Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3221 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 07 janvier 2019 - 19:57

J'ai recu la communication suivante du partenariat propriétaire, il me semble que personne ne l'a encore posté :
https://indd.adobe.c...6f-9daddc375747
0

#3222 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 07 janvier 2019 - 20:48

Voir le messageMr_Lapinou, le 07 janvier 2019 - 19:57 , dit :

J'ai recu la communication suivante du partenariat propriétaire, il me semble que personne ne l'a encore posté :
https://indd.adobe.c...6f-9daddc375747

Ben si Image IPB
0

#3223 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 janvier 2019 - 10:39

Bonjour

Le prochain Conseil Municipal va définir les contours et modalités de la future DSP des RM, l'avenant en cours se termine en décembre 2019 et la résiliation anticipée semble bien engagée pour 2020... :)

ORDRE DU JOUR
- Présentation des décisions du maire prises dans le cadre des délégations consenties par le conseil municipal
- Approbation du rapport de principe de la délégation de service public des remontées mécaniques : caractéristiques du contrat
- Convention constitutive d’un groupement de commande relatif au contrat de concession des remontées mécaniques
- Création de la commission de délégation de service public des remontées mécaniques – conditions de dépôt des listes
- Création de la commission de délégation de service public des remontées mécaniques – Election des membres de la commission

http://www.mairie2al...eil_municipal_6

Ce message a été modifié par piedmoutet - 12 janvier 2019 - 11:29 .

0

#3224 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 18 janvier 2019 - 17:05

Bonjour à tous et bon week-end !
Après quelques jours passés dans la station :
Les vents étaient faibles pendant que 10 à 15 cm de neige se sont déposés dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14/01 mais ils se sont renforcés dans la journée et ont de nouveau dégarni la plupart des pistes déjà bien dures en accumulant la neige dans les combes.
Le secteur de la Fée et des pistes de Bellecombe ont été les moins ventées.

La neige est si dure depuis le début d'année que le taux habituel d'accidents qui suit les vacances d'hiver (février/mars) a déjà été atteint mi-janvier.
Pour se rendre au glacier on n'échappe pas à un longue queue à la Toura pour prendre le JE 2. Il est préférable de choisir les meilleurs moments, l'idéal c'est entre 12 h et 14 h. Ce sera compliqué pendant les vacances d'hiver pour atteindre les pistes du glacier.

Lac de Puy Salié :
Image IPB

Petite coulée sur la piste qui détourne le passage sous le tunnel :
Image IPB

Les chutes de neige du 17 ont été insignifiantes mais les températures froides conservent bien la couche de neige.
Image IPB
1

#3225 L'utilisateur est hors-ligne   sebringusre 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 20 janvier 2019 - 18:35

Bonjour.
Pour la file d'attente au Jandri c'était, malheureusement prévisible d'autant que la météo aide pas: les pentes comme le Diable sont fermées et la suppression de Super Venosc ampute un secteur bien agréable par ces grands froid et au soleil…
Au final il reste pas grand chose d'intéressant: Fée et Bellecombe. Résultat bien que résidant aux 2 alpes, j'ai pris mon pass saison en face on va dire où curieusement presque tout est ouvert sauf la Fare!

Ce message a été modifié par sebringusre - 20 janvier 2019 - 18:37 .

0

#3226 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 21 janvier 2019 - 01:31

Extraits du projet arreté au 08 novembre 2018 du SCOT de l'Oisans, un avis sera rendu début mars 2019 avant enquête publique...

http://www.ccoisans.fr/60-scot.html

Document d’orientations et d’objectifs

Nature du projet : liaison téléportée type 3S entre les stations de l’Alpe
d’Huez (via Auris) et les Deux-Alpes.

