Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Lovatière (2020/2021) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Lovatière (2020/2021) La Plagne (Paradiski, France) - Poma & Ingélo

#1 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 06 avril 2020 - 15:35

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB


Présentation générale du projet

Depuis plusieurs années, la Société d'aménagement de la station de la Plagne s'attache à moderniser et rationaliser son immense domaine skiable par l'installation d'appareils performants à très haut débit. Ces appareils sont rendus nécessaire par le statut particulier de la station dans le domaine des sports d'hiver. En effet, avec 2,5 millions de journées skieurs par saison et 134 pistes, il s'agit de la plus grande station au monde et de la plus fréquentée. Le nombre de remontées est lui aussi très important, avec 116 remontées dont 43 téléportés (13 télésièges à pinces fixes, 18 télésièges débrayables, 9 télécabines dont 7 débrayables et 2 à va-et-vient, 1 funitel et 2 téléphériques).
L'appareil qui nous intéresse ici doit remplacer celui qui est le plus long télésiège à pince fixe de la Plagne, le télésiège des Verdons Nord. Ce télésiège, dont la construction et la mise en service étaient initialement prévues en 2020, sera finalement construit en 2020 et 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19. Ce télésiège, de type débrayable, aura une capacité de 6 places par véhicules. Il a été commandé par la Compagnie des Alpes et la SAP à Poma, constructeur bien connu de la Plagne, pour les gares, sièges, pinces et Ingélo, filiale de la Compagnie des Alpes, pour la ligne,

Image IPB
Position du télésiège démonté (en rouge) et de son remplaçant (en rouge)




L'actuel télésiège des Verdons Nord

Ses 1300 m de long et ses 9 min 30 s de temps de montée en font le plus long télésiège à pinces fixe de la Plagne, le seul à dépasser les 1000 m de long. Son accès depuis Plagne Centre nécessite de prendre au préalable une autre remontée, à savoir le télésiège du Colorado ou le FuniPlagne Grande Rochette. Ces caractéristiques rebutent plus d'un skieur, empêchant de profiter de l'offre pléthorique de pistes à son arrivée, avec pas moins de 8 pistes de tous niveaux sur 2 versants, dont la mythique piste du Mont de la Guerre. Inauguré en 1986, le télésiège des Verdons Nord aura finalement droit à une saison supplémentaire, portant le nombre de saison d'exploitation à 35. Construit par Poma, constructeur ayant construit l'ensemble les télésièges de la station jusqu'en 2002, il est de la gamme Alpha. Sa motrice-tension, de type Alpha 350, est située en aval, tandis que la station amont est de type retour fixe, constituée d'une simple poulie. Sa ligne repose sur 23 pylônes, nombre important étant donné la présence de deux ruptures de pentes : une vers le milieu de la ligne et une en partie finale. Le télésiège est équipé d'un total de 187 sièges arceaux 4 places.


Image IPB
Panorama vers Plagne Centre, Plagne Aime 2000 et la vallée depuis le sommet du télésiège des Verdons Nord


Image IPB
Reportage sur le TSF4 des Verdons Nord (1986-2021) réalisé par remontees (cliquez sur l'image pour afficher le reportage).




Si le télésiège des Verdons Nord est le principal appareil remplacé, le télésiège de la Lovatière vient également remplacer près de 10 ans après le mythique téléski dit du « Z », tirant son nom de son tracé formé par ses deux virages. Ce téléski, démonté en 2012 à la construction du TSD6 du Bécoin, datait des origines de la station puisqu'il avait été construit en 1963. Raccourci de 500 m par l'amont en 1992, il assurait dès lors un accès direct au télésiège des Verdons Nord, sa gare amont étant située à quelques mètres de la gare aval du TSF4. Le début de la ligne du nouveau télésiège de la Lovatière reprendra en ligne droite le tracé de ce téléski.

Image IPB
Reportage sur le TKD du « Z » (1963-2012) réalisé par remontees (cliquez sur l'image pour afficher le reportage).




Le nouveau télésiège de la Lovatière.

