Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2016/2017

#21 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 octobre 2015 - 22:54

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 06 octobre 2015 - 17:16 , dit :

Bonjour, merci d'avoir ouvert le sujet. Si tout va bien à la Plagne sera construit le TSD des Envers (sûrement 4 places et par POMA mais pas d'infos officielles à se sujet).

Ce sera très certainement une reconstruction du TSD4 de Montalbert si tout se passe comme prévu.

Les télésièges des Moulins et du Mont Valezan sont également prévus pour l'été prochain normalement à la Rosière.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 08 octobre 2015 - 06:20

Citation

Les télésièges des Moulins et du Mont Valezan sont également prévus pour l'été prochain normalement à la Rosière.

Ah oui, un très beau projet pour la Rosière, sur un secteur magnifique...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 octobre 2015 - 03:30

Voir le messagemartin de leeb, le 06 octobre 2015 - 21:22 , dit :

J'ai vu passer aussi un appel d'offre pour maîtrise d'œuvre pour la construction du TS des Plagnes (technologie et capacité non précisées) en remplacement du TSF3 éponyme sur le Collet d'Allevard, mais impossible de remettre la main dessus. Projet sûrement peu fiable encore, surtout qu'il s'agit d'un vieux serpent de mer

Le lien en question : http://www.marcheson...-d/ao-6787772-1
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 10 octobre 2015 - 12:03

Vu la longueur et ce qui est écrit dans le reportage de cet appareil, on peut s'attendre à un débrayable...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   martin de leeb 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 05-juin 14

Posté 12 octobre 2015 - 23:27

Bonsoir,

merci Arbisman pour le lien. Il a en effet été retiré de la liste de consultation après sa péremption, c'est la raison pour laquelle je ne le retrouvais pas.

Plus que le remplacement sur site du TSF3, c'est le remplacement tout court qui a prêté à controverse dès l'éclosion du projet, il y a de cela 4 ou 5 ans. Dans un premier temps, c'est effectivement un TSD6 - eu égard à la longueur de la ligne - qui était projeté sur le tracé actuel, mais la présence d'une zone naturelle sensible (un marais) sur tout le début de la ligne a nécessité d'envisager d'autres alternatives : une aire de départ sensiblement rehaussée, voire un tracé inédit depuis la forêt située en versant nord, non loin du chalet du Clapier (l'emplacement de G2 restant sensiblement le même dans les deux cas). Moyennant quoi, la moindre longueur aurait justifié de se contenter d'un TSF.

Mais le caractère de "serpent de mer" tient surtout au fait que TSD ou TSF (donc grosses gares ou pas), et quel que soit le tracé, le projet de nouveau téléporté sur le Collet d'Allevard a fait se lever des boucliers, notamment ceux de MW ou de la FRAPNa (?... dans le souvenir de ce que j'ai lu ici même, à l'époque). La municipalité d'Allevard-les-Bains, après s'être pourvue en justice, avait d'ailleurs laissé le projet en sommeil, d'où mes propos (et mon doute, mais qui n'engage que moi) à ce sujet sur la page précédente.

Edit : voici ce que j'ai retrouvé après quelques recherches... une discussion assez générale et un sujet un peu plus ciblé mais plus concis...

Ce message a été modifié par martin de leeb - 12 octobre 2015 - 23:48 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 13 octobre 2015 - 00:14

TSD6 Parsa - Chamonix Brévent-Flégère (remplace le TSF4)

source : site officiel compagniedumontblanc.com
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 13 octobre 2015 - 09:51

Voir le messageskieur0206, le 06 octobre 2015 - 18:33 , dit :

Si tout va bien, du côté de Chamrousse on verra la construction de TSD 6 Casserousse en remplacement des deux téléskis existants.

>Plus d'infos sur le projet par ici : http://chamrousse-mo...


voici ce que je disais sur le forum du TCD8 dela croix en 2008.

le projet sur casserousse quand il se realisera apportera la preuve que cette commission aura servie car tout le monde n'avait en bouche que P2 ( pylone 2 du TPH) pour l'arrive du futur TSD de casserousse ce qui n'a a mes yeux aucun interet puisque elle ne permetrais en aucun cas de rejoindre roche bé. d'ou l'idee d'arriver au sommet du TS du col de balme ce qui ouvre la partie du domaine de la combe Chaix et de la crete des ramettes.
mais avant tout ca il y aura peut etre une evolution du cote du schuss des dames et de la perche.

