Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Laouissalet - Meilleret & TSD4 Conche - Mi-Laouissalet (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Laouissalet - Meilleret & TSD4 Conche - Mi-Laouissalet (2016) Les Diablerets (Suisse) - Garaventa & Poma

#1 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 juillet 2016 - 21:43

Ce sujet est consacré à la construction de 2 nouvelles remontées destinées à améliorer significativement la liaison entre les domaines skiables des Diablerets et de Villars.

Je n'aborderai pas ici l'historique de cette liaison et sa description qui ont déjà été évoqués sur le site, en particulier d'une belle façon par Fael dans son reportage récent consacré au TKD Vieille Case à voir ICI.

Examinons la position des remontées concernées sur le plan des pistes :


Image IPB

Image IPB


Les installations qui sont démontées sont tracées en jaune sur le plan : le TSF2 Perche-Conche (27M), le TKD Vieille Case (26M) et le TKE2 Laouissalet (21M). Les 2 premières sont remplacées par un TSD4 Conche - Mi-Laouissalet (en rouge), la troisème par un TSD6 Laouissalet - Meilleret (en bleu).


Un plan plus précis de ces remontées :

Image IPB


Le TSD4 Conche - Mi-Laouissalet suit une tracé identique à celui de l'ancien TSF2 Perche - Conche mais est prolongé jusqu'au milieu de la piste du Laouissalet. Il s'agit de remontées de liaison qui ont une dénivellation très faible comme le montre le profil de terrain ci-dessous :

Image IPB

Alors que la dénomination de l'ancien TSF2 était Perche-Conche (logique car même si la dénivellation globale est très faible, Perche est quand même situé 49 mètres plus bas que Conche), j'ai été informé par le constructeur Garaventa que la dénomination du nouveau TSD4 était Conche - Mi-Laouissalet (même si Conche est situé 41 mètres plus haut que la nouvelle gare à Mi-Laouissalet).
Le nouveau TSD4 offre un débit de 1500 personnes/heure, une belle amélioration par rapport au débit de 900 personnes/heure de chacune des 2 installations précédentes.


Le TSD6 Laouisselet-Meilleret suivra pratiquement le tracé de l'ancien TKE2 avec un très léger décalage de la gare amont vers le nord. Cette ligne est assez régulière avec une dénivellation d'environ 260 mètres.
C'est ici que la nécessité d'un débit plus important était spécialement criante : elle est au maximum de 2800 personnes/heure pour le nouveau TSD6 par rapport à 1100 personnes/heures pour l'ancien TKE2.


Je ne dispose pas encore des caractéristiques techniques détaillées des 2 remontées.
Ci-après quelques éléments :

TSD4 Conche - Mi-Laouissalet

  • Constructeur : Garaventa
  • Altitude Conche "aval" : 1834 m
  • Altitude Mi-Laouissalet "amont" : 1793 m
  • Dénivellation : -41 m
  • Longueur horizontale : 1943 m
  • Débit : 1500 P/h
  • Nombre de pylônes : 18
  • Nombre de sièges : 86 (4 places)


TSD6 Laouissalet - Meilleret
  • Constructeur : Poma (gamme Eezii)
  • Altitude aval : 1688 m
  • Altitude amont : 1950 m
  • Dénivellation : 262 m
  • Longueur horizontale : 1054 m
  • Débit : 2800 P/h
  • Nombre de pylônes : 9
  • Nombre de sièges : 61 (6 places)
  • Station motrice : amont


EDIT : les caractéristiques et profils de lignes sont disponibles ICI.
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 21 juillet 2016 - 17:43

Merci beaucoup pour l'ouverture du sujet. :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 21 juillet 2016 - 21:21

Merci pour l'ouverture du sujet. J'ai passé le weekend dernier le col de la Croix (reliant les Diablerets et Villars), et il y a du matériel Poma je pense, situé presque au sommet du col. J'ai malheureusement pas pu faire de photos car il faisait nuit.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 juillet 2016 - 15:42

Merci pour l'ouverture du sujet.

Vous pouvez suivre l'évolution de la construction du TSD4 (gare aval) sur cette webcam : http://villars.round...om/chaux-ronde/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 26 juillet 2016 - 17:44

Voir le messagekilano18, le 26 juillet 2016 - 15:42 , dit :

Merci pour l'ouverture du sujet.

