Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#581 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 28 novembre 2010 - 17:40

 Incles, le 28 11 2010, 16:27, dit :

Je trouve cela très intéressant tu pourrai même l'incorporer la liste des constructions. Se serai bien aussi de voire le tracé approximatif de chaque futur remontées et même celles qui seront démontées s'il y en a.
Autrement mais ce n'est que mineur pour une meilleure lisibilité tu peux classer les constructions soit par type, par géographie ou alphabétiquement. (si tu as besoin d'aide demande moi)



Je crois que n'importe qui avec un compte Google peut la modifier ;) N'hésite pas alors si tu veux rajouter les tracés des Remontées sur la carte mais le problème c'est que certaines sont très compliquée à trouver . Donc voilà :)

Après niveau classement, je les ai classé par type de RM, je ne vois pas trop comment faire autrement ?

 benj, le 28 11 2010, 16:35, dit :

L'idée est séduisante car elle permet de visualiser les travaux en un coup d'oeil.
C'est une bonne synthèse du topic, peut-être améliorable avec le tracé des nouvelles RM mais je ne sais pas ce que Google Map permet en manipulations.


L'idéale aurait été de pouvoir la mettre directement dans un message du forum, mais son codage ne le permet pas

N'hésiter pas à la compléter :)

Edit : Il faudrait rajouter dans la liste le remplacement des sièges du TSF3 Terres Rouges au Grand-Bo.

Ce message a été modifié par kilou53 - 28 novembre 2010 - 18:29 .

0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 02 décembre 2010 - 20:47

****DERNIERE MINUTE****

J'ai appris aujourd'hui par le Nice Matin à l'occasion d'un article annonçant l'ouverture de Valberg pour demain qu'un nouveau TK y avait été installé, à notre nez et à notre barbe ;) !! Enfin un appareil permettant le retour station en évitant la rouge des Genets + le TSF3 Ragès, liant la piste des Centaurées au sommet de Ragès. Et ce n'est pas faute d'avoir entendu parler, puisque j'avais lu ce projet sur le forum Avalanche 06 en Juin mais je n'avais pas pris cette info au sérieux re- :)

Il ne figure pas encore sur le FIRM

Voici le lien vers le topic d'Avalanche06: http://www.avalanche06.fr/travaux-projets-...15-7.html#14873

Le TK s'appellerait Combe Ste Marie et serait un TKE.

De plus, les sièges des TS Ragès et Clos de Maty ont subi les mêmes rénovations que le TSF3 terres-Rouges du Gd Bornand: je trouve ces arceaux horribles sur le plan esthetique mais bon :)

EDIT: Je prévois le reportage :)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 02 décembre 2010 - 21:03 .

0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   Incles 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 03-octobre 10

Posté 03 décembre 2010 - 00:23

Le téléski de Valberg avait déjà été annoncé par Mont-Jura il y a plus d'un mois (voir page 27) :

Citation

Un TKD1 d'occasion en construction à Valberg (06).
Photos et informations : www.avalanche06.fr

Il n'y a plus qu'à le mettre dans la liste.

Ce message a été modifié par Incles - 03 décembre 2010 - 00:24 .

0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 décembre 2010 - 10:24

 Incles, le 2 12 2010, 23:23, dit :

Il n'y a plus qu'à le mettre dans la liste.


Chose qui est déjà faite ;)



Citation

Image IPB
- Image IPB TK1 Col Sainte Marie / Valberg *

Vive la neige et la montagne
0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 03 décembre 2010 - 19:02

Autemps pour moi alors... Je n'avais pas vu qu'il avait été annoncé et de fait je n'ai pas vérifié s'il était dans la liste... C'est vrai que ça semblait bizarre qu'il ait encore échappé à toutes vos vigilances :)

Je suis confus... ;)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 03 décembre 2010 - 19:03 .