Liaison Auris (Signal de l’Homme) – Deux Alpes : 5km
Liaison Freney – Deux-Alpes : 1km

Contenu du projet :
Liaison Signal de l’Homme / Deux-Alpes
Technologie 3S
Capacité des cabines 35 places
Débit 2.000 personnes/heure
Longueur (m) 4995m
Dénivellation (m) 869m

Raccordements :
Alpe d’Huez
2 Alpes

Télésièges AlpAuris et Fontfroide
Télésièges du Mont de Lans et de la Petite
Aiguille
Liaison Freney / Deux-Alpes
Technologie Monocâble pulsé
Capacité des cabines 10 places
Débit 1.000 personnes/heure
Longueur (m) 1070m
Dénivellation (m) 353m

Raccordements :
2 Alpes
2 Alpes

Télésièges du Mont de Lans et de la Petite
Aiguille
Prescriptions encadrant la mise en œuvre du projet :
- Les prescriptions des documents opposables concernant les risques naturels seront
respectées.
- Un plan de circulation et opérationnel sera mis en place pour limiter au maximum
les effets sur les habitats et espèces.
- Le choix d’une liaison téléporté type 3S permet de limiter le nombre de pylônes
mais demande des gares et des pylônes plus volumineux. Une attention particulière
est portée à leur insertion afin de préserver la qualité paysagère actuelle

DESCRIPTION DE L’EMPRISE DU PROJET

Le projet est décomposé en deux parties.

1/ Liaison Signal de l’Homme / Deux-Alpes
Le projet d’un linéaire d’environ 5km part d’un point haut (Signal de
l’Homme ) à un point d’altitude intermédiaire (Le Mont de Lans). Du fait
de sa grande longueur et de son positionnement, il parcourt des espaces
très différents à des altitudes très différenciées.
Versant adret (commune d’Auris et du Freney), la ligne part de la cote
2150 pour plonger vers la vallée sur des prairies sans aucune végétation
arbustive. Puis le tracé survole la Combe Gillarde jusqu’au surplomb de la
Croix Saint Roche à l’altitude 1250 qui domine la vallée de la Romanche.
La ligne survole ensuite la Romanche en ascendance pour passer sur
l’autre versant (communes du Freney et des Deux Alpes) qui est très boisé
et remonte jusqu’à la sortie amont du village du Mont de Lans à 1300m.

2/ Liaison Le Freney / Deux-Alpes
Le tracé est d’ampleur moindre avec un linéaire d’environ 1km. La gare
aval est située à l’entrée du village du Freney au-dessus de la RD 1091 à
930m. Il parcourt la zone boisée du versant en franchissant le ruisseau de
l’Alpe jusqu’au point d’arrivée de la liaison Signal de l’Homme / Mont de
Lans décrite précédemment.

Le PLU des 2 Alpes devra être modifié pour intégrer le projet de liaison....on apprend aussi une volonté de liens entre SCOT (liason La Grave) et des détails pour le projet immobilier des Banchets...


Par ailleurs conformément aux dispositions du SCoT du Briançonnais,
aujourd’hui opposable, la liaison entre le domaine skiable des Deux-Alpes
et la Grave devra être améliorée.

Objectifs
Les DUL des communes concernées doivent intégrer
l’amélioration de la liaison via le domaine skiable entre Les
Deux-Alpes et La Grave.


UTN Structurante Hébergement n°2 : Secteur des Banchets – Deux-Alpes.....page 41

Ce message a été modifié par piedmoutet - 21 janvier 2019 - 07:32 .