Vous pouvez suivre l'évolution de la construction du TSD6 (gare aval) sur cette webcam : http://villars.round...om/chaux-ronde/


Merci pour le sujet et le lien. En regardant la webcam, j'ai l'impression qu'il y a déjà une bonne base installée :Poma:/>

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 26 juillet 2016 - 17:44 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 juillet 2016 - 17:59

Voir le messagepistenbully fan, le 21 juillet 2016 - 21:21 , dit :

Merci pour l'ouverture du sujet. J'ai passé le weekend dernier le col de la Croix (reliant les Diablerets et Villars), et il y a du matériel Poma je pense, situé presque au sommet du col. J'ai malheureusement pas pu faire de photos car il faisait nuit.

Le matériel stocké au Col de la Croix n'est pas du Poma mais du Garaventa (je comprends que tu n'ai pas bien vu s'il faisait nuit ! :D)
Il s'agit d'une part de composants de l'ancien TSF2 Perche-Conche, dont une partie a été embarquée aujourd'hui pour la république tchèque (station de Rokytnice nad Jizerou où il vivra sa deuxième vie), et d'autre part de composants pour le nouveau TSD4 Conche - Mi-Laouissalet. Pour ce dernier il s'agit essentiellement de composants de pylônes, têtes et trains de galets mais pas de fûts. Il n'y a pour l'instant pas beaucoup de place (ils doivent quand même laisser un peu de parking) et je suppose que la suite viendra quand l'espace occupé par le TSF2 aura été complètement libéré.


Voir le messagekilano18, le 26 juillet 2016 - 15:42 , dit :

Merci pour l'ouverture du sujet....
Vous pouvez suivre l'évolution de la construction du TSD6 (gare aval) sur cette webcam : http://villars.round...om/chaux-ronde/

Merci pour le lien. Cela tombe bien. J'ai pris aujourd'hui des photos (que j'essayerai de publier demain) au Meilleret, à Laouissalet (+ ligne TSD6), à la nouvelle gare Mi-Laouissalet et ligne TSD4 jusque Perche mais je ne suis pas allé à Conche.

J'ai aussi des informations techniques complémentaires et les profils en long que je publierai prochainement, mais tout ceci demande du temps et je suis en vacances. :)

Ce message a été modifié par benbel - 26 juillet 2016 - 19:31 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 26 juillet 2016 - 19:13

Les pylônes que l'on voit sur la webcam sont ceux de l'ancien TSF pas encore démonté ou est ce que les nouveaux pylônes ont déjà été hélitreuillé?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 juillet 2016 - 17:59

Voici quelques photos du chantier du TSD6 Poma Eezii Laouissalet-Meilleret.


Image IPB
La partie inférieure de la ligne avec dans le fond le TKD Vieille Case qui n'est pas encore démonté.


Image IPB
Les travaux de la nouvelle station aval n'ont pas commencé. On termine la destruction de celle de l'ancien TKE2.


Image IPB
Le P1 est le seul dont le socle n'a pas encore été bétonné. En voici le coffrage/ferraillage préfabriqué.


Image IPB
Vue vers l'aval depuis le socle du P2.


Image IPB
Socle du P3 avec, un peu plus bas, une socle de pylône de l'ancien TK. Ceci montre que la ligne part très légèrement vers le nord par rapport à celle du TK, la station amont du TSD6 étant située à une petite dizaine de mètres de celle du TK.


Image IPB
Depuis le même endroit, une vue de la ligne vers l'amont (les socles supérieurs ne sont pas visibles)


Image IPB
Le socle du P5 à l'avant droit, celui du P4 plus loin sur la droite. Entre les deux, légèrement sur la gauche un socle de l'ancien TK.


Image IPB
Remblaiement du socle du P6


Image IPB
Socle du P7


Image IPB
La ligne vue depuis le socle du P8


Image IPB
Le socle du dernier pylône P9 avec à l'arrière la zone de lâcher de l'ancien TK


Image IPB
Le même socle vu dans l'autre direction (depuis le lâcher du TK) avec à l'arrière-plan la station amont du TSD4 Mi-Ruvine - Meilleret


Image IPB
Vue des travaux en station amont (bétonnage des piliers)


Image IPB
Autre vue de ces travaux (il n'est malheureusement pas possible de montrer simultanément la ligne)


Image IPB
Vue lointaine de la fin de ligne du nouveau TSD6


A suivre, probablement demain, avec des photos du chantier du TSD4 Garaventa.

