Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#1041 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 novembre 2019 - 12:03

Voir le messageLynx05, le 14 novembre 2019 - 22:45 , dit :

Merci pour le lien : on attend avec impatience de prendre connaissance du PPI de Vars. Souhaitons qu'il soit cohérent.

Concernant le secteur de Chérine, voici quelques esquisses de pistes. Il y a probablement la possibilité d'ouvrir une piste noire ici. Ces tracés vous paraissent-ils réalistes ?

Image IPB



a mon avis la bleue qui reprends celle existante et va au col de chérine , c'est bon

pour la noire en face sud j'ai un doute ( ça brille souvent à cet endroit car je pense verglacé naturellement ) .je tracerais plutôt les rouges et noires de l'autre côté en face nord ( la neige est meilleure ) en créant une piste sur la crête en prolongement de la poulie retour du téléski de l'alpet .

de toute façon lorsque le ts clos chardon sera là on pourra tester les différentes variantes selon les jours sans compter envers de clos chardon …..

Ce message a été modifié par couloir alaska - 15 novembre 2019 - 12:05 .

0

#1042 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 novembre 2019 - 15:09

Ce matin à Vars :)

Hautes-Alpes/ By drone : A Vars, la Forêt Blanche, porte ce vendredi particulièrement bien son nom
Tingaux
0

#1043 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 novembre 2019 - 15:28

Voir le messageTingaux, le 15 novembre 2019 - 15:09 , dit :




MAGNIFIQUE AVEC LE CIEL BLEUE ET LA NEIGE QUI BRILLE . Envie de faire une vars deval du sommet de razis 2571 m au pied du tsd de ste marie à 1600 m ou une descente au plan de phazy à 900 m depuis le sommet de l'homme de pierre 2361 m en skiant au milieu de la forêt blanche . Certains sur Risoul on déjà gouté la poudreuse et fait des vidéos ces derniers jours ( visible sur facebook site risoul ou labellmontagne par exemple ).
0

#1044 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 15 novembre 2019 - 16:30

coté Risoul c'est pas mal non plus :)

Image IPB
1

#1045 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 novembre 2019 - 17:04

Ca sent l'ouverture anticipée tout ça ! :D Normalement c'est le 7/8 décembre, mais cela pourrait être avancé.

Le site du Queyras a été mis à jour, on retrouve toutes les informations dont on a parlé avec quelques précisions:

https://www.envie-de...n-ski-vars-2019

A noter qu'il n'y a toujours pas de confirmation pour le tracé de la Mayt, le 2ème tronçon est prévu parallèle au KL, et le tapis d'accès à Ste Marie en venant de Peynier serait dans la tranche de travaux 2020 ! :)
Tingaux
0

#1046 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 novembre 2019 - 17:30

pour le tsd mayt , ils annoncent arrivée au col des saluces (jonction saluces lièvre reprofilée et enneigée avec canons dès maintenant selon l'article) et prolongement clos chardon à chabrières .Ils confirment aussi la bonne entente entre les 2 stations pour le bien de la forêt blanche en été et en hiver

avec cette première belle chute de neige , l'hiver s'annonce bien .

montgenevre ouvre quelques pistes ce Week end

https://www.envie-de...ski-risoul-2019

le tsd homme de pierre est annoncé ici aussi pour l'an prochain ainsi que les nouveautés de cet hiver à risoul

Ce message a été modifié par couloir alaska - 15 novembre 2019 - 17:36 .

0

#1047 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 novembre 2019 - 17:37

Oui, mais ils précisent aussi ce qu'on disait précédemment:
... cela nécessitera de s'entendre avec Risoul afin qu'il prolonge le télésiège Clos Chardon jusqu'au sommet de la piste de Chabrières.

Ces chutes de neige précoces sont une excellente nouvelle pour les 2 stations vue l'année charnière qui s'annonce :)

Ce message a été modifié par Tingaux - 15 novembre 2019 - 17:38 .

Tingaux
0

#1048 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 novembre 2019 - 18:17

parfait pour moi qui aimerait une arrivée de clos chardon à chabrières avec un aménagement permettant de faire passer sur 3 pistes rouges et noires environs 1800 skieurs par heure venant du tsd platte réimplanté .

dans quelques semaines , on devrait avoir des précisions officielles .
0

#1049 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 novembre 2019 - 18:39

Je ne comprends toujours pas cette histoire de tapis entre Peynier et Sainte Marie.
Je ne vois pas où cela va passer à part raser des hôtels existants et passer sur la rivière.
Ce qui me paraît surprenant!
0

#1050 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 novembre 2019 - 19:22

Voir le messagegautier05, le 15 novembre 2019 - 18:39 , dit :

Je ne comprends toujours pas cette histoire de tapis entre Peynier et Sainte Marie.
Je ne vois pas où cela va passer à part raser des hôtels existants et passer sur la rivière.
Ce qui me paraît surprenant!


