Forums Remontées Mécaniques: TKE2 High Country - Waterville Valley (New Hampshire) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 High Country - Waterville Valley (New Hampshire) LST - 2018

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 avril 2023 - 12:02

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas ? contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 avril 2023 - 12:57

Merci pour cette présentation, hâte de voir le TSD MND :) .

Je trouve la longueur du vérin ainsi que cette disposition en porte-à-faux surprenantes pour 120 m de dénivelé.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 avril 2023 - 16:26

Un grand merci Conrad pour ce reportage. Le second LST (aujourd'hui MND Ropeways) construit aux USA.
C'est étonnant que ce constructeur ne vende qu'au New Hampshire !

En effet, remplacé un TSF par un TKE est une opération rare. Mais le TK sur une zone de vent violent est une excellente option.
La vitesse peut être soutenu et le débit réel sera similaire à l'ancien appareil (voir mieux).

Je me souviens d'un cas similaire en Espagne (à Boí Taüll) un télésiège du sommet remplacé par un téléski pour la même raison.
> Ici : https://www.remontee...-reac-7964.html


:)
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 avril 2023 - 20:08

Voir le messageRodo_Af, le 11 avril 2023 - 16:26 , dit :

C'est étonnant que ce constructeur ne vende qu'au New Hampshire !


Oui, mais le troisième était dans l'Idaho, ils ont donc quitté le New Hampshire ! Il est presque certain que Waterville Valley a été influencé pour choisir LST après avoir regardé Cannon Mountain, car les deux domaines skiables sont très proches.
Yes, but the third one was in Idaho so they have broken out of New Hampshire! It is almost certain that Waterville Valley was influenced to go with LST after watching Cannon Mountain, as the two ski areas are very close.

Voir le messageRodo_Af, le 11 avril 2023 - 16:26 , dit :

En effet, remplacé un TSF par un TKE est une opération rare. Mais le TK sur une zone de vent violent est une excellente option.
La vitesse peut être soutenu et le débit réel sera similaire à l'ancien appareil (voir mieux).


Il y a aussi d'autres raisons. Le skieur moyen ne se rend probablement au sommet qu'une ou deux fois par jour ; il est donc moins important de lui offrir un confort optimal. Par ailleurs, les skieurs de compétition préfèrent les téléskis aux télésièges. Bien entendu, les économies réalisées ont également joué un rôle important. En résumé, avec autant de raisons de préférer un TKE2 à un TSF, ce n'est pas du tout surprenant, même aux États-Unis où les téléskis sont beaucoup moins courants qu'en Europe.
There are other reasons as well. The average skier probably only visits the summit once or twice a day so that makes it less important to provide the upmost comfort. Also, ski racers prefer a surface lift over a chairlift. Of course the cost savings ultimately was an important factor as well. In short, with so many reasons favoring a TKE2 over a TSF, it is not surprising at all, even in the United States where surface lifts are much less common than Europe.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 avril 2023 - 20:16

Another question : do you know if this skilift was sold by MND instead of LST ? LST was integrated in MND for several years.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 avril 2023 - 21:20

A l'époque LST faisait déjà partie du groupe MND. Donc ce TK est une construction savoyarde.

Oui, Conrad, les téléskis sont tout de même rares aux USA. Bien que je suis sûr qu'ils peuvent rendre bien des services.
A l'exemple de Copper Mountain (CO). Un exemple à suivre je pense pour avoir des investissement bon marché qui rende un grand service.

:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 avril 2023 - 00:18

Oui, les téléskis ne se vendent pas très cher. On dirait que la mode des téléskis dans les zones d'apprentissages revient peu à peu, plusieurs ont été construit dans les dernières années.

Par contre je suis curieux : il y a combien de LST en Amérique du Nord ? Si LST se développe plus on aurait 5 constructeurs en Am du nnord : Doppelmayr, Partek (Rodo : Partek a été racheté par Doppelmayr mais ensuite a été sorti de Doppelmayr et est maintenant indépendant d'après ce que j'ai conpris) LPOA, Skytrac qui a été racheté par LPOA et LST (MND).

Il n'y a pas beaucoup de concurrence sur le marché :(
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 12 avril 2023 - 03:13

Il existe actuellement quatre installations LST / MND en Amérique du Nord. Il semble que le moment ne puisse pas être mieux choisi pour s'établir sur le marché nord-américain, les autres fabricants n'ayant plus rien à proposer pour 2023. Pourtant, nous n'avons toujours pas d'annonces concernant le MND. Selon une rumeur populaire, Partek aurait appartenu à Doppelmayr à un moment donné, mais la vérité est que Partek a toujours été la propriété indépendante de Hagen Schulz. La question de savoir s'il y a eu ou non une relation à un moment donné est une question distincte, sur laquelle je n'ai aucune idée. Un accord de non-divulgation a peut-être été signé. J'ai posé la question directement à Hagen et il m'a répondu avec insistance qu'il n'avait jamais appartenu à Doppelmayr, mais il n'a pas voulu s'étendre davantage sur cette relation.
Currently there are four LST / MND installations in North America. It seems like the timing couldn't be better for them to establish themselves in the North American marketplace, with the other manufacturers sold out for 2023. Yet we still do not have any future MND announcements. There is a popular rumor/misconception that Partek was owned by Doppelmayr at one point, but the truth is Partek has always been independently owned by Hagen Schulz. Whether or not there was a relationship at one time is a separate matter, which I do not have any insight on. Perhaps a non-disclosure agreement was signed. I inquired directly to Hagen and pointedly replied that they were never owned by Doppelmayr, but he would not elaborate on the relationship further.

Au moment de la construction, le fabricant a toujours été décrit comme LST et non comme MND.
At the time of construction, the manufacturer was always described as LST and not MND.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 avril 2023 - 03:43

Pour Partek, je ne savais pas que c'était peut-être seulement des rumeurs, mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu !

Sinon pour LST en effet, le marché est saturé ! Par contre il semble que LST ait seulement construit des téléskis, ils devraient se lancer dans les TSF et les TSD il y a beaucoup d'installations en Amérique du Nord qui méritent encore un remplacement.

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 avril 2023 - 08:18

Québécois : LST a changé de nom commercial et se nomme aujourd'hui MND Ropeways.
Ils ont construit en 2022 un premier TSD6 aux USA à Waterville Valley.

A suivre...

:)
3

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)