Ce message a été modifié par benbel - 27 juillet 2016 - 19:17 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 27 juillet 2016 - 18:27

Merci pour ces photos ! :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 27 juillet 2016 - 19:09

Merci beaucoup pour les belles photos!

Juste une remarque, sous la première photo tu as mis TSD Vieille Case au lieu de TKD, à modifier! ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 juillet 2016 - 19:17

Voir le messagepistenbully fan, le 27 juillet 2016 - 19:09 , dit :

Merci beaucoup pour les belles photos!

Juste une remarque, sous la première photo tu as mis TSD Vieille Case au lieu de TKD, à modifier! ;)/>

Merci pour la remarque. Bien vu ! C'est corrigé. :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 juillet 2016 - 21:53

Voir le messagepistenbully fan, le 26 juillet 2016 - 19:13 , dit :

Les pylônes que l'on voit sur la webcam sont ceux de l'ancien TSF pas encore démonté ou est ce que les nouveaux pylônes ont déjà été hélitreuillé?

Aucun nouveau pylône n'a été installé.
Les pylônes (en fait uniquement les fûts) que tu vois sur la webcam sont les fûts de pylônes de l'ancien TSF2 qui seront récupérés pour la nouvelle installation.

A retenir dans l'explication ci-dessous que l'ancien TSF2 était Perche-Conche avec le P1 à Perche et le P14 à Conche, alors que le nouveau TSD4 est Conche - Mi-Laouissalet avec le P1 à Conche.

Le dernier pylône du TSF2 avant la station de Conche, le P14, a été démonté et un nouveau socle est construit pour le P1 du TSD4. Par contre pour les P13 à P8 de l'ancien TSF2, il y aura récupération, soit seulement du socle parfois après adaptation, soit aussi du fût, et ceci donc pour les pylônes P2 à P7 du nouveau TSD4.
Ce n'est qu'à partir du P8 du nouveau TSD4 que de nouveaux socles de pylônes sont construits.

J'espère que ma tentative d'explication n'est pas trop confuse.

____________________________________________________________________________________________


Voici maintenant des photos du TSD4 Conche - Mi-Laouissalet.

Comme déjà mentionné plus haut Conche est donc officiellement la station aval du nouveau télésiège (station motrice) et Mi-Laouissalet la station amont (station tension), même si cette dernière est située 41 mètres plus bas que la première. J'utiliserai donc dans les commentaires le terme aval pour Conche et amont pour Mi-Laouissalet.

Les photos commencent en amont (je ne suis pas allé jusqu'à la station aval).


Image IPB
La station amont et son accès ont nécessité d'importants travaux de terrassement, notamment dus au fait que la station se trouve en plein dévers.Les travaux de la station se déroulent actuellement en contrebas, au-delà de la voiture visible sur la photo.


Image IPB
Une vue des travaux et de l'axe de la ligne

Image IPB
Une autre vue. Il s'agit actuellement des travaux aux fondations situées bien plus bas que le niveau final.
Dans le fond à droite, l'emplacement de la station aval du TSD6 Laouissalet.



Je n'ai pas vu les travaux pour le dernier pylône P18 qui se situera peu avant la station amont. Les pylônes P17 et P16 sont situés dans un creux qui précède la station amont alors que les P15 et P14 sont situés plus en hauteur.



Image IPB
Une vue de la ligne vers l'aval avec l'emplacement du P15 sur la petite crête et dans le fond des fûts de pylônes de l'ancien TSF2 qui seront récupérés pour la nouvelle installation comme je l'ai expliqué dans un post du 27/07 un peu plus haut.



J'ai fait un agrandissement de la vue de ces pylônes car il est intéressant de noter qu'il ne sont pas exactement dans l'axe de ligne d'où est prise la photo.
En fait la ligne du TSD4 fera un léger angle de 0,52° (vers la droite en direction amont, donc vers le sud) réparti essentiellement au niveau des P7 (récupéré du TSF2) et du P8 (nouveau socle). L'angle est très faible mais représente quand même un écart latéral d'une douzaine de mètres pour la station amont par rapport à un tracé rectiligne.
J'ai été surpris par la suite de voir que certains socles du TSD4 (au niveau des P11 et P12, voir plus loin) sont plutôt décalés légèrement vers la nord par rapport à ceux du TSF2. Ceci est dû au fait que l'ancien TSF2 avait lui aussi un virage vers le sud et que celui-ci était plus important (0,99°) que celui du TSD4 (0,52°).