0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   Incles 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 03-octobre 10

Posté 21 décembre 2010 - 19:25

2 télésièges ont procédés aux remplacement de leurs sièges aux arcs suite aux problèmes des sièges "gouttes d'eau" : rénovation des TSF3 Combettes et Saint-Jacques
Peut-on faire une liste de tous les TSF3 "gouttes d'eau" rénovés ?
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 21 décembre 2010 - 19:34

La liste va être très longue ! Beaucoup d'appareils sont concernés... ensuite, à partir de quand doit-on considerer qu'une rénovation est d'une ampleur suffisement grande pour qu'elle apparaisse ici ? Cela mérite réflexion et discussion...
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   Incles 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 03-octobre 10

Posté 01 janvier 2011 - 17:07

Voici un récapitulatif des constructions de l'année 2010 pour fêter le début de l'année 2011 ;) :

Toutes les constructions 2010

Je l'ai fait sur google earth pour pouvoir tracé les anciennes et nouvelles remontées. J'ai repris les mêmes couleurs que celle de la liste des constructions au début du sujet. Pour l'emplacement des remontées il peut y avoir une marge d'erreur de 10 à 20 mètres.
Merci à Kilou53 pouvoir m'avoir donné l'idée.

Ce message a été modifié par Incles - 02 janvier 2011 - 00:33 .

0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 392
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 02 janvier 2011 - 22:50

Bonsoir à tous !
De retour de Paradiski, je vous signale deux petits travaux d'été à La Plagne :
- TSD 8 Arpette : ajout de sièges pour augmentation du débit à 4000 p/h
- TSD 6 Blanchets : ajout de sièges pour (ré-)augmentation du débit à 3000 p/h

Bonne soirée à tous, et meilleurs voeux !
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 mars 2011 - 13:07

Bonjour,

J'étais à Val Thorens ses vacances pour 1 jour et j'ai pris quelques photos du téléphérique de la Cime de Caron avec ses nouvelles cabines. J'ai quand même pu découvrir ses anciennes cabines qui étaient disposées au Snow-Park et devant le TSD4 des 2 Lacs.
Voici les photos. Le soleil était en face de moi donc veuillez m'excusez ...

L'ancienne cabine devant le TSD4 des 2 Lacs :

Image IPB

La cabine qui arrive en gare et le P1 :

Image IPB

La cabine :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les photos ont été prises le Lundi 28 Février 2011.

:rolleyes:
0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 30 avril 2011 - 12:04

 Monts-Jura, le 31 07 2010, 13:39, dit :

 Johan, le 31 07 2010, 13:25, dit :

Bonjour,

voila sur ce lien, je vois que le mont dore va construire un nouveau télécabine, info ou intox? [..]

Intox :huh:


Pas vraiment une intox (Petit HS : les « skipasseurs » du massif central ont un peu tendance a exagérer et se moquer de leurs stations, sauf qu’il ne faut pas oublier que lorsque super-besse avait émis l’idée de remplacer son TC par un funitel en 2005, la réaction était évidente : pourquoi pas un téléphérique débrayable ou un funiculaire souterrain avec réouverture de Chambon des Neiges […] Bref personne n’y a cru et c’était évidemment considéré comme une intox. Résultats : 3 ans plus tard, on a un funitel.)
Fin de l’HS.
Oui, le projet de rénovation de la liaison par bus entre le Mont-Dore et le domaine skiable existe réellement. Une des solutions envisagées en 2008 était une télécabine. Bon c’est vrai, la station a pas mal de difficultés économiques, et son objectif prioritaire n’est pas de renouveler ou de rénover son parc vieillissant de remontées mécaniques, mais d’agrandir son réseau de neige de culture (je rappelle que la station a été ouverte à 100% uniquement lors des hivers 2005-2006 et 2009-2010. Les autres hivers, l’ouverture était souvent en-dessous des 60%).
Le problème, c’est que les réserves d’eau pour alimenter les canons à neige ne sont pas suffisantes pour agrandir le réseau, et c’est ce problème que la station est en train de résoudre. C’est pourquoi, il n’y a eu aucune construction de remontées mécaniques depuis 2006 (et d’ailleurs, cet année là, le TSF4 Tremplin et le TK du Val d’Enfer n’ont été réalisés uniquement parce que leurs prédécesseurs avait été détruits par une avalanche l’année passée). Il ne faut pas oublier la rénovation des 2 téléphériques du Sancy (même si le vieux tph n'ouvre plus que quelques jours dans l'année).

Et puis, vous connaissez bien sur le peu d’informations communiqués de part les stations et l’office du tourisme du Sancy concernant les projets ou nouveautés (qui aurait pu imaginer l’année passée voir un nouveau télésiège à Super-Besse ?).

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 30 avril 2011 - 12:17 .

0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)