Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Montana - Arnouvaz, TSD6B Arnouvaz - Cry d'Err & TKE1 Snowpark (2016) Crans Montana (Suisse) - Garaventa

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 27 mai 2016 - 19:24

Merci kilano , je vais mettre a jour , la TSD donc sera quelque chose d'inedite
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 695
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 mai 2016 - 21:44

Citation

la TSD donc sera quelque chose d'inedite


le TSD8 Familienbahn Gampen à Serfaus est équipé d'une gare aval en forme de L, l'embarquement se fait à 90° Reportage
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Crans-Montana 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-mars 16

Posté 27 mai 2016 - 22:38

Je ne comprends pas pourquoi il y a un débit de "seulement" 1600ph à la montée (2200ph avec l'ancienne cabine 6 places) et un débit de 1900ph à la descente avec un espacement des cabines plus rapproché.

Si on compare le cumul du débit de 2400ph de l'ancien Tsd du Pas du Loup et des 2200ph de l'ancienne cabine 6 places, cela risque de pas mal bouchonner au départ du nouveau Tsd 6 places avec seulement 2400ph (3000ph seraient à mon avis un minimum). Et je ne parle pas de tous les débutants qui utilisaient le Pas du Loup et qui devront descendre jusqu'au fond du nouveau Tsd (vive la pagaille programmée sur le goulet au fond de l'ancien Tsd du Pas du Loup et sur le très étroit chemin de traverse qui suit le goulet). Les 2 installations seront modernes, rapides et confortables, mais à mon avis pas correctement dimensionnées. Et Crans-Montana va perdre encore plus des skieurs débutants qui ne pouvaient plus aller skier à l'Aminona au Tsd de laTsa suite à la démolition de la télécabine, et qui skiaient jusqu'à la dernière saison sur le Pas du Loup.... J'en connais plein qui vont aller ailleurs.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 mai 2016 - 07:13

Ce rôle pour les ecôles à mon avís sera reprise par le TKE Snowpark , cependant je , comme tu pense , n'est pas trés Content pour un debít si bas.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mai 2016 - 07:50

Voir le messageCrans-Montana, le 27 mai 2016 - 22:38 , dit :

Je ne comprends pas pourquoi il y a un débit de "seulement" 1600ph à la montée (2200ph avec l'ancienne cabine 6 places) et un débit de 1900ph à la descente avec un espacement des cabines plus rapproché.



1600 p/h / 1900 p/h distingue le débit initial et final. Si besoin, le débit de 1600 p/h peut être porté à 1900 p/h en ajoutant des cabines. Dans les deux cas (initial et final), le débit à la montée et à la descente est de 100%.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Crans-Montana 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 18-mars 16

Posté 02 juin 2016 - 20:22

http://cma.roundshot.co/grandsignal/

Si vous bloquez l'image au niveau de l'ancienne gare du téléphérique de Bellalui, on voit de gros travaux de démolition et de terrassement entre l'arrivée du téléski du T2 et la gare d'arrivée de l'ancienne télécabine du Signal
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 02 juin 2016 - 21:51

On va finalment demolir la gare aval de la TPH Bellalui?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 juin 2016 - 22:06

Je ne vois rien sur ce lien, que du noir.

C'est encore dommage pour le téléphérique de la Belle Lui. :angry: :angry:

CMA ne semble pas champion en présentation médiale (graphique).
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 juin 2016 - 22:44

Voici une capture d'écran pour conserver la vue pour une comparaison ultérieure.

Image IPB

(Adrian la webcam donne mieux à 10H30 du matin qu'à 22H00 :))


Je pense que les travaux depuis le centre jusqu'au TK T2 à droite sont à mettre en liaison avec la future construction du nouveau complexe - restaurant La Fruitière - Folie Douce. Ce sera peut-être l'occasion de démolir la gare de l'ancien TPH mais je n'en sais rien.

On peut remarquer sur la gauche que la gare amont du TSD4 Pas du Loup a déjà été démontée (il reste les piliers et les pylônes) et c'est de ce côté là que devrait arriver le nouveau TSD6B. On peut d'ailleurs aussi y remarquer des engins de chantier.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 juin 2016 - 00:52

Juste une question: Depuis la gare amont de la TSD6 sera possible rajouter avec ski directement la TSD Bellalui? Chose possible maintenant seulment á pied par le tunnel ou par une trace pas damée que passe au dessous de la TCD Crans-Cry d'er
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 juin 2016 - 10:09

@ merci benbel.

C'est ce que j'avais aussi pensé, de toute façon ça sert à rien de présenter des bandes qui font attendre quelque chose. La Zugspitze à aussi des webcam intelligentes qu'on aperçoit de jour et de nuit.

Mais comme montre aussi le Titlis, de faire un suivi en web n'est pas la compétence (ou la volonté) de tout le monde.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 09 juin 2016 - 10:15

Quelque photo's sur le héliportage des pylônes.

https://www.facebook...ctive_tab=posts
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 09 juin 2016 - 12:43

merci pour les photos!

Perso , Je suis impatient de voir les situations des gares , sourtout l'aval de la TCD Montana-Arnouvaz
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 17 juin 2016 - 17:21

si on regarde bien la webcam ,ajourd'hui la telesiège de le Pas du Loup a eté totalment demontée.

Je me demande seulment quel role jouera toute l'ancienne gare amont de l'ancienne Telecabine: Elle serà demolìte? elle devienra un'immense garage?

Ce message a été modifié par Artsinol - 17 juin 2016 - 17:21 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 282
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 17 juin 2016 - 21:11

Pour ce qui est du télécabine les pylône 3 4 et 5 ont été installées :

Image IPB
(photo site Crans Montana)
0

#56 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 21 juin 2016 - 17:51

Si l'on regarde la webcam Nationale, il semblerait que la gare de départ du téléphérique soit en cours de démontage...

http://cma.roundshot.com/grandsignal/
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 21 juin 2016 - 21:40

J'avait déjà dit le même plus avant , mais merci risoulien pour ta signalation , Je suppose que il y a besoin d'espace pour la folie douce , Je suppose que la gare de la TCD6 fera la meme fin
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 21 juin 2016 - 22:07

C'est une véritabele tristesse. Je pense qu'ils ont besoin d'espace. En d'autres lieux, ils laissent les bâtiments ou bien les transforment.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 juin 2016 - 15:36

Voir le messageLe Risoulien, le 21 juin 2016 - 17:51 , dit :

Si l'on regarde la webcam Nationale, il semblerait que la gare de départ du téléphérique soit en cours de démontage...

Effectivement. Je parlerais plus de démolition que de démontage. Reste à voir si tout sera démoli ou si une partie sera récupérée comme base pour un autre bâtiment.

A noter aussi la structure en bois au centre de l'image, qui a poussé très vite en 2 jours :


Image IPB

On peut aussi toujours voir des engins de chantier sur la gauche où doit arriver le nouveau télésiège.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 juin 2016 - 15:39

la structure en bois est la folie douce je suppose , plus à coté de l'engin a eté ajouté une plate-forme , je suis sur , je suppose que sur cette plateforme sera posé la gare de la telesiège.

cependant , pour moi la question reste la meme , la TSD bellalui sera rajoutable à pied depuis la telesiège? (impossible avèc les anciens appareils)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)