0

#3227 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 22 janvier 2019 - 21:12

Les-Deux-Alpes (38) : Aménagement télésiège du Supervenosc

publié le 22 janvier 2019
Demande d’examen au cas par cas
Dossier n°2019-ARA-DP-01727

http://www.auvergne-...df/cerfa-38.pdf
Dossier reçu complet le 09/01/2019 (format pdf - 580.6 ko - 22/01/2019)
Décision à rendre au plus tard le 13/02/2019
0

#3228 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 janvier 2019 - 21:22

Voir le messagepiedmoutet, le 22 janvier 2019 - 21:12 , dit :

Les-Deux-Alpes (38) : Aménagement télésiège du Supervenosc

publié le 22 janvier 2019
Demande d’examen au cas par cas
Dossier n°2019-ARA-DP-01727

http://www.auvergne-...df/cerfa-38.pdf
Dossier reçu complet le 09/01/2019 (format pdf - 580.6 ko - 22/01/2019)
Décision à rendre au plus tard le 13/02/2019

Merci ! Assez hallucinant de lire que le télésiège du Super Venosc va être démantelé et que le nouveau télésiège donnera accès au TS de Pied Moutet 2, démonté il y a plusieurs années ! La personne qui a rempli ce formulaire est-elle au courante de la situation de la station dans laquelle elle travaille ? :o
0

#3229 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 22 janvier 2019 - 21:27

Voir le messageremontees, le 22 janvier 2019 - 21:22 , dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 22 janvier 2019 - 21:12 , dit :

Les-Deux-Alpes (38) : Aménagement télésiège du Supervenosc

publié le 22 janvier 2019
Demande d’examen au cas par cas
Dossier n°2019-ARA-DP-01727

http://www.auvergne-...df/cerfa-38.pdf
Dossier reçu complet le 09/01/2019 (format pdf - 580.6 ko - 22/01/2019)
Décision à rendre au plus tard le 13/02/2019

Merci ! Assez hallucinant de lire que le télésiège du Super Venosc va être démantelé et que le nouveau télésiège donnera accès au TS de Pied Moutet 2, démonté il y a plusieurs années ! La personne qui a rempli ce formulaire est-elle au courante de la situation de la station dans laquelle elle travaille ? :o


J'allais faire les mêmes réflexions
C'est très curieux voir même un peu louche, d'autant que le projet immobilier prend du retard, je me répète mais le démontage aurai pu attendre
0

#3230 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 22 janvier 2019 - 23:25

Bonsoir, et merci pour toutes ces infos.

Pour le télésiège SUPERVENOSC, je suis mécontent de cette décision de le supprimer dè cette saison alors que rien ne semble bouger du côté de Clarines, du moins pour l’hôtel qui est toujours debout. Je pense qu’il a en effet été démonté trop tôt.
En plus , louant mon appartement de ce côté, je suis pénalisé car j’ai deja des clients qui après avoir appris que la remontée n’existait plus, ont annulé... et vu l’avancée des travaux, je pense que la prochaine saison d’hiver ce sera pareil....

Par contre pour le post de Piedmoutet sur la liaison AH-2A je ne comprends rien :rolleyes:
Pourquoi parle t’on du télésiège village de mont de lans ? Je croyais qu’il disparaissait avec la nouvelle liaison. Là j’ai l’impression que le 3S va s’arrêter au village de Mont de lans, et qu’on va devoir emprunter le vieux 2places jusqu’à la station. Je sais bien que c’est pas ça mais franchement ça n’est pas très clair.

Je vous souhaite une bonne soirée
0

#3231 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 23 janvier 2019 - 07:20

Voir le messageIsérois, le 22 janvier 2019 - 23:25 , dit :

Bonsoir, et merci pour toutes ces infos.

Pour le télésiège SUPERVENOSC, je suis mécontent de cette décision de le supprimer dè cette saison alors que rien ne semble bouger du côté de Clarines, du moins pour l’hôtel qui est toujours debout. Je pense qu’il a en effet été démonté trop tôt.
En plus , louant mon appartement de ce côté, je suis pénalisé car j’ai deja des clients qui après avoir appris que la remontée n’existait plus, ont annulé... et vu l’avancée des travaux, je pense que la prochaine saison d’hiver ce sera pareil....

