Forums Remontées Mécaniques: TKD de l'Ardoisière - Les Sept-Laux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD de l'Ardoisière - Les Sept-Laux Montaz Mautino - 1980

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 12 mars 2009 - 13:03

Voici un reportage sur la plus ancienne remontée en service de la station des Sept Laux, j'ai nommé, le téléski de l'Ardoisière

Image IPB

Cliquez sur l'image pour accéder au reportage.

Bonne lecture et n'hésitez pas à déposer vos commentaires et remarques dans ce fil.

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 12 mars 2009 - 17:35

Un magnifique reportage sur le dernier TKD des 7 Laux... Dommage qu'il ne soit quasiment jamais ouvert, le secteur est vraiment joli. Il serait intéressant que la station pense à l'ouvir les jours de mauvais temps ou de grand vent même si il n'y a pas grand monde car la forêt offre un bonne protection.
0

#3 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 12 mars 2009 - 17:39

Super reportage!Merci beaucoup.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 12 mars 2009 - 20:47

Voir le messagePierwak, le 12 03 2009, 16:35, dit :

Un magnifique reportage sur le dernier TKD des 7 Laux... Dommage qu'il ne soit quasiment jamais ouvert, le secteur est vraiment joli. Il serait intéressant que la station pense à l'ouvir les jours de mauvais temps ou de grand vent même si il n'y a pas grand monde car la forêt offre un bonne protection.

Ah, non ! Il y a un autre tkd sur le domaine: le tk Lac, Lolo42 le note :)

Précisément, le tk Ardoisière est essentiellement ouvert en cas de vent, lorsque Chamois et le TSF Lac ne peuvent ouvrir. Et c'est arrivé cette saison...

--> Lolo42, merci pour ce reportage, sur un appareil dont on ne connaît guère l'avenir. C'est le plus vieil appareil en activité sur le domaine, comme tu le relève...

Ce message a été modifié par antidote - 12 mars 2009 - 20:50 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2009 - 10:08

Voir le messageantidote, le 12 03 2009, 19:47, dit :

Ah, non ! Il y a un autre tkd sur le domaine: le tk Lac, Lolo42 le note :)

Effectivement Antidote, d'ailleurs il existe également un (petit) reportage sur cette (petite) remontée disponible ici : http://www.remontees...rtage-1772.html
- Laurent -

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 13 mars 2009 - 11:07

Oups !! Sorry j'avais zappé le Lac... faut dire qu'à part pour aller sur Bédina quand les conditions sont bonnes il ne sert à rien alors on y pense pas forcément. Mea culpa néamoins...

Personnellement la dernière fois que je suis allé au 7 laux, c'était précisément un jour de grand vent, Chamois était ouvert mais tournait à la vitesse d'un TSF et la partie sommitale était quasi insupportable en raison du vent, je suis allé skié coté Ardoisière pour cela et j'aurais bien voulu avoir le TK c'est pour cela que j'ai dit ça... A mon avis il faut gd vent + forte affluence pour qu'ils pensenà l'ouvir non ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2009 - 11:21

Voir le messagePierwak, le 13 03 2009, 10:07, dit :

Personnellement la dernière fois que je suis allé au 7 laux, c'était précisément un jour de grand vent, Chamois était ouvert mais tournait à la vitesse d'un TSF et la partie sommitale était quasi insupportable en raison du vent, je suis allé skié coté Ardoisière pour cela et j'aurais bien voulu avoir le TK c'est pour cela que j'ai dit ça... A mon avis il faut gd vent + forte affluence pour qu'ils pensenà l'ouvir non ?

Par forcement... les deux conditions (météo et affluence) sont séparées.
Il faut :

- que les conditions empêchent à la fois le TSD Chamois et le TSF Lac d'ouvrir. Dès l'instant ou l'un des deux appareils est exploité, il n'est pas jugé nécessaire d'ouvrir Ardoisière (même si c'est plus confortable) pour des raisons d'optimisation des coûts. Et même si Chamois, avec une ligne assez exposée arrive à ne pas ouvrir, il est quand même fréquent que la chaine TSD Bouquetins + TSF Lac (plus abrité) puisse fonctionner.

ou bien

- qu'il y ait grosse affluence. A ce titre, en plus des quelques gros week-end, Ardoisière est ouvert durant les périodes de vacances scolaire de février.

Ce message a été modifié par lolo42 - 13 mars 2009 - 11:32 .

- Laurent -

0

Page 1 sur 1