Image IPB
Vue vers l'aval et le socle du P15 au sommet de la crête depuis le creux précédant la station amont. Cette photo montre bien l'important dévers du terrain sur lequel cette portion de ligne est installée.


Image IPB
Une vue vers l'amont avec à l'avant les travaux du P16 ou P17, un peu plus loin ceux de la station amont et l'arrière-plan la piste du Laouissalet avec les travaux du TSD6.


Image IPB
Le P13 se situera à l'endroit où le TSD4 croise la ligne de l'ancien TKD Vieille Case non encore démonté.


Image IPB
Le P12 se situera approximativement à l'endroit de l'ancienne station aval du TSF2 (Perche)


Image IPB
L'emplacement du P12 et les déblais de l'ancienne station


Image IPB
L'emplacement du P11


Image IPB
Vue rapprochée montrant l'écart entre un socle de l'ancien TSF2 et celui du TSD4, situé un peu plus au nord.


Image IPB
L'emplacement des pylônes suivants. Le P8, nouveau pylône, sera assez proche du P7 dont le fût est récupéré de l'ancien P8 du TSF2.


Je ne suis pas allé plus loin vers la station aval. Du P2 au P7, il s'agit essentiellement de récupérations d'anciens socles et fûts.


Image IPB
Une vue du hameau de Perche


Image IPB
Un vue du matériel Garaventa stocké au col de la Croix. A l'avant des têtes de pylônes et trains de galets pour le TSD4. A l'arrière des composants de l'ancien TSF2 en attente d'envoi vers la république tchèque.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 27 juillet 2016 - 22:02

Au contraire, elle est très claire. Merci beaucoup ! :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 27 juillet 2016 - 22:55

Ok merci des infos!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 28 juillet 2016 - 22:07

Voilà le lien vers quelques photos de la construction des 2 remontées.

https://www.facebook...36439843&type=3
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 31 juillet 2016 - 14:18

Tout d'abord, merci benbel pour toutes ces photos.

Comme l’avait signalé pistenbully fan dans son message du 21 juillet, il y a bien du matériel Poma (pour le TSD6 du Laouissalet) qui est entreposé le long de la route du col de la Croix, en contrebas des Mazots (donc du côté Diablerets du col). En voici quelques photos (qui datent du 30 juillet) :

On trouve d’abord un ralentisseur destiné à la gare amont :

Image IPB
Vue côté ligne.

Image IPB
Vue côté gare.


Les autres pièces entreposées sont des éléments de pylônes.

Image IPB
Fûts.

Image IPB
Têtes de pylônes et trains de galets.

Image IPB
Vue d'ensemble des éléments destinés à la ligne.


Finalement, quelques pylônes ainsi que la gare retour de l’ancien TKE2 sont entreposés.

Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 31 juillet 2016 - 17:02

Fael, merci pour tes photos et toutes mes excuses à Pistenbully fan pour avoir lu son message trop vite. J'avais retenu un stockage au sommet col de la Croix. Or il a bien écrit :

Voir le messagepistenbully fan, le 21 juillet 2016 - 21:21 , dit :

...et il y a du matériel Poma je pense, situé presque au sommet du col. J'ai malheureusement pas pu faire de photos car il faisait nuit.

Comme je suis venu de Villars jusqu'au sommet du col et que je suis retourné sur Villars après ma balade, je n'ai pas vu le matériel stocké de l'autre côté, sous les Mazots.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 août 2016 - 20:00

Voici les caractéristiques principales (avec quelques points encore à compléter/confirmer) et profils en long des 2 remontées.