Par contre pour le post de Piedmoutet sur la liaison AH-2A je ne comprends rien :rolleyes:
Pourquoi parle t’on du télésiège village de mont de lans ? Je croyais qu’il disparaissait avec la nouvelle liaison. Là j’ai l’impression que le 3S va s’arrêter au village de Mont de lans, et qu’on va devoir emprunter le vieux 2places jusqu’à la station. Je sais bien que c’est pas ça mais franchement ça n’est pas très clair.

Je vous souhaite une bonne soirée


Le SCOT de l'Oisans en cours d'élaboration ne concerne que la liaison 2A/AH qui comprend 2 tracés:

1 -Auris/Signal de l'Homme haut <====> Deux-Alpes/Mont de Lans village 1300m..........via 3S
2 -Liaison Freney <====> Mont de Lans village...........via TCD10

Le SCOT, en l'état, écrit et décrit la situation actuelle donc parle du vieux TSF2......comme j'ai dit plus haut le PLU devra être modifié et la nouvelle DSP devra intégrer la continuité de la liaison depuis 1300m jusqu'à la station puis les Crêtes.........vraisemblablement par extension du TCD Freney.....à voir.....


Pour Supervenosc c'est vrai que le cerfa est étrange, j'espère que le débit horaire concerne l'ancien TSF et non pas celui qui sera mis en place :rolleyes: ........
0

#3232 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 23 janvier 2019 - 07:34

Voir le messagepiedmoutet, le 23 janvier 2019 - 07:20 , dit :

Voir le messageIsérois, le 22 janvier 2019 - 23:25 , dit :

Bonsoir, et merci pour toutes ces infos.

Pour le télésiège SUPERVENOSC, je suis mécontent de cette décision de le supprimer dè cette saison alors que rien ne semble bouger du côté de Clarines, du moins pour l’hôtel qui est toujours debout. Je pense qu’il a en effet été démonté trop tôt.
En plus , louant mon appartement de ce côté, je suis pénalisé car j’ai deja des clients qui après avoir appris que la remontée n’existait plus, ont annulé... et vu l’avancée des travaux, je pense que la prochaine saison d’hiver ce sera pareil....

Par contre pour le post de Piedmoutet sur la liaison AH-2A je ne comprends rien :rolleyes:
Pourquoi parle t’on du télésiège village de mont de lans ? Je croyais qu’il disparaissait avec la nouvelle liaison. Là j’ai l’impression que le 3S va s’arrêter au village de Mont de lans, et qu’on va devoir emprunter le vieux 2places jusqu’à la station. Je sais bien que c’est pas ça mais franchement ça n’est pas très clair.

Je vous souhaite une bonne soirée


Le SCOT de l'Oisans en cours d'élaboration ne concerne que la liaison 2A/AH qui comprend 2 tracés:

1 -Auris/Signal de l'Homme haut <====> Deux-Alpes/Mont de Lans village 1300m..........via 3S
2 -Liaison Freney <====> Mont de Lans village...........via TCD10

Le SCOT, en l'état, écrit et décrit la situation actuelle donc parle du vieux TSF2......comme j'ai dit plus haut le PLU devra être modifié et la nouvelle DSP devra intégrer la continuité de la liaison depuis 1300m jusqu'à la station puis les Crêtes.........vraisemblablement par extension du TCD Freney.....à voir.....


Pour Supervenosc c'est vrai que le cerfa est étrange, j'espère que le débit horaire concerne l'ancien TSF et non pas celui qui sera mis en place :rolleyes: ........

Merci à toi, c’est plus clair pour moi maintenant
0

#3233 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 23 janvier 2019 - 16:08

Voir le messageIsérois, le 22 janvier 2019 - 23:25 , dit :

En plus , louant mon appartement de ce côté, je suis pénalisé car j’ai deja des clients qui après avoir appris que la remontée n’existait plus, ont annulé... et vu l’avancée des travaux, je pense que la prochaine saison d’hiver ce sera pareil....