En décembre 2021 sera mis en service le nouveau télésiège Changeant de nom, il reprend le patronyme de deux téléskis - ayant été exploitées à deux périodes différentes et dans des secteurs différents - qui ne se situaient pas sur son tracé. Son nouveau nom risque donc de dérouter plus d'un skieur ! Il adopte un tracé différent de l'ancien TSF4 puisqu'il partira désormais du côté ouest du très étendu front de neige de Plagne Centre et atteindra le sommet des Verdons, au terme d'une ligne de 1813 m de long, soutenue par 18 pylônes et en ayant racheté un dénivelé de 488 m. Au niveau technique, le télésiège sera de la gamme Multix, et aura la spécificité d'avoir un sens de montée à droite, seul cas à la Plagne, et un embarquement dans le contour au moyen d'un tapis de positionnement, rendu obligatoire par la proximité du départ du TSD6 du Bécoin et la configuration de cette partie du front de neige. Cette gare aval sera retour-tension, tandis que la motrice, en gare amont, sera de type directe (DirectDrive LD9). La livrée des gares s'accordera aux gares de téléportés les plus proches : TSD6 Bécoin pour l'aval et TSD6 Verdons Sud pour l'amont. Les gares adopteront donc une livrée blanche accompagnées du nom de l'appareil et des logos de la Plagne et de Paradiski. Enfin, les sièges, au nombre de 98 et permettant un débit définitif de 3000 p/h, seront de type LPA-6 OCR, avec une alternance rouge et noir en ce qui concerne la couleur des assises. Les sièges seront accouplés au câble porteur-tracteur - d'un diamètre de 46 mm - via une pince LPA-M, exploité à la vitesse nominale de 5,5 m/s.

Image IPB
Réorganisation du front de neige ouest de Plagne-Centre.

Image IPB
Plan de situation du nouveau TSD6 (en orange) et de l'ancien TSF4 à démanteler


Image IPB
Profil en long de la ligne du TSD6 de la Lovatière


Image IPB
Croquis et photos d'insertion de la gare aval G1


Image IPB
Croquis et photos d'insertion de la gare amont G2


Caractéristiques de l'installation :

- Caractéristiques administratives

TSD – Télésiège à pinces débrayables : LOVATIÈRE
Constructeur de l'appareil : POMAGALSKI (POMA)
Constructeur de la ligne : INGÉLO
Maître d'ouvrage : SAP (Société d'aménagement de la station de la Plagne)
Maître d'oeuvre : DCSA
Études topographiques : DCSA / Mesur'Alpes
Études d'impact : KARUM
Terrassement :
Montage / génie civil : SAP (Société d'aménagement de la station de la Plagne)
Exploitant : SAP (Société d'aménagement de la station de la Plagne)
Installation électrique : SEMER
Année de construction : 2020-2021
Mise en service prévue : décembre 2021
Montant de l'investissement : env. €



- Caractéristiques d'exploitation

Saison d'exploitation : Hiver / Été
Capacité : 6 personnes
Catégorie de siège : LPA-6 OCR
Système d'anti sous-marinage : Oui (U-Block)
Débit à la montée : … p/h (3 000 p/h)* (100 %)
Débit à la descente : … p/h (750 P/h)* (25 %)
Vitesse d'exploitation : … m/s (5,5 m/s)*
Tapis de positionnement : Oui
Embarquement : dans le contour (90°)
Contour tronqué : non
Sens de montée : droite
Exploitation à la descente : Oui
Garage : Non


- Caractéristiques géométriques

Altitude gare aval : 1 993,96 m
Altitude gare amont : 2 481,96 m
Dénivelé : 488,00 m
Longueur développée : 1 813,44 m
Longueur horizontale : 1 750,65 m
Pente moyenne : 28,20 %
Pente maximale : 89,10 %
Portée la plus longue : 218,26 m
Hauteur de survol maximale : 19 m
Pente moyenne : 28 %
Pente maximale : 68 %
Temps de trajet : 6 min 00 s



- Caractéristiques techniques

Emplacement gare de tension : Aval
Type de gare aval : MULTIX
Type de tension : Hydraulique
Emplacement gare motrice : Amont
Type de gare amont : MULTIX
Type de motorisation : Électrique / DirectDrive LD9

Puissance développée : 710 kW
Nombre de pylônes : 18
Largeur de la voie : 6,60 m
Dispositif d'accouplement : Pince LPA-M
Nombre de véhicules : … (98)*
Distance entre véhicules : 39,60 m
Cadencement : 7,20 s



