Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 du Géant (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 du Géant (2018) Tignes - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 29 juillet 2018 - 21:45

Merci pour l'ouverture du sujet et pour les dernières photos.

Pour le TSF4 des Brévières, est ce qu'il va partir à la casse ou il sera réimplanté?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 29 juillet 2018 - 23:19

Il a fait son temps, il était déjà issu de matériel de récupération (Grattalu me semble-t-il)..
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Quentinet73 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-mai 14

Posté 30 juillet 2018 - 18:14

Ils ont démonté la G1 des Brévières proprement. Peut être qu'il sera vendu ... A suivre ...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 03 août 2018 - 09:16

Ces dernières années je boycotte de plus en plus Val Tho au profit de Tignes à cause de ses choix en remontées qui font que j'ai de moins en moins de plaisir à y skier. Moraine étant le coup de grâce.

Et maintenant je découvre qu'à Tignes on remplace une Télécabine par deux différentes, qui ne sont même pas jointes ? <_<

En attendant le TSD6 du Marais, ce sera carrément inimaginable de tourner sur la Sâche :(

C'est une impression où en France y a une volonté de réduire la pratique du ski ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2018 - 12:17

C'est simplement un choix de constructeur imposé par la compagnie des Alpes qui fait que les 2 tronçons Géant / Les Boisses ne seront pas reliés.
Cela aurait le choix de Tignes uniquement, le constructeur de cette nouvelle TCD aurait été Doppelmayr et les tronçons seraient reliés !

Dommage pour le tant de transfert entre les 2 appareils, mais tant mieux pour le progrès, avec la suppression de remontées vétustes et de nombreux pylônes Image IPB

Ce message a été modifié par louislp - 03 août 2018 - 12:18 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 août 2018 - 13:12

Romain1, le 03 août 2018 - 09:16 , dit :

C'est une impression où en France y a une volonté de réduire la pratique du ski ?

Donc ton analyse est que ces entreprises qui investissent des millions d'€ dans de nouvelles infrastructures le font afin de réduire la pratique du ski !
> Intéressant : et quel est l'objectif économique de ça ? Comment font-ils pour amortir l'investissement effectué ?

Merci pour ton analyse.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 03 août 2018 - 21:39

louislp, le 03 août 2018 - 12:17 , dit :

Cela aurait le choix de Tignes uniquement, le constructeur de cette nouvelle TCD aurait été Doppelmayr et les tronçons seraient reliés !

Tu as des sources pour affirmer ceci ou ce ne sont que des propos sortis directement de ton imagination ? C'est assez dérangeant de ne pas savoir si tu parles vraiment parfois de choses que tu sais de source sûre ou simplement de choses que tu imagines être vraies.
Il paraît que c'était aussi pour éviter que toutes les cabines arrivent pleines à Tignes 1800 et que les skieurs des Boisses ne puissent plus monter dans la télécabine.
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2018 - 00:38

Il se trouve que je suis de la famille de Jacques Mouflier, co-créateur de Val d'Isère. Je possède donc pas mal d'informations et d'indiscrétions sur les domaines de Val d'Isère et celui de Tignes.
Ce qui est sûr c'est que le projet de base prévoyait une TCD en 2 tronçons reliés entre Brévières / Boisses / Plateau du Marais.

Maintenant il est clair que la solution retenue, si elle n'apportera pas de gain de temps pour les clients des Brévières, est un bon choix !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 09 août 2018 - 23:30

Voir le messageRodo_Af, le 03 août 2018 - 13:12 , dit :

Donc ton analyse est que ces entreprises qui investissent des millions d'€ dans de nouvelles infrastructures le font afin de réduire la pratique du ski !

Si tu passes 2 fois 5 minutes à monter avec deux télécabines différentes plus le temps de marcher d'une à l'autre et éventuellement faire la queue à la deuxième, tu skieras moins longtemps que si tu prends une seule remontée directe (chemin le plus court avec une seule queue), faut-il seulement le préciser ?

Voir le messageRodo_Af, le 03 août 2018 - 13:12 , dit :

> Intéressant : et quel est l'objectif économique de ça ? Comment font-ils pour amortir l'investissement effectué ?

C'est toute la question que je me pose, parce que du point de vue du ski, c'est une regression. Mais bon ce ne serait pas la première remontée que tout le monde déteste, mais qu'on est bien obligé de prendre parce que la piste qui y descend est exceptionnelle.

Voir le messageremontees, le 03 août 2018 - 21:39 , dit :

Il paraît que c'était aussi pour éviter que toutes les cabines arrivent pleines à Tignes 1800 et que les skieurs des Boisses ne puissent plus monter dans la télécabine.

Oui, c'est sans doute la motivation de la chose. Mais si ceux qui logent à Tignes 1800 n'arrivent pas à descendre la bleue jusqu'aux Brévières, je me demande ce qu'ils font à Tignes et surtout, où il vont une fois qu'ils sortent du 2e tronçon.

Ces deux tronçons sont surtout utiles quand le 1er tronçon est impracticable car hors saison ou manque de neige. Mais pour tout le reste, c'est une régression, à mon grand regret. J'en resterai là pour ne pas pourrir le suivi de chantier.

Ce message a été modifié par Romain1 - 09 août 2018 - 23:35 .

4

• 2 Pages +
  • 1
  • 2