Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Lac des Vaux (vers le haut de Tortin / Chassoure) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Lac des Vaux (vers le haut de Tortin / Chassoure)

#1 L'utilisateur est en ligne   David Winter 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 20 mai 2019 - 22:11

Bonjour,

J'aimerai retrouver des infos sur ce TSF2 assez ancien du domaine de Verbier 4 Vallées, qui reliait le bas du Lac des Vaux à l'entrée de la piste de Tortin, et tout près de la gare amont du TCD4 de Chassoure (1960-1998).
Si ma mémoire est bonne, il avait un mix de véhicules à double sièges (un peu comme deux chaises côte à côte) et des véhicules comme ceux qu'on voit bien plus souvent.
En guise de gade-corps, une simple barre latérale sans repose-skis, qu'on tournait à 270 degrés pour la "verrouiller" (en fait, elle était facilement ouverte par simple soulèvement).
Concernant cette installation, j'aimerai retrouver des photos, ainsi que son histoire (date de construction, détails techniques, etc).

Merci !

Ce message a été modifié par David Winter - 21 mai 2019 - 20:21 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984) + une CWA Nova 4 "hexagonale" (Médran 2, Attelas 2 ou Savoleyres).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 22 mai 2019 - 11:30

Détails techniques ici:
https://www.bergbahn...81/de/daten.php
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
0

#3 L'utilisateur est en ligne   David Winter 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 22 mai 2019 - 19:21

Merci pour cette info.
J'ignorais que c'était un Müller et qu'il était aussi ancien (ceci dit, il donnait vraiment l'air d'une installation vétuste).
J'ai trouvé ici (Collections audiovisuelles du Valais) une photo ancienne de cette installation. Par contre, on ne voit pas ces sièges à chaises individuelles. Pourtant je m'en souviens vraiment bien, mais ce devait être quelques sièges au milieu du reste comme ceux visibles sur la photo. Ah, ce bon vieux temps !

Ce message a été modifié par David Winter - 23 mai 2019 - 22:10 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984) + une CWA Nova 4 "hexagonale" (Médran 2, Attelas 2 ou Savoleyres).
0

#4 L'utilisateur est en ligne   David Winter 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2019 - 22:11

En creusant encore un peu, voici l'article du Nouvelliste du 3 mars 1962 pour lequel la photo en lien ci-dessus a été faite, probablement lors de l'expertise de ce nouveau télésiège le 2 mars 1962.
On trouve quelques détails intéressants sur cette nouvelle installation, alors à gros débit.
Si j'en trouvais un film ou des photos au pylône près, j'en ferai mon premier reportage avec grand plaisir :)

Un petit bonus au passage ici: faites glisser la page vers la droite pour visualiser celle de gauche, et vous verrez une belle carte des remontées mécaniques existantes et projetées (édition du 3 février 1962) qui donne une bonne idée du domaine de l'époque.

Ce message a été modifié par David Winter - 23 mai 2019 - 22:21 .

0

Page 1 sur 1