- Caractéristiques du câble

Fabriquant du câble : FATZER
Diamètre du câble : 46 mm
Type de câblage : lang à droite
Âme : compacte
Résistance à la rupture : 160 500 daN
Composition : 6x31 WS
Galvanisation : oui
Longueur : 3686,75 m
Mise en place : octobre 2021

*chiffres à terme




Caractéristiques de la ligne :

  • P1 : 12C / 12C
  • P2 : 10C / 10C
  • P3 : 8S / 8S
  • P4 : 10S / 8S
  • P5 : 4S / 4S
  • P6 : 6S / 6S
  • P7 : 12S / 10S
  • P8 : 4SC / 4SC
  • P9 : 12S / 12S
  • P10 : 8S / 6S
  • P11 : 8C / 8C
  • P12 : 12C / 10C
  • P13 : 12S / 10S
  • P14 : 12S / 10S
  • P15 : 4SC / 4SC
  • P16 : 4SC / 4SC
  • P17 : 12S / 12S
  • P18 : 12S / 12S

10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 avril 2020 - 15:39

Voir le messagelouislp, le 06 avril 2020 - 15:35 , dit :


Il a été commandé par la Compagnie des Alpes et la SAP à Poma, constructeur bien connu de la Plagne.

... Et Ingélo ! La ligne a été donnée à Ingélo pas à Poma.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 06 avril 2020 - 15:41

Voir le messagej, le 06 avril 2020 - 15:39 , dit :

Et Ingélo ! La ligne a été donnée à Ingélo pas à Poma.


Merci pour cette correction !
Effectivement j'ai mentionné Ingélo dans les caractéristiques mais pas dans la présentation, je modifie tout de suite.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 avril 2020 - 17:37

Bravo pour ce post inaugural clair et très complet, en tous cas!
In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 06 avril 2020 - 21:10

Merci beaucoup pour cette excellente présentation !!

Je me permet juste de commenter l'affiramtion ci-dessous. Si la Plagne est bel et bien le domaine skiable le plus fréquenté du monde, il ne s'agit pas du tout du plus grand domaine du monde (même paradiski), en effet, les 3 Vallées, sont bien plus grandes. :)

Voir le messagelouislp, le 06 avril 2020 - 15:35 , dit :


il s'agit de la plus grande station au monde et de la plus fréquentée

Serre Che
4

#6 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 06 avril 2020 - 23:38

Voir le messageRoxdrobe, le 06 avril 2020 - 21:10 , dit :

Merci beaucoup pour cette excellente présentation !!
Je me permet juste de commenter l'affiramtion ci-dessous. Si la Plagne est bel et bien le domaine skiable le plus fréquenté du monde, il ne s'agit pas du tout du plus grand domaine du monde (même paradiski), en effet, les 3 Vallées, sont bien plus grandes. :)


Je ne parlais pas de domaine skiable, mais seulement de station. Si l'on parle de domaine évidemment que la Plagne ne fait que la moitié des 3 Vallées et que Paradiski est plus petit que les 3 Vallées, mais en station c'est bien la plus grande.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 07 avril 2020 - 09:01

Voir le messagelouislp, le 06 avril 2020 - 15:35 , dit :

[...], et aura la spécificité d'avoir un sens de montée à droite, peu commun sur les TSD modernes, [...]


C'est marrant, cela ne m'avais pas marqué cette spécificité.

Pourtant, des exemples, il y en a beaucoup :

Valcenis : Ramasse, Turra, Colomba, Solert, Arcellins

Ou même l'hiver dernier : Charmieux, Léchère

Alors il n'y en a peut-être moins, mais je pense que cela dépend plus du terrain que d'une spécificité à proprement parler, mais je peux me tromper.

Quand au TSKD du "Z", que de souvenirs d'enfance, avec ces téléskis qui tournent et qui font peur quand on est petit (ne pas tomber dans le virage, ne pas tomber dans le virage, ne pas....). Surtout qu'à l'époque à la Plagne, il y en avait un paquet : Col de Forcle 1 et 2, Verdons sud, Pierres Blanches 1 et 2, et toujours Crètes... Je ne vous raconte même pas en Monoski (sans patinette...)
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 07 avril 2020 - 09:28

Voir le messagelouislp, le 06 avril 2020 - 23:38 , dit :

Je ne parlais pas de domaine skiable, mais seulement de station. Si l'on parle de domaine évidemment que la Plagne ne fait que la moitié des 3 Vallées et que Paradiski est plus petit que les 3 Vallées, mais en station c'est bien la plus grande.