Une passerelle est imaginée au-dessus de la route avec un tapis skieur pour rejoindre le pied du télésiège de Sainte-Marie. On ferait glisser les skieurs dessus, les piétons et les VTT. Source DL - Interview Christian Réverbel

Surement à proximité du départ actuel du TKD Peynier 1 avec la création d'une piste débutant parallèle à Rochette ou Résinière

Voir le messagecouloir alaska, le 15 novembre 2019 - 18:17 , dit :

parfait pour moi qui aimerait une arrivée de clos chardon à chabrières avec un aménagement permettant de faire passer sur 3 pistes rouges et noires environs 1800 skieurs par heure venant du tsd platte réimplanté .

dans quelques semaines , on devrait avoir des précisions officielles .


Cette solution ne fait pas l'unanimité, mais elle est intéressante. Il faut peut être l'imaginer couplée à un Tronçon 2 avec arrivée en haut du KL ET le TKD Chabrières conservé. En terme de flux, il faut voir si c'est viable avec les contraintes terrain de Col sans nom
Tingaux
0

#1051 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 15 novembre 2019 - 20:49

On peut imaginer une passerelle mais il faut bien qu elle parte d un endroit pour arriver a un autre.
Je connais bien l endroit et j ai du mal a comprendre...
0

#1052 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 15 novembre 2019 - 21:30

J'espère qu'ils l'ont bien imaginée ;)

Personnellement ça m'évitera de déchausser pour basculer sur Ste Marie, c'est presque le meilleur aménagement prévu dans toute la restructuration ! :D

Ce message a été modifié par Tingaux - 15 novembre 2019 - 21:31 .

Tingaux
0

#1053 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 15 novembre 2019 - 22:12

Voir le messageTingaux, le 15 novembre 2019 - 19:22 , dit :

Voir le messagegautier05, le 15 novembre 2019 - 18:39 , dit :

Je ne comprends toujours pas cette histoire de tapis entre Peynier et Sainte Marie.
Je ne vois pas où cela va passer à part raser des hôtels existants et passer sur la rivière.
Ce qui me paraît surprenant!


Une passerelle est imaginée au-dessus de la route avec un tapis skieur pour rejoindre le pied du télésiège de Sainte-Marie. On ferait glisser les skieurs dessus, les piétons et les VTT. Source DL - Interview Christian Réverbel

Surement à proximité du départ actuel du TKD Peynier 1 avec la création d'une piste débutant parallèle à Rochette ou Résinière

Voir le messagecouloir alaska, le 15 novembre 2019 - 18:17 , dit :

parfait pour moi qui aimerait une arrivée de clos chardon à chabrières avec un aménagement permettant de faire passer sur 3 pistes rouges et noires environs 1800 skieurs par heure venant du tsd platte réimplanté .

dans quelques semaines , on devrait avoir des précisions officielles .


Cette solution ne fait pas l'unanimité, mais elle est intéressante. Il faut peut être l'imaginer couplée à un Tronçon 2 avec arrivée en haut du KL ET le TKD Chabrières conservé. En terme de flux, il faut voir si c'est viable avec les contraintes terrain de Col sans nom


c'est sûr . par contre le téléski n'est pas indispensable car le sommet de chabrières et le départ de la piste de kl sont proches et il est simple depuis le sommet de la piste de kl de rejoindre col sans nom .
0

#1054 L'utilisateur est hors-ligne   guigui1970 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 235
  • Inscrit(e) : 15-avril 18

Posté 15 novembre 2019 - 22:33

Le remplacement du telesiege des peyniersn'est pas prevu ? Il y a un truc pas clair
0

#1055 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 novembre 2019 - 01:13

Merci Tingaux et couloir alaska pour ces informations d'envie-de-queyras.

