Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2021 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2021

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 10 novembre 2020 - 18:40

Par contre un débit de 2600p/h me semble juste en sachant que c'est un appareil clé des 3V puisque c'est la seule liaison avec VT. En sachant que le débit cumulé du funitel et du télésiège des 3 vallées sur l'autre versant est de 4400pers/h.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 12 novembre 2020 - 11:13

Voir le messageMarin, le 10 novembre 2020 - 18:40 , dit :

Par contre un débit de 2600p/h me semble juste en sachant que c'est un appareil clé des 3V puisque c'est la seule liaison avec VT. En sachant que le débit cumulé du funitel et du télésiège des 3 vallées sur l'autre versant est de 4400pers/h.



Bonjour,

Il ne faut pas oublier que ces 4400 pers/h desservent également Les Menuires...
Donc avec Côte Brune, Bruyères et Mont de la Chambre on doit être pas mal en terme de débit voire supérieur au final.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 12 novembre 2020 - 18:46

Pour le TCD10 Glaciers 1&2 à La Plagne ;

Un professionnel local à émis un (des) avis vis à vis du projet dans une vidéo (en lien ci-dessous) qui peut être intéressant. Bien évidemment, c'est un simple avis et qui peut comporter des erreurs, je ne fais que relayer.


0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 novembre 2020 - 21:39

Bonsoir, voici une vidéo montrant l’avancement du chantier de la nouvelle TC10 De Saint-Denis à la réunion 🇷🇪
3

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Tomeo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 05-novembre 17

Posté 15 novembre 2020 - 18:35

Voir le messageNoleluan, le 05 novembre 2020 - 21:42 , dit :

Après ce TSD6, que restera-t-il à moderniser sur le domaine skiable ?
Cette station bénéficie d’un des parcs de remontées les plus modernes de France, qu’en pensez-vous ?
Je note que les 3V n'ont toujours pas de 3S. C'est assez étonnant pour un domaine déjà au top. Je suppose qu'il n'y a pas d'utilité d'une telle RM à ce jour, saut à faire un ascenseur de vallée pour remplacer parn exemple ce vieux TC Olympe et limiter au max le nb de voitures montant à Méribel ? Ca aurait du sens, comme pour le projet de 3S au Grand Massif.

Voir le messageBouctou, le 04 novembre 2020 - 01:40 , dit :

Il semble que la S3V prépare le remplacement du TSD de Côte Brune sur un tracé identique par un TSD6B roulant à 6m/s
https://www.marches-...EE611C522A98E52 (compléter le cadre en bas avec le texte de l'image, puis cliquer sur "retrait anonyme")
J'espere qu'on aura droit à des sièges à bulles cette fois car la ligne actuelle est très longue et c'est un supplice quand il fait assez mauvais avec du vent.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 15 novembre 2020 - 18:44 .
Raison de l'édition : fusion de 2 messages consécutifs sur la même page non séparés de 24 h, merci d'utiliser "modifier" ou encore d'effacer le premier message

1

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 novembre 2020 - 18:43

Qui dit TSDB6 dit forcément bulles ;)
In Ropeways I Trust
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 novembre 2020 - 22:45

Citation

Je note que les 3V n'ont toujours pas de 3S. C'est assez étonnant pour un domaine déjà au top. Je suppose qu'il n'y a pas d'utilité d'une telle RM à ce jour, saut à faire un ascenseur de vallée pour remplacer parn exemple ce vieux TC Olympe et limiter au max le nb de voitures montant à Méribel ? Ca aurait du sens, comme pour le projet de 3S au Grand Massif.

Pour le 3s aux départs de brides, plusieurs problèmes se posent, la ligne n’est pas trop accidentées, donc exits le 3S, il faudrait trouvé un autre emplacement pour mètre une station de 3s et un immense parking, ce qui n’est pas gagné dans cette cuvette étroite, c’est donc compliqué, d’autant la tc6 actuelle n’est pas à son débits définitifs, mais une modernisation importante est prévue avec changement de cabines et rénovation mécaniques
1

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 16 novembre 2020 - 05:57

Voir le messageTomeo, le 15 novembre 2020 - 18:35 , dit :

Voir le messageNoleluan, le 05 novembre 2020 - 21:42 , dit :