hello,
mauvaise pioche pour ceux qui ont ou vont investir côté "Vallée Blanche" le secteur n'est plus porteur (et depuis bien longtemps) en raison du manque de neige pendant la durée de la saison,
les investissements seront donc limités à minima sur ce versant et heureusement axés sur les Crêtes, Toura et Glacier. c'est bien l'avenir de la station...
0

#3234 L'utilisateur est hors-ligne   paul 38 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 30-novembre 12

Posté 23 janvier 2019 - 19:09

Bonjour je me permets de mettre un article du DL paru le 19/01/2019.
https://www.facebook...&type=3
0

#3235 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 23 janvier 2019 - 19:17

Voir le messageSidious, le 23 janvier 2019 - 16:08 , dit :

Voir le messageIsérois, le 22 janvier 2019 - 23:25 , dit :

En plus , louant mon appartement de ce côté, je suis pénalisé car j’ai deja des clients qui après avoir appris que la remontée n’existait plus, ont annulé... et vu l’avancée des travaux, je pense que la prochaine saison d’hiver ce sera pareil....

hello,
mauvaise pioche pour ceux qui ont ou vont investir côté "Vallée Blanche" le secteur n'est plus porteur (et depuis bien longtemps) en raison du manque de neige pendant la durée de la saison,
les investissements seront donc limités à minima sur ce versant et heureusement axés sur les Crêtes, Toura et Glacier. c'est bien l'avenir de la station...


Le secteur Vallée Blanche reste un atout pour plusieurs raisons.......

..front de neige /liaison accès au domaine d'altitude....
..malgré les conditions actuelles les pistes équipées en canons sont ouvertes et quand la neige est top, les pentes sont très variées pour du beau ski ...
..secteur au soleil le matin...
..secteur attractif pour les cours de ski...
..secteur de repli en cas de mauvaise météo en altitude
..secteur également actif en période estivale.....

La refonte de Supervenosc est un investissement à minima mais permettra de rejoindre une piste à canons exposée NORD......en espérant que la future DSP intègre un TSD arrivant à la Troïka et une meilleure liaison entre les versants......le futur parking entrée station et la liaison 2A/AH devrait faire transformer la zone TSF LA COTE-TSF MONT DE LANS-TSF PETITE AIGUILLE

EDIT
Merci Paul38 pour l'article :)

Ce message a été modifié par piedmoutet - 23 janvier 2019 - 19:21 .

0

#3236 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 23 janvier 2019 - 19:55

Voir le messagepaul 38, le 23 janvier 2019 - 19:09 , dit :

Bonjour je me permets de mettre un article du DL paru le 19/01/2019.
https://www.facebook...&type=3


Merci paul38 pour cet article coup de tonnerre :D

Le Maire des Deux-Alpes joint un correctif aux erreurs qui se sont glissées dans le DL....

Le Dauphiné Libéré du 19 janvier : les 3 erreurs ..
. La CDA n'exploite pas notre domaine depuis 1993 mais depuis fin 2009
. Pierre Balme est maire délégué de Vénosc et non pas des 2 Alpes
. Dans << l'info en + >> il faut certainement comprendre 2020 et pas 2010…

Une réunion publique sera prochainement organisée pour vous faire découvrir les principaux investissements demandés mais aussi le calendrier prévu des différentes procédures légales.

0

#3237 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 23 janvier 2019 - 21:18

Voir le messageSidious, le 23 janvier 2019 - 16:08 , dit :

Voir le messageIsérois, le 22 janvier 2019 - 23:25 , dit :

En plus , louant mon appartement de ce côté, je suis pénalisé car j’ai deja des clients qui après avoir appris que la remontée n’existait plus, ont annulé... et vu l’avancée des travaux, je pense que la prochaine saison d’hiver ce sera pareil....

hello,
mauvaise pioche pour ceux qui ont ou vont investir côté "Vallée Blanche" le secteur n'est plus porteur (et depuis bien longtemps) en raison du manque de neige pendant la durée de la saison,
les investissements seront donc limités à minima sur ce versant et heureusement axés sur les Crêtes, Toura et Glacier. c'est bien l'avenir de la station...

