, chose qui n'est guère dans les mœurs actuelles du moins en Europe occidentale.
In Ropeways I Trust
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juin 2019 - 16:24

Je pense que Dienten à changer de catégorie de station entre 1992 et 2019. La liaison réussi entre les villages et la création d'un grand domaine skiable + la réussite du Ski Amadé...

:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 23 juin 2019 - 16:34

Beau reportage sur ce maintenant feu télésiège :) . Effectivement, il y a eu du changement en Autriche en presque 30 ans.
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)