Il y aurait plein de bonnes nouvelles. Je note tout particulièrement :
  • la construction du centre aqualudique/centre de conférence sur le haut de la station ;
  • le reprofilage de la piste de Serre Banet : probablement dans le but de mettre la gare aval du 2è tronçon dans la continuité du 1er tronçon, mais en ayant une piste intéressante depuis le Col des Saluces (même si cela restera de toute façon compliqué : 200m sur 2000m, cela ne fera jamais que 10% : c'est très faible...) ;
  • le reprofilage de la piste des Sagnes, et la jonction "Saluces-Lièvre" : pour faire une belle liaison supplémentaire vers Peyrol/Ste-Marie depuis Razis/Mayt/Saluces (et peut-être aussi un jour depuis le Pic de Chabrières ou Clos Chardon ?) ;
  • le départ du télésiège de la Mayt depuis le front de neige, et le reprofilage de la piste des Cabris : une vraie bonne nouvelle ;
  • les extensions sur Châtelret et Combe Froide.

@guigui1970 : le remplacement du TSF2 Peyniers semble prévu dans le plan 2020/2025 : "Remplacement du télésiège 2 places par 2 télésièges 4 places indépendants." Dans l'idée de déferrailler la station, et de faire des travaux à moindre coût, ce seraient logiquement les actuels TSF4 Fontbonne et Crévoux.

@gautier05 : l'implantation probable du tapis de Ste-Marie est décrite dans le PDF stocké ici (page 7). Je suis allé sur place repéré les lieux. Il n'y a pas beaucoup de possibilités. Plus au Nord (vers le centre de Ste-Marie en venant des Claux), il faudrait passer au milieu des maisons, et la rive gauche du Chagne est très abrupte. Ce serait donc très compliqué.

Par contre :
  • Sera-t-il possible de rejoindre le départ du TSD Mayt depuis Escondus/Petit Ubac ou le Chemin des Italiens s'il est positionné derrière l'école de ski ? Il faudrait prendre le nouveau tapis installé cette année à côté de l'ESF 1850. Soit la SEM-SEDEV a vraiment très bien anticipé, et a dimensionné le tapis en fonction ; soit il sera nécessaire de déplacer le tapis et de ramener la gare du TSD Mayt sur le front de neige.
  • Il y aurait une vraie mauvaise nouvelle : l'arrivée du TSD Mayt au Col des Saluces. Comme cela a été longuement étudié sur ce forum, ce serait vraiment dommage de surcharger Peyrol (qui est déjà saturé), d'empêcher la liaison directe vers la station de Risoul, et d'empêcher l'accès aux belles pistes de Crêtes, Casse, Olympique Sup, et Vallon/Grand Vallon.

Heureusement, il est très peu probable que cette hypothèse soit retenue. En effet, il est précisé que cette option "nécessitera de s'entendre avec Risoul afin qu'il prolonge le télésiège Clos Chardon jusqu'au sommet de la piste de Chabrières." Or nos discussions montrent que, pour que le flux descendant du Pic de Chabrières sur Clos Chardon ne soit pas trop important, il faudrait que Labellemontagne réalise d'énormes travaux de terrassement pour élargir Col Sans Nom ou pour créer une nouvelle piste descendant par la crête de Chabrières. Le coût écologique et financier serait prohibitif. Ceci étant dit, si Labellemontagne trouve une solution pour gérer ce flux descendant sur Clos Chardon (ce qui serait en soit une bonne nouvelle), il n'y a pas de raison que cela empêche le TSD Mayt d'arriver au sommet de la Mayt (et qu'il desserve toutes les directions).

PS : Vars a confirmé aujourd'hui l'ouverture anticipée le 7 décembre 2019 sur Instagram : enfin ! :)

Ce message a été modifié par Lynx05 - 16 novembre 2019 - 11:33 .

Lynx05
0

#1056 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 novembre 2019 - 09:18

Vu pour la passerelle de Ste Marie
Pour Mayt, si on veut rationnaliser le domaine, il faut un départ front de Neige et conserver l'arrivée actuelle.
une piste du pic de Chabrières vers col des Saluces, comme tu l'as dit ne serait pas réalisable.
Maintenant si Clot Chardon arrive au pic de Chabrières et que l'on supprime le TS de Crévoux, il y a peut-être possibilité de canaliser le flux des skieurs.
Une solution serait de passer Razis en débrayable et de remettre un TSF à la place de l'ancien TK des Vallons (de l'aval du tkd des Razis vers l'amont du TSD de Peyrol): peu de terrassement à faire sauf un aménagement du col du vallon qui sature déjà et le col des Saluces reste intact.
Après si Risoul veut rationnaliser au maximum, Clot Chardon vers le pic de Chabrières, le TSF des Razis ne change pas et éventuellement un TSF de liaison entre l'aval de Clos Chardon jusqu'au Col des Saluces (liaison directe sans passer par le col du Vallon mais risque de problèmes sur le col des Saluces) et possible abandon du tk des razis.