Hello Sidious !!
Et bien non, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi... :rolleyes:
Je pense que ce secteur a encore son mot à dire, du moment qu’il reste relié au reste du domaine.
Les gens apprécient les logements dits « au pied des pistes » , les pistes de vallée blanche permettent aux occupants des bâtiments de ce côté, d’accéder à leur logement depuis le front de neige, même si le cote d’en face est le plus grand, varié, accessible.
C’est pour cela, et les élus l’ont bien compris, que vallée blanche a encore de beaux jours devant lui... j’en veux pour preuve l’investissement conséquent en neige de culture depuis plusieurs années .
D’ailleurs, si les investissent sont limités au minimum comme tu l’affirmes, je me demande pourquoi construit on de nouvelles résidences comme celle à l’entrée de station, ou un lotissement de chalets? Ou encore ces cinq énormes bâtiments à la place des Clarines?

Cependant, je te rejoins sur le fait que ça ne sert pas à grand chose d’investir beaucoup dans la remontée SuperVenosc, un TSD6 par exemple, serait trop pour ce secteur, je pense que garder et rénover le TSF4 cela suffirait.

Encore une fois ce n’est que mon avis, bien sûr que l’avenir est de l’autre côté, mais vallée blanche n’est pas finie pour autant ;)
0

#3238 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 23 janvier 2019 - 22:06

La suppression du TSD Belle étoile se précise si on en croit le DL.
Mais vu leurs imprécisions et les nombreuses fautes dans leur article, j’espère que cette suppression se fera beaucoup plus tard, i y a bien d'autres priorités

Le secteur vallée blanche n'est pas mort pour l'immobilier au vu des investisements en cours, il y a une belle exposition et le domaine pourrai aussi servir de support à de nouvelles activités ludiques
0

#3239 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 24 janvier 2019 - 14:29

+1 pour l'immobilier (terrains dispo) et les futures activités ludiques (ex: piste de luge permanente) mais pour l'exposition au soleil (Pied Moutet = 60% d'ubac) les avis divergent...
la cellule prospective-investissements de la CDA s'oriente et privilégie pour l'ensemble des stations qui sont sous "sa coupe" le maintien des activités ski haute altitude (+2100m),
les nombreuses expertises et analyses de l'évolution de l'enneigement sont toutes concordantes et ne laissent, malheureusement, aucune perspective au retour des "belles années"
au final, l'argument commercial "ski aux pieds" pour le versant Pied Moutet a du "plomb dans l'aile",
pour compléter mon commentaire, demandez à la Direction Générale du Développement et Construction du Club Med pourquoi elle veut s'implanter aux Perrons et non côté Pied Moutet...l'ensoleillement* et l'accès direct aux pistes d'altitude, gage du ski assuré !
je viens de séjourner 3 semaines aux 2 alpes, les pisteur-secouristes rammassaient déjà les pierres sur Jandri2...
* Marmottes (c'est pas nouveau) et la nouvelle construction adjacente :o bonjour les charges...

Ce message a été modifié par Sidious - 25 janvier 2019 - 14:29 .

0

#3240 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 159
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 janvier 2019 - 21:03

Bonsoir

Le projet DSP RM se dessine....à consulter le programme d'investissements et prévisionnel d'échéancier pour le traitement des candidatures avant lancement .....à noter la disparition de la gare intermédiaire aux Crêtes pour le 3S.....et plein d'autres infos qui portent jusqu'en 2028 :) B)

http://www.mairie2al...anvier-2019.pdf

http://www.mairie2al...ine-skiable.pdf

http://www.mairie2al...concedantes.pdf

http://www.mairie2al...pots-listes.pdf

http://www.mairie2al...-commission.pdf

Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 janvier 2019 - 21:04 .

0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 160
  • 161
  • 162
  • 163
  • 164
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)