Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 septembre 2006 - 11:46

Il y a actuellement un petit problème dans la bdd, il est impossible d'aller dans la liste des reportages...Un problème d'autorisation je crois...

Problème constaté ce matin...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 septembre 2006 - 12:52

problème résolu, mais il faut que j'investigue car je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnait plus, sachant que je n'ai rien touché à cela ...

Ce message a été modifié par Thomas - 28 septembre 2006 - 12:52 .

Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   SchFRND 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 04 octobre 2006 - 17:18

Euh je sais pas si ca vous le fait, mais moi quand je veux aller sur le site (je tape "remontees-mecaniques.net" dans la barre d'adresse ou je passe par les Onglets) sur Firefox (je viens de tester sur IE pas de problèmes), j'ai une Erreur 500 ("Internal Server Error")...
Pour accéder au site, je dois passer par Google, chercher "remontees mecaniques", et cliquer sur le lien vers le site... ;)
Bizarre n'est-il pas ?... ;)

EDIT : En fait c'est juste quand je met pas les 3W... ;) Bizarre quand même...

Ce message a été modifié par -=|[-Sch.-FREUND-]|=- - 04 octobre 2006 - 17:20 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 octobre 2006 - 18:22

Avec Firefox cela me le fait aussi rarement, pourtant l'erreur 500 devrait être indépendante du navigateur (et elle est indépendante de moi).
en actualisant instantanément ça marche sans problème après.
l'adresse sans les www fonctionne également, mais préférez tout de même l'adresse avec les www, c'est plus sur ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est en ligne   Alpha T 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 13-mars 05

Posté 04 octobre 2006 - 18:35

Bonjour, il me semble que tu devrais cacher les erreurs de connexion à mysql qui apparaissent de temps en temps car elles diffusent des informations indiscrètes à tes visiteurs !!
Je sais que c'est beaucoup plus facile pour débugger comme c'est actuellement mais c'est une porte ouverte facilement à d'éventuels hackers...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 04 octobre 2006 - 18:40

il faut être bien tordu pour aller hacker un forum...
Aller hacker un site où on peut gagner de l'argent mais un forum... je sais que ca ne me viendrait pas à l'idées. Mais faire du pishing par banque interposée là oui...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 octobre 2006 - 19:08

détrompes toi, les hackeurs hackent pas toujours pour l'argent, mais pour le plaisir ;) ...

Sinon, je ne peux pas cacher les bugs SQL (dus certainement à la quantité trop importante de requête simultanées effectuées à la base de données)

ais de toute façon, qu'est ce que ça apprend, pas grand chose, si ce n'est le nom des tables de la base de données. toute personne malin peut le savoir sans bugs puisque sur ce type de forum, elles s'appellent toutes plus ou moins pareil ... enfin, tout ça pour dire que je ne peux pas maquer les erreurs SQL (code du forum inmodifiable)
Mais je suis d'accord que les visiteurs n'ont pas besoin de voir cela ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 octobre 2006 - 20:58

Citation

détrompes toi, les hackeurs hackent pas toujours pour l'argent, mais pour le plaisir mad.gif ...


Ils doivent bien s'entraîner sur du petit avant de s'attaquer à du gros... ;) ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 04 octobre 2006 - 22:56

-=|[-Sch.-FREUND- dit :

|=-,4 10 2006, 17:18]EDIT : En fait c'est juste quand je met pas les 3W...  ;)  Bizarre quand même...

Sous Firefox tu peux taper n'importe quoi dans la barre d'adresse, si c'est pas une adresse, il affiche la première réponse de google pour ce que tu as tapé.

Par contre IE digère très mal les adresses malformées, ça a toujours été.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 18-juin 05

Posté 07 octobre 2006 - 10:17

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais j'ai remarqué que le nombre de messages avait diminué depuis ce matin (de 23 000 et quelques a 22865) suppression de posts ou erreur du compteur?
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 octobre 2006 - 18:15

Si ce que tu dis, est vrai, il me semble alors que le compteur fait actuellement de la marche en arrière...! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   SchFRND 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 08 octobre 2006 - 14:07

super_benj dit :

Sous Firefox tu peux taper n'importe quoi dans la barre d'adresse, si c'est pas une adresse, il affiche la première réponse de google pour ce que tu as tapé.

Par contre IE digère très mal les adresses malformées, ça a toujours été.


> Ca je sais ;) , mais c'est pas dont je parlais : moi je disais juste que si je ne met pas les 3W dans l'URL sous Firefox, ca génére une erreur 500.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 octobre 2006 - 13:11

Oliv_du_06, le 7 10 2006, 10:17, dit :

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais j'ai remarqué que le nombre de messages avait diminué depuis ce matin (de 23 000 et quelques a 22865) suppression de posts ou erreur du compteur?

Ceci est du à une resynchronisation du nombre de message suite à la suppression de certains messages (des messages en double la plupart du temps ...)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 25 octobre 2006 - 12:32

Le truc gallery fonctionne ! Si j'ai bien compris on peu uploader nos images dessus, à la place de les mettres sur imageshake ou sur un autre hebergeur ?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 octobre 2006 - 16:22

Oui, mais je pense que Thomas va nous donner prochainement une explication approfondie de cette fonction... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 octobre 2006 - 18:20

tout à fait, je vais vous donner une explication approfondie ;) un peu de patience, je ne pense pas honnêtement vous faire une explication du fonctionnement avant le week end ..
mais globalement, oui, cette galerie pourra servir à l'hébergement de photos pour les reportages entre autre (et les photos qui valent le coup en règle générale).
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 22 avril 2007 - 19:49

grosse indisponibilité du FORUM cette après midi ....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 avril 2007 - 20:18

Ah, je n'étais donc pas le seul. Entre 15h00 et 18h00 environ il était indisponible... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 22 avril 2007 - 22:44

Petit pépin aujourd'hui mais dans l'ensemble ça marche vraiment superbien. Félicitations et un grand merci à tous ceux sans qui ce site n'existerait pas.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 avril 2007 - 16:37

Je n'était pas là hier après midi pour voir le dysfonctionnement.
je m'en suis rendu compte que vers 17h30 ...

il est clair que ça vient pas d'un problème technique lié au site en lui même mais plutôt un problème lié au type d'hébergement mutualisé (plusieurs sites sur le même serveur)
et donc, la fréquentation des autres sites ainsi que la fréquentation de rm.net ont fait que ça a ramé hier après midi ...

peut être y a t'il des sites de politique hébergés sur le même serveur et à cause des élections hier ça a explosé ... aucune idée ..

quoi qu'il en soit, des projets sont à l'étude pour l'hébergement du site, vers un serveur dédié ou semi dédié, mais cette solution est bien plus coûteuse (beaucoup plus coûteuse quand on voit l'espace disque dont à besoin le site ainsi que la bande passante ...).

la publicité affichée en bas du forum a donc tout son intérêt ..
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 87 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)