Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Gondola (†) - Mt. Whittier (New Hampshire) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Gondola (†) - Mt. Whittier (New Hampshire) GMD Müller - 1963 > 1985

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 24 juin 2016 - 12:16

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 juin 2016 - 01:33

Un grand merci Conrad pour ce reportage de vestige d'un appareil étonnant. En effet, l'ouverture d'une station de ski sur cette zone où l'enneigement est vite devenue aléatoire n'était certainement pas une idée viable. Merci d'avoir mené une promenade le long de cet ancienne télécabine !
D'ailleurs en 2016 : y'avait-il de la neige à Whittier ?

Etonnant d'imaginer que seul le second tronçon était ouvert au public en hiver ! Donc, où étaient les parkings et le Lodge d'accueil des skieurs ?

PS : J'ai apporté les corrections que tu m'as demandé.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 25 juin 2016 - 03:10

Thank you for the comments Rodo! I included an image that helps explain this. The yellow line is the TCD4. The blue star is the base area. The red lines are the upper TKF2 ropeways and a lower rope tow. If you go to the ski area description page, all of the photos are taken around the blue star. Note that the ski area never operated any chairlifts!

Merci pour le commentaire Rodo! J'ai inclus une image qui aide à expliquer cela. En jaune la TCD4. L'étoile bleue est le chalet de base. Les lignes rouges sont les téléskis (type TKF2) supérieurs et un télécorde en zone inférieur. Si vous allez à la page de description de domaine skiable, toutes les photos sont prises autour de "l'étoile bleue". Notez que la zone de ski ne fonctionnait sans télésiège !
Image IPB

In 2016, there were no snowstorms in New England. Yes, we got small amounts of snow here and there, but no storms. It is the first year in my 23 years that we never had more than 30 cm accumulate in a single storm.
En 2016, il n'y avait pas de tempêtes de neige en Nouvelle-Angleterre. Oui, nous avons eu de petites quantités de neige ici et là, mais pas de vrais tempêtes. C'est la première année de mes 23 ans que nous ne avons jamais eu plus de 30 cm accumulé dans une seule tempête.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 25 juin 2016 - 15:43

La structure de ce centre de ski me rappelle beaucoup la structure originelle de Lake Louise, au Canada: merci pour la découverte!!
Ce mode d'architecture mixe un départ en fond vallée, plus ou moins sur la route d'accès ou à proximité d'une zone urbanisée, avec un "stade de neige" plus en altitude typiquement pourvu de son accès routier terminé de grands parkings: j'imagine qu'on a pu exploiter les téléskis du stade de neige indépendamment de la TCD4...
Cette configuration étant courante en Amérique dès les années 1950/60, il me paraît assez probable que le modèle du stade de neige "à la française", apparu chez nous peu après mais resté très confidentiel, ait été importé directement d’Amérique du nord.
In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 538
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 26 juin 2016 - 16:12

Merci pour la ballade :)

L'état de conservation de cet appareil est absolument étonnant. La totalité du câble repose sur tous les pylônes et ces derniers sont tous en bonne place, alors que la végétation aurait pu faire dérailler le câble ou exercer des torsions sur les pylônes ... quand on sait que la fermeture remonte d'il y a plus de 30 ans !

A noter que cette installation a été construite en même temps qu'une autre télécabine Müller : la TCD4 du Pic Chaussy (et dont l'arrêt d'exploitation remonte à 1987).
Nanouk Windemuth
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 juin 2016 - 20:10

Ce qui m'étonne sont les pylônes très primitifs, apparamment (ou réellement) sans contrôle du câble, ni de cornes pour hausser le câble pour les travaux.

Les fenêtres sont enlevées, et pas les câbles, ça fait vraiment drôle. Ne sont-ils pas aussi exigeants en Nouvelle-Angleterre (comme ici qu'il faut détruire une remontée désuète).

Merci d'avoir pris ces photos après 30 ans, c'est un véritable document historique de culture de législation!


Les photos des cabines semblent bizarres, surtout les deux dernières (au dessus de la plaque GMD) avec ce grand "vert" au fond, et le reflet sur l'image, et le pré dans la cabine même........
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 07 juillet 2023 - 18:01



Vers la fin, on voit quand la TCD4 GMD Müller traverse la route. Encore aujourd'hui, comme dans le reportage,on peut voir le Mc Do sur Google Maps et le pylône ayant toujours son câble !
WSO Fan
2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 08 juillet 2023 - 14:00

Merci d'avoir partagé cette vidéo étonnante. Je trouve très intéressant que les cabines traversent la station intermédiaire sans ralentir. Je me demande s'il y avait un mode été et un mode hiver pour la station intermédiaire. Je ne peux pas imaginer qu'ils devaient ralentir tout le téléphérique à chaque fois qu'ils voulaient charger des skieurs dans la station intermédiaire. Mais en même temps, dans le reportage, on ne voit aucune trace de technologie détachable dans la station intermédiaire.
Thank you for sharing this amazing video. I find it very interesting that the cabins go right through the mid-station without slowing down. I wonder if there was a summer mode and winter mode for the mid-station. I can't imagine them having to slow down the entire ropeway every time they wanted to load skiers in the mid-station. But at the same time, in the report you can see no evidence of detachable technology in the mid-station.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)