Sinon voiçi comment je verrais les choses pour le réaménagement uniquement:
Image IPB

Image IPB

Clairement:
Sur Vars:
Sibières déplacé pour servir le vallon
Suppression des TKD Crévoux et utilisation du TSF4 raccourçi pour le snowpark
Les Ex Mayt et Fonbonne servent à remplacer les deux TSF2 des Peynier
1 TSD4 comme porte d'accès à Ste Marie pour Peynier

Sur Risoul
Plate de la Nonne doit être remplacé au vu de sa fréquentation par un TSD6
Possible TSD sur Mélézet OU déplacement du TSF4 partant de l'aval de la Plate et arrivant au sommet du TSF Mélézet actuel
L'Ex Plate de la Nonne vers le pic de Chabrières
L'ex TSF4 Clot Chardon vers le Col des Saluces (dsl :unsure: ) avec suppression du TKD Razis
Pour le TSD8, pour moi il doit être déplacé et permettre l'accès au TSD de Peyrefolle et Plate, je le verrais bien à la place du TSF2: Moins de monde sur le front de neige, des rms moderne.
Evidemment suppression du TPS et du TSF2

Ce message a été modifié par Yann83 - 16 novembre 2019 - 09:55 .

0

#1057 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 16 novembre 2019 - 09:56

Je suis toujours sceptique sur cette histoire de passerelle même dans la configuration de p7.
Cela semble nécessiter des terrassements conséquents, une passerelle suspendue dans les airs traversant la route (dangereux?).
Cela risque de coûter des millions d’euros et d’hypothéquer D’autres projets créateurs eux de nouvelles pistes.
Faisons par exemple Chateleret ou Écuelle/ Combe Froide avant cette passerelle.
S’il reste encore des fonds, on verra bien à ce moment là...

Ce message a été modifié par gautier05 - 16 novembre 2019 - 09:58 .

0

#1058 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 619
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 16 novembre 2019 - 11:33

Entre sommet de mayt et col des saluces , il nous manque les données sur la qualité du terrain .Il me semble que la mayt actuelle a déjà eu des soucis sur le sommet et je pense que c'est ce qui pousse vars à envisager un départ du front de neige pour s'écarter de la zone instable ou aller au col des saluces qui est une zone plus stable et moins exposée au vent . Un ts ou tsd entre départ de clos chardon et col des saluces pour réserver le sommet de chabrières aux pistes rouges et noires en enlevant le téléski bergerie me semble très intéressant .

Pour la passerelle ce serait un vrai plus mais il n'y a pas beaucoup de place , j'espère qu'ils ont trouvé la bonne solution .

A risoul ,passer le 8 places sur le tracé du 2 places a un énorme inconvénient : une piste verte (et ou bleue) longue de moins pour les débutants et familles .
0

#1059 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 522
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 16 novembre 2019 - 12:29

@yann83 : Belles projections. Plein de bonnes idées.

Concernant le sommet de la Mayt : comme le dit couloir alaska, le terrain est effectivement compliqué, mais faire arriver le TSD Mayt au sommet aurait vraiment une très forte valeur ajoutée pour les Varsincs comme pour les Risouliens. Si le TSD4 Mayt arrivait au Col des Saluces, la grande majorité du flux "Vars=>Risoul" serait obligée de transiter par le TSF4 Razis : il serait complètement saturé. J'espère que les ingénieurs des bureaux d'études trouveront la solution technique adéquate.

Concernant le tapis de Ste-Marie : je partage le point de vue de gautier05. Ce n'est pas une priorité : il ne faut pas que cet investissement empêche la réalisation d'autres projets plus importants sur le domaine. Concernant la solution technique, pourquoi pas une passerelle ; pour des raisons de sécurité, j'imaginais plutôt un petit tunnel en béton (comme celui qui se trouve à l'entrée des Claux) qui accueille à la fois le tapis et une piste (dans l'autre sens, et reliant le haut des Plans à Ste-Marie côté Peyniers).