Caractéristiques principales du TSD4 Conche - Mi-Laouissalet


Caractéristiques administratives

Station : Les Diablerets
Type d'installation : télésiège débrayable
Nom de l'installation : Conche - Mi-Laouissalet
Exploitant : Télé Villars-Gryon-Diablerets SA
Constructeur : Garaventa
Année de mise en service : 2016

Caractéristiques d’exploitation

Saisons d'exploitation : hiver
Capacité des sièges : 4 places
Vitesse maximale d'exploitation : 5 m/s
Durée de trajet minimale : 6,90 min
Débit maximal : 1500 personnes/heure (100% à la montée et 100% à la descente)
Cadencement : 9,6 sec
Espace entre les sièges : 48,00 m


Caractéristiques géométriques

Altitude aval (Conche) : 1834 m
Altitude amont (Mi-Laouissalet) : 1793 m
Dénivellation : - 41 m
Longueur horizontale : 1943 m
Longueur développée : 1965 m
Pente moyenne : - 2,11%

Caractéristiques techniques

Type des stations : Uni G ...

Station motrice : aval
Marque du moteur principal : ABB (à confirmer)
Puissance en service : 232 kW
Puissance au démarrage (0,15 m/s²) : 316 kW

Station tension : amont
Type de tension : hydraulique

Nombre de pylônes : 18
Largeur de voie : 5,2 m
Fabricant du câble : Fatzer AG (à confirmer)
Diamètre du câble : 38 mm
Charge de rupture effective du câble : 959 kN

Sens de montée : du côté gauche
Embarquements : dans l'axe de la ligne
Débarquements : dans l'axe de la ligne

Modèle des sièges : ? (Doppelmayr ...)
Nombre de sièges : 86
Type de pince : ? (DT 104 ?)

Commande et télésurveillance : Frey AG (à confirmer)



Image IPB
Remarque : les trains de galets sont identiques sur les 2 brins.




Caractéristiques principales du TSD6 Laouissalet - Meilleret


Caractéristiques administratives

Station : Les Diablerets
Type d'installation : télésiège débrayable
Nom de l'installation : Laouissalet-Meilleret
Exploitant : Télé Villars-Gryon-Diablerets SA
Constructeur : Poma (Gamme Eezii), représenté par Baco-Poma AG
Année de mise en service : 2016

Caractéristiques d’exploitation

Saisons d'exploitation : hiver
Capacité des sièges : 6 places
Vitesse maximale d'exploitation : 5 m/s
Durée de trajet minimale : 3 min 50 sec
Débit maximal : 2800 personnes/heure à la montée, non exploité à la descente
Cadencement : 7,71 sec
Espace entre les sièges : 38,57 m

Caractéristiques géométriques

Altitude aval : 1688 m
Altitude amont : 1950 m
Dénivellation : 262 m
Longueur horizontale : 1054 m
Longueur développée : 1091 m
Pente moyenne : 25%

Caractéristiques techniques

Type des stations : Eezii 6 - Couleur des couvertures : brun uni terre de Sienne

Station motrice : amont
Moteur principal : TT-Electric asynchrone AMP280-4A
Puissance nominale : 380 kW
Puissance nécessaire : 345 kW

Station tension : aval
Type de tension : hydraulique
Tension par brin : 15000 daN

Nombre de pylônes : 9
Largeur de voie : 6,1 m
Fabricant du câble : Fatzer AG
Diamètre du câble : 42 mm

Sens de montée : du côté droit
Embarquement aval : dans l'axe de la ligne
Débarquement amont : dans l'axe de la ligne

Modèle des sièges : Eezii 6 monocolores noirs avec garde-corps standard (repose-pied entre les passagers) et Kidstop sur les places extérieures
Nombre de sièges : 61
Type de pince : LPA-N

Commande et télésurveillance : SEMER (Groupe Poma)



Image IPB
Remarque concernant les trains de galets : valeur supérieure = brin montant, valeur inférieure = brin descendant.

Ce message a été modifié par benbel - 09 août 2016 - 09:29 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 05 août 2016 - 22:04

TSD4:
- Type des gares: Uni-G Vision S ou XS ? (peut-êtres à couverture bois ?)
- Fournisseur du moteur: ABB Motor (si c'est comme la plupart des autres appareils en Suisse...)
- Commandes électriques: Frey AG (qui est d'habitude le fournisseur des commandes de TVGD) (à part les appareils Baco (Leitner-Poma) qui sont équipés par semer)
:)

Ce message a été modifié par Abr - 05 août 2016 - 22:17 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 05 août 2016 - 22:21

J'aurais peut-être l'occasion de visiter le chantier dans ces prochaines semaines et donc de poster des nouvelles photos... ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)