Après ce TSD6, que restera-t-il à moderniser sur le domaine skiable ?
Cette station bénéficie d’un des parcs de remontées les plus modernes de France, qu’en pensez-vous ?
Je note que les 3V n'ont toujours pas de 3S. C'est assez étonnant pour un domaine déjà au top. Je suppose qu'il n'y a pas d'utilité d'une telle RM à ce jour, saut à faire un ascenseur de vallée pour remplacer parn exemple ce vieux TC Olympe et limiter au max le nb de voitures montant à Méribel ? Ca aurait du sens, comme pour le projet de 3S au Grand Massif.

Voir le messageBouctou, le 04 novembre 2020 - 01:40 , dit :

Il semble que la S3V prépare le remplacement du TSD de Côte Brune sur un tracé identique par un TSD6B roulant à 6m/s
https://www.marches-...EE611C522A98E52 (compléter le cadre en bas avec le texte de l'image, puis cliquer sur "retrait anonyme")
J'espere qu'on aura droit à des sièges à bulles cette fois car la ligne actuelle est très longue et c'est un supplice quand il fait assez mauvais avec du vent.

Quel intérét un 3S sur Brides une télécabine est bien plus approprié....

Et un 3S ou sur les trois vallées ? Les télécabines assure le même usage, d'ailleurs regarde Tignes ou Val d'Isère après le 3S de Bellevarde, sur Tovieres, La Daille, ou Solaise ils ont préféré de superbe télécabine 10 places Poma ou Doppel, et pourtant se sont des axes stratégique. A part de très très rare situation, une télécabine est bien plus pertinente !!!
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 17 novembre 2020 - 21:59

TSD6 des Chaudannes - Les Karellis

Voici un registre d'enquête public concernant le remplacement du TSF4 :

https://www.registre...DtX7McAvkJKISUw

:)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 18 novembre 2020 - 15:47

Voir le messageMarieva, le 16 novembre 2020 - 05:57 , dit :

Voir le messageTomeo, le 15 novembre 2020 - 18:35 , dit :

Voir le messageNoleluan, le 05 novembre 2020 - 21:42 , dit :

Après ce TSD6, que restera-t-il à moderniser sur le domaine skiable ?
Cette station bénéficie d’un des parcs de remontées les plus modernes de France, qu’en pensez-vous ?
Je note que les 3V n'ont toujours pas de 3S. C'est assez étonnant pour un domaine déjà au top. Je suppose qu'il n'y a pas d'utilité d'une telle RM à ce jour, saut à faire un ascenseur de vallée pour remplacer parn exemple ce vieux TC Olympe et limiter au max le nb de voitures montant à Méribel ? Ca aurait du sens, comme pour le projet de 3S au Grand Massif.

Voir le messageBouctou, le 04 novembre 2020 - 01:40 , dit :

Il semble que la S3V prépare le remplacement du TSD de Côte Brune sur un tracé identique par un TSD6B roulant à 6m/s
https://www.marches-...EE611C522A98E52 (compléter le cadre en bas avec le texte de l'image, puis cliquer sur "retrait anonyme")
J'espere qu'on aura droit à des sièges à bulles cette fois car la ligne actuelle est très longue et c'est un supplice quand il fait assez mauvais avec du vent.

Quel intérét un 3S sur Brides une télécabine est bien plus approprié....

Et un 3S ou sur les trois vallées ? Les télécabines assure le même usage, d'ailleurs regarde Tignes ou Val d'Isère après le 3S de Bellevarde, sur Tovieres, La Daille, ou Solaise ils ont préféré de superbe télécabine 10 places Poma ou Doppel, et pourtant se sont des axes stratégique. A part de très très rare situation, une télécabine est bien plus pertinente !!!


Les 3 vallées n'ont vraiment pas besoin de 3S c'est des vallées très ouvertes où l'installation de RM peuvent se faire partout, il n'y a pas d'obstacle. À la limite un remplacement de la Cime Caron ou Saulire mais j'en doute. Ou peut être que dans 50 ans on construira des Peak to Peak d'Orelle à Courchevelle pour des liaisons encore plus rapide :lol:
0

#71 L'utilisateur est en ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 18 novembre 2020 - 19:04

@Marin
Tu mentione dans ton post l'un des raisons majeures de mettre un 3S au lieu d'une TCD10.
Notamment que les Trois Vallées sont en grand partie situées dans des zones tres ouvertes et donc venteux.
Et la résistance au vent est pour une 3S nettement meilleure que celle d'une TCD.