Concernant le raccourcissement du TSF4 Crévoux pour le réserver au Snowpark : cela avait été l'une de mes premières idées. Cela met en valeur le secteur : quel plaisir de survoler le Snowpark lorsque quelques très bons skieurs Freestyle s'entrainent. Maintenant, il est vrai que cette solution est surdimensionnée, qu'un TKE suffit, et que la réutilisation du TSF4 Crévoux peut être plus utile ailleurs (Ecuelle ou Peynier).

Concernant le TSD6 Sibières : il faut espérer que la SEM-SEDEV en profitera pour le rallonger. Aujourd'hui, la montée est courte, mais le dénivelé est trop faible. Il n'y a guère d'intérêt à faire un gros chantier pour déplacer la remontée, si c'est juste pour transférer le flux de la piste de Sibières sur la piste de Zakopane. Il faut monter plus haut, et réellement exploiter Combe Froide.

Concernant Peynier :
le TSD4 "Ste-Marie=>Peynier" ne se justifie que s'il récupère tous les flux de Peynier. Dans ce cas, cela permet de récupérer les TSF4 Fontbonne, Mayt, et Crévoux, pour ouvrir Chatelrêt, Ecuelle, Vallon, et/ou Paneyron. C'est la solution la plus optimale, mais la SEM-SEDEV privilégie pour l'instant une solution moins ambitieuse : il est probable que le TSF4 Mayt devienne le TSF4 "Ste-Marie=>Peynier", que le TSF4 Fontbonne devienne le TSF4 "Plans=>Claux", et que le TSF4 Crévoux devienne le TSF4 "Plans=>Peynier".

Concernant Clos Chardon :
il serait dommage d'installer le TSD4 (ex-Plate) au départ de l'actuel TSF4 Clos Chardon. L'idée d'installer la gare aval au niveau de la source captée, vers 2100m, permet d'allonger les descentes, de rajouter au moins une belle piste dans l'envers de Clos Chardon, et surtout de récupérer tous les flux de nombreux espaces freeride. Ce serait un vrai plus pour la station.

Concernant le Pic de Chabrières : quelle solution peut permettre de canaliser les flux des 2 TSD (4000 à 5000 pers/h) alors que les pistes ne peuvent absorber que 2500 pers/h ? L'idée de créer un TSF4 "Pra Rond=>Clos des Saluces" est intéressante : elle permettrait d'évacuer les skieurs de niveau moyen (pistes bleue) de Clos Chardon vers Vars. Maintenant, s'ils ont le choix entre un TSD4 Chabrières et un TSF4 Col des Saluces, la plupart des skieurs ne se feront pas avoir 2 fois : ils privilégieront le TSD4 Pic de Chabrières. Celui-ci tournera donc vraisemblablement à plein régime (autour de 2000 pers/h). Le problème d'évacuation du flux depuis le Pic de Chabrières vers Clos Chardon reste entier, et on perd la possibilité d'utiliser le TSF4 Clos Chardon pour ouvrir le secteur de Chérine, et alléger le TKD Combals.

Concernant le TSD8 Pré du Bois : l'idée de fusionner le TSF2 avec le TSD8, est très bonne : cela permet de dégager le front de neige de Risoul. Labellemontagne vient d'investir 600 K€ pour rénover ce secteur, dont le TSF2. C'était peut-être une erreur.

EDIT : Comme le dit couloir alaska, cela impliquerait de perdre une piste bleue (Pré du bois), mais celle-ci est souvent saturée, et est finalement assez dangereuse pour les familles. Avec le recul, je partage l'idée de yann83 : si Labellemontagne n'arrive pas à créer la piste bleue permettant de relier la gare amont du TSD8 Pré du Bois au départ du TSD6 Peyrefolle, autant sacrifier la piste du Pré du bois, et transformer le TSD8 Pré du Bois en un vrai 1er tronçon pour monter à Peyrefolle et à la pointe de Razis.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 16 novembre 2019 - 13:26 .

Lynx05
0

#1060 L'utilisateur est hors-ligne   Steph13 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 11-septembre 14

Posté 16 novembre 2019 - 13:26

Il me semble quand même qu'un simple TKE sur Crévoux est un peu léger: il y a le Snowpark mais aussi tous ceux qui viennent de Sibières et Escondus et qui souhaiteraient rejoindre un éventuel 2ème tronçon Chabrières sans forcément repasser par le front de neige (en devant en plus se taper la piste Escondus qui est tout le temps noire de monde).

D'autre part, je partage votre scepticisme quant à l'implantation d'une passerelle entre Peynier et départ TSD Sainte Marie.
0

  • 476 Pages +
  • « Première
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)