Merci pour l'ouverture de ce beau topic.

La Plagne est devenue la station la plus fréquentée au monde du fait du rassemblement de plus 10 sites différents au sein du même destination, englobant Montchavin et Champagny notamment.
Ce qui aide grandement cette destination à obtenir cette première place. Peu de destinations ski peuvent se venter d'avoir 10 sites différents au sein d'une même station.

Donc si l'on regarde réellement par sites, la Plagne ne peut rivaliser avec Val Thorens par exemple en terme de "grandeur" de site. Mais au contraire, possède plus de lits en regardant l'ensemble des sites.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 07 avril 2020 - 09:28 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 avril 2020 - 10:21

Voir le messagebill, le 07 avril 2020 - 09:01 , dit :

Voir le messagelouislp, le 06 avril 2020 - 15:35 , dit :

[...], et aura la spécificité d'avoir un sens de montée à droite, peu commun sur les TSD modernes, [...]


C'est marrant, cela ne m'avais pas marqué cette spécificité.

Pourtant, des exemples, il y en a beaucoup :

Valcenis : Ramasse, Turra, Colomba, Solert, Arcellins

Ou même l'hiver dernier : Charmieux, Léchère



Côte Chevalier, Vallons, Forêt, Clôt Gauthier, Envers,Carreley Marmottes 1, Pourteilh, Grand Haut... On va dire que c'est "exceptionnel" à la Plagne :) .

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas : comment l'embarquement peut être dans le contour et que celui-ci soit tronqué en même temps?

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 avril 2020 - 11:13 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 avril 2020 - 11:56

Contour tronqué pour du 3000p/h à 5 m/s ? quel intérêt ?

Citation

Type d'embarquement : Dans le sens de la ligne


pas d'embarquement dans le contour ...

Ce message a été modifié par Valmo* - 07 avril 2020 - 11:57 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 avril 2020 - 12:15

Dans les caractéristiques d'exploitation il est écrit "Embarquement : dans le contour (90°)". Idem je m'interroge pour le contour tronqué : à moins que ça soit pour augmenter le cadencement et tenter de mieux remplir les sièges ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 07 avril 2020 - 12:19 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 avril 2020 - 12:28

non je suis d'accord avec toi embarquement dans le contour et contour tronqué c'est impossible :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 07 avril 2020 - 14:02

Bonjour,

Pas très fan de cette station mais ce nouveau TSD va grandement changer la donne, enfin je l'espère !

Si, je peux me permettre, il y a une petite coquille dans la légende de la carte qui présente les 2 tracés concernés : les 2 sont en rouge au lieu de rouge et vert.

Bonne journée et #restezchezvous
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 07 avril 2020 - 14:11

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour vos retour.

Effectivement je n'ai pas relu assez attentivement les caractéristiques et j'en ai mis qui se contredisaient :
- en ce qui concerne le sens de montée, il est à droite, rendu nécessaire par la configuration de la zone
- l'embarquement se fait dans le contour à 90°, pour la même raison que le sens de montée. Un embarquement dans l'axe de la ligne rendrait impossible la traversée de ce passage étroit. Les skieurs provenant du côté Plagne Aime 2000 (les Club Med, Montalbert ...,) ou du stade Crétier ... ne pourraient pas atteindre le Colorado ou le FuniPlagne. De la même manière, les skieurs provenant de Véga, Bridge, Capella, ne pourraient pas atteindre le départ du Bécoin.
- ce type d'embarquement rend compliqué l'installation d'un contour tronqué, cependant il est fort probable que ce contour ne soit pas entièrement symétrique. Il y aura bien en revanche un tapis d'embarquement.
- selon les plans et les calculs de ligne, le télésiège est dimensionné pour accueillir 3000 p/h à la vitesse maximale de 5,5 m/s. Cependant, le report d'un an de la construction pourrait faire passer le débit maximal à 3600 p/h et la vitesse maximale à 6 m/s (comme le Bécoin par exemple, ce dernier étant bien plus court, mais appareil vitrine pour la desserte du stade de slalom). Il n'y a à ce jour pas d'indications de valeurs provisoires.
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 07 avril 2020 - 14:30

En dehors de tout ce chipotage pour deux trois détails il est prévu sur le nouveau planning pour 2020 les massifs du P4 au P16. Tout le reste sera effectué en 2021.
3

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Laulie 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-mai 20

Posté 17 mai 2020 - 23:44

Voir le messagelouislp, le 07 avril 2020 - 14:11 , dit :

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour vos retour.