Ce message a été modifié par dom38 - 08 décembre 2008 - 17:17 .
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 13 octobre 2015 - 09:59

J'ai comme une impression qu'en 2016 , il n'y aura pas grand chose comme investissement !!!!!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 13 octobre 2015 - 11:15

le TSF4 du Corbier sera surement un Leitner , puisqu'il s'agit tout simplement du déplacement du TSF4 crozat sur le front de neige à droite, c'est-à-dire immédiatement à gauche du sybelles express .

Ce message a été modifié par Albin - 18 octobre 2015 - 12:16 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 13 octobre 2015 - 14:05

Voir le messageBas, le 13 octobre 2015 - 09:59 , dit :

J'ai comme une impression qu'en 2016 , il n'y aura pas grand chose comme investissement !!!!!

J'ai échangé avec un professionnel du secteur. Le niveau de mise en chantier en 2015 est bas en France, notamment du fait de la baisse des dotations de l'Etat qui affecte les communes qui investissent dans leur domaine. 2014 avait été meilleur car un effort avait été lancé par les collectivités pour booster la modernisation des remontées. 2016 s'annonce du même accabi.

Quand on voit ce qui s'investit chaque année en Autriche...
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   zéro cool 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 13 octobre 2015 - 21:49

A la mongie, il me semble qu'il est prévu le remplacement du TSF2 4 termes par un TSF4 (récupéré du démontage du TSF4 Chapelle)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 15 octobre 2015 - 09:39

Voir le messageRomain1212, le 07 octobre 2015 - 14:04 , dit :

Construction pendant l'été 2016 dans les portes du soleil normalement..

Avoriaz / Montriond TSD6 des cases 1

Bonjour, s'agirait-il d'un remplacement de la TC ou d'une remontée additionnelle ?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 15 octobre 2015 - 09:46

Pour Gourette , vous vous avancez un peu trop ! Rien n'est décidé pour l'instant ! Idem pour Le Tourmalet !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 15 octobre 2015 - 15:51

Voir le messageMiamivince, le 15 octobre 2015 - 09:39 , dit :

Bonjour, s'agirait-il d'un remplacement de la TC ou d'une remontée additionnelle ?


Remplacement du Ts Léchère, arrivé à l'étroit des cases.. (Bas de la piste rouge des cases).
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 15 octobre 2015 - 16:39

Je me demande vraiment à quoi va servir ce TSD, et celui qui va monter jusqu'à l'arrivée de Grand Conche.

L'idéal aurait été de remplacer le TSD Mossette France en 6 places

Je pense qu'à terme la Serma supprimerait le TSD Mossette France :(/>
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 15 octobre 2015 - 17:06

Le problème du tsd4 c'est qu'il est en plein vent. Le tsd6, ils vont faire en sorte de le mettre a l'abrit de ce vent... Cependant, je pense qu'il y aurait eu plus d'avantage à construire les cases 2 avant le 1 qui pendant 2 années n'offrira rien. Autre chose, c'est Montriond et pas Avoriaz qui le construirait et dans un bulletin d'information de Montriond, il était aussi dit que de nombreuses piste seraient construite grace aux deux télésièges. (rouge et bleu).
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 octobre 2015 - 18:46

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 13 octobre 2015 - 14:05 , dit :

Quand on voit ce qui s'investit chaque année en Autriche...

Histoire de continuer dans le HS, il faut dire aussi que l'Autriche et les autres pays alpins partent de beaucoup plus loin, il n'y a qu'à voir l'avance qu'avait déjà la France dans les années 1970/80/90 voire 2000, une avance qu'elle conserve malgré ce relatif bas niveau d'investissement étant donné qu'elle occupe toujours la première place mondiale: c'est à se demander si justement on ne se satisferait pas de cette place de leader au détriment l'investissement...
Si l'investissement est réellement aussi déterminant qu'on le dit, nul doute que l'Autriche repassera devant mais pour moi l'investissement ne fait pas tout, c'est d'abord la compétitivité qui prime pour devenir ou rester leader.
Qui vivra verra.

Ce message a été modifié par chin@ill - 15 octobre 2015 - 18:59 .

In Ropeways I Trust
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 16 octobre 2015 - 16:35

Je ne retrouve pas le planning des chantiers sur la vallée de Méribel, mais il n'y avait rien de prévu pour l'an prochain ?
Entre le TSD Roc de Tougne, Plattières 3 qui devait aussi être remplacé ?
Je me souviens juste que le remplacement de Côte Brune en TSD Bulles était initiallement prévu pour 2018, mais à part ça..

Sylvanoe
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 16 octobre 2015 - 21:20

Le TSD6 Fontaine à Gourette ne se fera jamais.

http://www.larepubli...tte,1281818.php

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 16 octobre 2015 - 21:20 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 18 octobre 2015 - 22:16

Il ne faut jamais dire jamais !!!!
0

  • 19 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)