Mettre une 3S sur Cime Caron me semble quasi impossible à cause de manque de place pour y mettre la gare d'amont.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 18 novembre 2020 - 19:08 .

0

#72 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 novembre 2020 - 19:50

Oh bah si théoriquement il y aurait bien la place de caser une gare 3S là-haut, mais vu les soucis de pergélisol, les travaux de fondations seraient horriblement couteux et compliqués voire même pas autorisés. Et puis ça servirait à pas grand chose vu que les cars de touristes asiatiques ne montent pas à Val Thorens :lol: ni ailleurs dans les Trois Vallées trop éloignées de leurs circuits habituels. Par Orelle aurait pu être plausible, vu l'autoroute
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 novembre 2020 - 23:13

Voir le messageTony le savoyard, le 17 novembre 2020 - 21:59 , dit :

TSD6 des Chaudannes - Les Karellis

Voici un registre d'enquête public concernant le remplacement du TSF4 :

https://www.registre...DtX7McAvkJKISUw

:)


Alleluia, adieu le transsiberien locale. Je pourrais surement faire quelques visite de chantier si ça ce confirme.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 635
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 19 novembre 2020 - 17:17

Les cabines du TPH de la Meije 2 à La Grave seront changées d'ici 3 ans (source exploitant) :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Pyla33 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 05-septembre 12

Posté 27 novembre 2020 - 12:53

Bonjour,
Juste une petie précision,le TKE de lélex-Crozet la station est se situe dans le département de l'Ain (01) et non pas dans le jura (39) La chaîne de montagnes du jura (la partie sud) débute bel et bien dans le département de l'Ain...!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
2

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 novembre 2020 - 16:45

Pour la petite histoire la chaîne jurassienne sensu stricto débute même en Savoie où elle se raccorde à la Chartreuse (Col de Couz, Mont Grêle, Epine) et se poursuit en Haute-Savoie (Vuache et Cie) avant d'arriver dans l'Ain ;)
In Ropeways I Trust
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 27 novembre 2020 - 17:38

Voir le messageGuigui74, le 27 novembre 2020 - 16:45 , dit :

Pour la petite histoire la chaîne jurassienne sensu stricto débute même en Savoie où elle se raccorde à la Chartreuse (Col de Couz, Mont Grêle, Epine) et se poursuit en Haute-Savoie (Vuache et Cie) avant d'arriver dans l'Ain ;)

Et l'Ile Crémieux au sud du Rhône en Isère en fait aussi géologiquement parlant partie !
:rolleyes:
1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe-Auvergne 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-juillet 14

Posté 24 décembre 2020 - 23:10

Salut,

Étant en recherche d'emploi pour 2021 je suis tombé sur une offre d'emploi concernant la construction d'une liaison par câble entre Fontaine et Saint Martin le Vinoux en passant par la presqu'île de Grenoble (une télécabine sûrement)

C'est un projet de 65M€ réalisé par Poma.

J'aurais bien aimé plus d'infos si certains en ont :)

(Je vous partage pas l'offre tous de suite je veux pas de concurrence 😆)

Ce message a été modifié par Alpe-Auvergne - 24 décembre 2020 - 23:20 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   benwic 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 04-novembre 20

Posté 25 décembre 2020 - 02:26

Bonjour (et joyeux Noël !)

Il y a déjà un topic consacré à ce projet, t'auras plus d'infos à propos de cette télécabine ;) : https://www.remontee...=1
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe-Auvergne 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-juillet 14

Posté 26 décembre 2020 - 14:38

Voir le messagebenwic, le 25 décembre 2020 - 02:26 , dit :

Bonjour (et joyeux Noël !)

Il y a déjà un topic consacré à ce projet, t'auras plus d'infos à propos de cette télécabine ;) : https://www.remontee...=1


Super merci pour le lien ! Le projet n'est pas dans la liste d'où ma question ^^"
0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)