Effectivement je n'ai pas relu assez attentivement les caractéristiques et j'en ai mis qui se contredisaient :
- en ce qui concerne le sens de montée, il est à droite, rendu nécessaire par la configuration de la zone
- l'embarquement se fait dans le contour à 90°, pour la même raison que le sens de montée. Un embarquement dans l'axe de la ligne rendrait impossible la traversée de ce passage étroit. Les skieurs provenant du côté Plagne Aime 2000 (les Club Med, Montalbert ...,) ou du stade Crétier ... ne pourraient pas atteindre le Colorado ou le FuniPlagne. De la même manière, les skieurs provenant de Véga, Bridge, Capella, ne pourraient pas atteindre le départ du Bécoin.
- ce type d'embarquement rend compliqué l'installation d'un contour tronqué, cependant il est fort probable que ce contour ne soit pas entièrement symétrique. Il y aura bien en revanche un tapis d'embarquement.
- selon les plans et les calculs de ligne, le télésiège est dimensionné pour accueillir 3000 p/h à la vitesse maximale de 5,5 m/s. Cependant, le report d'un an de la construction pourrait faire passer le débit maximal à 3600 p/h et la vitesse maximale à 6 m/s (comme le Bécoin par exemple, ce dernier étant bien plus court, mais appareil vitrine pour la desserte du stade de slalom). Il n'y a à ce jour pas d'indications de valeurs provisoires.



Bonjour
Pourriez vous me dire si il est confirmé que le début des travaux pour le nouveau télésiège de la lovatière commence cette année pour se finir en 2021
De plus quand est il des travaux concernant le nouveau bâtiment des pisteurs
Merci
Comm
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 18 mai 2020 - 11:51

Comme annoncé, le début des travaux est effectivement prévu pour cette année. Cela concerne les massifs des pylônes 4 à 16, peu susceptibles de gêner l'évolution des skieurs. Il est à noter que ces pylônes seront héliportés, de même pour les pylônes 17 et 18. Les pylônes 1 à 3 et ceux des gares seront en revanche montés par camion, faisant chacun moins de 10 m de hauteur (le pylône le plus haut, le P9, fera 21,90 m de hauteur).

Rien n'est en revanche arrêté pour le nouveau bâtiment des pisteurs.
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   TKD du 3000 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 26-avril 20

Posté 06 juin 2020 - 10:59

Bonjour à tous Merci pour ce reportage Je me pose quand même une question, pourquoi on-t-ils remplacés le TSF4 Verdons Nord et pas la télécabine de Bellecoste qui est en piteuse état sachant que ça fait des années que le projet de la remplacée remplacé est évoqué ?
Merci pour vos réponce.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 06 juin 2020 - 12:55

Voir le messageTKD du 3000, le 06 juin 2020 - 10:59 , dit :

Bonjour à tous Merci pour ce reportage Je me pose quand même une question, pourquoi on-t-ils remplacés le TSF4 Verdons Nord et pas la télécabine de Bellecoste qui est en piteuse état sachant que ça fait des années que le projet de la remplacée remplacé est évoqué ?
Merci pour vos réponce.

Entre construire un télésiège de 15 pylônes et une télécabine de 60 pylônes, qui plus est en haute montagne, les délais administratifs tant pour faire, finaliser le dossier et que celui ci doit être accepté, peuvent être très longs. Le confinement n’a pas non plus arrangé les choses ! Mais le début des travaux est pour l’été prochain et ouverture en 2022.
2

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Laulie 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-mai 20

Posté 08 juin 2020 - 10:09

Bonjour
De plus il faut savoir qu’avec le projet d’Aime 2000 qui doit débuter fin d’année il est impératif que les travaux concernant le changement du télésiège des Verdons Nord soient finis pour décembre 2021. C’est déjà totalement saturé sur Plagne centre . Ce nouveau télésiège permettra de réduire les files d’attente. Normalement les travaux doivent commencer mais pour le moment toujours rien.
Quelqu’un a-t'il une info précise sur le début du chantier ?
Merci
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)